Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans les transports, les magasins, la poste...faire la queue est une véritable...
n
5 mai 2007 12:52
alors ne vous génez pas pour passer devant out le monde ou demander une place pour vous asseoir !
qui a vécu comme moi, le comportement inadmissible de personnes super-méga-égoïstes qui vous lancent des regards noirs quand vous avez droit de passer avant tout le monde ? hier soir, dans le bus, j'ai fait un petit test : je suis montée en dernier et j'ai marché lentement jusqu'au fond du bus, les places étaient toutes prises...j'ai un ventre de 8 mois...je vous assure, pas une seule personne ne s'est levée ! ça regarde, mais sans regret, on reste bien assis ! inadmissible ! j'en avais pour 4 stations, pas grave...c'etait juste pour confirmer qu'on vit dans un monde ou les valeurs et le respect se perdent !
et vous, les comportements vis à vis de vous ? hormis la caisse de carrefour où, ils sont obligé de vous donner la priorité...
M
5 mai 2007 13:51
Franchement je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je suis enceinte juste de 5 mois mais mon ventre se voit très bien. Je prend le bus 4 fois par jour pour aller au travail et jamais personne ne m'a proposé de m'asseoir. tout le monde te regarde mais personne ne se lève c'est inadmissible.
p
5 mai 2007 18:37
Pour ma part dans le bus, ca va. mais pour ce qui est de la poste ou de la banque Oh ce matin une nana est venue et m'a dit de passer devant tout le monde mais j'ai pas osée, j'avais pas le courage !! confused smiley Par contre j'ai une carte prioritaire que j'ai demandé a la caf alors cela aide un peu, je m'en sers juste pour la poste, je vais directe au guichet je leur sors ma carte et ne regarde pas l'expression de leur visage parce que sinon angry smiley
c
6 mai 2007 09:46
Ah ca, ca me rapelle ue mesaventure,

Quand j'étais encore enceinte donc pas longtempstongue sticking out smiley, je faisais mes cources avec mon mari; tranquile je me dirige vers la caisse prioritaire et je demande de passer avant, normal quoi surtout qu'il y avait que des mecs baraqués et une megere en pleine santé qui squatés cette caisse. Donc je vous dis pas les regarts que j'ai eu; ils allaient me bouffer et surtout la mégère en question elle a eu le culo de me dire:" Quand on est eceinte on ne vient pas faire les cources ou sinon on fait la queu comme tout le monde!!eye popping smiley" j'étais scotché j'en avais perdu mes motseye popping smiley et le pire cette co..Censored elle a rajoué " quand on est grosse ca peut passer" En gros à ses yeux j'étais "un sumo"!
Je l'ai regardé et j'ai dis " de quoi je me méle et autres conneries que je me rapelle plustongue sticking out smiley" heuresemet mon mari m'a eloigné d'elle sino elle fiissait en miette angry smiley
Mnt quand o est enceinte, on est pas respecté, on se fait limite insulté lors de passage en caisse!!
Dans quel monde on vit!! Ou va t'on??
s
6 mai 2007 12:51
bonjour

il y'a à peu un mois j'étais à Auchan et une bonne femme d'une cinquantaine d'année m'a doublé et m'a dit: "je passe devant vous car je suis enceinte" je l'ai regardé et lui dit d'un air étonné :"vraiment? à votre âge?" et je l'ai laissé mettre ses articles sur le tapis ;et là je voyais que dans ses courses il y'avait des serviettes hygièniques "3paquets" ;et là j'ai tout remis dans son panier et lui ai dit:mais vous vous fichez de qui? vous n'êtes vraiment pas maline du toutgrinning smiley ;et elle n'a pas dit un mot ;elle était toute rouge.
p
6 mai 2007 21:54
Citation
sambina a écrit:
bonjour

il y'a à peu un mois j'étais à Auchan et une bonne femme d'une cinquantaine d'année m'a doublé et m'a dit: "je passe devant vous car je suis enceinte" je l'ai regardé et lui dit d'un air étonné :"vraiment? à votre âge?" et je l'ai laissé mettre ses articles sur le tapis ;et là je voyais que dans ses courses il y'avait des serviettes hygièniques "3paquets" ;et là j'ai tout remis dans son panier et lui ai dit:mais vous vous fichez de qui? vous n'êtes vraiment pas maline du toutgrinning smiley ;et elle n'a pas dit un mot ;elle était toute rouge.

evil trop fort ...
t
6 mai 2007 22:31
PERSO je cède la place des que je vois une femme enceinte ou une personne âgée ou un handicapé parfois on me dit merci parfois on pense que c'est logique donc même pas un merci et encore plus pire ceux/celles qui te disent non merci je peux attendre
donc à un moment on ne sait pas sur quel pied danser
et une petite anecdote : le mois dernier j'ai fait une chute de tension avec beaucoup de déplacements donc lorsque je prenais le transport je prenais place et à chaque fois je voyais un regard me reprochant pourquoi assisse alors qu'entre nous j'étais malade et une fois même dans le train une femme est venue spécialement me voir pour me demander la place à sa mere qui a eu un vertige alors que j'étais crevée j'ai cédé ma place alors qu'il me restait une heure à taper de la route j'ai failli m'évanouir et au fond de moi je n'étais pas contente parce que je n'osais pas refuser et en même temps le fait de me mettre debout m'a epuisé je me demandais pourquoi moi elle a osé me dire je vous tiens votre veste et sac j'ai dit nonnnnnnn pas la peine lollllllll grinning smiley



Citation
nour 91 a écrit:
alors ne vous génez pas pour passer devant out le monde ou demander une place pour vous asseoir !
qui a vécu comme moi, le comportement inadmissible de personnes super-méga-égoïstes qui vous lancent des regards noirs quand vous avez droit de passer avant tout le monde ? hier soir, dans le bus, j'ai fait un petit test : je suis montée en dernier et j'ai marché lentement jusqu'au fond du bus, les places étaient toutes prises...j'ai un ventre de 8 mois...je vous assure, pas une seule personne ne s'est levée ! ça regarde, mais sans regret, on reste bien assis ! inadmissible ! j'en avais pour 4 stations, pas grave...c'etait juste pour confirmer qu'on vit dans un monde ou les valeurs et le respect se perdent !
et vous, les comportements vis à vis de vous ? hormis la caisse de carrefour où, ils sont obligé de vous donner la priorité...
N
6 mai 2007 23:02
Y'en a qui ont aucun respect !

Moi l'autre jour au super marché,

une femme avec juste quelques baguettes dans les mains,
est passé devant moi en ne disant rien du tout, jai halluciné, si ellem'avait demandé,
jaurai pas refusé, mais elle a fait style qu'ele etait avant moi
(c'est pas parce que javais un gros chariot qu'elle doit se permettre cela),
moi aussi enseinte de 8 mois, jai rien dit mais jétais bien énervé sur le coup !

Yavais une grande queue en +

ET le sort s'est retourné contre elle car la caisse a coté a ouvert et je suis allé en 1ere, donc je suis passé directement alors ke elle, elle faisait encore la queue ! Hamdoulila, comme quoi, la méchanceté, on la paye un jour ou l'autre !
s
7 mai 2007 07:28
bonjour
il y'a 3a j'ai eu un accident "entorse du genou avec rupture du ligament latéral" et j'ai dû être immobilisé 3mois plus tout le tralala ;et quand j'ai commencé à sortir et prendre le transport "le bus" avec 2cannes pendant 6mois et quand il n'y avait pas de place assises personne ne m'en cédait une et les chauffeurs qui la plupart me connaissaient arrétaient le bus et demandaient aux gens de me laisser une place ;et là comme des C.O.N.S se levaient à plusieurs "comme si mon état n'était pas visible " ;enfin
l'égoïsme des gens m'a dégoûté.
bonne journée
7 mai 2007 14:28
Êtes vous toutes en France ?

Moi je suis au Québec et j'ai souvent vu dans le métro ou dans les autobus de Montréal des gens se lever pour laisser leur place aux personnes âgées et femmes enceintes. Moi même je l'ai souvent fait sans hésiter. Je n'en revient pas de lire tout ce que vous écrivez sur ce qui se passe chez vous.
p
7 mai 2007 16:32
bon faut pas abuser, il va arriver que quelqu'un normalement constituée, se lève, mais une femme ou jeune fille c'est tout !!
M
7 mai 2007 17:56
Moi je confirme ce que j'ai dit, encore aujourd'hui j'ai pris le bus pour aller travailler et personnne s'est levé. Les gens sont tous simplement mal éduqués
l
7 mai 2007 18:33
Salam,

Oui c'est vrai ya un manque d'éducation cruel. J'ai remarqué que c'est souvent les femmes qui se lèvent. Surement parce qu'on comprend mieux la galère que ça doit être.


Par contre des fois, c'est parce qu'on sait pas trop si c'est un ventre de femme enceinte ou une brioche. L'autre fois ya qq1 qui a proposé sa place à une femme un peu ronde, avec un joli ptit bidon. Elle a refusé, a rougi, et a levé la tête. Elle était vexée. Donc des fois faut pas nous en vouloir, c'est juste qu'on veut pas faire de bourde winking smiley
N
7 mai 2007 19:30
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,


Par contre des fois, c'est parce qu'on sait pas trop si c'est un ventre de femme enceinte ou une brioche. L'autre fois ya qq1 qui a proposé sa place à une femme un peu ronde, avec un joli ptit bidon. Elle a refusé, a rougi, et a levé la tête. Elle était vexée. Donc des fois faut pas nous en vouloir, c'est juste qu'on veut pas faire de bourde winking smiley
N
7 mai 2007 19:30
Trop marrant !mais je pense que les gens ne se lève pas car ils n'ont aucuns respect
h
8 mai 2007 01:13
oui je ne suis pas enceinte mais complètement révoltée par ce manque de savoir-vivre: plus personne ne bouge pour les femmes enceintes et les personnes âgées...Ni les jeunes ni les messieurs en pleine force de l'âge: ça me rend folle!!!!!
8 mai 2007 12:03
Citation
oum_sarah a écrit:
Êtes vous toutes en France ?

Moi je suis au Québec et j'ai souvent vu dans le métro ou dans les autobus de Montréal des gens se lever pour laisser leur place aux personnes âgées et femmes enceintes. Moi même je l'ai souvent fait sans hésiter. Je n'en revient pas de lire tout ce que vous écrivez sur ce qui se passe chez vous.

Salam , faut comparer , ceux qui est comparable , les Québecois on un savoir vivre tout comme les Allemands , les Français sont égoiste...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
8 mai 2007 12:06
sortez vos carte de priorité smiling smiley

les francais comprennent qu'avec le droit
K
10 mai 2007 09:45
bonjour,

Moi aussi enceinte peu de personnes se proposaient pour me céder la place
aussi bien en France qu'au Maroc, une fois dans le train à Casa personne ne s'est proposé
il a fallu que le contrôleur crie et me trouve une place,
alors je m'imposais et demandais gentiment et pas de problème
mais je suis révoltée de voir ces personnes qui n'ont aucun respect
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
n
26 mai 2007 20:56
salam, un message positif enfin ! pour la première fois depuis 8 mois, une caissière s'est enfin fâchée après les clients !
la semaine dernière, je vais à lidl (je craque pour leurs yaourts au sucre de canne). déjà ya une dame qui me voit et elle speede devant moi avec son caddie ! je regarde à l'autre caisse, pareil "genre on n'a pas vu la dame avec son gros ventre de huit mois". une caissière arrive et annonce "allez j'ouvre venez par là"... ouf je suis contente et je vois des clients limite "je te pousse" pour faire la queue avant moi ! pas possible. en plus je marche doucement et franchement pas le courage de me fâcher...
la caissière les a tous affiché en leur disant à voix haute "non mais sans blague ! vous allez peut être laisser la dame qui est enceinte passer!" et là comme de mauvais élèves punis, avec des sourires hypocrites, ils ont tous reculés !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook