Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans tout les prières ou ps
A
25 mars 2020 04:01
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir si Après le sujud dans tout les prières faut dires rabi firli { je sais pas écrire} ou c est juste fajr et Maghreb barak oula oufik si vos réponses
25 mars 2020 04:10
Tu viens de me mettre le doute à 4:10 du matin !
A
25 mars 2020 04:15
Salamaleykoum au moins en est 2 à douter ??
Citation
Ghost* a écrit:
Tu viens de me mettre le doute à 4:10 du matin !
25 mars 2020 04:17
Alaykoum salam,

La phrase "Rabb ighfir li" (رب اغفر لي) est prononcée entre les deux prosternations, pour toutes les prières. Il n'y a aucune différence entre elles en ce qui concerne cette invocation.

Et Allahou a3lam.
A
25 mars 2020 04:22
Salamaleykoum mon frère merci beaucoup pour ta réponse
Citation
Montkheyal a écrit:
Alaykoum salam,

La phrase "Rabb ighfir li" (رب اغفر لي) est prononcée entre les deux prosternations, pour toutes les prières. Il n'y a aucune différence entre elles en ce qui concerne cette invocation.

Et Allahou a3lam.
A
25 mars 2020 04:26
Wa alaykum salam wa rahmatuLlah,

C'est valable pour toutes les prières je ne vois pas pourquoi ça serait que pour fajr et Maghreb ..
Il y'a des livres si tu veux sur la prière faite correctement comme l'a faisait le prophète alayhi salat wa salam (tu peux lire par exemple la description de la priere de sheikh ibn baz, très bien expliqué avec des preuves bien-sûr)

Qu'Allah te préserve.
p
25 mars 2020 06:51
Wa عleykum Selam,

Je ne savais pas qu'il fallait dire ça, je ne l'ai jamais dit dans mes prières ce mot.

On le dit une fois entre les deux prosternation si j'ai bien compris ?

Et c'est un Dua ?

C'est obligatoire ou c'est la Sunna ?
a
25 mars 2020 08:28
ربي اغفر لي rabbi ighfir li cette petite phrase est un douaa دعاء tu peut le dire au moment de la prière ou hors prière mais le douaa est plus bien à des moment précis par exemple Soujoud ; le jeun ; entre al adane et la prière ...
Citation
plume rose a écrit:
Wa عleykum Selam,

Je ne savais pas qu'il fallait dire ça, je ne l'ai jamais dit dans mes prières ce mot.

On le dit une fois entre les deux prosternation si j'ai bien compris ?

Et c'est un Dua ?

C'est obligatoire ou c'est la Sunna ?
M
25 mars 2020 10:34
Rhalikoum Salam je rejoins le frère, a toute les prières allah ahrlem si vraiment tu doute demande a un imam que allah soubhanou vous récompense et vous préserve a tous et toutes amine y a rabi
p
25 mars 2020 11:13
Au soujoud je lis 《soubhana Rabbi al a'la 》

Quand je m'assois au tachahoud je lis 《tahiyat, salat, rabbena atina.., rabbena firli》

Je n'ai pas trop compris où je vais lire 《rabbi ighfirli》 quand je suis dans la prière.


Le Prophete SAW le disait à quel moment de la prière ?
Citation
aabdallah a écrit:
ربي اغفر لي rabbi ighfir li cette petite phrase est un douaa دعاء tu peut le dire au moment de la prière ou hors prière mais le douaa est plus bien à des moment précis par exemple Soujoud ; le jeun ; entre al adane et la prière ...
25 mars 2020 12:54
Abdul muneem

c'est un douae .. est pas une obligation .... tu peux dire ce que tu veux et demander ce que tu veux d'allah
25 mars 2020 13:40
Salam

On dit rabbi ghfirli wa rhamni wa hdini wa rzoukni

Wa Allah o a3lam
25 mars 2020 15:38
Salam,

Je t'invite à te procurer Hisnou'l mouslim, La Citadelle du Musulman. C'est un recueil d'invocations diverses et variées. Il existe à la base en livre mails il y a maintenant une application géniale avec l'audio pour apprendre à prononcer correctement.

Il s'agit d'une sounnah, pas d'une obligation.
Elle se dit entre 2 prosternations.

Il est bon de parfaire sa prière avec toutes les invocations comme celle entre le takbir et el fatiha, les compléments dans le roukou3 et soujoud, après s'être relevé du roukou3 et les différentes invocations que le Messager récitait après le tachahoud.
Citation
plume rose a écrit:
Au soujoud je lis 《soubhana Rabbi al a'la 》

Quand je m'assois au tachahoud je lis 《tahiyat, salat, rabbena atina.., rabbena firli》

Je n'ai pas trop compris où je vais lire 《rabbi ighfirli》 quand je suis dans la prière.


Le Prophete SAW le disait à quel moment de la prière ?
p
25 mars 2020 15:49
BarakAllahu Fik ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Je t'invite à te procurer Hisnou'l mouslim, La Citadelle du Musulman. C'est un recueil d'invocations diverses et variées. Il existe à la base en livre mails il y a maintenant une application géniale avec l'audio pour apprendre à prononcer correctement.

Il s'agit d'une sounnah, pas d'une obligation.
Elle se dit entre 2 prosternations.

Il est bon de parfaire sa prière avec toutes les invocations comme celle entre le takbir et el fatiha, les compléments dans le roukou3 et soujoud, après s'être relevé du roukou3 et les différentes invocations que le Messager récitait après le tachahoud.
p
25 mars 2020 15:52
 
Application 0


Cest lui ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Je t'invite à te procurer Hisnou'l mouslim, La Citadelle du Musulman. C'est un recueil d'invocations diverses et variées. Il existe à la base en livre mails il y a maintenant une application géniale avec l'audio pour apprendre à prononcer correctement.

Il s'agit d'une sounnah, pas d'une obligation.
Elle se dit entre 2 prosternations.

Il est bon de parfaire sa prière avec toutes les invocations comme celle entre le takbir et el fatiha, les compléments dans le roukou3 et soujoud, après s'être relevé du roukou3 et les différentes invocations que le Messager récitait après le tachahoud.
25 mars 2020 15:56
Ouiiiiii ma cha Allah c'est ça.
Je prie pour avoir la même récompense que toi pour tout ce que tu auras appris dans ce livre Angel

Allah est généreux et ne t'inquiète pas, il ne te retirera rien de ta balance smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
 
Application 0


Cest lui ?
p
25 mars 2020 16:10
Amin Qu'Allah nous Facilite l'apprentissage ?

Par contre, je viens de faire un tour dans l'application et les invocations sont sans accents ?
Je n'ai pas encore le degrés de lecture en arabe sans les accents.

J'ai une idée ?

Chaque titre d'invocation je vais le rechercher sur le net comme ça peut-être certains les auront partagé avec les accents ?

Qu'Allah te Récompense ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ouiiiiii ma cha Allah c'est ça.
Je prie pour avoir la même récompense que toi pour tout ce que tu auras appris dans ce livre Angel

Allah est généreux et ne t'inquiète pas, il ne te retirera rien de ta balance smiling smiley
25 mars 2020 16:16
Mais tu as bien l'audio? Chaque invocation est prononcée.
Citation
plume rose a écrit:
Amin Qu'Allah nous Facilite l'apprentissage ?

Par contre, je viens de faire un tour dans l'application et les invocations sont sans accents ?
Je n'ai pas encore le degrés de lecture en arabe sans les accents.

J'ai une idée ?

Chaque titre d'invocation je vais le rechercher sur le net comme ça peut-être certains les auront partagé avec les accents ?

Qu'Allah te Récompense ?
p
25 mars 2020 16:22
Ah oui effectivement, autant pour moi ?

Je n'avais pas cliqué sur les invocations, merci ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Mais tu as bien l'audio? Chaque invocation est prononcée.
*
25 mars 2020 20:45
Je tiens vraiment à te remercier d'avoir partagé cette application. Elle est juste magnifique !!! Jazaka Lahou khayrane wa baraka fik (amine)

J'utilise une autre application qui s'appelle "أذكار المسلم", elle est excellente. C'est des ad3iyas qui s'affichent sur ton écran en second plan peu importe l'appli qui est ouverte. Ça te permet de faire des ad3iyas pendant que tu utilises ton téléphone... je ne sais pas si j'ai bien expliqué ptdr mais elle reste intéressante !


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Je t'invite à te procurer Hisnou'l mouslim, La Citadelle du Musulman. C'est un recueil d'invocations diverses et variées. Il existe à la base en livre mails il y a maintenant une application géniale avec l'audio pour apprendre à prononcer correctement.

Il s'agit d'une sounnah, pas d'une obligation.
Elle se dit entre 2 prosternations.

Il est bon de parfaire sa prière avec toutes les invocations comme celle entre le takbir et el fatiha, les compléments dans le roukou3 et soujoud, après s'être relevé du roukou3 et les différentes invocations que le Messager récitait après le tachahoud.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook