Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans la tête pendant la prière
M
29 mars 2008 22:21
Salam ou3aléikoum smiling smiley

À quoi vous pensez durant la prière pour être concentré-e-s ?

Moi je pense à l'islam en général, je me traduis en français les verstets des sourates que je suis en train de réciter.
J'ai un livre sur la concentration de la prière dans lequel l'auteur dit qu'on peut se faire un "scénario mental" : on pense au Paradis et à l'Enfer (cf. sourate 89 pour les descriptions) ; ou encore penser être devant la Mecque, le Paradis à sa droite, l'Enfer à sa gauche, et l'Ange de la mort au-dessus de sa tête.

Wa salam
i
29 mars 2008 23:11
aussi penser qu on se tient devant Dieu
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
0
30 mars 2008 12:21
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ou alors penser que ceci est notre derniere prière smiling smiley !!
i
30 mars 2008 17:54
salam moi aussi j'ai les même idées que myhmouda, je voudrais savoir aussi si ça vous arrive de pleurer?
Parfois je me dis que c'est pas bien car la prière est un moment agréable pendant lequel on se trouve devant Notre Créateur, mais c'est difficile de se retenir.
M
30 mars 2008 18:15
Salam,

Ihsen
Quand tu pleures, c'est en pensant à quoi ? Il y avait des compagnons du Prophète (sur lui la paix!) qui pleuraient, tremblaient car ils se tenaient devant Allah sobHanala wata3ala.
i
30 mars 2008 18:34
Citation
myhmouda a écrit:
Salam,

Ihsen
Quand tu pleures, c'est en pensant à quoi ? Il y avait des compagnons du Prophète (sur lui la paix!) qui pleuraient, tremblaient car ils se tenaient devant Allah sobHanala wata3ala.

je pleure parce que j'ai fait ddes erreurs dans ma vie, je sais que Allah swt nous pardonne si on est sincère dans notre repentir mais j'ai quand même peur.
k
30 mars 2008 20:51
Citation
ihsen a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Salam,

Ihsen
Quand tu pleures, c'est en pensant à quoi ? Il y avait des compagnons du Prophète (sur lui la paix!) qui pleuraient, tremblaient car ils se tenaient devant Allah sobHanala wata3ala.

je pleure parce que j'ai fait ddes erreurs dans ma vie, je sais que Allah swt nous pardonne si on est sincère dans notre repentir mais j'ai quand même peur.

BARAKALLAH FIKOUM à tous sujet très très interessant.

quand je me perd dans mes pensées, je pense surtout au jour du jugement, lorsqu'on jugera mes prières...
s
31 mars 2008 15:38
salam alaikoum
avant ma priere je pense que je vais me prensenter devant mon grand DIEU et pendant ma priere je pense a ma priere meme , les versets, tassbih allah akbar istighfar....bref tout les gestes de la priere parce que la priere meme c est un monde pour moi qui merite qu'on le vit bien qu'on le pratique.

salam
allahomma habib ilayna satatika wa taqabbalha minna
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
i
31 mars 2008 23:06
Citation
ihsen a écrit:
salam moi aussi j'ai les même idées que myhmouda, je voudrais savoir aussi si ça vous arrive de pleurer?
Parfois je me dis que c'est pas bien car la prière est un moment agréable pendant lequel on se trouve devant Notre Créateur, mais c'est difficile de se retenir.

Oui ca m'arrive et j'aime trop, car je me sens bien après, un plaisir inimaginable

ca m'arrive quand je me sens trop proche d'Allah swt pour maintes raison et je t'assure que ce sont les moments les plus agréables de notre vie
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
1 avril 2008 14:39
Citation
islah a écrit:
Citation
ihsen a écrit:
salam moi aussi j'ai les même idées que myhmouda, je voudrais savoir aussi si ça vous arrive de pleurer?
Parfois je me dis que c'est pas bien car la prière est un moment agréable pendant lequel on se trouve devant Notre Créateur, mais c'est difficile de se retenir.

Oui ca m'arrive et j'aime trop, car je me sens bien après, un plaisir inimaginable

ca m'arrive quand je me sens trop proche d'Allah swt pour maintes raison et je t'assure que ce sont les moments les plus agréables de notre vie
salam
oui je te rejoint islah et c est un heureux qui atteint cela, c est une autre face de khouchou3 . que Dieu ne nous prive pas de ce "sentiment"
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
i
1 avril 2008 15:02
Citation
sano a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
ihsen a écrit:
salam moi aussi j'ai les même idées que myhmouda, je voudrais savoir aussi si ça vous arrive de pleurer?
Parfois je me dis que c'est pas bien car la prière est un moment agréable pendant lequel on se trouve devant Notre Créateur, mais c'est difficile de se retenir.

Oui ca m'arrive et j'aime trop, car je me sens bien après, un plaisir inimaginable

ca m'arrive quand je me sens trop proche d'Allah swt pour maintes raison et je t'assure que ce sont les moments les plus agréables de notre vie
salam
oui je te rejoint islah et c est un heureux qui atteint cela, c est une autre face de khouchou3 . que Dieu ne nous prive pas de ce "sentiment"

Amiiiiiiiiiiine ya rab Al3alamine smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
1 avril 2008 17:26
je m'écarte un peu du sujet mais Sano tu peux expliquer ce qu'est le khouchou3, merci.
M
1 avril 2008 19:39
Citation
sano a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
ihsen a écrit:
salam moi aussi j'ai les même idées que myhmouda, je voudrais savoir aussi si ça vous arrive de pleurer?
Parfois je me dis que c'est pas bien car la prière est un moment agréable pendant lequel on se trouve devant Notre Créateur, mais c'est difficile de se retenir.

Oui ca m'arrive et j'aime trop, car je me sens bien après, un plaisir inimaginable

ca m'arrive quand je me sens trop proche d'Allah swt pour maintes raison et je t'assure que ce sont les moments les plus agréables de notre vie
salam
oui je te rejoint islah et c est un heureux qui atteint cela, c est une autre face de khouchou3 . que Dieu ne nous prive pas de ce "sentiment"

Salam,
Il m'est déjà arrivée d'être tellement bien concentrée, que je n'ai plus envie de quitter le tapis et de prier encore et encore grinning smiley. Je me sens bien après coup. Mais ce n'est pas toujours le cas, mais je me force à être bien. J'ai lu dans mon livre qu'avoir un bon comportement dans la journée (politesse, etc.) permet d'être bien concentré dans la prière.
Sinon, j'essaie aussi d'aller doucement dans mes gestes (inclinaison, prosternation, etc.) et ma récitation.
Wa salam
i
1 avril 2008 21:26
Citation
myhmouda a écrit:
Salam,
Il m'est déjà arrivée d'être tellement bien concentrée, que je n'ai plus envie de quitter le tapis et de prier encore et encore grinning smiley. Je me sens bien après coup. Mais ce n'est pas toujours le cas, mais je me force à être bien. J'ai lu dans mon livre qu'avoir un bon comportement dans la journée (politesse, etc.) permet d'être bien concentré dans la prière.
Sinon, j'essaie aussi d'aller doucement dans mes gestes (inclinaison, prosternation, etc.) et ma récitation.
Wa salam

w salam

c'est vrai que si tu te comporte bien dans la journée et tu te force de faire du bien et d'éviter certaines choses, tes prières ont de plus en plus de goût

et le contraire est aussi juste, si tu forces à bien faire ta prière et prendre tout ton temps, ta journée passe trop bien, tu arrives à faire plus de bien et Dieu met dans te chemin des choses que tu aurais pas pu croiser, comme si les choses sont bien orientée vers toi pour que tu puisses générer le maximum de bien pendant ta journée smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
2 avril 2008 00:51
Citation
ihsen a écrit:
je m'écarte un peu du sujet mais Sano tu peux expliquer ce qu'est le khouchou3, merci.

salam Ihsen (kel beau prénomIn love)
alkhochou3 c est l’abdication cad la concentration dans l'adoration d'Allah, c est un mélange de sentiments (amour, crainte, humilité) .

salam
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
l
24 avril 2008 21:08
bonjour à tous,

je suis chrétienne et jusqu'à maintenant mes prières étaient plutôt une liste de demandes. En effet, je priais pour mes amis, pour ma famille, mes collègues etc.

je viens de lire un livre de doctrine chrétienne, l'auteur distingue 5 formes de prières:

L'humiliation: avoir conscience d'être faible et pécheur et avoir conscience de la grandeur de Dieu

La requête: prier pour soi-même

L'intercession : prier pour les autres

La louange: remercier Dieu pour ce qu'il fait

L'adoration: remercier Dieu pour ce qu'il est (une fois j'ai utilisé la liste des noms de Dieu trouvée sur Yabiladi)


Vous avez évoqué ces différents aspects dans vos messages.

Pour répondre au sujet de la concentration, personnellement, je prie le soir sans parler mais en écrivant sur un cahier. Et bien sur, il y a aussi des prières pensées à certaines occasions de la journée et nous prions aussi par oral en communauté dans notre église.

Je souhaite que Dieu bénisse vos prières. Sincèrement.
d
24 avril 2008 21:26
Citation
islah a écrit:
Citation
ihsen a écrit:
salam moi aussi j'ai les même idées que myhmouda, je voudrais savoir aussi si ça vous arrive de pleurer?
Parfois je me dis que c'est pas bien car la prière est un moment agréable pendant lequel on se trouve devant Notre Créateur, mais c'est difficile de se retenir.

Oui ca m'arrive et j'aime trop, car je me sens bien après, un plaisir inimaginable

ca m'arrive quand je me sens trop proche d'Allah swt pour maintes raison et je t'assure que ce sont les moments les plus agréables de notre vie

moi aussi il m'arrive de pleurer, mon père dis que c'est le bou de la foi car là on est si faible et on se sent si miniuaturisé devant la garndiose de dieu, c'est là où le douaa est accepter... ça m'arrive souvent de pleurer d je ss au bout de mes peines; après c'est un immense plaisir..
d
24 avril 2008 21:38
et aussi autres chose: dans un hadith qu'un de sahaba je ne me rappelle plus de son prénom; il dis que quand les sahaba (amis tres proches du prophète); faisaient les prières, ils voyaient souvent rassoul allah entrain de sois dison craché poliment; je ne sais comment expliqué cet acte(enfin des petit tfi tfi pas tres entendu) qu'il faisait du coté gauche et il daisait swt des douaa, a la fin de la prière les sahaba lui on demander ce qu'il faisait pendant la prière, il a repondu swt; que dès qu'il dis allaho akbar de al ikama; un certain satan qu'il a comme boulot rien que devier les musulmans de leurs priére prénomé (bensar) si je prononce bien le prenom lah ynaalou wyakhzih; il vient et dévie rassoul allah; ainsi que tt musulmans faison la prière; alors rassoul allah ns recommande, que dès qu'on se sens loin d'etre concentré ds nos prière qu'on fait cet acte là, craché mais pas brutalement, juste tt bas, puis continuer notre prière, et lah yetakabbal minna jamiiaan freres et soeurs.
M
25 avril 2008 19:34
Citation
didabida a écrit:
et aussi autres chose: dans un hadith qu'un de sahaba je ne me rappelle plus de son prénom; il dis que quand les sahaba (amis tres proches du prophète); faisaient les prières, ils voyaient souvent rassoul allah entrain de sois dison craché poliment; je ne sais comment expliqué cet acte(enfin des petit tfi tfi pas tres entendu) qu'il faisait du coté gauche et il daisait swt des douaa, a la fin de la prière les sahaba lui on demander ce qu'il faisait pendant la prière, il a repondu swt; que dès qu'il dis allaho akbar de al ikama; un certain satan qu'il a comme boulot rien que devier les musulmans de leurs priére prénomé (bensar) si je prononce bien le prenom lah ynaalou wyakhzih; il vient et dévie rassoul allah; ainsi que tt musulmans faison la prière; alors rassoul allah ns recommande, que dès qu'on se sens loin d'etre concentré ds nos prière qu'on fait cet acte là, craché mais pas brutalement, juste tt bas, puis continuer notre prière, et lah yetakabbal minna jamiiaan freres et soeurs.

Moi, j'avais lu qu'il fallait dire A3udhu billahi imina shaytan y rajim et faire un semblant de crachat, 3 fois, sur l'épaule gauche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 19:34 par myhmouda.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
d
25 avril 2008 21:48
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
didabida a écrit:
et aussi autres chose: dans un hadith qu'un de sahaba je ne me rappelle plus de son prénom; il dis que quand les sahaba (amis tres proches du prophète); faisaient les prières, ils voyaient souvent rassoul allah entrain de sois dison craché poliment; je ne sais comment expliqué cet acte(enfin des petit tfi tfi pas tres entendu) qu'il faisait du coté gauche et il daisait swt des douaa, a la fin de la prière les sahaba lui on demander ce qu'il faisait pendant la prière, il a repondu swt; que dès qu'il dis allaho akbar de al ikama; un certain satan qu'il a comme boulot rien que devier les musulmans de leurs priére prénomé (bensar) si je prononce bien le prenom lah ynaalou wyakhzih; il vient et dévie rassoul allah; ainsi que tt musulmans faison la prière; alors rassoul allah ns recommande, que dès qu'on se sens loin d'etre concentré ds nos prière qu'on fait cet acte là, craché mais pas brutalement, juste tt bas, puis continuer notre prière, et lah yetakabbal minna jamiiaan freres et soeurs.

Moi, j'avais lu qu'il fallait dire A3udhu billahi imina shaytan y rajim et faire un semblant de crachat, 3 fois, sur l'épaule gauche.

oui voila exactement tu as bien expliquer courament merci winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook