Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal dans sa tête
M
8 septembre 2019 17:03
Salam aleykoum,

Je me permets d’écrire aujourdhui et je prend mon courage à deux mains car je ne sais pas à qui me confié. Il y a un an de cela j’ai eu un soir une « crise d’angoisse » sueurs froide puis sueur chaude panique d’un Coup sans aucune raison. Depuis ce jour j’ai sans cesse la peur de tout, j’avais aucune envie je trouvais pas de travail, comme l’impression de plus avoir aucune confiance en moi je dormais beaucoup et je voulais plus sortir. J’avais peur de la foule et peur de rester seul à la maison. Tout ça a comence depuis cet crise d’angoisse non fondée. ( je prie depuis mes 15 ans) Étant en couple je me suis beaucoup remise en question et j’ai décidé de me marier rapidement car je culpabiliser beaucoup sur ma’ religion et je me disais que si j’avais toue ces épreuves de dieu c’etait Car j’étais pas marié et quenje frequenter illegalement. En deux mois j’étais marié j’ai bcp bcp stresser pendant cette période. J’en ai parlé à mon pere a ma mere, tout le monde me disait que c’etait pour Cela que j’étais pas bien dans ma tête car j’allais vivre une nouvelle vie. Tout se passe bien avec mon mari mais l’angoisse à continuer durant la vie en couple. J’ai focaliser pendant des mois sur le fait qu’on m’es Porté loeil. Puis finalement cette idée est sortit d’en ma tête. Aujourd’hui je suis enceinte et je suis encore plus angoissé qu’avant maintenant j’ai tout les jours du waswasss et j’ai peur de perdre le contrôle d’en mon cerveau car je pense’a des Choses que je n’ai même pas envie d’en penser ça me bouffe sa me ronge et j’en ai parlé à personne... j’aimerais des conseils j’ai l’impression depuis une année de plus être la meme’ personne d’avoir peur de tout sans aucune raison d’être stressé angoisse 24/24. Je prend beaucoup sur moi et j’essaie de montrer un maximum du positif pour pas que ça gâche ma relation avec mon mari et qu’ils je ressente pas mon mal être. Depuis quelque semaines je n’ai envie de rien et je n’ai aucun plaisir quelque soit les taches qu’en jeffectue comme si j’étais vide d’emotions. Biensur je continue à prier el’hamdoulilah et parfois je me dit pourquoi ça tombe sur moi? Parfois je me dit el hamdoullah dieu m’éprouve c’est qu’il m’aime. Mais je suis tjr pas sur de moi je change souvent d’avis dans ma tête comme dit plus haut je me sens vide et plus la meme
8 septembre 2019 17:07
Si j’étais toi, j’irai voir un médecin et surtout, j’en parlerai à mon mari et à mes amis proches. Il ne faut pas avoir honte de son mal-être.

Bon courage
8 septembre 2019 17:10
Wa enlaykoum salam,

Ne garde pas ça pour toi, parles-en à ton mari, ça va t'enlever un gros poids quand tu vas en parler à ton mari et à deux vous trouverez la solution ❤

Déjà le seul fait d'en parler avec lui ça va te faire du bien❤
M
8 septembre 2019 17:11
J’ai déjà été voir le psychologue en début d’année il m’avait donné des antidépresseur que j’ai pris deux semaine mais j’ai décidé d’arrêter et essaye de me soigner avec ma religion. Surtout je me disais que c’etair simplement des pensée que j’arriverai a combattre pendant quelque mois c’est passé mais la dan revient et ça me gâche ma grossesse et j’ai peur pour l’avenir.. j’ai l’impression que ca finiea Jamais et que je redeviendrai jamais comme avant. Sincèrement mon mari n’a pas l’air de me comprendre. Mes amis m’on dit’ de faire une roqiya
M
8 septembre 2019 17:14
On a déjà parlé mais pour lui c’est dans ma tête. J’ai peur de l’effrayer j’essaie un maximum de montrer le meilleur de moi même rt de ne pas donner d’importance à ces mauvaise pensées mais parfois ça me plombe également le moral mais sans aucune raison car hamdoulilah tout va bien dans ma vie et ce qu’il me dit toujours’ il ne comprend pas mes baisses de moral et mes mauvaise pensée et moi pareil.
i
8 septembre 2019 17:16
Faut commencer par consulter un médecin si tout est ok . Quand tu auras accouché penses à faire ruqyah ça ne peut être bénéfique même pour un simple stress .

La ruqyah est pas conseillée pendant la grossesse .

En attendant essaies d’écouter du coran simplement ( par exemple sourate Al Baqara)

Qu'Allah t’apporte Une guérison complète et définitive qui ne laisse aucune trace de mal !
M
8 septembre 2019 17:35
Amine merci. J’essaye de le faire tout les soirs et tout les matins écouter du Coran el hamdoulilah. Mais parfois je me dit pourquoi ça continue malgré mes efforts. J’ai sans cesse des baisses de moral et de confiance en moi. Autant je vais me dire cava aller tu est forte pour vaincre ces épreuves et autant quelqu’en heures après je vais me sentir incapable de surmonter les épreuves. J’ai vraiment besoin de prler avoir des conseils et être rassurée surtout .. merci beaucoup je ne savais pas qu’enceinte la roqiya était déconseillée
p
8 septembre 2019 17:40
Salam ma soeur,


je te conseille aussi de voir un medecin, les médicaments ne font pas tout j'en prends moi meme pour une ancienne depression et pour géréer mais angoisses.je ne sais pas pourquoi la rokia n'est pas recommandée en période de grossesse; j'ai jamais entendu ca ce n'est que du coran.et je voulais aussi te dire qu'en ce moment j'essaie les autohypnoses pour retrouver la paix et la seréinité; ca apaise beaucoup; essaie si ca te tente.en tout cas ne fait aucun mal.et au moins ca détend.voila ma soeur, je sais ce que c'est alors courage.
M
8 septembre 2019 17:49
Merci ma soeur, j’avais été voir un psychiatre pour discuter j’ai fair quelque séance et il m’avait donné des médicaments. En faite j’ai pris un traitement contre l’acné assez fort prt pendant une année et le psychiatre m’a dit que ces baisse de moral et dépression était dû au effet secondaire de l’arrêt de ce traitement. Il m’a donc donné des anti dépresseur que j’ai pris seulement deux semaines. Je ne sais pas pourquoi j’ai pa continuer j’avais honte et peur d’être accro
i
8 septembre 2019 19:48
La ruqyah est déconseillé quand tu es enceinte car tu pourrait avoir des réactions violentes en cas de possession Allahi hfad. On ne sait jamais ce qui peut arriver Khayr inchaallah mais fais tes prières à l’heure comme je te l’ai dis essaies de faire du dihkr après renseigne toi pour la ruqyah auprès d’un imam en présence de ton mari ( si tu n’as rien de grave il te récitera le coran et t’indiquera un traitement ) dans le cas contraire il te dira de revenir après l’accouchement . Une très bonne alternative à la ruqyah = la prière de la nuit ( dernier tiers : tu divise la nuit en trois à partir de la prière de maghrib ) . Un trésor inestimable cette prière ! Combats ton nafs ! Tu y arriveras tu surmontera tout ça ! Courage !
B
8 septembre 2019 20:07
Bravo pour avoir améliore ton ancienne situation et de ne pas baisser les bras et chercher des solutions, essaye de vivre plus le moment present, de moins reflechir, prendre conscience de tout les bienfaits que dieu ta accordé, ce qui merite d'etre soucieux ou pas car en realité il y en a trés trés peu qui le mérite.
M
8 septembre 2019 23:12
Merci beaucoup ça fais déjà du bien de parler à quelqun et être conseillé c vraiment une sensation et situation bizarre à expliquer car autant il y a des moment où tout ces doutes n’existe pas et d’autre moment où il prenne une grande importance dans mes pensée.. merci à vous pour votre reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook