Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le silence, j'ai réussi à comprendre mon coeur
c
13 septembre 2022 14:40
Le jour ou j'ai pris rendez-vous avec moi même et après tous ces appels manqués

Mon coeur a arrêté de m'appeler en masqué pour me psalmodier:

"Moi sonner toute ta vie et toi tu capteras jamais ce que c'est que de semer".


Ces paroles ont pris tout son sens lorsque j'ai compris que les mots ne se possédaient pas mais s'écoutaient.
n
13 septembre 2022 14:48
Salam aleykom
c'est magnifique thumbs up
tellement vrai
qu'ALLAH te préserve et te protège ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Le jour ou j'ai pris rendez-vous avec moi même et après tous ces appels manqués

Mon coeur a arrêté de m'appeler en masqué pour me psalmodier:

"Moi sonner toute ta vie et toi tu capteras jamais ce que c'est que de semer".


Ces paroles ont pris tout son sens lorsque j'ai compris que les mots ne se possédaient pas mais s'écoutaient.
c
13 septembre 2022 15:52
Aleykoum salam

Merci thumbs up
Amin ?
Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom
c'est magnifique thumbs up
tellement vrai
qu'ALLAH te préserve et te protège ?
13 septembre 2022 17:44
"Moi sonner toute ta vie et toi tu capteras jamais ce que c'est que de semer".
J'ai pas vraiment compris cette phrase.
Pas de MP d'hommes
1
13 septembre 2022 18:23
la honte t'as pas compris
Citation
Mirabelle° a écrit:
"Moi sonner toute ta vie et toi tu capteras jamais ce que c'est que de semer".
J'ai pas vraiment compris cette phrase.
13 septembre 2022 19:06
Tout de suite les grands mots " la honte ". Expliques si tu es aussi intelligent.
Citation
Garfield* a écrit:
la honte t'as pas compris
Pas de MP d'hommes
6
13 septembre 2022 19:25
Wahh la hchouma intergalactiques car t’as pas compris la phrase..?
Citation
Mirabelle° a écrit:
"Moi sonner toute ta vie et toi tu capteras jamais ce que c'est que de semer".
J'ai pas vraiment compris cette phrase.
Vol de nuit
c
13 septembre 2022 19:29
Bonsoir mirabelle

J'ai essayé d'écrire quelque chose d'un peu technique mais moi-même je suis pas sûr d'avoir compris Oups

Normalement c'est pas à l'artiste de se justifier c'est aux autres d'analyser la profondeur de son oeuvre ptdr


C'est à double sens:
Le premier c'est pcq on passe pas assez de temps seul pour développer un dialogue intérieur et écouter nos émotions et faire face à notre propre personne afin d'être en phase avec nous même et c'est en étant seul qu'on apprend à s'aimer...

donc j'ai fait une métaphore expliquant cela.. "le coeur avait besoin de sonner mais si on l'écoute pas, on captera jamais ce que c'est que de s'aimer"..

Et le deuxième sens, justement est expliqué par le fait qu'en s'écoutant mieux soi-même on comprend ainsi mieux le monde.. donc tout le contraire de tout vouloir s'approprier..

Et donc on peut mieux comprendre ce que voulait dire le coeur en re ecoutant cette phrase sans s'approprier les mots, on peut alors comprendre la phrase de cette façon..

"Moissonner toute ta vie et tu capteras jamais ce que c'est que de semer"..

Ps: Je sais pas si c'est plus clair avec mes explications ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tout de suite les grands mots " la honte ". Expliques si tu es aussi intelligent.
1
13 septembre 2022 19:30
Jai pas compris non plus ptdr

Citation
Mirabelle° a écrit:
Tout de suite les grands mots " la honte ". Expliques si tu es aussi intelligent.
1
13 septembre 2022 19:31
Nous les zommes quand on comprend pas on fait semblant au moins


Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Wahh la hchouma intergalactiques car t’as pas compris la phrase..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 19:36 par Garfield*.
13 septembre 2022 20:22
ptdr
Merci pour ta franchise
Gandalf vient d'expliquer, tu as capté ?
Citation
Garfield* a écrit:
Jai pas compris non plus ptdr
Pas de MP d'hommes
13 septembre 2022 20:26
Normalement c'est pas à l'artiste de se justifier c'est aux autres d'analyser la profondeur de son oeuvre
Alors là, si c'est pas de la mauvaise foi je ne m'appelle plus .... ptdr
Pas de MP d'hommes
c
13 septembre 2022 20:49
Je suis un artiste incompris.
Trop avancé par rapport à son époque..
Je donne rendez-vous à mon succès post-mortem Welcome
Citation
Mirabelle° a écrit:
Normalement c'est pas à l'artiste de se justifier c'est aux autres d'analyser la profondeur de son oeuvre
Alors là, si c'est pas de la mauvaise foi je ne m'appelle plus .... ptdr
1
13 septembre 2022 20:54
toujours pas mais je crois que lui-même ne captera pas s'il se relit demain grinning smiley

Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
Merci pour ta franchise
Gandalf vient d'expliquer, tu as capté ?
13 septembre 2022 21:00
Avec sa mauvaise foi, jamais il ne nous l'avouera ptdr
Moi, aussi rien compris, avec ses explications.. ptdr
Citation
Garfield* a écrit:
toujours pas mais je crois que lui-même ne captera pas s'il se relit demain grinning smiley
Pas de MP d'hommes
1
13 septembre 2022 21:10
laissons lui une chance de se rattraper

@Gandalf, demain, descend un peu le level steuplé ptdr


Citation
Mirabelle° a écrit:
Avec sa mauvaise foi, jamais il ne nous l'avouera ptdr
Moi, aussi rien compris, avec ses explications.. ptdr
14 septembre 2022 10:14
Normalement c'est pas à l'artiste de se justifier c'est aux autres d'analyser la profondeur de son oeuvre

Disons qu’on ne s’écoute pas dans le sens où quand on reçoit des signaux de notre "coeur" (la sonnerie dont tu parles) on n’écoute pas ou on écoute mais on ne comprend pas, on ne déchiffre pas correctement le msg car conditionné de réfléchir d’une certaine manière ce qui fait qu’on interprète certains msg selon le modèle sociétal quon a "bu"... par ex. Saut d’humeur = tu es juste un peu chiant, c juste un coup de cafard, tu as juste besoin de changer d’air, de look, peut être une nouvelle coupe de cheveux et ça ira, allez fais toi plaisir achète toi le sac à main que t’as kiffé, j’ai lu ds le magazine psychologies ? que ça a été prouvé scientifiquement que ça remonte le moral (cliché pour les femmes? j’espère qu’on va pas me tomber dessus pr ça) ... ou bien on peut pousser le délire plus loin en demandant sur un forum aux gens de nous dire pourquoi on ressent telle chose ou telle chose ... et puis on enterre ... on se sent bien après le sac et le nouveau look... et puis l’anesthésiant ne fait plus d’effets ... on cherche autre chose ... ainsi de suite ... donc oui " moi sonner toute ta vie et toi tu capteras jamais quoi"

C pour dire qu’on ne s’écoute pas vraiment quoi, et si on le fait on cherche des réponses externes... elles peuvent être bien des fois c juste que souvent ça fait qu’on rentre dans le moule... d’où le malaise après ou pas ça dépend des gens...

Après "tout le contraire de vouloir tout s’approprier"... disons que quand on se connaît mieux (biensûr si on reste quand même lucide) on a tendance à s’apaiser, à comprendre comment fonctionne les choses ... c pas tjrs comme on le souhaite pcq c un fonctionnement globale (ex. de l’éco système si on regarde un détail on ne voit pas l’interêt derrière mais si on a un plan de tous l’eco système sous les yeux on voit que c pour l’interêt général, c pour la préservation de quelque chose ... de plus grand) ... si on arrive à entrevoir ça baaah on peut dépasser notre petite personne et on peut essayer d’arrêter de vouloir tout s’approprier ... pcq c un tout ... on en fait partie ... pour être en harmonie il faut faire son rôle et comprendre que ce "tout" ne nous appartient pas... plutôt on est un agent agissant dans le schmilblick, tu fais ce que t’as à faire... des fois ça va ds le sens de ce que tu veux des fois non et puis voilà... enfin je pense
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Bonsoir mirabelle

J'ai essayé d'écrire quelque chose d'un peu technique mais moi-même je suis pas sûr d'avoir compris Oups

Normalement c'est pas à l'artiste de se justifier c'est aux autres d'analyser la profondeur de son oeuvre ptdr


C'est à double sens:
Le premier c'est pcq on passe pas assez de temps seul pour développer un dialogue intérieur et écouter nos émotions et faire face à notre propre personne afin d'être en phase avec nous même et c'est en étant seul qu'on apprend à s'aimer...

donc j'ai fait une métaphore expliquant cela.. "le coeur avait besoin de sonner mais si on l'écoute pas, on captera jamais ce que c'est que de s'aimer"..

Et le deuxième sens, justement est expliqué par le fait qu'en s'écoutant mieux soi-même on comprend ainsi mieux le monde.. donc tout le contraire de tout vouloir s'approprier..

Et donc on peut mieux comprendre ce que voulait dire le coeur en re ecoutant cette phrase sans s'approprier les mots, on peut alors comprendre la phrase de cette façon..

"Moissonner toute ta vie et tu capteras jamais ce que c'est que de semer"..

Ps: Je sais pas si c'est plus clair avec mes explications ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook