Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans la série où tout va mal ...
7 novembre 2020 16:49
Salam

Bon, ben je viens rallonger la liste de ceux qui ont des soucis en ce moment.

Mon père m'a appelé pour me dire que ma mère était à l'hôpital (depuis mercredi Censored et c'est maintenant qu'il me le dit) pour une fracture du bassin. Voilà, fallait que ça arrive ... Depuis le temps qu'elle a du mal à marcher et qu'elle ne veut pas se faire soigner ... Fallait que ça arrive et c'est arrivé ...

De ce que je peux lire sur le net, c'est l'ostéoporose qui a l'air d'être la cause de tout ça. On aurait dû lui faire une radio plus tôt. Mais son médecin n'a jamais daigné se déplacer pour lui rendre visite et ma mère n'a jamais voulu changer de médecin.

J'ai eu l'hôpital au téléphone, ma mère a l'air d'aller "bien" ... Elle n'est ni plâtrée, il n'y a pas d'opération de prévue, elle est consciente ... Ils la gardent en observation jusque lundi et après je ne sais pas. Ils avaient l'air de dire que si tout va bien elle reviendrait à la maison, mais dans quel état (alitée ou pas ?).

L'hôpital me demande de lui ramener des affaires, mais je suis en ile de France, je fais comment moi ? J'ai téléphoné à la soeur de ma mère mais elle habite aussi le département d'à côté.

J'ai envoyé un mail à l'hôpital, peut-être me donneront-ils un justificatif pour accompagner l'attestation ? Bref ... je ne sais pas trop comment m'organiser là.

J'ai voulu parler à ma mère, mais la chef de service me dit qu'il n'y a plus de téléphone dans les chambres, puisque tout le monde a un portable ... Ben non ... pas tout le monde ... eye rolling smiley

Quelle patience vraiment ...

Bon voilà. Les nouvelles ne sont pas joyeuses non plus ici.
L
7 novembre 2020 16:58
Salam

J'espère que ça ira pour ta maman.

Décidément c'est la période ?

Vous ne pouvez pas vous déplacer à cause du confinement je suppose.
7 novembre 2020 17:00
Salam

Inch’Allah Kheir.
Le ciel est terne en ce moment.

Qu’Allah vous facilite.
i
7 novembre 2020 17:00
Salam Citronnus,

Aïe, fracture du bassin, ce n'est pas évident, surtout à un âge avancé. Allah y chafiha ??
C'est bien compliqué effectivement. J'espère qu'ils te répondront rapidement pour que tu puisses lui apporter ce dont elle a besoin et la visiter.
Difficile aussi de calmer ses nerfs sans pouvoir l'avoir au téléphone. Ils auraient pu faire un petit effort...

Courage, inshaAllah tout ira pour le mieux !
7 novembre 2020 17:01
Que Dieu facilite cette epreuve a ta mere

Qu il lui permette de recuperer rapidement et de retrouver la santé

Et qu Il vous donne la patience afin d accepter plus facilement son decret

Prompt retablissement a ta maman
7 novembre 2020 17:02
Désolée pour ta maman, une fracture du bassin vu l'âge de ta mère on ne l'opère pas.

Par contre tu vas faire comment quand elle rentre , pour que ça guérisse sans trop de souffrances pour ta maman, il faut qu'elle reste couchée, les premiers temps sans prendre appuis sur ses jambes, et dois changer toutes les 4 heures de positions pour éviter les essarts. Elle ne pourras pas gérer seule.
D
7 novembre 2020 17:03
Salam ,

Tu apportes assistance à une personne vulnérable. Tu coches donc cette case.
Tu demandes un justificatif de l'hospitalisation de ta mère .

Courage à vous.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bon, ben je viens rallonger la liste de ceux qui ont des soucis en ce moment.

Mon père m'a appelé pour me dire que ma mère était à l'hôpital (depuis mercredi Censored et c'est maintenant qu'il me le dit) pour une fracture du bassin. Voilà, fallait que ça arrive ... Depuis le temps qu'elle a du mal à marcher et qu'elle ne veut pas se faire soigner ... Fallait que ça arrive et c'est arrivé ...

De ce que je peux lire sur le net, c'est l'ostéoporose qui a l'air d'être la cause de tout ça. On aurait dû lui faire une radio plus tôt. Mais son médecin n'a jamais daigné se déplacer pour lui rendre visite et ma mère n'a jamais voulu changer de médecin.

J'ai eu l'hôpital au téléphone, ma mère a l'air d'aller "bien" ... Elle n'est ni plâtrée, il n'y a pas d'opération de prévue, elle est consciente ... Ils la gardent en observation jusque lundi et après je ne sais pas. Ils avaient l'air de dire que si tout va bien elle reviendrait à la maison, mais dans quel état (alitée ou pas ?).

L'hôpital me demande de lui ramener des affaires, mais je suis en ile de France, je fais comment moi ? J'ai téléphoné à la soeur de ma mère mais elle habite aussi le département d'à côté.

J'ai envoyé un mail à l'hôpital, peut-être me donneront-ils un justificatif pour accompagner l'attestation ? Bref ... je ne sais pas trop comment m'organiser là.

J'ai voulu parler à ma mère, mais la chef de service me dit qu'il n'y a plus de téléphone dans les chambres, puisque tout le monde a un portable ... Ben non ... pas tout le monde ... eye rolling smiley

Quelle patience vraiment ...

Bon voilà. Les nouvelles ne sont pas joyeuses non plus ici.
7 novembre 2020 17:04
Pauvre dame, j imagine pas a quel point cela va etre penible pour elle

Que Dieu lui facilite et lui donne la patience dans cette epreuve
S
7 novembre 2020 17:06
C’est le problème quand on a les parents qui habitent loin.
Tu as pas des frères et sœurs , cousins cousines.
J ai une collègue a qui c’est arrivé à sa belle mère à Paris.
Et son mari est fils unique.
Elle a dû prendre des jours de congé pour lui rendre visite.
Une fracture à cet âge là ils ont du mal à s’en remettre.
Il faut qu elle ait bcp de volonté heureusement elle a encore son mari, ton pere
7 novembre 2020 17:08
Salam ma grande
Prompt rétablissement à elle ?
S
7 novembre 2020 17:09
Que dieu la protege avec de la volonté elle s en remettra
^
7 novembre 2020 17:12
Alaykoum salam Citronnus sad smiley

Allah yshafiha pour ta maman. Une fracture du bassin c'est assez courant chez les personnes âgées. Et comme tu l'as dit c'est souvent lié à l'ostéoporose.

Ton papa n'a certainement pas voulu t'angoisser, comme tu habites loin d'eux et a préféré attendre le diagnostic du médecin. Il ne faut pas lui en vouloir.

En espérant que tu auras une réponse assez rapide de l'hôpital..

Qu'Allah dissipe sa douleur ?
Courage
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
7 novembre 2020 17:25
Je te souhaite bon courage Citronniers ainsi qu'à prompt rétablissement à ta mamam.

L'hôpital ne te donnera rien pour accompagner l'attestation.
Si tu as un contrôle invite-les à appeler l'hôpital eux-mêmes. Ils vont très vite renoncés.

(Pour information, j'ai connu exactement la même situation lors du dernier confinement, à moins que tu tombes sur une personne bienveillante pour te fournir un justificatif mais j'en doute....ils sont débordés)
7 novembre 2020 17:29
Merci à vous.

Alors j'ai envoyé un mail à l'hôpital pour avoir un justificatif, histoire de pouvoir se déplacer et lui amener des affaires.

Mais mon oncle a appelé et ils lui ont dit que de toutes manières on ne pourrait rien lui transmettre comme affaires avec le covid ... Faudrait savoir, ce n'est pas ce que la personne m'a dit au téléphone . Sans doute que les visites sont interdites, mais faut bien que ma mère ait du change.

Quant à mon père, il ne se déplacera pas. Il n'a ni portable, ni internet (donc pas de possibilité de faire des attestations) et puis même, il est sous oxygène, il ne prendra pas les transports en commun pour lui rendre visite. Bref, ma mère est seul, impossible de lui parler directement, mon père idem, et moi je suis à 300km de là.

Je suis fille unique et non, on a personne sur place pour aider en quoi que ce soit ...

Quand ma mère rentrera à la maison, j'ose espérer qu'ils vont mettre en place une infirmière ou je ne sais qui pour les soins quotidiens car il va forcément y en avoir besoin. Et pour faire à manger, si c'est mon père qui s'y colle, ça va être quelque chose.

Quelque part, j'appelle ça le karma, lui qui n'a jamais rien voulu faire à la maison, il va être servi ...

Bref, j'attends de voir comment ça évolue pour m'organiser davantage. On va déjà attendre lundi voir si ma mère rentre ou pas, et puis on verra pour la suite.

ça fait des années que j'essaye de les faire déménager, se rapprocher de chez nous, se moderniser ... Ils n'ont jamais rien voulu faire. Je ne peux pas faire plus ...

Ce sera peut-être le moment de mettre en place un service d'aide à domicile ou autres ... Finalement, c'est compliqué pour ma mère, mais ce sera peut-être un mal pour un bien. Va bien falloir qu'ils se réveillent. Je ne vais pas pouvoir faire les aller-retour toutes les semaines non plus. Ni vivre là-bas. Vu la maison, il en est hors de question. Elle est dans un tel état ...

Bref, j'attends déjà de voir ce que l'hôpital me répond. S'il me donne un justificatif ou pas. Après on verra.
P
7 novembre 2020 17:41
Je suis désolée pour ta mère, je vous souhaite qu'elle se rétablisse vite.

Est-ce que tu aurais la possibilité de t'y rendre pour une semaine, le temps que les choses se mettent en place ?

Il vaut mieux que tu te charges toi même des démarches pour faire venir une infirmière et une aide à domicile. Et ta présence sera un soutien pour tes parents.

Et comme tu dis c'est peut être l'occasion pour qu'ils acceptent quelques changements dans leur vie.
7 novembre 2020 17:53
Citrus,

J'espère que ta mère se remettra rapidement.

Tes filles sont grandes. Tu pourrais y aller une semaine ou deux pour tout organiser sur place ?
Ce serait plus simple. Tes filles pourraient s'occuper de la maison et des repas.
Ça te tranquiliserait.
Et c'est un motif valable de déplacement.
S
7 novembre 2020 18:35
Eh ben quel dilemme! Si elle peut pas avoir de fringue!
Ma collègue en question a fait descendre sa belle mère dans le sud quand elle a eu la fracture.
Je te dis pas le boulot démonter les meubles , les faire transporter par camion et louer un box.
Après ça elle était soulagée,
Car elle se voyait pas monter à chaque fois à Paris.
C’est peut être l occasion pour toi d insister.
Nous on a fait déménager nos parents pour pouvoir s en occuper ,moi et ma sœur.
Ma mère était d accord mais pas mon père. Mais bon maintenant ma mère regrette énormément de pas l avoir fait plus tôt.
Ta mère pourra avoir une infirmière et une aide à domicile. ( il y a des associations)
Il va falloir que tu fasses tous les papiers.
Courage!!

Citation
Citronnus a écrit:
Merci à vous.

Alors j'ai envoyé un mail à l'hôpital pour avoir un justificatif, histoire de pouvoir se déplacer et lui amener des affaires.

Mais mon oncle a appelé et ils lui ont dit que de toutes manières on ne pourrait rien lui transmettre comme affaires avec le covid ... Faudrait savoir, ce n'est pas ce que la personne m'a dit au téléphone . Sans doute que les visites sont interdites, mais faut bien que ma mère ait du change.

Quant à mon père, il ne se déplacera pas. Il n'a ni portable, ni internet (donc pas de possibilité de faire des attestations) et puis même, il est sous oxygène, il ne prendra pas les transports en commun pour lui rendre visite. Bref, ma mère est seul, impossible de lui parler directement, mon père idem, et moi je suis à 300km de là.

Je suis fille unique et non, on a personne sur place pour aider en quoi que ce soit ...

Quand ma mère rentrera à la maison, j'ose espérer qu'ils vont mettre en place une infirmière ou je ne sais qui pour les soins quotidiens car il va forcément y en avoir besoin. Et pour faire à manger, si c'est mon père qui s'y colle, ça va être quelque chose.

Quelque part, j'appelle ça le karma, lui qui n'a jamais rien voulu faire à la maison, il va être servi ...

Bref, j'attends de voir comment ça évolue pour m'organiser davantage. On va déjà attendre lundi voir si ma mère rentre ou pas, et puis on verra pour la suite.

ça fait des années que j'essaye de les faire déménager, se rapprocher de chez nous, se moderniser ... Ils n'ont jamais rien voulu faire. Je ne peux pas faire plus ...

Ce sera peut-être le moment de mettre en place un service d'aide à domicile ou autres ... Finalement, c'est compliqué pour ma mère, mais ce sera peut-être un mal pour un bien. Va bien falloir qu'ils se réveillent. Je ne vais pas pouvoir faire les aller-retour toutes les semaines non plus. Ni vivre là-bas. Vu la maison, il en est hors de question. Elle est dans un tel état ...

Bref, j'attends déjà de voir ce que l'hôpital me répond. S'il me donne un justificatif ou pas. Après on verra.
7 novembre 2020 19:05
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

الله يشفيها
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bon, ben je viens rallonger la liste de ceux qui ont des soucis en ce moment.

Mon père m'a appelé pour me dire que ma mère était à l'hôpital (depuis mercredi Censored et c'est maintenant qu'il me le dit) pour une fracture du bassin. Voilà, fallait que ça arrive ... Depuis le temps qu'elle a du mal à marcher et qu'elle ne veut pas se faire soigner ... Fallait que ça arrive et c'est arrivé ...

De ce que je peux lire sur le net, c'est l'ostéoporose qui a l'air d'être la cause de tout ça. On aurait dû lui faire une radio plus tôt. Mais son médecin n'a jamais daigné se déplacer pour lui rendre visite et ma mère n'a jamais voulu changer de médecin.

J'ai eu l'hôpital au téléphone, ma mère a l'air d'aller "bien" ... Elle n'est ni plâtrée, il n'y a pas d'opération de prévue, elle est consciente ... Ils la gardent en observation jusque lundi et après je ne sais pas. Ils avaient l'air de dire que si tout va bien elle reviendrait à la maison, mais dans quel état (alitée ou pas ?).

L'hôpital me demande de lui ramener des affaires, mais je suis en ile de France, je fais comment moi ? J'ai téléphoné à la soeur de ma mère mais elle habite aussi le département d'à côté.

J'ai envoyé un mail à l'hôpital, peut-être me donneront-ils un justificatif pour accompagner l'attestation ? Bref ... je ne sais pas trop comment m'organiser là.

J'ai voulu parler à ma mère, mais la chef de service me dit qu'il n'y a plus de téléphone dans les chambres, puisque tout le monde a un portable ... Ben non ... pas tout le monde ... eye rolling smiley

Quelle patience vraiment ...

Bon voilà. Les nouvelles ne sont pas joyeuses non plus ici.
n
7 novembre 2020 19:06
salam
ALLAH ychafiha?
c'est sur qu'avec cette saloperie de covid c'est pas évident de se déplacer
j'espère sincèrement que tu trouveras une solution
bon courage à toi et à ta maman
le medecin de ta mère est irresponsable
le problème aurait pu être résolu à temps s'il avait daigné se déplacer !
prend soin d'elle


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bon, ben je viens rallonger la liste de ceux qui ont des soucis en ce moment.

Mon père m'a appelé pour me dire que ma mère était à l'hôpital (depuis mercredi Censored et c'est maintenant qu'il me le dit) pour une fracture du bassin. Voilà, fallait que ça arrive ... Depuis le temps qu'elle a du mal à marcher et qu'elle ne veut pas se faire soigner ... Fallait que ça arrive et c'est arrivé ...

De ce que je peux lire sur le net, c'est l'ostéoporose qui a l'air d'être la cause de tout ça. On aurait dû lui faire une radio plus tôt. Mais son médecin n'a jamais daigné se déplacer pour lui rendre visite et ma mère n'a jamais voulu changer de médecin.

J'ai eu l'hôpital au téléphone, ma mère a l'air d'aller "bien" ... Elle n'est ni plâtrée, il n'y a pas d'opération de prévue, elle est consciente ... Ils la gardent en observation jusque lundi et après je ne sais pas. Ils avaient l'air de dire que si tout va bien elle reviendrait à la maison, mais dans quel état (alitée ou pas ?).

L'hôpital me demande de lui ramener des affaires, mais je suis en ile de France, je fais comment moi ? J'ai téléphoné à la soeur de ma mère mais elle habite aussi le département d'à côté.

J'ai envoyé un mail à l'hôpital, peut-être me donneront-ils un justificatif pour accompagner l'attestation ? Bref ... je ne sais pas trop comment m'organiser là.

J'ai voulu parler à ma mère, mais la chef de service me dit qu'il n'y a plus de téléphone dans les chambres, puisque tout le monde a un portable ... Ben non ... pas tout le monde ... eye rolling smiley

Quelle patience vraiment ...

Bon voilà. Les nouvelles ne sont pas joyeuses non plus ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook