Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans la série J'ai du bol, la réparation auto qui se déroule sans accroc.
1 janvier 2021 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un jour, le voyant Airbag de ma voiture s'allume de temps en temps, puis définitivement. Avec le message Airbag à contrôler.
Après quelles recherches sur Google, il semble s'agir du contact tournant qui est cassé. Les symptômes correspondent : en plus du voyant et du message, le volant fait du bruit quand il tourne. Détails ici.

Je ne demande même pas de devis parce que je sais qu'ils vont me sortir un prix de ouf. La pièce coût 30€. Détails ici.
J'achète. Et je cherche comment faire le remplacement. J'aurais peut-être dû faire l'inverse. grinning smiley

Quoiqu'il en soit, je trouve 3 tuto intéressants. Détails ici, ici et . Je les visionne attentivement.

Un bon matin, je décide de me lancer. Premier problème : pour dévisser le volant, il faut un gros tournevis Torx, que je n'ai pas. Heureusement, il y a un centre auto pas trop loin. J'y vais. A pieds du coup. J'achète pas trop cher. Détails ici.
Je continue de galérer en regardant les tutos et en faisant en même temps.

Et 5 heures plus tard : victoire ! Il n'y a plus de voyant, ni de message. Du premier coup. Al-hamdoulillah.

Maintenant que j'ai réussi, je cherche combien j'ai éco en faisant moi-même la réparation. Toujours à l'aide de mon "ami" Google, je trouve un mec a fait un devis : Rono lui a demandé 300€. Détails ici.

J'ai éco 250€. thumbs up

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2021 00:25
salam,en fait c est pas ce que vous avez economiser le plus important, c est surtt l aquis, la recherche et le fait de le faire soit meme je pense ca vaut plus que les 250 euro.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un jour, le voyant Airbag de ma voiture s'allume de temps en temps, puis définitivement. Avec le message Airbag à contrôler.
Après quelles recherches sur Google, il semble s'agir du contact tournant qui est cassé. Les symptômes correspondent : en plus du voyant et du message, le volant fait du bruit quand il tourne. Détails ici.

Je ne demande même pas de devis parce que je sais qu'ils vont me sortir un prix de ouf. La pièce coût 30€. Détails ici.
J'achète. Et je cherche comment faire le remplacement. J'aurais peut-être dû faire l'inverse. grinning smiley

Quoiqu'il en soit, je trouve 3 tuto intéressants. Détails ici, ici et . Je les visionne attentivement.

Un bon matin, je décide de me lancer. Premier problème : pour dévisser le volant, il faut un gros tournevis Torx, que je n'ai pas. Heureusement, il y a un centre auto pas trop loin. J'y vais. A pieds du coup. J'achète pas trop cher. Détails ici.
Je continue de galérer en regardant les tutos et en faisant en même temps.

Et 5 heures plus tard : victoire ! Il n'y a plus de voyant, ni de message. Du premier coup. Al-hamdoulillah.

Maintenant que j'ai réussi, je cherche combien j'ai éco en faisant moi-même la réparation. Toujours à l'aide de mon "ami" Google, je trouve un mec a fait un devis : Rono lui a demandé 300€. Détails ici.

J'ai éco 250€. thumbs up

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
1 janvier 2021 00:33
1 janvier 2021 00:40
Est-ce que IRL quand tu parle avec des gens tu dis aussi détail ici et là ? perplexe
1 janvier 2021 00:45
Pas encore. C'est une évolution à étudier.Welcome
Citation
MrSoso a écrit:
Est-ce que IRL quand tu parle avec des gens tu dis aussi détail ici et là ? perplexe
A
1 janvier 2021 01:11
'
1 janvier 2021 08:28
SELEM

Tu peux venir reparer ma voiture imaginaire aussi ?mais cette fois encore mieux, pour 0e ! Je te fais dconomiser 300e !

grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
1 janvier 2021 08:34
J’aime bien la débrouillardise comme ça et les gens qui s’adaptent.
Par contre, j’espère que tu l’as bien fait, apparement c’est le Airbag c’est pas un petit problème de climatisation. ???
1 janvier 2021 09:09
Alykoum selem

TbarkAllah à toi et Hamdoullillah.

Quand ça se passe sans encombres c'est tellement "exceptionnel" que ça mérite un post en effet ptdr.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un jour, le voyant Airbag de ma voiture s'allume de temps en temps, puis définitivement. Avec le message Airbag à contrôler.
Après quelles recherches sur Google, il semble s'agir du contact tournant qui est cassé. Les symptômes correspondent : en plus du voyant et du message, le volant fait du bruit quand il tourne. Détails ici.

Je ne demande même pas de devis parce que je sais qu'ils vont me sortir un prix de ouf. La pièce coût 30€. Détails ici.
J'achète. Et je cherche comment faire le remplacement. J'aurais peut-être dû faire l'inverse. grinning smiley

Quoiqu'il en soit, je trouve 3 tuto intéressants. Détails ici, ici et . Je les visionne attentivement.

Un bon matin, je décide de me lancer. Premier problème : pour dévisser le volant, il faut un gros tournevis Torx, que je n'ai pas. Heureusement, il y a un centre auto pas trop loin. J'y vais. A pieds du coup. J'achète pas trop cher. Détails ici.
Je continue de galérer en regardant les tutos et en faisant en même temps.

Et 5 heures plus tard : victoire ! Il n'y a plus de voyant, ni de message. Du premier coup. Al-hamdoulillah.

Maintenant que j'ai réussi, je cherche combien j'ai éco en faisant moi-même la réparation. Toujours à l'aide de mon "ami" Google, je trouve un mec a fait un devis : Rono lui a demandé 300€. Détails ici.

J'ai éco 250€. thumbs up

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
1 janvier 2021 09:20
Super cool pour toi.
C'est galère les problèmes auto
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook