Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quoi travaillent les hommes venus du Maroc?
k
23 juin 2011 22:04
Si c'est un bosseur, il trouvera inchallah et il évoluera!

Sinon, qu'il évite de traîner avec les nases (arabes principalement) qui ne foutent rien de leurs journées s'il veut réussir et apprendre le français!
23 juin 2011 22:11
Bonsoir,

La plus part des hommes "blédard" (je n'aime pas ce terme péjoratif) sont conditionnés à se débrouiller et gagner leur vie coût que coût , ils ne connaissent pas l'assistanat d'état , ils savent pertinemment la valeur de l'argent .

Remarque: La justice française a moins de problème avec la première génération(travailleuse),qu'avec sa descendante .
n
23 juin 2011 22:39
Et oui comme l'ont dit certaines filles, c'est à chacuns sa chance.

Mon mari est arrivé en mais 2008, au Maroc il était principalment agriculteur et tenait une boucherie. Il avait fait des tas de boulots pour gagner s avie et faire vivre sa famille car son papa est dcd allah y rahmo.
Après une semaine en france, il a trouvé un boulot en intérim dans une entreprise en tant que boucher alors qu'il ne parlait pas un mot de français meskine, mais vu qu'il connaiaasit son métier ils l'ont garder en essais, puis en cdd quelques mois et au bout de 5/6mois il lui ont signé un CDI.
Elhamdoulilah il fait le boulot qu'i aime et qu'il sait faire, aujourd'hui il a des cours de francçais renforcés dans sa boite.

Autre cas mon beau frère qui a fait des études, parle bien en français mais qui n'a toujours pas trouvé de boulot stable depuis 4 ans qu'il est là, meskine "reduit" a faire des ménages alors qu'au bled il était fabriquant et vendeurs de bijoux en or et agganit bien sa vie.

en tous ca s allah y sahel pr ton mari,
24 juin 2011 08:09
pour repondre a nora 12
primo on est pas jaloux
secondo pour moi les filles du bled meme pas en reve j ai deja donner
on lui souhaite pas des galeres au contraire que du bonheur
dans quel film que t as vu que les gens du bled connaissaient l amour avec un grand A
a part l euro je ne voit rien d autre si j oubliait le visa
bonne chance
24 juin 2011 08:41
Citation
tofeta78 a écrit:
Hello à tous,

Inchallah, je suis en discussion avec mon futur mari (vivant au maroc).
Je ne sais pas dans quoi il peut travailler, il n'a pas de diplome reconnu et s'occupaient de la gestion d'une salle de sport au maroc et d'un snack.
C'est assez compliqué d'anticiper ce genre de choses.

Si vous êtes vous aussi marié avec un homme venu du Maroc dans quoi travaille t il?

Merci pour votre aide

Tofeta78

Salam

Tay bi3o ltofitates grinning smiley

Jdéconne lol
Tout dépend de leurs diplomes et leur niveau d'études ...bhalhoum b7al les autres...

S'il y a la barrière de la langue, il y a toujours moyen de prendre des cours accélérés de français...mais le plus important au delà des cours c'est "lhdagua" comme on dit...s'il est courageux et débrouillard il finira par trouver quelque chose inchaAllah
Bon courage Allah ijib elli fiha lkhir smiling smiley
24 juin 2011 09:52
Citation
nora12 a écrit:
mais qu'est ce que vous êtes méchants!!!!!!!!!!!!

Vous me dégoûtez!!

La posteuse demande des témoignages, toutes celles qui lui ont répondu ont bien dit que leurs maris travaillaient et personne n'a parlé d'argent envoyé au bled ou je ne sais quoi.

Donc passez votre chemin si vous lui souhaitez que des galères!

Vraiment les gens comme vous (les 2 derniers) vous êtes écoeurants et jaloux!
LAH Y HTEK LAHKAL YEL KASSOULA en plus d'etre idiote tu ne sais pas lire je pense que tu n'es pas loin de la vérité sauf que je lui souhaite du fond du coeur que ce n'arrive pas! LKHEIR INCHALLAH qu'est ce que tu ne comprends pas ???? et va te faire vomir si tu as un quelconque dégout....
t
24 juin 2011 10:06
Les enfants calmez vous smiling smiley

Je sais qu'il y a des histoires où le mari ou la femme venus du Maroc profitent du systeme et de leur nouveau statut de "zmagri".
Comme je vous le disais un peu plus haut moi aussi au début (avant de connaitre mon futur mari) je me disais jamais de la vie.
Hamdoullah les gens evoluent et en discutant pas mal de fois sur le sujet avec mon futur mari on a des exemples de couple "mixte" de par leur pays de naissance pour qui ca n'a pas fonctionné.

Aprés, le fait de généraliser n'arrangent pas les choses au contraire ca ne fait qu'envenimez les choses.

Il faut partir du principe qu'en partant avec 'niya' dès le début il ne devrait pas y avoir de soucis. Le proverbe dit bien 'Moul niya kay ghleb moul l7ila'

Bonne journée à tous
24 juin 2011 10:25
Sbah el kheir,
moi perso je suis toute à fait calme
mais ca commence a m'irriter que certaines personnes ne lisent pas correctement les posts des yabis et se permettent un certain manque de respect
t
24 juin 2011 10:40
Nawall je sais que c'est chiant mais bon ne te prends pas la tete smiling smiley
n
24 juin 2011 12:56
Tu parles de respect et je ne sais quoi alors que tu commences en insultant. Charité bien ordonnée commence par soi même!!!!

Ma pauvre relis bien ce que tu as écrit.....En plus, je me souviens bien de ton post sur les mariages avec les hommes du Maroc. Tu en avais irrité plus d'un. J'ai préféré pas répondre parce que j'aurais été un peu désagréable donc j'ai laissé tomber.

En tout cas pour moi le sujet est clos. Chacun vit sa vie et c'est tout
n
24 juin 2011 13:00
PS : j'ai réagi par rapport au début de ta phrase qui est je te le rappelle (je ne dirai pas Kassoula parce que je ne suis pas vulgaire) "tu n'es pas loin de la vérité"


A bon entendeur!
24 juin 2011 13:49
INUTILE TU AURAIS DU T'ABSTENIR ptdr je ne saisis pas ce que tu essai de dire... C'est un mélange de frustration de mal être ou peut être que tu n'assumes pas quelque chose et donc tu vois en moi la coupable de ton malheur...Ne pense surtout pas que je ne sais pas de quoi je parles, je sors à peine d'une longue procédure de divorce avec un marocain de souche qui m'a fait vivre la misère tout ca pour un morceau de papier que finalement il n'en a pas vu la couleur hamdoulilah
Mais je tiens a préciser que non je ne fais pas de généralités je ne suis pas sotte mais, je tiens juste à préciser que les jeunes filles devraient faire attention et pas ne pas tomber dans certains pièges
f
24 juin 2011 14:08
franchement, les gens qui viennent du bled et qui ne savent pas parler français, et qui malgré les difficultés ils arrivent à travailler et à s'intégrer, je leur dis bravo. Certes, ils font n'importe quel travail, mais l'essentiel c'est qu'ils travaillent. Et cette arrogance de certains franco marocain, n'a pas lieu d'être, car ces franco marocain, ne sont pas mieux, et qui sont pour la plupart sans diplôme alors qu'ils sont nés en france.
t
24 juin 2011 14:13
nawell malheureusement on a beau connaitre une personne, on l'a connaitra vraiment qu'en vivant avec.
est ce que dès le début tu voyais des choses, des indices de ce qui c'est passé entre vous?

Une personne et même nous les premières donnons toujours LA bonne image.
Par contre quand on vit avec la personne le proverbe qui dit "chasses le naturel, il revient toujours au galop" caractérise parfaitement ce que certains ou certaines ont pu vivre.

Je sais qu'il y a en a qui profite du sois disant "eldorado européeen" mais mon post ne traite pas ce sujet mais plutot dans quoi travailles les hommes venus du maroc...

allahi hdina les filles et je ne veux lpus de chamailleuries (je n'ai pas pris mon sifflet grinning smiley )

Bises
t
24 juin 2011 14:15
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement, les gens qui viennent du bled et qui ne savent pas parler français, et qui malgré les difficultés ils arrivent à travailler et à s'intégrer, je leur dis bravo. Certes, ils font n'importe quel travail, mais l'essentiel c'est qu'ils travaillent. Et cette arrogance de certains franco marocain, n'a pas lieu d'être, car ces franco marocain, ne sont pas mieux, et qui sont pour la plupart sans diplôme alors qu'ils sont nés en france.

BRABOU MIDO smiling smiley
je pars du principe que koul wahed ou ze7rou smiling smiley
24 juin 2011 14:36
Citation
tofeta78 a écrit:
nawell malheureusement on a beau connaitre une personne, on l'a connaitra vraiment qu'en vivant avec.
est ce que dès le début tu voyais des choses, des indices de ce qui c'est passé entre vous?

Une personne et même nous les premières donnons toujours LA bonne image.
Par contre quand on vit avec la personne le proverbe qui dit "chasses le naturel, il revient toujours au galop" caractérise parfaitement ce que certains ou certaines ont pu vivre.

Je sais qu'il y a en a qui profite du sois disant "eldorado européeen" mais mon post ne traite pas ce sujet mais plutot dans quoi travailles les hommes venus du maroc...

allahi hdina les filles et je ne veux lpus de chamailleuries (je n'ai pas pris mon sifflet grinning smiley )

Bises
Oui exact, ton post ne traite pas de ce sujet mais comme la demoiselle à parler de mon post (sur les mariages avec les hommes du Maroc) je voulais juste lui répondre.
Et pour répondre à ta question, en faite mon père nous a élevé d'une certaine manière, je ne suis jamais sortie avec un homme avant mon ex mari je me concentrais dans mon travail une fois ma licence en poche mon père m'a proposé cet homme un jeune étudiant qui venait de réussir son année enfin avec le tps on a su qu'il avait foiré ses études en france et qu'on n'allait plus lui renouveller son titre de séjour et que c'est pour cette raison qu'il voulait absolument m'épouser et tres rapidement et voilà mon enfer à commencer et ceci des le lendemain de notre union.
24 juin 2011 15:08
bonjour
pour repondre a mido de paris
je crois que s est toi qui est sans diplome et sans travail
tu prend ton cas pour une generalite
ps si on est pas solidaire entre nous , unitile de venir poster.
f
24 juin 2011 15:21
Citation
tetoan a écrit:
bonjour
pour repondre a mido de paris
je crois que s est toi qui est sans diplome et sans travail
tu prend ton cas pour une generalite
ps si on est pas solidaire entre nous , unitile de venir poster.

tout à fait je suis un blédard illettré, sans papier, sans diplôme et sans travail, et qui vient du fin fond des montagnes du moyen atlas. D'accord Monsieur Welcome

ptdr
24 juin 2011 16:02
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
tetoan a écrit:
bonjour
pour repondre a mido de paris
je crois que s est toi qui est sans diplome et sans travail
tu prend ton cas pour une generalite
ps si on est pas solidaire entre nous , unitile de venir poster.

tout à fait je suis un blédard illettré, sans papier, sans diplôme et sans travail, et qui vient du fin fond des montagnes du moyen atlas. D'accord Monsieur Welcome

ptdr
Mon oncle est chirurgien gastro enterologue en belgique, est né au milieu des montagnes vollait des bougies pour étudier.
Il est où le souci avec les bledards des montagnes?
Il a réussi à finir ses études en belgique maintenant chef de clinique. ELHAMDOLAH! Il est même passé au journal y'a quelques années de ça.
Une cousine c'était un genie cette fille, elle dirige une banque à rabat, au milieu des montagnes toujours....

Sans parler des autres..
Y'a des genies dans les montagnes que tu critiques.
Même les illettrés que tu critiques sont intelligents.J'en suis sûr que tu sais pas te débrouiller comme eux.

PFFFF toujours la connerie humaine.
Dans les montagnes mon coco y'a aussi les études. Mon grand père a appris le coran sur une planche en bois mon père pareil . Ils écrivent l'arabe comme personne.
Alors les préjugés à la con tu te les gardes!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/06/11 16:44 par cacahuette.
t
24 juin 2011 16:21
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
tetoan a écrit:
bonjour
pour repondre a mido de paris
je crois que s est toi qui est sans diplome et sans travail
tu prend ton cas pour une generalite
ps si on est pas solidaire entre nous , unitile de venir poster.

tout à fait je suis un blédard illettré, sans papier, sans diplôme et sans travail, et qui vient du fin fond des montagnes du moyen atlas. D'accord Monsieur Welcome

ptdr
Mon oncle est chirurgien gastro enterologue en belgique, est né au milieu des montagnes vollait des bougies pour étudier.
Il est où le souci avec les bledards des montagnes?
Il a réussi à finir ses études en belgique maintenant chef de clinique. ELHAMDOLAH! Il est même passé au journal y'a quelques années de ça.
Une cousine c'était un geni cette fille, elle dirige une banque à rabat, au milieu des montagnes toujours....

Sans parler des autres..
Y'a des genis dans les montagnes que tu critiques.
Même les illettrés que tu critiques sont intelligents.J'en suis sûr que tu sais pas te débrouiller comme eux.

PFFFF toujours la connerie humaine.
Dans les montagnes mon coco y'a aussi les études. Mon grand père a appris le coran sur une planche en bois mon père pareil . Ils écrivent l'arabe comme personne.
Alors les préjugés à la con tu te les gardes!

Cacahuete je pense que tu n'as pas compris ce que Mido a essayer de faire. Un posteur lui à dit qu'il etait tout ce qu'il n'est pas du coup pour éviter de rentrer dans son jeu il a voulu trouver une solution ...

Allahi hdikoum a drari ma bagha sda3 ana bghit ghir netkhiele rajli plombier oula electricien oula chauffeur oula chi haja kif ma kanete ikoun fiha flouss lehlal.

Mouah "likoum quand meme grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook