Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quoi travaillent les hommes venus du Maroc?
t
20 juin 2011 10:39
Hello à tous,

Inchallah, je suis en discussion avec mon futur mari (vivant au maroc).
Je ne sais pas dans quoi il peut travailler, il n'a pas de diplome reconnu et s'occupaient de la gestion d'une salle de sport au maroc et d'un snack.
C'est assez compliqué d'anticiper ce genre de choses.

Si vous êtes vous aussi marié avec un homme venu du Maroc dans quoi travaille t il?

Merci pour votre aide

Tofeta78
Nouvelle sur yabi
p
20 juin 2011 10:44
Sécurité, transporteur, livreur, vendeur aux marchés...

c 'est vrai que c est difficile pour les mecs venant du bled surtout s il n a pas de diplome.
..

bon courage ma soeurgrinning smiley
t
20 juin 2011 10:47
Merci ma soeur

Que se soit une femme ou un homme c'est compliqué de vivre dans un autre pays (culture, langue, ...)
Inchallah ikoun khaire
20 juin 2011 10:52
bonjour
la plus part du temps , ils ne travaille pas , ils vivent au crochet de leur femme
et profite du systeme .
t
20 juin 2011 10:56
Là la question ne se pose pas. Il a toujours été indépendant et je ne pense pas qu'il souhaite croupir à la maison.
Avec ces deux boulots au maroc il arrive a faire vivre sa famille correctement...

J'ai juste besoin de me rassurer sur le fait qu'il est possible de trouver quelques choses en france quand on vient du maroc
20 juin 2011 11:16
ils vont lui demander un tas de certificat
a chaque fois q il va se presenter il vont lui demander de l experience
les mecs qui sont ne ici ils ont du mal toi tu nous parle des mecs du bled
20 juin 2011 11:25
salam

c'est lui et sa chance, certains se retrouvent a l'usine et certains avec leurs diplomes equivalents trouvent de bonnes places. A lui de se donner les moyens tout simplement et de perseverer.

kheir inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
20 juin 2011 11:33
salam tetoan arete de generaliser!!! il sont pa tous pareil moi mon mari est venu en aout 2009 il et pa feniant on la inscri o interim et tou 2 semaine apres etre rentrer hmdouleh il a commencer a travailler certe c est pa un emploi de luxe il travaille dans une usine "delpeyrat de canard en tant qu accrocheur a l abbatoir!!!! et depui fin decembre il a un cdi!!!! il s en plaint pas il fe des effort en francais et voila il taf de 4h a 14h!!!!!!! donc si les gars du bled en veulent ben tout est possible!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 11:34 par selma31.
20 juin 2011 11:34
selma ta pas a te justifier
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
20 juin 2011 11:48
salam

mon mari sa fait 2 mosi qu'il est en france et c'est vraiment galère, sans expérience sans diplome...
il est inscrit a pole emploi, boite intérim et toujours sans rien.

il est pret a travaillé mais dans n'importe quoi c'est une personne qui ne restais jamais a la maison. "( il etait gérant d'une salle de sport, responsable d'un cyber café.....) c'est des boulot comme sa qui ne sont pas reconnu ici il valent rien mais labas sa les aider a vivre.

apres sa depends des villes, et des connaissances.

inchaallah kheir et bon courage
20 juin 2011 11:49
tofeta et katkota subhannallah vos maris ont fait les memes choses au maroc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
20 juin 2011 12:24
Salam,

Malheureusement ce que tu trouves le plus au bled c'est : sport, cyber café, location de voiture, commerçant et resto.....Donc, les métiers tu n’en as pas 10 0000....

Moi j'ai mon mari qui est venu du Maroc en aout 2007 et hamdoulah maintenant

- Il parle très bien le français
- Il connait les routes françaises mieux que moi!!!!
- Il a CDI
- Il gagne 1500€ par mois !!!

Alors je te donne mon ASTUCE....:
- Qu’il prenne des cours de français dès maintenant au Maroc
- Qu'il fasse son permis B et C avant de venir en France !!! Parce que moi, mon mari c'est ce qu'il a fait et actuellement il travaille en conduisant des poids lourd.... et c'est en région parisienne ... Il travaille de 5h à 13h.... Pas mal Non??? C’est très demandé !!!
- Une fois venue en France, il a changé ces permis et HOP tout bon...
- Il a fait une formation qui s'appelle "LA FIMO" en France (parce que pas mal d'entreprise le demande) qui te permets de conduire des poids lourds. Mais l'employeur de mon mari ne lui a pas demandé....mais il la fait quand même....
- Franchement LA FIMO ce n’est pas très difficile, il y a un peu de théorie et de la pratique et en général les centres de formations aident beaucoup....

Voilà, si ton mari est travailleur, ne t’inquiète pas…..Le plus important c’est :

-Qu’il ne profite pas de toi, ta gentillesse, de ta naiveté (car nous les filles de France sommes très NAIVE...on croit vite "aux baratins" )
- Qu’il soit un « Homme », que ça ne soit pas le mec qui te demande de l’argent
- Qu’il soit conscient qu’il va se marier et qu’il aura donc des RESPONSABILITES et donc une famille à nourrir en PLUS DE SA FAMILLE AU MAROC….

bonne continuation à toi et ton mari
A
20 juin 2011 12:28
Salam,

Tout dépend de son niveau scolaire et s'il sait ou non parler le français.

En général les hommes du bled on les retrouvent dans le batiment ce qui n'est pas mauvais puisque les salaires sont bons.
Sourate 82
t
20 juin 2011 12:28
Selma, merci pour ton commentaire. Je sais que ca ne sera pas facile ni pour eux ni pour nous mais hamdoullah ton mari a reussi a trouvé un job.
J'espère que Dieu aidera toutes personnes à la recherche d'un boulot
k
20 juin 2011 12:35
re salam

Oui mon mari c'est quelqu'un de bosseur qui n'aime pas rester a la maison. La seul chose qui lui manque c'est ce coup de pouce dans le milieu du travail.

Tous les jours :
On dort avec le travail, on mange travail on se réveille travail au bout d'un moment sa devient lourd et tu peu rien faire.

Merci les filles pour votre soutiens.
t
20 juin 2011 12:36
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salam,

Malheureusement ce que tu trouves le plus au bled c'est : sport, cyber café, location de voiture, commerçant et resto.....Donc, les métiers tu n’en as pas 10 0000....

Moi j'ai mon mari qui est venu du Maroc en aout 2007 et hamdoulah maintenant

- Il parle très bien le français
- Il connait les routes françaises mieux que moi!!!!
- Il a CDI
- Il gagne 1500€ par mois !!!

Alors je te donne mon ASTUCE....:
- Qu’il prenne des cours de français dès maintenant au Maroc
- Qu'il fasse son permis B et C avant de venir en France !!! Parce que moi, mon mari c'est ce qu'il a fait et actuellement il travaille en conduisant des poids lourd.... et c'est en région parisienne ... Il travaille de 5h à 13h.... Pas mal Non??? C’est très demandé !!!
- Une fois venue en France, il a changé ces permis et HOP tout bon...
- Il a fait une formation qui s'appelle "LA FIMO" en France (parce que pas mal d'entreprise le demande) qui te permets de conduire des poids lourds. Mais l'employeur de mon mari ne lui a pas demandé....mais il la fait quand même....
- Franchement LA FIMO ce n’est pas très difficile, il y a un peu de théorie et de la pratique et en général les centres de formations aident beaucoup....

Voilà, si ton mari est travailleur, ne t’inquiète pas…..Le plus important c’est :

-Qu’il ne profite pas de toi, ta gentillesse, de ta naiveté (car nous les filles de France sommes très NAIVE...on croit vite "aux baratins" )
- Qu’il soit un « Homme », que ça ne soit pas le mec qui te demande de l’argent
- Qu’il soit conscient qu’il va se marier et qu’il aura donc des RESPONSABILITES et donc une famille à nourrir en PLUS DE SA FAMILLE AU MAROC….

bonne continuation à toi et ton mari

Merci pour ton témoignage, je connais très bien la FIMO mon frère l'a passé et pourtant il est né et a vécu en france. Il conduit des bus depuis et je pense que ca n'est pas une mauvaise solution.
Pour ce qui est de la langue, il a commencé ses cours et c'est mignon de voir qu'il s'implique autant.

Mon futur mari aurait très bien pu aller au Canada ou en allemagne, il a de la famille là bas et aurait pu se marier avec ses cousines. En bref, je ne pense pas qu'il m'ait choisi pour mes papiers car on discute bcp sur le fait que s'il a du mal à trouver un emploi il preferait qu'on habite au maroc... J'ai encore quelques réticences sur le maroc mais ca n'est pas une idée à mettre de coté.

Merci encore à toutes pour vos témoignages
t
20 juin 2011 13:20
Citation
katkota99 a écrit:
re salam

Oui mon mari c'est quelqu'un de bosseur qui n'aime pas rester a la maison. La seul chose qui lui manque c'est ce coup de pouce dans le milieu du travail.

Tous les jours :
On dort avec le travail, on mange travail on se réveille travail au bout d'un moment sa devient lourd et tu peu rien faire.

Merci les filles pour votre soutiens.

Je pense que ca doit etre quelques chose de difficile et pour toi et pour lui. Inchallah ikoun kheire.
Pourquoi ne monte il pas son petit truc? une boucherie hallal? projet salon marocain? Projet location de matériel de salle de fête?...
L
20 juin 2011 14:53
Salam

Mon mari tjs travaillé depuis son arrivé et aujourd hui il a un CDI dans le transport et va passer son permis de bus. Il avait juste un niveau bac au maroc mais c est quelqu un de motivé et de travailleur et hmbd j ai bcp de connaissance.
Et comme le dit tofeta c est mieux et moins cher de passer son permis au bledsmiling smiley

En tout cas bon courage pour la suite. Que Allah swt vs facilite
L
20 juin 2011 14:54
Euh pour le permis c est zineb dsl..confused smiley
t
20 juin 2011 15:02
Lol merci les filles vous m'avez vraiment rassuré meme si je sais qu'il est ultra motivé smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook