Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quels cas peut-on acheter sa maison à crédit?
17 septembre 2021 22:38
LA question à un million d'euros ! Dans quels cas peut on acheter sa maison à crédit ? Est-ce vraiment Halal ? Dans cette vidéo on décortique plusieurs arguments pour apporter LA vraie réponse !

?Pour + d'infos concernant la solution de crédit Halal: ?muslimmo.net/?

02:01 : 1er Argument = "Mieux vaut acheter que louer"
03:55 : 2ème Argument = "Une Fatwa Islamique permet le crédit à la banque"
05:51 : 3ème Argument = "Le crédit est permis pour la résidence principale"
06:36 : 4ème Argument = "Les taux sont très faibles, quasi inexistants"
07:52 : 5ème Argument = "L'inflation est plus haute que les taux d'intérêts et les compense"
09:17 : 6ème Argument = "L'islam veut pour nous la facilité et non la difficulté"
10:29 : 7ème Argument = "Les prophéties révélées par Muhammad ﷺ sur ce sujet"
13:13 : Conclusion: ?La solution pour acheter sa ?maison? à crédit

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 septembre 2021 22:40
La solution pour déclarer la guerre
9
17 septembre 2021 22:43
Salam

Chaque prêcheur interprète le verset à sa sauce, ou comment embrouiller les gens pour qu'ils comprennent rien.

L'intérêt usuaire est illicite, c'est écrit noir sur blanc sans aucune exception.
17 septembre 2021 22:43
JAMAIS. JA-MAIS.
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
17 septembre 2021 22:44
Salam,

T'as vu la vidéo ?
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Chaque prêcheur interprète le verset à sa sauce, ou comment embrouiller les gens pour qu'ils comprennent rien.

L'intérêt usuaire est illicite, c'est écrit noir sur blanc sans aucune exception.
D
17 septembre 2021 22:46
Salam,

Facilité la vie ?

S'engager pour une durée qui peut aller jusqu'à 20 ans alors que tu n'es même pas sûre si tu vas te lever le lendemain.
C'est quand même osé .

On n'est que de passage sur terre , propriétaire ou locataire , c'est kif kif .
En plus , en prenant des crédits , vous nourrissez la bête et ça augmenter les prix. Si les gens arrêter de s'endetter , les prix des maisons seraient plus bas et accessible sans s'engager .
17 septembre 2021 22:53
Avoir ma maison et mon jardin, faire mes barbeucs, appeller ma famille, sa n'a pas de prix perso,

On fait tous du haram, vs travaillez tous dans des pays de kuffar, pour des kuffar, vous grandisse avec des kuffar, vous mangez avec des kuffar, un crédit en plus ou moins, on en est plus là...
Citation
Moh Tsu a écrit:
LA question à un million d'euros ! Dans quels cas peut on acheter sa maison à crédit ? Est-ce vraiment Halal ? Dans cette vidéo on décortique plusieurs arguments pour apporter LA vraie réponse !

?Pour + d'infos concernant la solution de crédit Halal: ?muslimmo.net/?

02:01 : 1er Argument = "Mieux vaut acheter que louer"
03:55 : 2ème Argument = "Une Fatwa Islamique permet le crédit à la banque"
05:51 : 3ème Argument = "Le crédit est permis pour la résidence principale"
06:36 : 4ème Argument = "Les taux sont très faibles, quasi inexistants"
07:52 : 5ème Argument = "L'inflation est plus haute que les taux d'intérêts et les compense"
09:17 : 6ème Argument = "L'islam veut pour nous la facilité et non la difficulté"
10:29 : 7ème Argument = "Les prophéties révélées par Muhammad ﷺ sur ce sujet"
13:13 : Conclusion: ?La solution pour acheter sa ?maison? à crédit

Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
17 septembre 2021 22:56
Tu préfères bouffer des merguez dans un pavillon que d'aller au paradis Clapptdr
Citation
Hous's a écrit:
Avoir ma maison et mon jardin, faire mes barbeucs, appeller ma famille, sa n'a pas de prix perso,

On fait tous du haram, vs travaillez tous dans des pays de kuffar, pour des kuffar, vous grandisse avec des kuffar, vous mangez avec des kuffar, un crédit en plus ou moins, on en est plus là...
A
17 septembre 2021 22:59
Le site [www.muslimmobilier.fr] mentionné dans la vidéo propose des achats aux émirats.

Mais j'ai pas compris l'intérêt ? (à moins de vouloir y vivre)
D
17 septembre 2021 23:01
Dans le pays où les cadavres des ouvriers sont toujours coincés entre deux briques et du béton !

Très halal tout ça ptdr
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Le site [www.muslimmobilier.fr] mentionné dans la vidéo propose des achats aux émirats.

Mais j'ai pas compris l'intérêt ? (à moins de vouloir y vivre)
17 septembre 2021 23:01
Les taux d'intérêt si faibles dont on parle sont des taux d'intérêt VARIABLES.

Ce qui veut dire que s'ils sont vachement bas aujourd'hui, ils ne peuvent qu'augmenter...

Et bonjour l'endettement un jour où l'autre.

Un taux FIXE est toujours plus élevé. Et on peut moins emprunter mais au moins la mensualité ne change jamais sans le temps.

Dans les années 70, juste après mai 68, les taux étaient hyper bas aussi. Et pis ils ont rudement augmenté dans les années 80. Les familles ont été obligées d'enchaîner les naissances pour pouvoir compenser avec les allocs.

Le quartier derrière chez moi, il n'y avait quasiment que des fonctionnaires, donc des salaires convenables et tous avaient au minimum 3 enfants. J'ai même connu 3 familles avec 7, 8 et 9 enfants pour pouvoir payer la maison. Des familles dont les enfants avaient visiblement faim !

Il vaut toujours mieux emprunter quand les taux sont plus hauts et le prix des maisons moins élevé. Et toujours en taux fixe, jamais variable.

Bon bien sûr, il vaut mieux ne pas emprunter du tout. Mais bon, être proprio ça a quand même plus d'avantages qu'être locataire.
c
17 septembre 2021 23:05
ça reste un gros péché qu'on essaye de maquiller pour le rendre licite..

 
S 0
17 septembre 2021 23:06
Qui te dit que j'irais pas, tu connais rien à ma vie yawning smiley

Entrecôte je préfère.
Citation
Darrelia a écrit:
Tu préfères bouffer des merguez dans un pavillon que d'aller au paradis Clapptdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
17 septembre 2021 23:09
Tu prends le risque d'enfreindre un principe pour une entrecôte qui finira là ou tu le sais ptdr
Citation
Hous's a écrit:
Qui te dit que j'irais pas, tu connais rien à ma vie yawning smiley

Entrecôte je préfère.
17 septembre 2021 23:16
La vie est un risque en soit.
Citation
Darrelia a écrit:
Tu prends le risque d'enfreindre un principe pour une entrecôte qui finira là ou tu le sais ptdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
17 septembre 2021 23:18
Il faudra donc assumer !

Citation
Hous's a écrit:
La vie est un risque en soit.
17 septembre 2021 23:19
Toi aussi faudra que t'assume yawning smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Il faudra donc assumer !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
17 septembre 2021 23:21
Bien sûre mais ce que je sais c'est que je prendrai jamais le risque d'aller en enfer pour des barbecue ptdr

Et je fais ce que je peux pour m'éloigner du péché , je ne joue pas au loto avec Allah !
Je sais que je serai la perdante .
Citation
Hous's a écrit:
Toi aussi faudra que t'assume yawning smiley
17 septembre 2021 23:28
Pareille je fait ce que je peux,
Citation
Darrelia a écrit:
Bien sûre mais ce que je sais c'est que je prendrai jamais le risque d'aller en enfer pour des barbecue ptdr

Et je fais ce que je peux pour m'éloigner du péché , je ne joue pas au loto avec Allah !
Je sais que je serai la perdante .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
17 septembre 2021 23:52
Aucune

Car si les crédits n'existaient pas, l'immobilier (je rappelle que se loger est un besoin fondamental !!) n'aurait pas connu de telles inflations, et tout le monde pourrait posséder un logement à la hauteur de ses revenus en économisant quelques mois

Les crédits immo ont rendu inaccessible un besoin qui est pourtant fondamental



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/21 23:53 par Sabah el Nour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook