Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quelle région du Maroc les gens prononcent beaucoup le Z ?
C
23 octobre 2021 14:24
Salam mes frères et sœurs marocains
J'ai remarqué à plusieurs reprises que les marocains prononcent beaucoup le z , par exemple récemment j'ai demandé à une femmesi on a passé la frontière ( voyage en car ) et elle m'a dit : oui zawazna diwana
Un commerçante de mon quartier aussi place beaucoup de zezaiement dans ses phrases, un peu comme les portugais avec les chhh.
Moi je ne suis pas marocaine et dans mon pays on dit djawazna diwana .
J'ai aussi remarqué que tous les marocains ne prononçait pas systématiquement le z et je voulais savoir si c'était spécifique à une région, comme le nord su maroc par exemple.
Merci de me cultiver un peu
Bonne journée à tous
23 octobre 2021 14:34
Je suis du Sud Ouest et on utilise beaucoup le Z ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 octobre 2021 14:34
zawazna diwana ? Jamais entendu, t es sur que tu ne confonds pas avec "douwezna diwana"...

C est plutot les Algeriens qui joue beaucoup avec les "z", par exemple ils ne disent pas "jouj" mais "zouz" (on dirait qu ils ont un cheveu sur la langue)

Apres faut savoir qu au Maroc d une region a l autre l accent chose, voir meme parfois c est carrément la langue entiere qui change.
C
23 octobre 2021 14:39
Les Algériens à part zouj ne jouent pas avec le z c'est typiquement marocain ça
Non elle a bien prononcé zawazna diwana cette dame marocaine et d'autres personnes dans le car aussi parlaient avec le z .

Citation
*Rock* a écrit:
zawazna diwana ? Jamais entendu, t es sur que tu ne confonds pas avec "douwezna diwana"...

C est plutot les Algeriens qui joue beaucoup avec les "z", par exemple ils ne disent pas "jouj" mais "zouz" (on dirait qu ils ont un cheveu sur la langue)

Apres faut savoir qu au Maroc d une region a l autre l accent chose, voir meme parfois c est carrément la langue entiere qui change.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook