Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quelle mesure raconter sa vie intime est elle haram?
r
18 août 2011 09:58
Salamou aleikoum et bon réveil a tous!

voila, suite aux différents posts sur la création d'une rubrique "sexualité " et les commentaires de certains yabis dits "décu" de voir que l'on parle de sexualité comme si l'on parler de la pluie et du beau temps, je me permets de vous demander votre avis car aprés mures réflexions, je ne comprends pas trés bien...

Ok il est interdit dans notre religion de parler de ses ébats amoureux , je l'ai bien compris ...mais les question d'ordre sexuelles ont -elle leur place dans le forum?

je ne parle pas de question du genre : comment faites vous....? que préfererez vous...? il ne faut pas abuser non plus ...

mais du genre : tel ou tel pratique est-elle autorisé?

dans ce cas la, je ne vois pas ou est le probleme? Vous en voyez un vous?

De plus quand il s'agit de question qui relatent les ébats amoureux d'une soeur ou d'un frere, si par exemple cette personne a mal, ou souffre de ces rapports, je ne vois pas trés bien comment on peut l'aider si il ou elle ne nous raconte pas la chose...

meme dans ce cas la, raconter son intimité est haram?
P
18 août 2011 10:05
La creation d une section sexualité serait un foure-tout ideal....
f
18 août 2011 10:06
la sexualité est un sujet sensible... très sensible...
Y
18 août 2011 10:12
Tout à fait d'accord avec toi. La sexualité peut bien sure etre source de plaisir, mais également source de souffrance.

Rendre ce sujet taboo, c'est empécher certains de se confier et surtout, de trouver conseil, voir solution.

Beaucoup sur ce site cherche à etre garant d'une morale quelquonque. Mais qu'y a t il d'immoral. Pour la question théologique, je ne suis pas expert mais je pense que c la tradition et non la religion qui ait rendu ce sujet taboo. Le corant traite ces questions sans detour.
Or pkoi un pratiquant n'aurait pas droit au conseils de ces semblables??

Enfin, voila je suis avec toi pour pousser ce "coup de gueule"
P
18 août 2011 10:15
Citation
gemia a écrit:
la sexualité est un sujet sensible... très sensible...

Pas plus sensible que ca..... c comme parler gastronomie ...... faut juste savoir avec qui en parler !
M
18 août 2011 10:15
Salem

Moi je comprends pas, vraiment, pourquoi la sexualité est un sujet sensible

Vous etes mature non ? Vous êtes asser grands pour ne pas interpreter des question comme des avances oula je n'sais quoi oh mais sincerement ! (je parle de mon post précédent) !!

D'un côté procureur n'a peut etre pas tort, comme quelqu'un a dis, les lions seront lachés dans cette sexion mais si il y'a des règles a respecter alors ne les transgresser pas, dans mon post précédent j'ai parler d'une pratique, mais j'en ai parler sans vulgarité et je vois qu'elle fait polemique j'comprends pas pourquoi !!

Un jour ou l'autre vos enfants vont bien vous demander comment est ce que l'ont fait des enfants ? Vous aller les insulter hek c'est ça ? La science a une grande place dans l'Islam on se doit d'apprendre tout ce qui concerne la religion, j'aimerai savoir ou est le problème !!
f
18 août 2011 10:22
mes enfants sont déjà grands et j'ai abordé certains sujets déjà avec eux ...mais sur un forum,il y a des multiples personnes avec des parcours sexuels divers et c'est légitime parfois que la gêne ou au contraire l'excès s'expriment ...bonne chance en tout cas pour cette innovation!
M
18 août 2011 10:25
Le coup des enfants c'était un exemple Danse

C'est pour dire que il faut savoir répondre a des questions sans mal les intreprétés et avoir l'esprit mal placé ..
Y
18 août 2011 10:34
Bibine,
Je comprend pas ton histoire de post.

Mais je suis d'accord avec toi. C l'imaturité qui pousse à des reaction puérils et des discussions stérile.

On devrait pouvoir traiter ces questiions la sans tomber sereinemen et sérieusement.

Justement, c dans un forum ou l'identité du posteurs est anonyme que ca devarit etre moin difficile d'en parler
P
18 août 2011 10:42
ecrivez aux modos pour creer une section sexualité et tout le monde pourra posez des questions sans aucunes genes . Ni jouer les offusqués de services moralement vierge ! Car lorsqu on clik sur la section, c est que l on "veut" y aller et que l on est interressé par le sujet ! Donc Les questions sur les positions , la fellation , les cuni, la durée, l hygiene, les fantasme.... bref tout ca devrait etre confiné dans une meme section. Pour les problemes generalistes, il y a les medecins generaliste, et pout les problemes du sexe , il y a les sexologues ! C quand meme pas Compliqué a comprendre .......y a bien une section gastronomie.... !
M
18 août 2011 10:46
Citation
Yassinee a écrit:
Bibine,
Je comprend pas ton histoire de post.

Mais je suis d'accord avec toi. C l'imaturité qui pousse à des reaction puérils et des discussions stérile.

On devrait pouvoir traiter ces questiions la sans tomber sereinemen et sérieusement.

Justement, c dans un forum ou l'identité du posteurs est anonyme que ca devarit etre moin difficile d'en parler

Salem

C'est simple j'ai fait un post pour savoir si la fellation était haram ou non et c'est parti en polemique !

C'est exactement ça, là personne sait que je suis donc y'aura pas de jugement vis à vis de ma personne, et il ne peut pas y'en avoir vis a vis de mes propos vu que j'ai pas mal parler mais sa polemique quand meme !
r
18 août 2011 10:48
Pour tout le monde :

j'ai crée ce post pas pour faire une reproduction du post de "sexion sexualité" de imazighen à qui je ne veux surtout pas voler la vedette!

mais dites moi, vous ne répondez pas a mes questions qui sont les suivantes:

je ne parle pas de question du genre : comment faites vous....? que préfererez vous...? il ne faut pas abuser non plus ...

mais du genre : tel ou tel pratique est-elle autorisé?

De plus quand il s'agit de question qui relatent les ébats amoureux d'une soeur ou d'un frere, si par exemple cette personne a mal, ou souffre de ces rapports, je ne vois pas trés bien comment on peut l'aider si il ou elle ne nous raconte pas la chose...

meme dans ce cas la, raconter son intimité est haram?
 
Facebook