Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans quelle banque marocaine ouvrir un compte?
n
6 janvier 2009 17:36
salam,
tout est dans la question... nous avons un compte classique ds une banque "française" mais pour nos séjours au maroc, on voudrait ouvrir un compte "maroc". une banque chaabi vient d'ouvrir a evry, mais comme on ne connait pas trop...
merci pour votre réponse, développée....
6 janvier 2009 18:32
la banque chaabi mais tu met de l'argent tu le laisse pour un momment et il t'enleve des frais de si de ça et a la fin ton compt est vide
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
7 janvier 2009 14:11
javais cru comprendre que beaucoup ne sont pas satisfaits de chaabi... mais les autres ne sont pas mieux alors ?
m
9 janvier 2009 08:48
Bonjour nour,

Je te conseille la BMCI de paris M° PLACE CLICHY. Trés bon accueil, conseils et pas de frais abusifs.

J'y suis depuis plusieurs années.


Bonne journée.
P
9 janvier 2009 09:01
Salam


Attijariwafa banque smiling smiley
9 janvier 2009 11:17
chez toi c'est la meuilleur des choses tu as pas de souci
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
9 janvier 2009 17:58
Salam,

Je vote Attijariwafabank
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
l
9 janvier 2009 19:28
SALAM ahlikoum, je travail chez attijariwafa bank et suis a votre disposition si vous avez besoin contactez moi par mp
9 janvier 2009 23:20
Citation
loubna093 a écrit:
SALAM ahlikoum, je travail chez attijariwafa bank et suis a votre disposition si vous avez besoin contactez moi par mp

tu peu nous dire on ouvre un compt avec 1000 dh au bout de 2 ans il aura toujour les 1000 dh ou moin
si la banque préléve des frais
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
10 janvier 2009 14:43
alors comme dans toute les banque il y a des frais de tenues de compte qui s'eleve a 16.50 dhs par trimestre.
k
10 janvier 2009 19:09
un conseil: eviter attijariwafa comme la peste: je viens de fermer mon compte chez eux pour les raisons suivantes: ils me prelevaient des frais pour retrait d'argent au guichet sur chequier alors que je n'avais pas de chequier, sous-entendu que les retraits au guichet sont factures, ce qui me semble aberrant, ils prelevent des frais pour virement de devises sur ton propre compte ( donc si tu envoies de l'argent pour alimenter ton compte ils prendront une commission dessus sous forme de frais de change et de commissions diverses, autre aberration selon moi), ils vont jusqu'a te facturer les releves de compte qu'ils t'envoient, et pour finir, tu ne peux pas mettre de l'argent sur ton compte depuis le maroc, tu ne peux que le retirer; donc par exemple: a la fin de tes vacances, il te reste des dirhams et tu veux les mettre sur ton compte pour les prochaines vacances, eh bien tu ne peux pas!
k
11 janvier 2009 02:32
salam,
AUCUNE! pas confiance car j'en connais plein qui ont eu des soucis de frais non justifiés!

je prend du fric avec moi quad je pars en vacances où au pire je retire avec ma CBgrinning smiley
11 janvier 2009 08:29
Citation
loubna093 a écrit:
alors comme dans toute les banque il y a des frais de tenues de compte qui s'eleve a 16.50 dhs par trimestre.

alors c'est mieux de gardé chez moi quand je part au moin je perd pas je gagne à l'échange grinning smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
11 janvier 2009 11:47
Salam,
je ne te recommande pas d'ouvrir un compte au Maroc,moi je viens juste de fermer mon compte chez Crédit du Maroc a cause des frais abusé .moi maintenant je prend l'espèce avec moi et je gagne a l'echange et biensur ma CB francaise en cas de problème.
l
11 janvier 2009 13:56
Salam je pense que ça doit être stipulé dans les conditions tarifaires, car même en France quand tu fait un retrait avec ton chéquier ou une carte espèces (cartes prêter par la banque pour le retrait) c normalement facturé 5€, mais pas mal ne prend pas les frais.

Perso je n'ouvrirez pas de compte dans une banque marocaine, c trop de paperasses pour moi.




Citation
khadijaox81 a écrit:
un conseil: eviter attijariwafa comme la peste: je viens de fermer mon compte chez eux pour les raisons suivantes: ils me prelevaient des frais pour retrait d'argent au guichet sur chequier alors que je n'avais pas de chequier, sous-entendu que les retraits au guichet sont factures, ce qui me semble aberrant, ils prelevent des frais pour virement de devises sur ton propre compte ( donc si tu envoies de l'argent pour alimenter ton compte ils prendront une commission dessus sous forme de frais de change et de commissions diverses, autre aberration selon moi), ils vont jusqu'a te facturer les releves de compte qu'ils t'envoient, et pour finir, tu ne peux pas mettre de l'argent sur ton compte depuis le maroc, tu ne peux que le retirer; donc par exemple: a la fin de tes vacances, il te reste des dirhams et tu veux les mettre sur ton compte pour les prochaines vacances, eh bien tu ne peux pas!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
11 janvier 2009 20:54
je vous remercie pour vos réponses. on veut vraiment ouvrir un compte car l'été dernier 5 euros de frais par retrait carte bleue visa !
et il y a 3 ans, on a été suivi par les fameux faux policiers (pour de vrai...) avec 3 enfants, ça ne les dérange pas ! heureusement que mon mari leur a mis un gros coup d'accélérateur, sinon, budget vacances envolé...
donc si c'est 16dh par trimestre, ça va...
l
12 janvier 2009 23:24
Citation
khadijaox81 a écrit:
un conseil: eviter attijariwafa comme la peste: je viens de fermer mon compte chez eux pour les raisons suivantes: ils me prelevaient des frais pour retrait d'argent au guichet sur chequier alors que je n'avais pas de chequier, sous-entendu que les retraits au guichet sont factures, ce qui me semble aberrant, ils prelevent des frais pour virement de devises sur ton propre compte ( donc si tu envoies de l'argent pour alimenter ton compte ils prendront une commission dessus sous forme de frais de change et de commissions diverses, autre aberration selon moi), ils vont jusqu'a te facturer les releves de compte qu'ils t'envoient, et pour finir, tu ne peux pas mettre de l'argent sur ton compte depuis le maroc, tu ne peux que le retirer; donc par exemple: a la fin de tes vacances, il te reste des dirhams et tu veux les mettre sur ton compte pour les prochaines vacances, eh bien tu ne peux pas![/quote


alors jvai prendre le temp de te repondre: les frais de retrait par cheque c'est normal car comme tu la di tu n'as pas de chequier donc ca s'appel un retrait par cheque et c'est payant. tu aurais eu un chequier tu n'aurais pas payé (le chequier est gratuit y suffit de le commander ici en france ou au maroc). ensuite les frais pour le transfert d'argent c'est tout a fait normal n'oublie pas que c'est un transfert d'argent vers l'etranger et donc n'importe quelle banque meme francaise te facturera des frais pour ca! c'est pareil pour les releves de compte, tu ne ten rend peut etre pas compte mais ta banque francaise te le facture aussi dans une offre globale donc tu ten rend pa compte, (ces frais seleve à 1.25dhs c'est a dire 0.10 centimes). et pour finir quel type de compte as tu ouvert? un compte en dhs convertible certainement pour ne pa pouvoir mettre de dhs sur le compte ce qui est normal
s
19 janvier 2009 21:56
ATTIJARI WAFA BANK à banir!!!

j'ai fermée mon compte chez eux il y a 2 mois.

Aussi bien en France qu'au Maroc! Aucun sens de l'accueil des informations imprecises et erronnées. Je voulais faire un prêt immo chez eux il prétendait etre les moins cher j'ai fais le tour des banques et, j'ai trouvé moins cher le directeur de la banque m'a dit que j'avais inventé le taux!!! (je précise que je suis dans le métier donc je sais quand même de quoi je parle!)

J'ai quand même gardé mon compte quelques temps (2mois) mais ils ont cumulés les erreurs et du coup.. fermeture du compte

Pour l'histoire des frais de chèque je l'ai eu aussi...quand tu en commande un, il n'arrive jamais.

Comme je le disais, je suis dans le métier et je peux comprendre certains oublis mais là, c'était excessif!

Maintenant, je suis à la BMCI. j'ai un compte en dirhams convertible et un compte courant classique. Je fais mes versements via un TIP ou par virement bancaire. L'avantage du compte en devise c'est que tu déposes des euros et tu peux retirer ton argent soit en euros soit en dirhams.

Sinon, ayant fait le tour des banques, la BMCE à l'air pas mal également.

Apres, c'est toujours aléatoire tous dépends de la personne que tu as en face, le feeling etc... en tt cas moi j'ai pas eu un bon feeling avec wafabank!

bon courage
m
20 janvier 2009 08:43
Bonjour à tous,

Je suis à la BMCI depuis plusieurs années et je n'ai aucun soucis.
Les chargés de clientèle sont sérieux, agréable, te conseil sans te forcer à quoi que se soit.

Sincèrement j'y suis et j'y reste.

Tu n'as qu'a aller les voir et tu verras par toi même.

Elle est au 3 avenue de clichy (M° place clichy).

Quand à la wafabank j'ai une anecdocte malheureuse (un compte à rabat de mon grand père qui n'avait pas été utilisé depuis des années à disparu.Il n'y avait aucune trace de ce compte et de l'argent. J'ai du prendre un avocat pour régler cette situation. Pas un mot d'excuse de la banque et pour moi des frais d'avocat).

Bon courage dans ton choix et tes recherches.
F
20 janvier 2009 14:37
Assalam alikoum,
a mon avis vaut mieux utiliser sa carte, ça sert a rien davoir un compte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook