Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quel but vous vous mariez ?
H
11 mars 2017 16:01
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi vous vous mariez?
- pour la religion.
- pour s'épanouir sexuellement.
- pour avoir un enfants ou plusieurs
- pour partager des moments importants avec sa moitié (voyage...)
- pour ne pas rester seul et finir sa vie toute seul.
- parcequ'il vous faut une femme pr vous ménager !!(vaisselle,cuisine , repassage , ménage...)
- autres motifs...

Sachant que vous pouvez être dans plusieurs cas de figure et aussi que vous êtes une personne pas du tt mariage et que vous ne voulez pas vous mariez...

Soyez pas langue de bois et écrivez librement.

Ma question ne doit pas vous choquer car j'ai juste besoin de connaître les motivations qui poussent à volonté de se marier, je veux juste comprendre le pourquoi...

Merci
X
11 mars 2017 16:03
Partager les moments.
t
11 mars 2017 16:06
Je voulais un autre chat près de moi.
J'ai pas osé dire le féminin .MDR
Citation
MisterMakarov a écrit:
Partager les moments.
M
11 mars 2017 16:08
Pour avoir un namoureux
Pour la religion et être dans le halal donc accomplir la moitié du dîne
Pour m'épanouir dans tout les domaines
Passer des bons moments
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
-
11 mars 2017 16:11
Tout ce que t'as cité sauf les tâches ménagères bien sûr Angel
S
11 mars 2017 16:11
Pour voir si je suis à la hauteur par rapport au heros des séries sentimentale que nos soeurs aiment tant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 16:12 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
P
11 mars 2017 16:13
Pour descendre de notre nuage...
11 mars 2017 16:27
Donc mes raisons sont:

- pour la religion.
- pour s'épanouir sexuellement
- pour avoir un enfants ou plusieurs
- pour partager des moments importants avec sa moitié (voyage...)
- pour ne pas rester seul et finir sa vie toute seul

Se marier c'est une normalité et pas enchaîner les relations passagères, faire sa vie avec quelqu'un.

Je ne t'attends rien de spécifique du mariage. Juste que ça se fasse. Et après je vivrai normalement, suis quelqu'un de simple à vivre.

J'avais déjà prévu de ma marier par le passé mais ça ne s'est pas fait finalement, car les messieurs se sont désistés... J'ai passé outre ces épreuves que j'estime que je ne méritais pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
11 mars 2017 16:28
- pour la religion.
- pour s'épanouir sexuellement.
- pour avoir un enfants ou plusieurs
- pour S'ENTENDRE


Le plus dur c'est de trouver la même personne.
11 mars 2017 16:45
Honnêtement moi c'est pour partager des moments, pour la religion aussi et pour fonder ma famille mais le problème c'est que j'y crois plus à l'amour avec tout ce que je vois sur ce forum..

Pff je sais même pas si un jour je vais me marier, quand est-ce que je vais rencontrer cette personne qui sera mon mari ? Et surtout est-ce que c'est prévu que je le rencontre un jour.. J'en suis moins sûre sad smiley

Dsl pour mon pessimisme mais c'est la vérité.. (en mode déprimesad smiley )
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
S
11 mars 2017 16:50
Ce forum c'est un poison pour les ames sensibles et une cour de récré pour les autres.
Citation
Jolie Rose a écrit:
Honnêtement moi c'est pour partager des moments, pour la religion aussi et pour fonder ma famille mais le problème c'est que j'y crois plus à l'amour avec tout ce que je vois sur ce forum..

Pff je sais même pas si un jour je vais me marier, quand est-ce que je vais rencontrer cette personne qui sera mon mari ? Et surtout est-ce que c'est prévu que je le rencontre un jour.. J'en suis moins sûre sad smiley

Dsl pour mon pessimisme mais c'est la vérité.. (en mode déprimesad smiley )
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 mars 2017 16:51
Alors moi c'est pour tout cela:
1. Pour avoir des enfants être enfin maman
2. Pour la religion, accomplir la moitier de mon din
3. Pour partager des moments importants avec mon homme
4. Pour aimer et être aimer tout simplement In love
D
11 mars 2017 16:51
Salam A3leykoum,

Le mariage c'est avant tout un acte d'adoration, mais beaucoup n'en ont même pas conscience... Le reste (avoir des enfants, des rapports, voyager, partager des moments), ça découle du mariage, ce sont des droits et des devoirs pour tous les musulmans.

Tout ça pour dire qu'il y a avant tout une dimension religieuse. C'est un tout.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
-
11 mars 2017 16:56
Salam,

Ne te fie pas à ce forum, il est loin d'être représentatif de la vie réelle...
La plupart des posts ici, c'est pour exposer leurs problèmes. Les personnes qui n'ont pas de problème ne vont pas venir poster sur un forum, ça n'aurait pas de sens..
Citation
Jolie Rose a écrit:
Honnêtement moi c'est pour partager des moments, pour la religion aussi et pour fonder ma famille mais le problème c'est que j'y crois plus à l'amour avec tout ce que je vois sur ce forum..

Pff je sais même pas si un jour je vais me marier, quand est-ce que je vais rencontrer cette personne qui sera mon mari ? Et surtout est-ce que c'est prévu que je le rencontre un jour.. J'en suis moins sûre sad smiley

Dsl pour mon pessimisme mais c'est la vérité.. (en mode déprimesad smiley )
J
11 mars 2017 16:57
S'épanouir sexuellement a 37 ans ? Tu est plus optimiste que moi alors que j'ai 32 ans.
Citation
Double bonheur a écrit:
Donc mes raisons sont:

- pour la religion.
- pour s'épanouir sexuellement
- pour avoir un enfants ou plusieurs
- pour partager des moments importants avec sa moitié (voyage...)
- pour ne pas rester seul et finir sa vie toute seul

Se marier c'est une normalité et pas enchaîner les relations passagères, faire sa vie avec quelqu'un.

Je ne t'attends rien de spécifique du mariage. Juste que ça se fasse. Et après je vivrai normalement, suis quelqu'un de simple à vivre.

J'avais déjà prévu de ma marier par le passé mais ça ne s'est pas fait finalement, car les messieurs se sont désistés... J'ai passé outre ces épreuves que j'estime que je ne méritais pas.
a
11 mars 2017 16:58
Salam,

pour cocher la case "madame" au lieu de mademoiselle

pour pouvoir me plaindre de la lourdeur de mon solitaire en diamants du style " olala j'ai mal au poignet tellement les carats sont nombreux"

pour pouvoir dire "olala elle est reloue ma belle-famille"

pour ne plus me prendre la tête à ouvrir/porter les choses lourdes

pour pouvoir lui dire "olala arrête de m'embêter k7al rass"

pour pouvoir sortir et voyager n'importe où tranquille en sécurité avec mon bodygard de mari Cool

grinning smileytongue sticking out smiley


Aller c'est parti pour la précision reloue Angel

c'est de l'humour rolala eye rolling smiley
C
11 mars 2017 17:00
Salam

Clairement pour ne pas finir ma vie seule. C'est même à un point où je me dis que si je deviens veuve jeune (mon mari a 12 ans de plus que moi alors forcément j'y pense), je suivrai mes enfants dans leur vie. Alors pas vivre avec eux, mais tout au moins dans la même ville, histoire qu'on puisse se voir régulièrement sans me mêler pour autant de nos vies privées respectives. ça me rassurerait vraiment de ne pas rester seule dans mon coin.

D'ailleurs, je crois que je suis un peu devenue assistante maternelle pour toujours être entourée de quelqu'un. Alors je me plains sur un autre post que ce métier est fatigant et pas très gratifiant, mais c'est vrai que j'ai toujours peur de ne plus avoir de boulot et de m'ennuyer.
11 mars 2017 17:06
J'veux des gosses. whistling smiley
11 mars 2017 17:07
le marriage est un contrat sacré....
on se marier pour ne pas tombler dans le haram,pour partager des moments avec une personne, pour avoir une personne à ses cotés, pour profiter de la vie à deux, pour faire des enfants.
Citation
Helpinggg a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi vous vous mariez?
- pour la religion.
- pour s'épanouir sexuellement.
- pour avoir un enfants ou plusieurs
- pour partager des moments importants avec sa moitié (voyage...)
- pour ne pas rester seul et finir sa vie toute seul.
- parcequ'il vous faut une femme pr vous ménager !!(vaisselle,cuisine , repassage , ménage...)
- autres motifs...

Sachant que vous pouvez être dans plusieurs cas de figure et aussi que vous êtes une personne pas du tt mariage et que vous ne voulez pas vous mariez...

Soyez pas langue de bois et écrivez librement.

Ma question ne doit pas vous choquer car j'ai juste besoin de connaître les motivations qui poussent à volonté de se marier, je veux juste comprendre le pourquoi...

Merci
D
11 mars 2017 17:10
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Tu m'as tuée de rire ! Surtout avec "pour pouvoir me plaindre de la lourdeur de mon solitaire en diamants du style " olala j'ai mal au poignet tellement les carats sont nombreux"" ptdr ptdr ptdr

À croire qu'on se trimballera avec une bague à 4 millions comme celle de Kim Kardashian...
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

pour cocher la case "madame" au lieu de mademoiselle

pour pouvoir me plaindre de la lourdeur de mon solitaire en diamants du style " olala j'ai mal au poignet tellement les carats sont nombreux"

pour pouvoir dire "olala elle est reloue ma belle-famille"

pour ne plus me prendre la tête à ouvrir/porter les choses lourdes

pour pouvoir lui dire "olala arrête de m'embêter k7al rass"

pour pouvoir sortir et voyager n'importe où tranquille en sécurité avec mon bodygard de mari Cool

grinning smileytongue sticking out smiley


Aller c'est parti pour la précision reloue Angel

c'est de l'humour rolala eye rolling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook