Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
Dans quel sens apprendre le Coran
ushuvire [ MP ]
13 janvier 2018 16:27
Bonjour,

Je souhaite apprendre le coran de manière autodidacte; Mon rêve est de maîtriser toutes les sourates du Noble Coran, de les comprendre et de les appliquer. Je souhaiterai donc savoir s'il serait mieux de commencer par la sourate Al Baqara et de descendre ou de commencer par la sourate An- Naas et de remonter. Sachant que j'ai commencé à apprendre la sourate Al Baqara jusqu'au verset 18, je me suis dis que ce serait peut être mieux pour moi de commencer par les courtes sourates, d'autant plus que j'en maîtrise déjà certaines; point de vue motivation aussi, il est vrai que ça me fait peur de commencer par les plus longues.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Qu' Allah vous bénisse
Bones [ MP ]
13 janvier 2018 16:29
Salam

A mon avis commence par les plus petite sourates , apprend les bien ensuite passe au plus longueur faut faire ca graduellement

Pas tout d un coup sinon tu risque d oublier
ushuvire [ MP ]
13 janvier 2018 16:39
Merci Bones.

Priez pour qu'Allah me facilite
Meenah [ MP ]
13 janvier 2018 16:42
En principe, c'est mieux de commencer par les petites.

Sourate al baqara n'est pas simple et certains versets se ressemblent...y'a un risque que tu te décourages tandis que les petites sourates sont plus facile à mémoriser et tu seras plus motivée, vu que tu vas passer à la sourah suivante plus rapidement.
ushuvire [ MP ]
13 janvier 2018 16:48
Merci à vous. Qu'Allah nous facilite
SauceKetchup [ MP ]
13 janvier 2018 17:38
mdr ... en lisant le titre, le premier truc qui m'est venu, c'était de répondre de la droite vers la gauche ptdr pardon, j'ai pas pu m'empêcher.

Bon je vais quand même laisser les autres répondre à ma place. Salam en passant.
Seyant [ MP ]
13 janvier 2018 18:03
Salam

1) Le Coran s'apprend à l’oreille, alors commences toujours à apprendre avec un chiekh comme ça tu écoutes la bonne prononciation des versets, c'est important, mais si tu n'as pas de cheikh alors choisis un des lecteurs/récitateurs du Coran, pas de laisser-aller entre le dha et le da, le tha et le ta ...

2) Sourate El-Baquara est un très bon choix, c'est la plus difficile avec parfois des versets très longs, mais une fois apprise il ne te reste que des sourates faciles, et à partir de maryam la mémorisation devient presque un jeu.

3) N'oublies pas de réviser, après la mémorisation, au moins 2 ahzebs par jour, tu peux le faire en 20mn.

Qu'Allah te facilite. Amine
Dominique Talib [ MP ]
13 janvier 2018 18:32
Bonjour ushuvire

Oui apprend le en autodidacte c'est mieux
Si tu veux va voir ce que disent les savants sur tel ou tel verset mais garde toujours l'esprit ouvert ne devient pas comme certains qui pensent que eux seuls comprennent ...

Autrement oui c'est peut être mieux de commencer par le plus facile, et si c'est ta motivation qui le dit c'est un signe de Dieu ...

ushuvire a dit ...

'' Je souhaite apprendre le coran de manière autodidacte; Mon rêve est de maîtriser toutes les sourates du Noble Coran, de les comprendre et de les appliquer. Je souhaiterai donc savoir s'il serait mieux de commencer par la sourate Al Baqara et de descendre ou de commencer par la sourate An- Naas et de remonter. Sachant que j'ai commencé à apprendre la sourate Al Baqara jusqu'au verset 18, je me suis dis que ce serait peut être mieux pour moi de commencer par les courtes sourates, d'autant plus que j'en maîtrise déjà certaines; point de vue motivation aussi, il est vrai que ça me fait peur de commencer par les plus longues.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Qu' Allah vous bénisse ''
oumassiya [ MP ]
13 janvier 2018 18:50
Salam

Si tu peux apprends ahkam tajwid si ya des cours vers chez toi

Ne serait ce que les bases ca change tte ra recitation

Allahi3aounek ds ton apprentissage
ushuvire [ MP ]
13 janvier 2018 19:10
Merci à tous pour vos conseils.

Je n'ai pas l'occasion d'apprendre le tajweed à la mosquée mais je regarde plein de vidéos, je me documente et je travaille sur ma prononciation grâce à celà.

J'arrive à mieux lire du coup et la mémorisation est plus facile en écoutant des récitations.

Dès que j'en aurai l'occasion je prendre des cours.

Je vous remercie énormément.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook