Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quel pays aller vivre...?
12 janvier 2015 12:17
Salam,

Depuis cet attentat je me torture l'esprit, "mais où aller?"
rentrer chez nous mais nous sommes nul part chez nous !!!!
Quel pays musulmans est prêt à nous accueillir nous les magrébin de France ?
Je suis triste, je suis arrivée à me dire qu'il faudrait que le PEN passe au pouvoir pour tous nous dégager et nous rendre service car nous pourront bien pratiquer notre religion l'islam et non pas l'islam de France !!!
je veux prendre mes enfants et me barrer... !!!!!!
arrêter d'essayer de s'incruster dans un pays qui ne veut pas de nous !!!!
la marche de dimanche c'était pas une marche POUR la liberté d'expression mais CONTRE l'islam !!!!
Alors barrons nous !!!!!
S
12 janvier 2015 12:26
Salem,

c'est vrai que nos parents avaient bien plus de courage que la majorité d'entre nous .
c
12 janvier 2015 12:39
pourquoi tu veux partir????

subir les affronts des mecréants est un djihad interieur. Le prophète -sur lui la grâce et la paix - ne fuyait pas quand on l'insultait ou quand on le - sur lui la grace et la paix- meprisait

pourquoi veux tu fuire?
tu as peur de quoi? des mecreants??
12 janvier 2015 12:44
Bah oui j'ai peur d'eux ils peuvent être aussi fou !!! attenta contre les musulman !!!
Arrêtons d'immigrer là où ils ne veulent pas de NOUS !!!

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. »
12 janvier 2015 12:53
Citation
cmoi123 a écrit:
pourquoi tu veux partir????

subir les affronts des mecréants est un djihad interieur. Le prophète -sur lui la grâce et la paix - ne fuyait pas quand on l'insultait ou quand on le - sur lui la grace et la paix- meprisait

pourquoi veux tu fuire?
tu as peur de quoi? des mecreants??

Alors pourquoi quand ALLAH 3azza wa jal a autorisé le Prophète 3alayhi salât wa salam a faire la Hijra à Medine il n'a pas répondu " Non mon Seigneur, je reste car c'est un jihad intérieur " ?
Non, il est partit dès qu'il en a eu l'occasion. Qui demande au musulman de souffrir en silence, d'être oppressé ? Personne, ALLAH 3azza wa jal ne nous le demande pas. Il n'y a aucune récompense à rester sur une terre de koufr si ce n'est pour y appeler les gens à l'islam. La récompense de la Hijra est l'expiation de tout ses péchés sobhan ALLAH !

Oui pour la Hijra, dès que possible bi idhnillah. La femme fais partie des personnes faibles que cite ALLAH dans le Coran, par conséquent elle est excusé si elle ne trouve pas de moyen.
Toute fois, dès qu'elle en a la possibilité elle doit quitter la terre de koufr.

Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! An-Nisa : 97.

Et quiconque fait la Hijrah dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, faisant la Hijrah vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) An-Nisa : 97-100.

Qu'Allah 3azza a jal nous facilite la Hijra
F
12 janvier 2015 12:53
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

c'est vrai que nos parents avaient bien plus de courage que la majorité d'entre nous .
Wa aleikoum salam
C'est toujours plus dur d'émigrer quand on a des enfants.
t
12 janvier 2015 12:54
Si vous etes d'origine maghrebine ou africaine, revenez à la ou vous etes d'origine
et le meilleur endroit c'est la région de vos parents, retournez à vos sources, à vos origines
les migrations du retour au bled vous augmenter considérablement aprés aprés charlie, salam
F
12 janvier 2015 12:57
Sinon concrètement qu'est ce qui te dérange dans un retour à ton pays d'origine ? Pourquoi cherches-tu à émigrer ailleurs ?
t
12 janvier 2015 13:02
Citation
Clothilde33 a écrit:
Sinon concrètement qu'est ce qui te dérange dans un retour à ton pays d'origine ? Pourquoi cherches-tu à émigrer ailleurs ?

Peut etre par ce que l'avenir est sombre en france et en occident et l'ambiance est franchement islamophobe, on prend nos bagages et on quitte, je suis d'accord, salam
c
12 janvier 2015 13:04
Citation
الفرنسية a écrit:
Alors pourquoi quand ALLAH 3azza wa jal a autorisé le Prophète 3alayhi salât wa salam a faire la Hijra à Medine il n'a pas répondu " Non mon Seigneur, je reste car c'est un jihad intérieur " ?
Non, il est partit dès qu'il en a eu l'occasion. Qui demande au musulman de souffrir en silence, d'être oppressé ? Personne, ALLAH 3azza wa jal ne nous le demande pas. Il n'y a aucune récompense à rester sur une terre de koufr si ce n'est pour y appeler les gens à l'islam. La récompense de la Hijra est l'expiation de tout ses péchés sobhan ALLAH !

Oui pour la Hijra, dès que possible bi idhnillah. La femme fais partie des personnes faibles que cite ALLAH dans le Coran, par conséquent elle est excusé si elle ne trouve pas de moyen.
Toute fois, dès qu'elle en a la possibilité elle doit quitter la terre de koufr.

Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! An-Nisa : 97.

Et quiconque fait la Hijrah dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, faisant la Hijrah vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) An-Nisa : 97-100.

Qu'Allah 3azza a jal nous facilite la Hijra


nous n'avons pas la meme facon de pensée ni de comprendre les choses.

Bonne journée.
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
S
12 janvier 2015 13:07
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
C'est toujours plus dur d'émigrer quand on a des enfants.

nos parents ont quittés épouses et enfant pour un pays dont ils ne connaissaient pas les coutumes, sans maîtriser la langue, sans téléphone portable, internet,...etc ne retournant dans leur village natale et dans leur famille au mieux une fois par an, j'ai toujours été admiratif d'autant de volonté et de courage .
t
12 janvier 2015 13:08
Maintenant il y'a le net, les portables, partout, et la religion on peut la vivre partour
PACIFIQUEMENT, salam
F
12 janvier 2015 13:10
Citation
tlemçany a écrit:
Peut etre par ce que l'avenir est sombre en france et en occident et l'ambiance est franchement islamophobe, on prend nos bagages et on quitte, je suis d'accord, salam
Tu n'as pas compris ma question.
12 janvier 2015 13:26
Citation
tlemçany a écrit:
Maintenant il y'a le net, les portables, partout, et la religion on peut la vivre partour
PACIFIQUEMENT, salam

Oui on peut la vivre pacifiquement, mais est ce qu'on peut la vivre OUVERTEMENT dans une terre de mécréance ?

Est ce qu'une sœur peut travailler en hijab/jilbeb ?
Est une qu'un frère peut faire sa prière à l'heure en groupe tous les jours ?
Est ce qu'il peut laisser pousser sa barbe comme notre Prophète (3alayhi salât wa salam) sans être méprisé ?
Est ce qu'il peut assister à la prière du joumou3a?
Est ce qu'il peut s'arrêter pour le 3id ...
Ces quelques exemples nous prouve que non, ou alors c'est une galère complète pour que ce soit accepté.
F
12 janvier 2015 13:44
Citation
الفرنسية a écrit:
Oui on peut la vivre pacifiquement, mais est ce qu'on peut la vivre OUVERTEMENT dans une terre de mécréance ?

Est ce qu'une sœur peut travailler en hijab/jilbeb ?
Est une qu'un frère peut faire sa prière à l'heure en groupe tous les jours ?
Est ce qu'il peut laisser pousser sa barbe comme notre Prophète (3alayhi salât wa salam) sans être méprisé ?
Est ce qu'il peut assister à la prière du joumou3a?
Est ce qu'il peut s'arrêter pour le 3id ...
Ces quelques exemples nous prouve que non, ou alors c'est une galère complète pour que ce soit accepté.
Même dans les pays du Maghreb toutes ces choses ne sont pas forcément possible, c'est pourquoi il vaut mieux préparer sa hijra de façon à être indépendant ou à avoir un travail qui nous laisse la liberté de pratiquer au mieux.
c
12 janvier 2015 14:29
et dans les autres pays dit musulman ou alors ceux avec une majorité de musulman il y a tout cela???? laisse moi rire

tes propos sont poussés à l'extreme vraiment ca fait peur

je retient juste une sourate dans le Coran
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),

8. et à ton Seigneur aspire.



(1) Titre tiré du contenu du v. 1.
(2) Ouvert: pour recevoir la foi, les directives et les préceptes énoncés dans le Coran.
(3) Quand tu te libères (de tes occupations nécessaires), lève-toi (pour la prière).


l'islam est une religion universelle et peut etre pratiquer partout dans n'importe quel pays c'est une religion simple et sans contrainte vous mettez de l'interdit et des obligations à toutes les sauces c'est incroyable
12 janvier 2015 14:38
Citation
Clothilde33 a écrit:
Même dans les pays du Maghreb toutes ces choses ne sont pas forcément possible, c'est pourquoi il vaut mieux préparer sa hijra de façon à être indépendant ou à avoir un travail qui nous laisse la liberté de pratiquer au mieux.

Exact Clothilde, toute fois je n'ai jamais nécessairement parlé d'émigrer au Maghreb, en tout cas en ce qui me concerne ( mais je ne ne serai pas contre non plus ). C'est à nous de nous débrouiller pour rendre ces choses possible, ALLAH 3azza wa jal facilitera la personne sincère dans sa démarche. Toute fois le premier pas est déjà de commencer à habiter dans un pays musulman pour aspirer à ces choses.
12 janvier 2015 14:47
Comment retourner dans son pays d'origine quand les origines sont mélangées dans les familles...
Est ce qu'ils vont vouloir de nous ?
Comment décrocher un boulot ?
Je suis perdu...
Je ne veux plus rester en France !
Je ne veux plus me justifier...
Elle est où le fierté des rebeu ???????
On te montre du doigt on ne veut pas de toi on te sali et u t'accroche à ton HLM !!!!
Moi je veux partir mais pourquoi les pays musulmans ne nous attirent pas ???
Ne nous facilite pas les choses?
F
12 janvier 2015 14:52
Citation
Advil a écrit:
Comment retourner dans son pays d'origine quand les origines sont mélangées dans les familles...
Est ce qu'ils vont vouloir de nous ?
Comment décrocher un boulot ?
Je suis perdu...
Je ne veux plus rester en France !
Je ne veux plus me justifier...
Elle est où le fierté des rebeu ???????
On te montre du doigt on ne veut pas de toi on te sali et u t'accroche à ton HLM !!!!
Moi je veux partir mais pourquoi les pays musulmans ne nous attirent pas ???
Ne nous facilite pas les choses?
Si tu as des origines de plusieurs pays, va vers celui où tu te sens le mieux, celui où tu as de la famille proche, celui où tu vas le plus souvent.
Pourquoi ne facilitent pas les choses ? Manque de moyen probablement.
12 janvier 2015 14:57
Citation
cmoi123 a écrit:
et dans les autres pays dit musulman ou alors ceux avec une majorité de musulman il y a tout cela???? laisse moi rire

tes propos sont poussés à l'extreme vraiment ca fait peur

je retient juste une sourate dans le Coran
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),

8. et à ton Seigneur aspire.



(1) Titre tiré du contenu du v. 1.
(2) Ouvert: pour recevoir la foi, les directives et les préceptes énoncés dans le Coran.
(3) Quand tu te libères (de tes occupations nécessaires), lève-toi (pour la prière).


l'islam est une religion universelle et peut etre pratiquer partout dans n'importe quel pays c'est une religion simple et sans contrainte vous mettez de l'interdit et des obligations à toutes les sauces c'est incroyable

Regarde le tafsir d'une sourate lorsque tu la cite s'il te plait. Tu m'a mis une partie en rouge mais je ne pense pas que tu es saisis sa signification, car il n'y a visiblement pas de rapport.

Tu trouve mes propos poussé à l'extrême ?
Ce que j'ai cité est pourtant uniquement ni plus ni moins que le suivit de la Sunna du Messager d'Allah 3alayhi salat wa salam

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook