Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quel pays aimeriez-vous vivre ?
s
8 septembre 2017 10:23
JE SUIS entièrement d'accord....avant je les voyaient comme les pieux mais quand tu y regardes de plus près ils sont loin trèèès loin de l'êtres....

sinon j'aurais aimé la Turquie la Malaisie la jordanie et oman
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
L'Arabie n'est pas un bon exemple de pays musulman
C
8 septembre 2017 12:21
Oui, le gouvernement est corrompu et envoie des frappes aériennes au Yemen !!
Ah oui donc toi tu trouves ça normal de crucifier quelqu'un comme ça ?
Imagine tu marches avec ton gosse dans la rue et vous voyez un mec crucifié en train de pourrir tu vas lui expliquer quoi à ton gosse : " il avait manifesté ".
Il n'y a pas lieu de faire révolution dans un pays honnête et bon, ce qui n'est pas le cas de l'Arabie saoudite.
" Grands savants " ah oui, les mêmes qui autorisent la pédophilie ? Et qui en plus disent que ça fera aucun mal à la petite. Tu écoutes des fois les témoignages des femmes de ce pays ? Qui n'ont pas toujours d'argent pour se payer un taxi ? Qui doivent marcher à pied sous 40° avec une abaya ? Encore un bon plan pour séquestrer une femme.
Les chrétiens se font persécutés, c'est horrible pour eux de vivre dans ce pays comme dans tous les pays du Moyen-Orient. Ils sont obligés de prier chez eux avec la peur qu'on vienne leur faire du mal c'est normal ça dans " le pays musulman par excellence " ? Alors qu'au temps du Prophète et des califes bien-guidés il y avait des églises et des synagogues ? Ainsi qu'un minimum de tolérance ? Le Vatican c'est un minuscule pays où il n'y a pas de musulman, pourquoi tu veux faire une mosquée dans un endroit où il n'y a pas de musulman ? Et puis même c'est le pays du pape, c'est comme La Mecque ou Médine, je comprend que jamais une église ne sera construire là-bas vu que ce sont nos lieux saints, mais partout ailleurs dans l'arabie saoudite ?
La femme qui n'a pas le droit de sortir sans tuteur presque aussi ça ça vient d'où ?
C'est loin d'être le pire pays, mais c'est quand même un pays qui se dit " pays du tawhid " mais qui en attendant pense à crucifier des gens, envoie des bombes sur le Yémen et ne soutient pas tellement la Palestine ( en même temps les " grands savants " disent aux palestiniens de foutre le camp ), qui fait payer hyper cher le hajj ( ils ont besoin d'argent pour pouvoir acheter des bombes à l'Amérique ^^ ). Bref. Certes, la Mecque et Médine ont plein de bienfaits, mais l'Arabie saoudite n'est plus celle d'il y a 1400 ans. Oublie pas où est située la mosquée al Aqsa.
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Je le répète, celui qui a compris le but de sa création et de sa présence sur terre va automatiquement essayer d'agir pour sauver sa peau. C'est le meilleur pays pour l'instant pour celui qui veut pratiquer sa religion.
Certes il y'a la Mecque et Medine. C'est pas certes, c'est surtout il y'a la Mecque et Medine, les deux endroits sacrée ou sont décuplées les bonnes actions. " le gouvernement est corrompu " ça c'est toi qui le dit et en plus ça n'est pas mes affaires.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)

Donc moi je suis juste responsable des gens de ma maison.

Je suis contre les manifestations et contre les révolutions d'après les textes qui me sont parvenus de mon prophète bien aimé et guide de ma vie صلى الله عليه و سلم.
Concernant les femmes qui n'ont pas le droit de conduire c'est une fatwa émis par nos grand savants donc je n'ai aucun commentaire et puis t'inquiète elle ne marchera pas à pied là-bas ça ne risque pas surtout avec le temps qui fait.
Concernant les chrétiens je ne crois pas qu'ils sont persécutés, ils n'ont pas le droit d'entrer à La Mecque ni à Medine, ce sont les textes qui nous le disent,
Et puis je ne penses pas non plus qu'au vatican il y ai des mosquées ou on peut adorer Allah le très haut librement
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
8 septembre 2017 12:44
Salam aleykoum,

El Hamdoulilah y'a aucun doute là dessus
Citation
Abou-amir78 a écrit:
En tout cas, à notre époque il reste le meilleur pays où on peut pratiquer notre belle religion, c'est pour ça que j'ai bien précisé en réponse " ça dépend pour qui"
M
8 septembre 2017 12:47
Je sais pas mais moi je trouve ça grisant comme paysage !

Tu sors de chez toi, un paysage blanc immaculé !
L'air froid qui te frappe le visage, génial comme sensation !
Citation
Princesseshera a écrit:
Mdr oui je me.doute. mais imagine tout le temps quand tu sort il fait froid mdr. Moi j'aime pas le froid mdr.
G
8 septembre 2017 15:43
La Turquie est aussi un excellent compromis je trouve.

Moi Corée du Sud ou le Japon ou les USA pour du cours terme.
La Turquie pour le long terme. Antalya loin des régions sensibles comme Istanbul.
A
8 septembre 2017 15:44
Tu sais j'ai failli te répondre, et point par point sur tous tes arguments, mais je ne l'ai pas fait. Franchement ce que je t'invite à faire c'est d'apprendre ta religion, c'est vraiment très important! ça évitera que tu dises des choses vraiment grave. Et puis les savants ont la chair empoisonnés, fais gaffe à ne pas mépriser leurs paroles car ce sont les alliés d'Allah. Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : Alla h a dit: «Celui qui s'en prend à l'un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre. " rapporté par Al Boukhari. ça n'est vraiment pas un jeu
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui, le gouvernement est corrompu et envoie des frappes aériennes au Yemen !!
Ah oui donc toi tu trouves ça normal de crucifier quelqu'un comme ça ?
Imagine tu marches avec ton gosse dans la rue et vous voyez un mec crucifié en train de pourrir tu vas lui expliquer quoi à ton gosse : " il avait manifesté ".
Il n'y a pas lieu de faire révolution dans un pays honnête et bon, ce qui n'est pas le cas de l'Arabie saoudite.
" Grands savants " ah oui, les mêmes qui autorisent la pédophilie ? Et qui en plus disent que ça fera aucun mal à la petite. Tu écoutes des fois les témoignages des femmes de ce pays ? Qui n'ont pas toujours d'argent pour se payer un taxi ? Qui doivent marcher à pied sous 40° avec une abaya ? Encore un bon plan pour séquestrer une femme.
Les chrétiens se font persécutés, c'est horrible pour eux de vivre dans ce pays comme dans tous les pays du Moyen-Orient. Ils sont obligés de prier chez eux avec la peur qu'on vienne leur faire du mal c'est normal ça dans " le pays musulman par excellence " ? Alors qu'au temps du Prophète et des califes bien-guidés il y avait des églises et des synagogues ? Ainsi qu'un minimum de tolérance ? Le Vatican c'est un minuscule pays où il n'y a pas de musulman, pourquoi tu veux faire une mosquée dans un endroit où il n'y a pas de musulman ? Et puis même c'est le pays du pape, c'est comme La Mecque ou Médine, je comprend que jamais une église ne sera construire là-bas vu que ce sont nos lieux saints, mais partout ailleurs dans l'arabie saoudite ?
La femme qui n'a pas le droit de sortir sans tuteur presque aussi ça ça vient d'où ?
C'est loin d'être le pire pays, mais c'est quand même un pays qui se dit " pays du tawhid " mais qui en attendant pense à crucifier des gens, envoie des bombes sur le Yémen et ne soutient pas tellement la Palestine ( en même temps les " grands savants " disent aux palestiniens de foutre le camp ), qui fait payer hyper cher le hajj ( ils ont besoin d'argent pour pouvoir acheter des bombes à l'Amérique ^^ ). Bref. Certes, la Mecque et Médine ont plein de bienfaits, mais l'Arabie saoudite n'est plus celle d'il y a 1400 ans. Oublie pas où est située la mosquée al Aqsa.
s
8 septembre 2017 15:53
et que penses tu du bikini qui va etres autorisé dans leurs station balneaire de lux et les touriste n'aurons pas besoin de visa ?
mais interdisent en meme temp le haj au qataris

mais ui ils sont les meilleurs
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Tu sais j'ai failli te répondre, et point par point sur tous tes arguments, mais je ne l'ai pas fait. Franchement ce que je t'invite à faire c'est d'apprendre ta religion, c'est vraiment très important! ça évitera que tu dises des choses vraiment grave. Et puis les savants ont la chair empoisonnés, fais gaffe à ne pas mépriser leurs paroles car ce sont les alliés d'Allah. Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : Alla h a dit: «Celui qui s'en prend à l'un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre. " rapporté par Al Boukhari. ça n'est vraiment pas un jeu
A
8 septembre 2017 16:16
regarde je vais t'expliquer quelques règles tu vas vite comprendre, enfin j'espère.
Pour répondre à la sœur sur la question du Yémen pour commencer. Il faut savoir que moi personnellement je ne cautionne pas du tout cette action, même si j'ai compris leurs craintes face à l'Iran. Par rapport à ce que tu dis, la règle, c'est de ne cautionner personne qui agit en contradiction avec les préceptes du Coran et de la sounnah authentique et ceci quels que soit la personne! Donc leurs histoire de station balnéaire, je ne cautionne pas du tout parce que c'est contraire au Coran et à la sounnah. Par contre comme j'avais stipulé précédemment, on a des hadiths, c'est des règles qui régisse la vie du musulman et qui le positionne toujours face à n'importe quel situations.
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
Moi je ne suis l'avocat de personne, j'essaye de m'en sortir et de gérer ma vie et celles dont je suis responsable ensuite c'est tout ce que je peux faire.
Par contre je ne vais pas m'amuser à faire de la médisance sur les gouverneurs quels qu'ils soient, ça ne m'apporte rien, sauf des péchers et j'en ai déjà assez!
D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur djihad est une parole de vérité auprès d'un dirigeant injuste ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4344 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Auprès !!! pas sur un forum ou ta parole n'apporte aucune solution, bien au contraire , elle nourrit une haine de plus en plus grande sur le gouverneur!
Sur les questions qataris, je n'ai aucun commentaire a faire dessus parce que ça me dépasse!
En faite, le plus important c'est de focalisé sur ma personne et mes proches et ceux que je peux aider autour de moi et a qui je peux transmettre le message, si je m'en tiens, ça serait vraiment pas mal!
Citation
saphir a écrit:
et que penses tu du bikini qui va etres autorisé dans leurs station balneaire de lux et les touriste n'aurons pas besoin de visa ?
mais interdisent en meme temp le haj au qataris

mais ui ils sont les meilleurs
C
8 septembre 2017 19:02
Oui mais pour moi mes savants sont les savant des 4 écoles , les anciens et les contemporains.
Je ne veux pas de cette cinquième école (la salafiyya ) qui interdit aux femmes de conduire et autorise le mariage avec une fille de 9 ans et disent qu'il n'y a rien de mal à coucher avec elles.
Dans ce cas, al baghdadi est un savant lui aussi et on n'a donc pas le droit de le critiquer car il a étudié la religion sûrement plus que toi et moi ? Hors je le dis qu'il crève ou que Dieu le sorte de sa folie. Maintenant j'ai dis ça sa chaire était-elle empoisonnée car lui aussi il connaît plein de chose ? Y'a un moment faut arrêter de cautionner tout et n'importe quoi sous prétexte que foulan a une étiquette " savant ", si quelqu'un même si il a étudié cautionne le mariage d'une gamine et qu'elle est des rapports sexuels avec quelqu'un ( ce qui signifie viol car un enfant n'a pas envie d'avoir des relations sexuels avec un homme 4 fois plus âgée qu'elle ), et bien moi je ne cautionne pas maintenant y'a quoi ? Je cautionne pas la pédophilie.
Ne pas laisser une femme conduire c'est la prendre pour moins que rien, les " c'est un diamant qu'on doit protéger " c'est juste de l'endoctrinement. On a pas envie d'être des diamants à cacher. Un diamant ne parle pas, un diamant ne respire pas non plus. A'icha montait à cheval et on veut nous interdire la voiture ? Pour quelles raisons ?
Qu'est-ce que je dis de grave ? Que je n'aimais pas voir des gens crucifiés dans la rue ? Que je n'aimais pas la pédophilie ? Y'a un moment faut arrêter, ils ont dit des choses très bien ces gens, ils en ont dit aussi des moins bonnes, faut utiliser son esprit aussi et arrêter d'être des moutons, maintenant je te poses la question ? Imagine tu as une fillette, et t'entends dire que ça ne lui ferai aucun mal de se faire... comment tu réagis ? Tu dis " oh ça vient de 3ilm char3i j'ai pas mon mot à dire là-dessus " ou tu te dis que y'a quand même un soucis ?
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Tu sais j'ai failli te répondre, et point par point sur tous tes arguments, mais je ne l'ai pas fait. Franchement ce que je t'invite à faire c'est d'apprendre ta religion, c'est vraiment très important! ça évitera que tu dises des choses vraiment grave. Et puis les savants ont la chair empoisonnés, fais gaffe à ne pas mépriser leurs paroles car ce sont les alliés d'Allah. Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : Alla h a dit: «Celui qui s'en prend à l'un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre. " rapporté par Al Boukhari. ça n'est vraiment pas un jeu
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
L
8 septembre 2017 19:16
Comme il n'y a pas de paradis sur terre il faut faire avec ce que l'on a... Pour l'instant la France me convient...malgré la difficulté d'y vivre pleinement sa foi. Mais tout pays à ses avantages et inconvénients. J'aime l'aventure et voyager mais je préfère rester auprès de ceux que j'aimeIn love
A
8 septembre 2017 19:20
CANADA In Sha Allah
P
8 septembre 2017 20:41
Oui une semaine dans l'année pas toute l'année.
Citation
Mounir* a écrit:
Je sais pas mais moi je trouve ça grisant comme paysage !

Tu sors de chez toi, un paysage blanc immaculé !
L'air froid qui te frappe le visage, génial comme sensation !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook