Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quel pays aimeriez-vous vivre ?
C
7 septembre 2017 22:51
Je suis bien la ou je suis
A
7 septembre 2017 23:02
À la Mecque ou à medine ou n'importe où en Arabie saoudite ou sinon dans n'importe quel pays qui est le plus proche de la sounnah, de préférence un pays arabe!
A
7 septembre 2017 23:03
J'aimerais bien vivre au Canada
P
7 septembre 2017 23:25
De la neige sa ne derange pas davoir froid toute l'année
Citation
Mounir* a écrit:
J'hésite entre deux perplexe

- Soit un endroit genre "carte postale", sable fin, cocotiers etc...
- Soit un coin reculé de tout, avec de la neige toute l'année
M
7 septembre 2017 23:27
Bonne réflexion
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi peu importe l'endroit.

Le plus important de pouvoir avoir les moyens de vivre sans faire des compromis et perdre son âme.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
7 septembre 2017 23:28
J'ai pas dit que j'allais vivre dans une tente non plus grinning smiley

Un genre de chalet quoi, tu veux avoir chaud tu rentres à l'intérieur lol
Citation
Princesseshera a écrit:
De la neige sa ne derange pas davoir froid toute l'année
P
7 septembre 2017 23:31
Mdr oui je me.doute. mais imagine tout le temps quand tu sort il fait froid mdr. Moi j'aime pas le froid mdr.
Citation
Mounir* a écrit:
J'ai pas dit que j'allais vivre dans une tente non plus grinning smiley

Un genre de chalet quoi, tu veux avoir chaud tu rentres à l'intérieur lol
7 septembre 2017 23:31
Merci.

Ce n'est pas tout à fait une réflexion mais ce que je pense au plus profond. C'est dont j'ai besoin viscéralement.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonne réflexion
G
8 septembre 2017 05:48
Au pays de Candy
whistling smiley

Au pays, de Candy
Comme dans tous les pays
On s'amuse, on pleurs, on rit
Il y a des méchants et des gentils.

Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Un peu d'astuces, d'espièglerie
C'est la vie de Candy

Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s'endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement
Pour chasser sa tristesse
Elle cherche de la tendresse
Câlins et coquine, toujours jolie
C'est Candy, Candy.grinning smiley
C
8 septembre 2017 07:41
L'Arabie saoudite c'est pas le meilleur pays musulman je dis sa je dis rien
Citation
Abou-amir78 a écrit:
À la Mecque ou à medine ou n'importe où en Arabie saoudite ou sinon dans n'importe quel pays qui est le plus proche de la sounnah, de préférence un pays arabe!
A
8 septembre 2017 07:57
Ça dépend pour qui! Celui qui aime Allah et son prophète et qui voudrait vivre sous le règne de l'islam. Celui qui a compris qu'il a été créé pour adorer Allah et qui a compris que sa présence sur terre ne se résume qu'à cela, automatiquement il va chercher le meilleur endroit sur terre pour y parvenir!
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
L'Arabie saoudite c'est pas le meilleur pays musulman je dis sa je dis rien
A
8 septembre 2017 08:16
comme je l'écrivais plus haut les pays arabes vous pouvez oublier si vous en êtes pas originaires.

Car les services de sécurités arrêtent n'importe qui sur dénonciation etc.

Et là croyez moi vous allez vite regrettez la France !

Dans les faits divers il y a quelques histoires rapporté mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.J'ai mon ami qui était en Egypte il a sauvé d'une grosse merde un frère franco algérien et sa femme convertie.L'ambasssade française ne serait pas intervenu le frère aurait été torturé ça avait commencé d'ailleurs et emprisonné.

Donc les pays arabes ou t'es coupable d'entrée de jeu faut prouver que t'es que innocent non merci.De plus il y avait un reportage là dessus si vous dites je fais hijra aux gens directement vous êtes sur la liste "terroriste potentiel".C'était dans le reportage d'un converti emprisonné un an car célibataire le mec avait été dans les discothèques directement les autorités l'ont soupçonnés de faire des repérages .Et c'est son avocat qui a dit que les autorités voyaient d'un très mauvais oeil les gens qui disaient faire hijra.

Alors avec tous ce qui se passe je pense qu'on en a pour un moment.

Après des pays genre Dubai Sharjah oui je pense que c'est plus raisonnable.

D'ailleurs il y avait une fatwa d'un Sheikh qui disait de faire hijra dans son pays d'origine pour éviter l'étiquette "espion".

Donc c'est quand même important surtout quand est avec une famille d'avoir ça en tête.Moi ça m'est arrivé en Algérie sur une dénonciation calomnieuse d'un soi disant frère étudiant la religion.Je l'ai su plus tard par les frères l'entourant.Vu que j'avais rien à me reprocher j'ai rien eu et que j'étais de nationalité française par contre j'aurai été de nationalité algérienne ou autre c'est clair que j'aurai eu droit au commissariat et interrogatoire.

Et comme je disais les arabes ultra parano va essayer de les convaincre que t'es innocent alors que t'es déjà coupable si t'es devant eux.A contrario en France faut prouver que t'es coupable car innocent à la base.

Citation
Abou-amir78 a écrit:
À la Mecque ou à medine ou n'importe où en Arabie saoudite ou sinon dans n'importe quel pays qui est le plus proche de la sounnah, de préférence un pays arabe!
C
8 septembre 2017 08:26
Oui il paraît que cest un super pays
Citation
Atinta a écrit:
J'aimerais bien vivre au Canada
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
8 septembre 2017 08:31
Oui mais qui a dit que c'était le meilleur ?
Certes il y a medine et la mecque mais le gouvernement est corrompu comme les autres gouvernement d'ailleurs.
Attend on parle d'un pays qui a un jour émit l'idée de crucifier quelqu'un et le laisser jusqu'à pourrissement sur la place publique pour avoir participer à une manifestation contre le gouvernement ( et sûrement aussi pck ses ancêtres étaient chiites ) mais comme les pays occidentaux ont forcé pour que ça ne se fasse pas, ça ne c'est pas passé et je sais pas où est rendu ce garçon maintenant.
On parle aussi d'un pays où les femmes ont pas le droit de conduire et où les chrétiens sont totalement persécutés parfois tabassés. Ya plein de points positifs en arabie saoudite mais yen a aussi des négatifs et pour le coup, des gros.
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Ça dépend pour qui! Celui qui aime Allah et son prophète et qui voudrait vivre sous le règne de l'islam. Celui qui a compris qu'il a été créé pour adorer Allah et qui a compris que sa présence sur terre ne se résume qu'à cela, automatiquement il va chercher le meilleur endroit sur terre pour y parvenir!
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
8 septembre 2017 08:52
Je vais te dire une chose, je ne mets pas en doute ta parole, il est sûr que le mieux c'est de faire Hijra dans son pays d'origine, comme le préconisent les savants. Mais je ne sais pas si tu te rends compte mais il y'a une guerre mondiale contre l'islam et donc automatiquement contre les pays musulmans. La hijra, il faut s'y préparer mentalement, elle n'est pas donné à tout le monde. Les savants disent " si jamais Allah a promis le paradis à la suite d'une action sachez que cette action est difficile ( pas impossible mais difficile) exemple: le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: " D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a 99 noms, cent moins un, celui qui les dénombre entre dans le paradis ». Rapporté par Boukhari.

Cheikh Otheimine a dit:
« Le sens de cela est tout d'abord que la personne doit connaître ces noms.
Deuxièmement, la personne doit comprendre le sens de ces noms.
Troisièmement, la personne doit adorer Allah avec ce qu'entraîne ces noms et ceci comprend deux points:
- Le fait d'invoquer Allah par ces noms car Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 180: « C'est à Allah qu'appartiennent les plus beaux noms, invoquez-le par ces noms ».
C'est à dire que la personne va prendre les noms d'Allah comme moyen menant vers la chose demandée, c'est à dire qu'il va choisir le nom qui correspond à la chose qu'il va demander.
Par exemple lorsqu'il va demander le pardon de ses péchés il va dire: Ô Toi Le Pardonneur, pardonne moi.
يا غفور اغفر لي
Et il ne convient pas de dire: Ô Toi Le Dur en châtiment, pardonne moi car ceci ressemble à de la moquerie.
يا شديد العقاب اغفر لي
Que tu pratiques dans tes adorations ce qu'entraînent ces noms, par exemple ce qu'entraîne le nom -Le Miséricordieux- الرحيم est la miséricorde. Ainsi la personne va pratiquer les bonnes actions qui lui permettront d'obtenir la miséricorde d'Allah.
Ceci est le sens du dénombrement des noms d'Allah ».

Pareil pour la Hijra sa récompense est très très grande! Donc automatiquement, elle n'est pas très facile à réaliser sauf celui à qui Allah le très haut le lui a facilité.
D'après Ibn Chamasa (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès de Oumrou Ibn Al Ass lorsqu'il était sur le point de mourir.
Il a pleuré longuement et a dit:
Lorsque Allah a mis l'Islam dans mon coeur, je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et j'ai dit :
«Ô messager d'Allah, tends ta main droite afin que je te prête serment d'allégeance."
Il a tendu sa main et j'ai fermé la mienne.
Il m'a dit: «Qu'as tu oh Oumrou?»
J'ai dit: «Je veux mettre une condition.»
Il m'a dit: «Que veux-tu mettre en condition ? »
J'ai dit: «Qu'il me soit pardonné.»
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a alors dit:
«Ne sais-tu pas Ô Oumrou que l'Islam efface ce qui le précède, que la HIJRA (*) EFFACE CE QUI LA PRÉCÈDE et que le hajj efface ce qui le précède ?».



Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
comme je l'écrivais plus haut les pays arabes vous pouvez oublier si vous en êtes pas originaires.

Car les services de sécurités arrêtent n'importe qui sur dénonciation etc.

Et là croyez moi vous allez vite regrettez la France !

Dans les faits divers il y a quelques histoires rapporté mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.J'ai mon ami qui était en Egypte il a sauvé d'une grosse merde un frère franco algérien et sa femme convertie.L'ambasssade française ne serait pas intervenu le frère aurait été torturé ça avait commencé d'ailleurs et emprisonné.

Donc les pays arabes ou t'es coupable d'entrée de jeu faut prouver que t'es que innocent non merci.De plus il y avait un reportage là dessus si vous dites je fais hijra aux gens directement vous êtes sur la liste "terroriste potentiel".C'était dans le reportage d'un converti emprisonné un an car célibataire le mec avait été dans les discothèques directement les autorités l'ont soupçonnés de faire des repérages .Et c'est son avocat qui a dit que les autorités voyaient d'un très mauvais oeil les gens qui disaient faire hijra.

Alors avec tous ce qui se passe je pense qu'on en a pour un moment.

Après des pays genre Dubai Sharjah oui je pense que c'est plus raisonnable.

D'ailleurs il y avait une fatwa d'un Sheikh qui disait de faire hijra dans son pays d'origine pour éviter l'étiquette "espion".

Donc c'est quand même important surtout quand est avec une famille d'avoir ça en tête.Moi ça m'est arrivé en Algérie sur une dénonciation calomnieuse d'un soi disant frère étudiant la religion.Je l'ai su plus tard par les frères l'entourant.Vu que j'avais rien à me reprocher j'ai rien eu et que j'étais de nationalité française par contre j'aurai été de nationalité algérienne ou autre c'est clair que j'aurai eu droit au commissariat et interrogatoire.

Et comme je disais les arabes ultra parano va essayer de les convaincre que t'es innocent alors que t'es déjà coupable si t'es devant eux.A contrario en France faut prouver que t'es coupable car innocent à la base.
A
8 septembre 2017 09:39
Je le répète, celui qui a compris le but de sa création et de sa présence sur terre va automatiquement essayer d'agir pour sauver sa peau. C'est le meilleur pays pour l'instant pour celui qui veut pratiquer sa religion.
Certes il y'a la Mecque et Medine. C'est pas certes, c'est surtout il y'a la Mecque et Medine, les deux endroits sacrée ou sont décuplées les bonnes actions. " le gouvernement est corrompu " ça c'est toi qui le dit et en plus ça n'est pas mes affaires.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)

Donc moi je suis juste responsable des gens de ma maison.

Je suis contre les manifestations et contre les révolutions d'après les textes qui me sont parvenus de mon prophète bien aimé et guide de ma vie صلى الله عليه و سلم.
Concernant les femmes qui n'ont pas le droit de conduire c'est une fatwa émis par nos grand savants donc je n'ai aucun commentaire et puis t'inquiète elle ne marchera pas à pied là-bas ça ne risque pas surtout avec le temps qui fait.
Concernant les chrétiens je ne crois pas qu'ils sont persécutés, ils n'ont pas le droit d'entrer à La Mecque ni à Medine, ce sont les textes qui nous le disent,
Et puis je ne penses pas non plus qu'au vatican il y ai des mosquées ou on peut adorer Allah le très haut librement

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui mais qui a dit que c'était le meilleur ?
Certes il y a medine et la mecque mais le gouvernement est corrompu comme les autres gouvernement d'ailleurs.
Attend on parle d'un pays qui a un jour émit l'idée de crucifier quelqu'un et le laisser jusqu'à pourrissement sur la place publique pour avoir participer à une manifestation contre le gouvernement ( et sûrement aussi pck ses ancêtres étaient chiites ) mais comme les pays occidentaux ont forcé pour que ça ne se fasse pas, ça ne c'est pas passé et je sais pas où est rendu ce garçon maintenant.
On parle aussi d'un pays où les femmes ont pas le droit de conduire et où les chrétiens sont totalement persécutés parfois tabassés. Ya plein de points positifs en arabie saoudite mais yen a aussi des négatifs et pour le coup, des gros.
C
8 septembre 2017 10:11
J'ai pas dis le contraire
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Ça dépend pour qui! Celui qui aime Allah et son prophète et qui voudrait vivre sous le règne de l'islam. Celui qui a compris qu'il a été créé pour adorer Allah et qui a compris que sa présence sur terre ne se résume qu'à cela, automatiquement il va chercher le meilleur endroit sur terre pour y parvenir!
A
8 septembre 2017 10:13
Al hamdouliLah alors, on est au moins d'accord sur ce point.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai pas dis le contraire
C
8 septembre 2017 10:14
L'Arabie n'est pas un bon exemple de pays musulman
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Al hamdouliLah alors, on est au moins d'accord sur ce point.
A
8 septembre 2017 10:18
En tout cas, à notre époque il reste le meilleur pays où on peut pratiquer notre belle religion, c'est pour ça que j'ai bien précisé en réponse " ça dépend pour qui"
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
L'Arabie n'est pas un bon exemple de pays musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook