Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quel genre d'endroit est-il bien de vivre ?
23 février 2021 20:22
Salam

En ce moment, à vous lire, à lire l'actualité et à écouter mes proches, je me demande dans quel coin il est mieux de vivre à présent ?

J'habite l'Île de France. Jusqu'à présent, il valait mieux vivre dans les petits villages, tant pis si ça donnait plus de route pour aller au boulot pour avoir la paix. Les grandes villes étaient à éviter. Trop de racailles et tout ...

Mais actuellement, je me rends compte qu'il y a des affrontements de bandes rivales dans des coins considérés comme paumés, des problèmes de drogues dans ces mêmes endroits. Ma petite a des amis qui viennent de ces coins isolés et ils témoignent de la présence de racailles et de problèmes régulièrement. Pourtant, il y a encore 10-15 ans, la plupart des grandes villes s'enfuyaient vers ces coins paumés justement pour éviter la racaille et donner à leurs enfants un cadre de vie convenable.

Je viens d'en discuter avec ma grande qui me dit que c'est normal que la drogue va dans les coins paumés, c'est les riches qui habitent là bas, c'est là qu'il y a l'argent ... Et j'avoue, j'habite à côté d'un lycée privée et autant autrefois, c'était LE bon plan pour mettre nos enfants en terme d'éducation (et c'est toujours le cas), autant à présent, on voit les dealers roder là plutôt qu'au lycée public à problèmes qu'on connaissait jusque là.

Mes parents habitent ni en ville ni en campagne. C'est le genre de petite ville où il y a quand même un collège et plusieurs écoles maternelles et primaires, un intermarché, des médecins, mais c'est pas là qu'on ira au cinéma ou voir un concert de je ne sais qui. Pas vraiment de resto ou autres ... Là, faut aller en ville vraiment à côté.

Et dans ce genre de villes aussi, il y a des quartiers ou franchement, vaut mieux pas y vivre.

Franchement, de nos jours, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'endroits où vraiment on peut imaginer avoir la paix. C'est moi qui débloque où il existe encore des endroits enviables ?

C'est quoi un endroit agréable à vivre de nos jours ? A quoi ça ressemble ? Que doit-on y trouver ou ne pas y trouver d'ailleurs ?
O
23 février 2021 20:27
Dans les petite commune du sud de la france
23 février 2021 20:32
Salam

Euh il n'y a pas d'affrontements de bande rivales, ni de dealers à toutes rues là où je suis, la crasse se cantonne que dans un seul immeuble bien connu.
Notre maire c'est Bruce Lee je l'aime bien ptdr il soigne la racaille comme jamais, wa Rabbi il est bien David Samzun. Cool


.

Et l'adjointe est tout aussi nickel, Mme Céline.
Si on voit un seul pavé décollé, on l'appelle direct, elle répond, même le maire il répond.
Venez ici, ville propre, plein de boulot, plein d'espaces, mais vous serez paumé à cause des activités.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
gtx
23 février 2021 20:35
Aleykoum Salam

Qu'est ce qui créé l'insécurité ? Le manque d'argent n'est pas vraiment la réponse mais est un des éléments. C'est la jalousie, la comparaison aux autres, la frustration, le manque d'éducation, les problèmes qui appellent d'autres problèmes, les mauvais choix ... les jeunes laissés à l'abandon, les mauvaises fréquentations ... l'ennui, l'effet de groupe ... plein de "petites" choses.

Pour que cet endroit soit bien, il faut que les gens le soient aussi, que leurs besoins soient comblés (ou du moins les plus importants Cf. Pyramide de Maslow). Des écoles, des parents présent, une bonne éducation, une structure, des activités pour casser l'ennui, du sport, des objectifs, des moyens (argent, temps ..), de l'entraide, une certaine cohésion.

Malheureusement c'est très rare, mais c'est pas impossible.

Sinon tu peux regarder cette vidéo très intéressante, quand tu auras le temps
23 février 2021 20:38
Exemple ? Que je vois sur internet à quoi ressemblent ces coins ?

Ne me dis pas où tu habites, donnes-moi des exemples d'endroits, tout simplement.

Je suis plutôt du Nord/Pas de Calais de la France, donc ça me parlerait plus si on me donnait des exemples de là-haut. Ou l'Île de France.
Citation
Omar1000 a écrit:
Dans les petite commune du sud de la france
L
23 février 2021 20:39
aSlm, dans les nuages In love
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

En ce moment, à vous lire, à lire l'actualité et à écouter mes proches, je me demande dans quel coin il est mieux de vivre à présent ?

J'habite l'Île de France. Jusqu'à présent, il valait mieux vivre dans les petits villages, tant pis si ça donnait plus de route pour aller au boulot pour avoir la paix. Les grandes villes étaient à éviter. Trop de racailles et tout ...

Mais actuellement, je me rends compte qu'il y a des affrontements de bandes rivales dans des coins considérés comme paumés, des problèmes de drogues dans ces mêmes endroits. Ma petite a des amis qui viennent de ces coins isolés et ils témoignent de la présence de racailles et de problèmes régulièrement. Pourtant, il y a encore 10-15 ans, la plupart des grandes villes s'enfuyaient vers ces coins paumés justement pour éviter la racaille et donner à leurs enfants un cadre de vie convenable.

Je viens d'en discuter avec ma grande qui me dit que c'est normal que la drogue va dans les coins paumés, c'est les riches qui habitent là bas, c'est là qu'il y a l'argent ... Et j'avoue, j'habite à côté d'un lycée privée et autant autrefois, c'était LE bon plan pour mettre nos enfants en terme d'éducation (et c'est toujours le cas), autant à présent, on voit les dealers roder là plutôt qu'au lycée public à problèmes qu'on connaissait jusque là.

Mes parents habitent ni en ville ni en campagne. C'est le genre de petite ville où il y a quand même un collège et plusieurs écoles maternelles et primaires, un intermarché, des médecins, mais c'est pas là qu'on ira au cinéma ou voir un concert de je ne sais qui. Pas vraiment de resto ou autres ... Là, faut aller en ville vraiment à côté.

Et dans ce genre de villes aussi, il y a des quartiers ou franchement, vaut mieux pas y vivre.

Franchement, de nos jours, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'endroits où vraiment on peut imaginer avoir la paix. C'est moi qui débloque où il existe encore des endroits enviables ?

C'est quoi un endroit agréable à vivre de nos jours ? A quoi ça ressemble ? Que doit-on y trouver ou ne pas y trouver d'ailleurs ?
O
23 février 2021 20:40
J'habite pas dans ce coin la . Je te dis juste que beaucoup de communes situé dans le sud de la france reste assez paisible et il y fait bon vivre
23 février 2021 20:51
Salam

@Citronnus je comprends ton désarroi, malheureusement ce genre de situations d’insécurité se propagent un peu partout.
Depuis ma retraite, j’ai le temps de beaucoup voyager (Hors Covid).
J’ai fait tous les continents, même très loins.
Depuis que j’ai découvert les îles du sud de la Thaïlande, je suis fasciné par ce mode de vie très paisible.
Les portes de certains commerces ou résidences ne se ferment même pas à clé, idem pour les voitures, aucune moto n’est attachée.
Pas de violence locale, a part quelques touristes entre eux. J’aimerai tellement vivre dans ce beau monde, hélas ma femme ne veut pas quitter son pays, aussi l’énorme distance de sa famille.
Ces îles au pays du sourire s’appellent aussi les îles paradisiaques, tout est beau, tout est parfait ???
y
23 février 2021 20:52
Salam

Maintenant même dans le 16 ème y a des dealers en bas des bâtiments
23 février 2021 20:58
Le paradoxe des quartiers où ça deale, c’est qu’ils sont plutôt secures car les vendeurs font en sorte que leurs clients allochtones se sentent en sécurité pour venir chercher leur marchandise. Ils ont de l’argent sur eux et il est hors de question que la petite racaille les raquette...
23 février 2021 21:17
Si tes enfants sont grands et que tu n as pas de carriere a mener,clairement je sais pas ce que tu fais en ile de France...Labas c est bien quand t as 20 ans,que tu cherches le beton, les grandes avenues,les villes qui ne s endort pas,que ca bouge de partout,c est speed c est agressif, t as pas le temps.

Viens en region Rhones Alpes,(evites Lyon)...vas a Chambery,Annecy ou aix les bains par exemple.Le cadre de vie est vraiment magnifique,c est vraiment une tres belle region,c est montagneux, ya des grands lacs,des chalets,que des petits villages ou des mini villes,c est tres propre,tres vert et les gens sont en générale polie et posé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 21:20 par *Rock*.
C
23 février 2021 21:24
Salam,

A la campagne, au calme loin de la ville et de ses tracas.
S
23 février 2021 21:32
Les villes frontalières suisses ils font bon y vivre, quasiment pas de délinquance, voir zéro
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

En ce moment, à vous lire, à lire l'actualité et à écouter mes proches, je me demande dans quel coin il est mieux de vivre à présent ?

J'habite l'Île de France. Jusqu'à présent, il valait mieux vivre dans les petits villages, tant pis si ça donnait plus de route pour aller au boulot pour avoir la paix. Les grandes villes étaient à éviter. Trop de racailles et tout ...

Mais actuellement, je me rends compte qu'il y a des affrontements de bandes rivales dans des coins considérés comme paumés, des problèmes de drogues dans ces mêmes endroits. Ma petite a des amis qui viennent de ces coins isolés et ils témoignent de la présence de racailles et de problèmes régulièrement. Pourtant, il y a encore 10-15 ans, la plupart des grandes villes s'enfuyaient vers ces coins paumés justement pour éviter la racaille et donner à leurs enfants un cadre de vie convenable.

Je viens d'en discuter avec ma grande qui me dit que c'est normal que la drogue va dans les coins paumés, c'est les riches qui habitent là bas, c'est là qu'il y a l'argent ... Et j'avoue, j'habite à côté d'un lycée privée et autant autrefois, c'était LE bon plan pour mettre nos enfants en terme d'éducation (et c'est toujours le cas), autant à présent, on voit les dealers roder là plutôt qu'au lycée public à problèmes qu'on connaissait jusque là.

Mes parents habitent ni en ville ni en campagne. C'est le genre de petite ville où il y a quand même un collège et plusieurs écoles maternelles et primaires, un intermarché, des médecins, mais c'est pas là qu'on ira au cinéma ou voir un concert de je ne sais qui. Pas vraiment de resto ou autres ... Là, faut aller en ville vraiment à côté.

Et dans ce genre de villes aussi, il y a des quartiers ou franchement, vaut mieux pas y vivre.

Franchement, de nos jours, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'endroits où vraiment on peut imaginer avoir la paix. C'est moi qui débloque où il existe encore des endroits enviables ?

C'est quoi un endroit agréable à vivre de nos jours ? A quoi ça ressemble ? Que doit-on y trouver ou ne pas y trouver d'ailleurs ?
23 février 2021 22:00
viens en Allemagnegrinning smiley
P
23 février 2021 22:19
Alaykum Salam,

La campagne reste l'idéal pour moi, être près de la nature, loin de la foule et du béton des villes.

"et ils témoignent de la présence de racailles et de problèmes régulièrement."

Ce ne sera jamais autant qu'une grande ville.

Le moindre mal...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

En ce moment, à vous lire, à lire l'actualité et à écouter mes proches, je me demande dans quel coin il est mieux de vivre à présent ?

J'habite l'Île de France. Jusqu'à présent, il valait mieux vivre dans les petits villages, tant pis si ça donnait plus de route pour aller au boulot pour avoir la paix. Les grandes villes étaient à éviter. Trop de racailles et tout ...

Mais actuellement, je me rends compte qu'il y a des affrontements de bandes rivales dans des coins considérés comme paumés, des problèmes de drogues dans ces mêmes endroits. Ma petite a des amis qui viennent de ces coins isolés et ils témoignent de la présence de racailles et de problèmes régulièrement. Pourtant, il y a encore 10-15 ans, la plupart des grandes villes s'enfuyaient vers ces coins paumés justement pour éviter la racaille et donner à leurs enfants un cadre de vie convenable.

Je viens d'en discuter avec ma grande qui me dit que c'est normal que la drogue va dans les coins paumés, c'est les riches qui habitent là bas, c'est là qu'il y a l'argent ... Et j'avoue, j'habite à côté d'un lycée privée et autant autrefois, c'était LE bon plan pour mettre nos enfants en terme d'éducation (et c'est toujours le cas), autant à présent, on voit les dealers roder là plutôt qu'au lycée public à problèmes qu'on connaissait jusque là.

Mes parents habitent ni en ville ni en campagne. C'est le genre de petite ville où il y a quand même un collège et plusieurs écoles maternelles et primaires, un intermarché, des médecins, mais c'est pas là qu'on ira au cinéma ou voir un concert de je ne sais qui. Pas vraiment de resto ou autres ... Là, faut aller en ville vraiment à côté.

Et dans ce genre de villes aussi, il y a des quartiers ou franchement, vaut mieux pas y vivre.

Franchement, de nos jours, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'endroits où vraiment on peut imaginer avoir la paix. C'est moi qui débloque où il existe encore des endroits enviables ?

C'est quoi un endroit agréable à vivre de nos jours ? A quoi ça ressemble ? Que doit-on y trouver ou ne pas y trouver d'ailleurs ?
“Sooner or later, we all end up believing”
I
23 février 2021 22:27
Moi je suis bien a côté de Lyon ,pas de délinquance.paris et sa région je pourrais pas salut.j'ai habite Stains mais c'était il y a 20 ans.
P
23 février 2021 22:27
Sérieux ? le pire pour moi, ce serait que mes enfants tombent dans la drogue... le racket ça peut passer ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Le paradoxe des quartiers où ça deale, c’est qu’ils sont plutôt secures car les vendeurs font en sorte que leurs clients allochtones se sentent en sécurité pour venir chercher leur marchandise. Ils ont de l’argent sur eux et il est hors de question que la petite racaille les raquette...
“Sooner or later, we all end up believing”
23 février 2021 23:44
Oui tu l’observes dans pas mal de quartiers ?.
C’est horrible.
Citation
PurpleAest a écrit:
Sérieux ? le pire pour moi, ce serait que mes enfants tombent dans la drogue... le racket ça peut passer ptdr
J
24 février 2021 17:31
On devine facilement ce qui est une racaille à tes yeux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook