Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quel état m'as tu laisse grand frère..
J
7 décembre 2011 13:16
Salam Aleikoum

Dans la réalité, je suis quelqu'un de plutôt réserve, et en grandissant, j'ai cette habitude de perdre peu a peu l'habitude des copines, je reste seule, et le truc c'est que je ne me confie qu'en de très rares occasions. Yabiladi, j'aime bien ce site, je lis des que je peux quelques posts par ci par la, mais maintenant c'est a moi de vous raconter ce qui ne va pas, en espérant avoir vos commentaires les plus objectifs sur ma situation.
J'avais 13 ans quand j'ai perdu mon grand frère. Dieu seul sait comment je pense a lui tous les jours. J'étais vraiment quelqu'un de dynamique avant, c'est certes jeunes, mais j'avais d'excellents bulletins, je vivais normal quoi, comme toute petite de 13 14 ans, et voila.. Je ne vais pas m'attarder sur cette Epreuve, il faut vivre pour comprendre, mais j'ai change, et moi meme il m'arrive que je ne me reconaisse pas. 'ma cousine s'est confiee a moi', c'est de moi qu'il s'agissait. J'ai bientôt 17 ans aujourd'hui, et je marche seule mtn, j'ai l'impression d'avoir perdu ma lumière intérieur, mon vrai sourire, dans ma tête ça va pas, c'est plus comme avant. Il me manque terriblement, et il suffit que je vois un jeune de son âge pour que tout me revienne. Niveau scolaire, je me rend compte que je délaisse beaucoup plus qu'avant, j'ai perdu de cette assiduité et de cette ambition qui me suivaient . Lui qui était si fort, maintenant qu'il est parti, je me dis a quoi bon faire tout ça, si demain je peux mourir ?

Qu'est ce qui ne va pas chez moi..j'ai peur de tout lâcher

Merci a ceux qui ont lu.
7 décembre 2011 14:00
Citation
Jadel a écrit:
Salam Aleikoum

Dans la réalité, je suis quelqu'un de plutôt réserve, et en grandissant, j'ai cette habitude de perdre peu a peu l'habitude des copines, je reste seule, et le truc c'est que je ne me confie qu'en de très rares occasions. Yabiladi, j'aime bien ce site, je lis des que je peux quelques posts par ci par la, mais maintenant c'est a moi de vous raconter ce qui ne va pas, en espérant avoir vos commentaires les plus objectifs sur ma situation.
J'avais 13 ans quand j'ai perdu mon grand frère. Dieu seul sait comment je pense a lui tous les jours. J'étais vraiment quelqu'un de dynamique avant, c'est certes jeunes, mais j'avais d'excellents bulletins, je vivais normal quoi, comme toute petite de 13 14 ans, et voila.. Je ne vais pas m'attarder sur cette Epreuve, il faut vivre pour comprendre, mais j'ai change, et moi meme il m'arrive que je ne me reconaisse pas. 'ma cousine s'est confiee a moi', c'est de moi qu'il s'agissait. J'ai bientôt 17 ans aujourd'hui, et je marche seule mtn, j'ai l'impression d'avoir perdu ma lumière intérieur, mon vrai sourire, dans ma tête ça va pas, c'est plus comme avant. Il me manque terriblement, et il suffit que je vois un jeune de son âge pour que tout me revienne. Niveau scolaire, je me rend compte que je délaisse beaucoup plus qu'avant, j'ai perdu de cette assiduité et de cette ambition qui me suivaient . Lui qui était si fort, maintenant qu'il est parti, je me dis a quoi bon faire tout ça, si demain je peux mourir ?

Qu'est ce qui ne va pas chez moi..j'ai peur de tout lâcher

Merci a ceux qui ont lu.






Tu t es renfermé sur toi même depuis la perte de ton frère le choque ! Effectivement de voire son frère encore jeune de mourir c est bien un choque !! On se dit qu’on est jeune, qu’on a tout la vie devant sois, l insouciance, mais voilà la mort n as pas d âge, elle frappe quand le moment arrive, c est plutôt sa qui te désespère ! Alors essaie de vivre le présent pas à pas sans penser au lendemain avec le temps sa deviendra une habitude, 17 ans seulement ! Tu a grandit en maturité.
M
7 décembre 2011 16:54
Nous mourrons tous un jour c'est pas pour autant que le monde arrête de marcher?
ce qui te manque c'est d'avoir des activités pour remplir le temps et te faire oublier ta solitude...

Inscris-toi dans une salle de sport, dans une association ou pour des cours d'instrument ou de dessin...enfin, un loisir où tu peux t'investir et dans le cadre duquel tu peux te faire des amis...


Ne te laisse pas abattre par des mauvais souvenirs, SI TON FRÈRE ÉTAIT TOUJOURS LA, IL AURAIT AIME TE SAVOIR HEUREUSE ET TE VOIR RÉUSSIR tu ne ne lui rends pas service en gâchant ta jeunesse et en état malheureuse.

Allez, reprends-toi et courage ma belle!
E
7 décembre 2011 17:11
Salam,

Je peux comprendre ce que tu vie.
il faut vivre pour l'autre.
Moi je m'estime pas seule et je vie pour deux.
C'est devenu une force en plus.

Prends soin de toi c'est ce qu'il aurait voulu.
L
7 décembre 2011 23:20
La mort d'un proche c'est une de ces plaies qui infecte notre existence parce que trop douloureuse,trop bouleversante mais est-ce vraiment ce qu'il y a de mieux à faire que de se détruire le restant de nos vie pour autant...

J'ai perdu deux membres de ma famille et honnêtement j'en souffre encore aujourd'hui mais j'ai puisé quelque part en eux la force de me battre,plus pour eux que pour moi je crois...
Et je me dis que je n'aimerais pas qu'à ma place ils soient là à me regretter jours et nuits de là à ne plus rien faire de leurs vies.

Il faut que tu ailles chercher ce gros paquet cadeau que t'as laissé ton frère en partant,il n'est nul part ailleurs qu'en toi.
Il a laissé en toi une force à acquérir,une force avec laquelle il aurait voulu que tu te battes deux fois plus encore que si il était encore là.
Tu devras te battre pour toi et pour lui...

Pour réussir à faire le deuil il te faudra donner à cette mort un sens...
Ce sera dur mais pas impossible.
Il faut juste que tu acceptes de le laisser partir pour le laisser quelque part dans ton coeur...
8 décembre 2011 13:14
Vas voir un psychologue ça va vachement t'aider!
et de deux, ne lache pas car ton frere serait heureux de voir que tu es bonne à l'école et que tu es heureuse et il détesterai te voir ainsi alors change , change pour lui!
M
8 décembre 2011 14:40
Salam, je t'ai envoyé un MP ma soeur
J
9 décembre 2011 13:57
Salam, merci pour vos réponses à toutes. Wallah ça fait vraiment du bien, lire vos encouragements, voir que je ne suis pas la seule, d'autres avant moi ont surmonté..

Les Mp, les réponses, merci


J'ai l'impression que je ne dois plus aller mieux, comme si c'était un S t o p à ma bonne humeur. Peur de ce que l'entourage peut penser de me voir être en paix avec tout ça, ils penseront que j'oublie mon frère cheri, alors que je pense tout le temps à lui, et en restant seule, je me dis que ça se voit suffisamment
J
9 décembre 2011 13:59
J'aimerais bien aller voir une psy, je sais que ça m'aidera. Mais je veux pas inquieter ma mere avec ça, lui dire que je veux consulter j'imagine ce qu'elle pensera
s
9 décembre 2011 17:20
salam aalaikom
Nous appartenons a ALLAH et c'est vers lui que se fait le retour , une fois que tu auras compris cela ce sera plus simple pour toi ,nous ne sommes que de passage c'est ainsi fait .
Aprés la tristesse , le manque de l’être parti c'est normal mais il ne faut pas te laisser aller ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook