Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans quel consulat ?
g
6 juillet 2006 16:44
Salam, je suis mariée j'ai des enfants
je suis française d'origine marocaine , mon mari est francais d'origine algérienne
je suis immatriculée au consulat du maroc, mon mari es t immatriculé au consulat d'algérie
nos enfants ou doit -on les enregister , nous avons transmis notre acte de mariage à aucun des 2 consulat . On ne sait pas ou
enregistreles enfants . Qui peut me répondre s'il vous plait ? Est nous devons faire plusieurs livrets de famille , je dois régulariser cette situation .
D
6 juillet 2006 18:46
Bonjour.
Aucune immatriculation obligatoire n'est nécessaire puisque vos enfants sont français. J'insiste sur le terme obligatoire.

Toutefois en tant que femme marocaine, vous ne pouvez pas encore transmettre votre nationalité marocaine à vos enfants (Les textes sont sortis mais pas encore signés par le Roi) Pour le consulat marocain, il faut encore attendre quelques mois.

Votre mari, lui peut transmettre sa nationalité algérienne, pas de problème.

La France reconnaît la double nationalité mais pas la triple donc il faudra faire un choix :
soit français - algérien
soit français - marocain
soit algérien - marocain en reniant la française.

J'espère n'avoir rien oublié.
y
6 juillet 2006 19:08
meme s'il n'y a aps de transmission de nationalite je vous conseille de declarer vis enfants aux deux consulats pour que dans els deux pays les enfants ainet deux parents ! meme s'ils vivent en france ca pose moins de probleme quan tu vas au pays

ps vous avez pas de livret de famille marocain et algerien ? si oui il faut les faire inscire dessus c'est tout

nosu on a deuxd livret de famille un francais et un marocain obtenu apres transciption de notre mariage au consulat du maroc en france : on a ete au bled et on a amene notre transcription et on a eu le livret marocain

si vosu ne faites pas ca : s'il arrive un truc a l'in des parents et que les enfants ne sont pas reconnus au niveau du pays ca posera probleme je ne vous le souhaite bien sur pas mais il vaut mieux prevenir que guerir ! l'enregistrement c'est pas juste pour la nationalite mais pour dire j'ai un enfant ne en france de tel pere et c'est lui : donc tu ne seras plus mariee sans enfants mais mariee avec tes enfants ! au niveau de ton pays donc c'est impoirtant de le faire pour une reconnaissance dans les deux pays de vos origines
g
6 juillet 2006 19:09
merci beaucoup pour ces renseignements
g
6 juillet 2006 19:19
pour plus de précautions nous devons les déclarer dans les 2 consulat,car nous partons au Maroc, et on envisage egalement d'aller en Algérie . Cela ne va pas étre complique de les declarer au consulalt , il vont me demander une tonne de papier, j'ai l'acte de mariage à la mairie, j'ai le livretde famille , et le livret de famille marocain de mes parents .Que vont ils me demander? cela peut se faire en un seul jour , je compte y aller pour re faire ma carte d'Identité , je pourrai en profiter pour les déclarer.Rassurez-moi que cela ne sera pas compliqué!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook