Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans les prisons du gouvernement, qu'est-ce qui se passe?
M
14 mai 2005 21:07
Bismillah r-rahmani r-rahim


Cheikh Al Kitani et Abou Hafs furent déporté dans une autre prison au maroc.

Il y a eu aussi un homme (Khalid Boukri) qui a succombé suite après avoir été gravement malade.
Khalid Boukri souffrait d'une baisse de tension (10/7). Lundi soir, son état de santé s'est empiré. "Mais le médecin de la prison a refusé de le transporter vers l'hôpital estimant qu'il faut attendre que la tension atteigne le seuil de 5"
Et le mardi 10 mai, cet homme (Khalid Boukri) dans la prison d'Outita 2, près de Sidi Slimane, est décédé (Qu’Allah le fasse Miséricorde). C'est le premier décès du genre.
Khalid Boukri (Qu’Allah lui fasse Miséricorde) observait une grève de la faim avant sa mort. Inscrit sous le numéro de matricule "777", Khalid Boukri (Qu’Allah lui fasse Miséricorde) séjournait dans le quartier "B" de la prison d'Outita 2, exactement dans la cellule "19".
Il était âgé de 28 ans, originaire de la ville d'Ouezzane.
Arrêté puis condamné à deux ans à la suite des évènements du 16 mai sans aucune preuve de son inculpation ou liens à ces évènements, Khalid Boukri devait sortir de prison dans quatre mois environ…
Il y’a encore 1500 prisonniers qui vivent dans des conditions épouvantables. Face à cette situation, ils viennent d’entamer une grève de la faim.

Le prisonnier dannois Omar Maârouf fut emmené en urgence à l’hôpital, à savoir que Omar avait le diabète, suite à cela le ministère des affaires étrangères dannois envoya sur place son responsable pour le voir puis repris contact avec celui-ci dans la matinée.

A ce jour la grève de la faim se poursuit…

r
14 mai 2005 21:39
c'est triste sad smiley
m
14 mai 2005 22:00
Honte a un gouvernement non elu.

Honte et honte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook