Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vit dans la peur
c
23 juin 2008 17:58
moi mon histoire est un peu differente ; moi je suis mariee et j'ai 2 enfants je vits a l'etranger; la vie conjugale est un peu differente car mon mari et marocain il a ete marie avec une europeenne;il a avec elle une fille; maintenant ile sont divorcee mais le contact et existe a cause de la fille qui a 14 ans: le probleme c'est que moi je me sent etrangere dans la aison et je vois que sa fille est la plus preferee ; et le miennes sont pas: alors il me considere comme une bonne a la maison; meme l'argent de mes enfants ne me les donne pas j'ai jamais eu aucun sous; il me laisse pas travailler: vraiment c'est l'enfer; alors que j'ai une famille qui a besoin de mon aide financier: cet ete je suis venu pour metre fin a cette plaisanterie; mais j'ai peur que je retourne pas avec mes enfants: peut etre il va me laisser au maroc si je pense a ca: je cherche une aide morale : je ne sais pas quoi faire;ne me laisser pas perdue merci
23 juin 2008 18:16
Je suppose que tu viens du maroc et que tu vis en France. C'est malheureux à dire mais la plupart des hommes qui se marient avec une femme du bled c'est en général pour rester à la maison et éléver les enfants c'est tout. Ils ne veulent qu'elles aient ni vie sociale, ni indépendance financière. Je suis contre ces situations que vivent ces pauvres femmes que je vois dans mon entourage.

Allah sabrak 3alla w'lladek!
D
23 juin 2008 18:18
Salam Alikoum,


Tu lui en as parlé ?

Quel rapport entretiens tu avec sa fille ? et tes filles avec elle ?
N
23 juin 2008 18:24
Salam

C'est une situation difficile, c'est dommage qu'il priviligie sa fille alors qu'il a des enfants également avec toi

Je ne pense pas qu'il peut de laisser au Maroc
essaye d'en parler à ton mari
tu n'a pas de famille en France qui peut t'aider ?

Allah y 3aounek, Allah mra sabirin
c
23 juin 2008 18:27
non je n'ai pas de famille en france et je ne veux pas vivr avec lui; j'en ai marre
c
23 juin 2008 18:32
elle connait que son pere fait tout ca pour elle; a la maison elle ne fait rien; elle veut que manger et dormir ; meme ses soeures elle ne joue pas avec elles; tu sais pas a quel point il l'aime; parfois il m'insulte devant elle si je lui dis quelque chose
s
23 juin 2008 18:53
C'est un riisque à prendre quand notre homme est divorsé et a des enfants.
Tu étais au courant! Il fallait en parler avec lui bien avant et je ne pense pas que la relation forte qu'il a avec sa fille est venue du jour au lendemain.perplexe

maintenant ile sont divorcee mais contact et existe a cause de la fille qui a 14 ans.

Mais c'est que tu es graveeye popping smiley. Il faut s'attendre à ce qu'il y ait tjrs contact avec son ex pour pouvoir élever dignement leur enfant.

Quand tu décide de te marier c'est avec mr mais aussi son entourage.
Je ne t'apprend rien du tout. Met toi à la place de la fille (revoir son père refaire sa vie), il fallait te marier avec un célibataire ou lui dire avant le mariage s'il accepter de se séparer de sa fille pour que tu puisses vivre à merveille.
Ne serais tu pas jalouse de ta belle fille
o
23 juin 2008 18:54
bonsoir chnoula.
j'ai pas tt compris. mnt tu es où au maroc ou en france?

pense pas au divorce khti. pense a réparer avt ton mariage. cherche un travail. si il veut pas tente de le convaincre. pense a tes 2 filles. pense pas au divorce, surtout ta des enfants. bon courage.
s
23 juin 2008 18:56
Citation
chnoula a écrit:
non je n'ai pas de famille en france et je ne veux pas vivr avec lui; j'en ai marre

Eh bein divorse, tu auras aussi besoin ensuite d'une aide financière.

Je me sépare car mon mari adore sa fille (fille d'un premier mariage)
Ca promet!Grrrr
s
23 juin 2008 18:56
salam

c'est sa 1ère fille, il ne vas pas là detester sous prétexte qu'il n'est plus avec sa mère, faut pas

être égoïste, maias c'est vrai que son comportement n'est pas légitime face à ses autres filles

cette jeune fille issue du 1er mariage doit être sûrement capricieuse, et le comportement de son père

face à elle ne résolue pas les choses, au contraire, ça envenimme le tt

elle surement croire que la séparation de ses parents est entièrement de ta faute, à mon avis tu devrais

lui en parler, elle n'est pas bête non plus, on comprend très bien les choses à cet âge là

et puis pr ton mari essaye de lui faire comprendre que si tu veux travailler c'est pr pouvoir aider ta

famille et construire un avenir à tes filles, vu qu'il ne s'interesse que de la 1 ère

bon courage
s
23 juin 2008 18:58
Tu vis dans quelle peur

Je ne vois pas. C'est sûr que si tu pense à te séparer avant même d'avoir dialoguer. Franchement, ça me Grrrr
23 juin 2008 19:19
Généralement en France les enfants sont confiés à la mère. Alors pourquoi cette fille vit avec vous?
23 juin 2008 20:09
Citation
chnoula a écrit:
moi mon histoire est un peu differente ; moi je suis mariee et j'ai 2 enfants je vits a l'etranger; la vie conjugale est un peu differente car mon mari et marocain il a ete marie avec une europeenne;il a avec elle une fille; maintenant ile sont divorcee mais le contact et existe a cause de la fille qui a 14 ans: le probleme c'est que moi je me sent etrangere dans la aison et je vois que sa fille est la plus preferee ; et le miennes sont pas: alors il me considere comme une bonne a la maison; meme l'argent de mes enfants ne me les donne pas j'ai jamais eu aucun sous; il me laisse pas travailler: vraiment c'est l'enfer; alors que j'ai une famille qui a besoin de mon aide financier: cet ete je suis venu pour metre fin a cette plaisanterie; mais j'ai peur que je retourne pas avec mes enfants: peut etre il va me laisser au maroc si je pense a ca: je cherche une aide morale : je ne sais pas quoi faire;ne me laisser pas perdue merci

Salam

Après analyse de ton histoire et ta personnalité. Je pense que cette histoire de fille est une excuse, un arbre qui cache la forêt de tes ambitions. En fait, tu as épousé ton mari, ne le cachons pas, non par amour mais intérêt. Car ton but au Maroc ou ici, en France, est d'accéder à une reconnaissance de ta personne, qui tu exprimes au travers d'un délaissement de tes enfants (une partie de toi). Tu es venue ici dans l'intention de te "réaliser" socialement, d'exister en femme indépendante. Indépendance acquise chez avec l'argent. Et cette "réalisation" induit une fierté retirée en dominant à ton tour d'autres personnes mois aisées (ta famille), qui reconnaitront ton nouveau statut de femme "évoluée"...

Je ne peux en tout cas prendre tout ce que tu dis pour vrai, même si j'ai conscience qu'il y a une double souffrance induit par un double enferment. Enfermée dans ta tête qui ne peut libérer ton "moi" lui même enfermé dans une appartement, petit aussi grand soi-t-il... Et cette souffrance est amplifiée par la solitude, avec cette impression d'une coupure avec le monde, des liens sacrés de la vie (l'entourage socio-ethnique, familial) qui "aident". Cela bien sûr provoque alors une sorte de paranoïa, des peurs d'être que le gardien de ta vie et non de ton cœur comme tu le dis ne parte avec la clé, et la confie à ton éternel rivale qu'est cette ado cachant une mère collectionneuse de "trousseaux"...

Bonne nouvelle, Fort Boyard recommence bientôt...

Inspire-toi en pour élucider l'énigme de la vie, de l'amour tout cour

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
n
23 juin 2008 20:20
es-ce que tu as déjà subit des exces de coups de sa pars?

je veux dire une légère violence..."conjugale"?
c
23 juin 2008 21:47
1-je ne suis pas jalouse de ma belle fille mais le comportement envers moi c'est ca ce qui me gene; alors que je suis pas une femme faible qui prefere vivre dans la violence et le mal comportement;

2- je ne suis pas une fille de la compagne ; je suis universitaire et je connais tres bien ce qui se passe

3- mon pere est decede ; don je dois aider ma famille;

4- mon mari m'a raconte tout au debut et il etait divorce doc j'ai pas pris la place de la mere de ma belle fille;

5- lui il fait son avenir et il achete des maisons ici au maroc mais a son nom : donc comment voulez vous que je reste les bras croisees
z
23 juin 2008 22:51
salam

Mais moi si j'ai un mari qui privilégie sa première fille et délaisse les autres c'est sur que cela me mettra Grrrr

il n'a pas que un enfant il en a plusieurs et en plus il l'insulte devant les gamins
je pense qu'elle en veut plus a son marie et pas a sa fille

et escuse moi moh tsu mais tu ne la connais pas arrête de lui coller une étiquette de "la fille du bled qui la epouser que part intêret. tu parle de l'enigme de la vie mais est ce que toi tu sais ce que sais

Il a une femme aussi et pas un chien qui doit faire a bouffer au gamins et la fermer elle a le droit de travailler et sépanouir non




franchement chnoula ecoute les conseil de okht ne divorce pas fait toi comprendre vas y doucement et rapproche toi de ça premiére fille elle doit soufrir elle aussi

Allah y coune mrek
R
24 juin 2008 11:24
en fait il faut que tu comprennes sa fille il faut quelle sente que tu es "de son coté" je te conseille de t'en faire une amie fais des sorties avec elle magasins de fringues estheticienne parc de loisirs (avec tes filles aussi) tout en inspirant son respect , donne lui du temps discute avec elle

et inchallah ça ira mieux avec ton mari aussi
c
24 juin 2008 18:31
ecoutez j'ai essaye avec elle ; je suis comprehensive moi aussi; mais elle refuse de m'ecouter; en plus elle a dit a une cousine moi je vais sortir de la maison a l'age de 18 ans; regardez elle pense a s'enfuire de la maison ; et enfin son pere va me dire c'est toi la responsable:maintenent j'ai peur qu'il me laisse au maroc: que dois ! je faire
24 juin 2008 19:24
Chnoula,

Je comprends trés bien la situation difficile que tu vis avec ta belle fille, c'est vraiment pas évident d'avoir quelqu'un sur le même toit à qui tu ne peux rien dire sans que ça se retourne contre toi.

Maintenant, la plupart des marocains qui ont cette mentalité à la fois macho, méfiant, jaloux ne laissent pas leur femme travailler et ne les associe parfois pas dans les achats de biens. Il faut que tu discute de cela avec lui, c'est de ton droit et s'il n'y pas de relation de confiance votre couple ne peut pas marcher
C
24 juin 2008 19:26
Tu vis dans la peur de quoi au juste???
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook