Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans la pétrin je ne sais pas comment m'en sortir????
H
18 avril 2010 11:23
As sallam wa aelykoum

depuis que mon mari ne parle plus avec ces 2 sœurs ma vie est devenue un cauchemars.
il c'est disputer avec la première pour une histoire d'argent qui ne me concerne pas,j'ai essayée de les faire réconcilier mais sans succès.
pour la deuxième ,c'est parce qu'elle ma manquée de respect ,mon mari a trés mal pris la façon dont elle me parle comme si j'étais son chien.
donc il ne l'ai parlent plus mais lorsqu'ils ce voient dehors ce passe le sallam.
j'avoue que pour la 2éme j'aurais pas du répéter la façon dont elle ma traitée mais c'était plus fort que moi sa ma blessée.

aujourd'hui mon autre belle sœur qui ce trouve au Maroc ma créer d'énorme problèmes avec mon mari on ne ce parl plus.
hier il la appelé pour avoir des news de sa mère et ma belle sœur on a profiter pour lui raconter n'importe quoi sur moi car elle a la haine de voir son frère et ses sœurs en froid donc pour ce venger car elle me rend responsable de tout me créer des pb dans mon couple .
déjà qu'entre moi et lui c'est pas simple alors en plus avec ces histoires c'est pire.
je crois qu'avec tout ce qui ce passe mon mari et moi allons nous séparer car il a des difficulté pour trouver un job.
sa +sa+sa=sa fait qu'il en a ras le bol et ne me parle plus.

aidez moi a trouver des solutions pour garder mon couple et ma petite famille unies merci.
BrakaAllahoufikoum.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
18 avril 2010 12:15
en ce qui concerne celle qui ta manquer de respect tu as bien fait de lui dire pour qu elle ne recommence plus
apres il y a la distance les problemes ne se regle pas par telephone peu etre que lorse vous serez la ba tout ira mieu
et pour le travail allah i sehal alih mais ne pense pas a la separation c juste une passade essayer de rester unis je suis passer par la et maintenent lhamdoulilaih je suis sur que sa va s arranger ne baisse pas les bras
oublier les problemes du bled faite comme si il n y avait rien eu et ne relance pas le sujet
courage
H
18 avril 2010 12:32
en faite les 2 sœurs avec qui il ne parle pas sont ici en France et celle qui me rend responsable de tout sa c'est celle qui ce trouve au bled.
il n'aime pas les histoires sa l'énerve plus que tout ,en plus vue qu'il a du mal a trouver un job ,il est énervé alors lorsque l'autre du bled ,lui a racontait je ne sais pas sur moi sa la rendu très en colère et c'est mis a m'insulter on c'est disputés depuis on ne ce parle plus.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
d
18 avril 2010 16:08
Salam Hananou
déjà je te remercie pour ta signature sur ma pétition
Barek Allahoufik, mais j'ai fait supprimer mon post

sinon par raport à ton mari et ses soeurs, nessaye pas des rapprocher,
laisse-le voir la verité, tu n'as rien à te repprocher si ça va pas entre eux
ces soeurs sont peut etre jalouses de vous, il ya toujours de la jalousie dans la famille
tu as bien fait de lui en parler, si sa soeur t'a manqué de respect, maintenant faut que vous arrivez à parler
tous les 2, et que lui arrive à parler avec ses soeurs, que tout ça s'arrange
franchement, j'espère de tout coeur que ça va s'arranger

ne pense pas à la séparation ma soeur c'est très dur moralement, si tu peux essaye
de ton coté de reparler, avec ses soeurs toi meme ,de leur expliquer ce que tu ressens
et que tu veux les pardonner "enfin si tu en as vraiment envie" déjà fait -le pour toi
pour que tu te sentes mieux, et aussi pour ton couple
car je vois que ton mari moralment aussi commence à en avoir ras le bol
et sans boulot ça aide pas, alors courage

j'espère Inchalalah que ça va s'arranger

salam
1
18 avril 2010 20:03
Salam alaykom hananou,

La meilleure solution, c'est d'en parler avec ton mari calmement pour éclaircir les choses et pour qu'il n'y ai pas de malentendu entre vous (par rapport à ce que ta belle-sœur du bled lui raconté). Tes belles-sœurs se sont ralliées contre toi, parce qu'elles croivent, que c'est toi qui a monté leur frère contre elles, sa arrive souvent entre belles-sœurs ce genre de chose.

Tente une dernière réconciliation avec tes deux belles-sœurs et ton mari, en les faisant venir un jour chez toi, vous 4 seulement, pour crever l'abcès et repartir sur de nouvelles bases, parce que si tu les ignores, sa ne fera qu'augmenter les problèmes dans ton couple et leur donner raison, il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas. Profites en pour leur rappeler, que rompre les liens du sang en islam est très grave et un pêché.

Ce qui est du boulot, si ton mari fait les démarches nécessaire (SABAB.), il ne faut pas lui mettre la pression ou lui faire des remarques, sa doit déjà être dure pour lui de ne pas trouver de travail et en plus avec les problèmes familiaux, qui viennent s'ajouter......c'est la cerise sur le gâteaux.

Al hamdoulilah vous ne mourez pas de faim, il faut qu'il soit patient, il y a des moments difficiles comme ça, mais c'est justement là, que le couple doit s'entre aider et se soutenir et non s'éloigner l'un de l'autre. Rzak 3andAllah, il ne faut pas que sa touche à votre couple au point de vous séparer, il y a pire dans la vie, pensez à vos enfants.

PS: Vous souffrez tous de cette situation, la seul personne qui en est fière est iblis, alors Allah ina3le cheytane mettez votre fierté de côté et réconciliez vous....vous verrez, que vous regretterez de ne pas l'avoir fait plutôt. Courage....tiens nous au courant.......kheir inchallah

Qu'Allah vous vient en aide et vous préserves du mal....AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
P
18 avril 2010 20:22
Salam Hananou
Tout d'abord je dois te prévenir que je viens juste de rentrer (désolée pour le retard) mais aussi que je n'ai pas les idées claires.Ill
Ecoutes dans cette histoire tu n'as rien à te reprocher tu le dis toi même la première tu n'étais concernée en rien donc c'est entre lui et sa soeur.
Pour la seconde, tu as bien fait de dire ce que tu subissais, après tout c'est ton mari, donc si sa soeur t'attaque sans raison, ton mari doit être au courant, c'est lui qui a pris la décision de ne plus la voir.

Concernant la troisième là il faudrait que tu saches au moins ce qu'elle lui a raconté, parce que tu es la première concernée, on t'accuse ? Ok mais de quoi ? Tu as le droit de le demander à ton mari ! evil

C'est tout un enchainement qui fait qu'il ne supporte plus cette situation, à force de broutilles il a fini par exploser, et c'est toi qui en fait les frais, mais tu ne dois pas baisser les bras, ça ne va pas non ? Are you crazy
Fais le parler mais sans l'agresser, il faut que tu saches le pourquoi tu payes aujourd'hui, mais ne le fais pas si tu ne le sens pas réceptif pour un dialogue (pas de scènes, pas de cris, ça ne sert à rien et ça ne vous aidera pas)

Le boulot ? Pourquoi tu ne l'aiderais pas dans ses démarches ? Investis toi dans sa recherche d'emploi.perplexe
a
18 avril 2010 20:25
salam
ne pense pas à la separation surtout que vous avez deja 4 enfantsNo no ,essaye de parler avec lui calmement . si t'as une bonne entente avec ta belle mere demande lui d'intervenir ,je crois qu'elle va apaiser la tension entre ses enfants.
r
18 avril 2010 22:47
Bonsoir sœur
A mon avis, il ne fallut rien dire a ton Mari, il ne faut jamais entrer les hommes dans les Histoires des femmes.
Que veut tu qu'il fasse a part de faire la gueule contre sa sœur, et c'est normal que ta belle sœur t'accuse d'être la responsable. Tu crois que Ton Mari est heureux de couper la relation avec ses sœurs c'est le contraire normalement lui a besoin de ses sœurs et elles ont besoin de lui puisqu'ils sont dans un pays étranger .
pour lui tu seras toujours la responsable de lui séparer de sa famille.
Tu sais que tu n'es pas la victime , ni ses sœurs, Mais c'est ton Mari le victime .
Toi tu parles de ton côté elles parles de leurs côtés, le pauvre il dois avoir la tête plein.
Si tu veux regagner ton mari va arranger la situation avec ses sœurs, va parler avec elles, pour lui rendre heureux.
Si tu l'aime vraiment essaye de résoudre ce problème avant qu'il sera plus grave que ça.
ton mari a besoin de toi et de sa famille près de lui , sinon il choisira sa famille sois sûre que personne ne laissera sa famille pour quelqu'un d'autre.
je te conseille comme une sœur a moi , et je ne te veux pas de mal sinon je te dirais oui tu as bien fait .
Mais non tu es un peu fautive .
Que Dieu t'aide, en attente de tes nouvelles.
Bonne chance .
f
18 avril 2010 23:25
Bonsoir Hananou,

En lisant ton post, comme le précedent dailleurs, on sent que tu es une femme sensible, fragile, mais surtout attachante !!!

La famille, "ta" famille ( tes enfants et ton mari), représente toute ta vie,tu y mets tout ton coeur, et ça c'est touchant...

Pourquoi penses tu à te séparer ??? Les problèmes de familles au sein d'un couple, surtout chez nous, c'est assez fréquent !!!

A toi de savoir comment te comporter, si ton mari n'est pas bien en ce moment, et bien oublie cette histoire, laisse tes belles soeurs dirent ce qu'elles veulent, elles finiront bien par s'user !!!!

Choisies le bon moment en tout cas pour en parler avec ton mari, sans rentrer dans les détails, mais lui dire juste que tu ne veux pas d'histoires avec sa famille tout simplement, comme ça sa soeur, elle, se fait passer pour une folle, et il finira bien par l'envoyer ballader !!!

Moi je pense que tu ne te concentre pas sur l'essentiel, à savoir, sa situation professionnelle.

Il est père de 4 enfants, et il ne travaille pas, c'est pas du tout facile pour un homme.

IL faut que tu l'aides dans ses démarches, il est dans quel domaine ? Pourquoi ne trouve t'il pas du travail ? Et depuis quand est il sans emploi?
H
19 avril 2010 07:24
barakaAllahoufikoum pour vos réponses.

je n'arrive plus a dormir ,ni a manger je n'arrête pas de pensée et j'en ai marre y en a qui on une vie heureuse et sans pb et moi chaque semaine y a un truc.
j'écris et je pleure tellement je n'en peu plus de cette situation même mes enfants en souffrent et le ressentent.

de plus pour ne rien arranger ,j'ai fait une bêtise je me suis mal garée ,on ma enlevée mon véhicule a la fourrière mon mari a pétés les plombs et ma dit que c'était fini pour moi la voiture.on dirais que tout les pb arrive en même temps!!!je n'en peu plus on ne ce parle plus lui dors dans le salon et pour un rien c'est les disputes qui commences.

merci bcp pour vos conseilles en fait mon mari ne veut pas ce réconcilier avec elles car avant tout sa elles lui avait fait bcp de pb et nous espionner tout le temps et répétée tout au bled donc depuis il me dit qu'il est tranquille chez lui et qui respire enfin. mais c'est quoi a la base qui nous a fait tous sa c'est celle du bled ,j'ai réfléchit toute la nuit je me suis dit que peut-être je devrais en parler a mon beau-père pour qu'elle me laisse tranquille mais je ne sais pas car j'ai peur que sa ce retourne contre moi et que sa empire la situation.

AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE!!!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
19 avril 2010 09:49
Salam

N'en parle pas à ton beau-père, crois moi sinon elles vont dire "elle nous brouille avec notre frère et maintenant avec notre père".
Tu n'aurais pas du intervenir dans les problèmes entre ton mari et ses sœurs... Si j'ai bien compris il ne veut pas se réconcilier avec elles, c'est donc qu'il sait qu'elles sont en tort.
Concernant la belle sœur du bled, évite la au max, et essaye de convaincre ton mari que celle qu'il doit croire c'est toi la mère de ces enfants et non pas sa sœur qui défend ses autres sœurs !

Ne songe pas au divorce ma sœur, c'est une période difficile mais ca passera inchAllah. On a tous nos haut et nos bas, penses a tes enfants!
La patience est une vertu, j'ai souvent lu tes posts ou tu disais que tout allait bien pour toi, c'est juste une passade.

Sinon, je trouve que tu as eu raison de lui dire que sa sœur t'avait mal traité, mais évite de rentrer le papa la dedans.
G
19 avril 2010 10:23
hananou, il arrive parfois qu'on a l'impression d'avoir tous les problèmes du monde.
Mais la vie ne peut pas seulement être toujours heureuse, sinon ce serait trop facile. Il faut des bas et des hauts pour équilibrer.
Ton mari et toi vous vous êtes disputé? Ça arrive même aux meilleurs.
Vous traversez une "crise" passagère, et tu pense que ça ne s'arrangera pas. Il ne faut pas se décourager.

Déjà qu'il y a de petit conflit, je ne vois pas pourquoi la belle sœur, du bled, vient mettre de l'huile sur le feu au lieu d'essayer de l'éteindre.
Laisses la parler dans son coin, c'est elle la plus agacé.

Parfois, je dis bien parfois il faut s'éloigner des autres pour être heureux(euse). Je ne dis pas ça pour appuyer ta séparation mais le contraire, pour que ton mari et toi puissiez vivre en paix.
La famille et belle famille quand ils voient qu'un couple est uni, veulent toujours essayer de mettre leur grain de sel...

En ce moment les boulots ça ne cours pas les rues. Il est au chômage, Il pense qu'il ne subvient plus aux besoins de sa famille. Il a sa fierté.
Ne reste pas en retrait essaie d'aller vers lui, parle lui.

J'espère pour toi que cela s'arrangera incha allah.
m
19 avril 2010 10:45
ben hananou je suis triste pour toi mais comme l on dis les autres yabies essaie de te concentrer sur tes problemes c est a dire le boulot pour ton mari et occupe toi bien de lui et de tes enfants et l autre soeur laisse la piailler a force elle finira par capituler mais ne ressasse pas ca a ton mari car a la fin je comprends qu il puisse peter un cable ferme ta porte et puis c est tout
z
19 avril 2010 11:14
Salam,

Une réunion familiale s'impose invite tes belles-sœurs à la maison avec ton mari , et essaye de rappeler à tout ce beau monde ce qu'est les liens de parenté et la façon de les préserver.

Quand je regarde autour de moi je me rend compte qu'à chaque fois qu'il y a des problèmes dans une famille ou problème dans un couple il y a une femme pas loin grinning smiley bien sur je ne généralise pas mais c'est un constat que j'ai fais.

Alors stop ton mariage est en péril à cause d'histoire qui je suis sur peuvent se résoudre si chacun y met du sien.

Actuellement ton mari est sans emploi et cela ne doit pas être facile pour lui tout les jours donc comme tu dis sa+sa+sa à la fin cela va éclater.Il se retrouve tirailler entre ses sœurs et sa femme.

Fait de la prévention et continu d'essayer de réconcilier un peu tout le monde je sais que ce n"est pas toujours facile mais si cela peut porter ses fruits alors cela en vfaut la peine.

Appel ta belle sœur qui t'a mal parlé et essaye de renouer le dialogue avec elle quand a celle qui a eu un litige avec ton mari fais en autant quand à celle qui est au bled ne t'inquiète pas une fois que tu aura renouer avec tes belles sœurs en France elle se ralliera à elles.Car je pense que celle qui est au bled à agi par rapport à celle qui sont en France et elle cherche uniquement à les venger je t'accorde que cela est injuste mais on ne peut rien y faire.

Rappelons nous que notre religion nous apprend comment nous comporter avec les siens et les autres il ne nous reste qu'à appliquer afin de vivre en harmonie.

Le prophète sws nous a mis en garde contre la médisance, la calomnie... il nous a invité a faire preuve de bienveillance et de ne pas agir sous le coup de la colère et tout ceci afin que l'on ne se retrouve pas dans la situation dans laquelle tu te retrouve malgré toi.Sache que même si tu n'est pas responsable tu dois agir afin que la paix revienne dans cette famille et ceci dans l'intérêt de tout le monde.

Alors montre l'exemple à tes belles sœurs et inchallah el kheir et que Allah swt te facilite cette épreuve.
1
19 avril 2010 14:14
Citation
hananou a écrit:
barakaAllahoufikoum pour vos réponses.

je n'arrive plus a dormir ,ni a manger je n'arrête pas de pensée et j'en ai marre y en a qui on une vie heureuse et sans pb et moi chaque semaine y a un truc.
j'écris et je pleure tellement je n'en peu plus de cette situation même mes enfants en souffrent et le ressentent.

de plus pour ne rien arranger ,j'ai fait une bêtise je me suis mal garée ,on ma enlevée mon véhicule a la fourrière mon mari a pétés les plombs et ma dit que c'était fini pour moi la voiture.on dirais que tout les pb arrive en même temps!!!je n'en peu plus on ne ce parle plus lui dors dans le salon et pour un rien c'est les disputes qui commences.

merci bcp pour vos conseilles en fait mon mari ne veut pas ce réconcilier avec elles car avant tout sa elles lui avait fait bcp de pb et nous espionner tout le temps et répétée tout au bled donc depuis il me dit qu'il est tranquille chez lui et qui respire enfin. mais c'est quoi a la base qui nous a fait tous sa c'est celle du bled ,j'ai réfléchit toute la nuit je me suis dit que peut-être je devrais en parler a mon beau-père pour qu'elle me laisse tranquille mais je ne sais pas car j'ai peur que sa ce retourne contre moi et que sa empire la situation.

AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE!!!

Il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte chez les autres, dans chaque couple et famille, il y a des hauts et des bas, personne n'est à l'abri des disputes et conflits de famille, chacun à ses soucis...Allah ihfadna, alors enlève toi cette idée de la tête, elle ne fera que te tromper et te pousser à faire une grosse bêtise, que tu regrettera plus tard. On croit toujours que c'est plus rose chez les autres, mais en regardant de près tu verras que ce n'est pas vraiment le cas, il y en a qui vivent des situations plus grave et pire dans la vie, mais ils ne laissent paraître que ce qu'il veulent faire paraître.

Puisque ton mari ne veut rien savoir à propos de ses sœurs, alors laisse lui le temps de digérer pour la voiture pour ensuite lui parler de réconciliation avec ses sœurs (profite un jour où il sera de bonne humeur), mais n'en parle surtout pas à ton beau père, parce que ça va aggraver la situation avec tes belles-sœurs, elles vont se dire, après le frère, tu monte leur père contre elles et elles vont t'en vouloir encore plus.

Concentre toi sur tes enfants et ton mari. Ne leur prête pas attention, elles s'en lasseront avec le temps. Mais si elles reviennent à la charge, alors fait comme je te l'ai dit (plus haut), invite les chez toi et mettez les point sur les i et ainsi tenter la réconciliation.

Mais la priorité et de reparler avec ton mari et éviter de vous faire la gueule pour l'histoire de la voiture, je ne sais pas quoi te dire, à part que tu devrais être plus prudente à l'avenir lol, car ce n'est pas la première fois, que tu as des problèmes avec ta voiture. Il faut que tu tente le dialogue avec lui et qu'il vient se coucher dans votre chambre, pour éviter aux enfants, d'être téléspectateurs de vos conflits. La fierté n'est pas de mise dans les situations pareilles, vas vers lui avec ton plus beau sourire (tu vois ce que je veut dire winking smiley), tu verras il ne sera pas indiffèrent à ton geste, il t'écoutera attentivement.

Courage oukhti...kheir inchallah yawning smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
19 avril 2010 15:08
moi je suis aussi du meme avis, il faut rassembler la famille pour tous vous reconcilié. Repartir sur de bonne base, et se pardonné.

Il n'est pas bon, ni pour ton mari, ni pour toi, ni pour personne de vivre séparé de quiconque avec qui nous avons un lien de sang.

Prend les choses en main, peut etre c'est ce que ton mari attend de toi.(laisse ton beau pére en dehors de sa, si il habite loin, la conversation au téléphone de mene a rien, on ne peut rien resoudre comme sa)

Bon courage
H
19 avril 2010 18:21
je suis d'accord avec vous je vais tout faire pour résoudre mes pb de couple mais en ce qui concerne sa famille je ne peux rien faire car je sais que si je lui en parle il s'excite et me dit que ce ne sont pas mes affaires de me mêler de ma famille.
barakaAllahoufikoum pour vos conseilles.
de plus mon mari et moi avons pris la décision de changer de région par rapport au travail et puis aussi les histoires de famille que cela soit de mon côté ou du sien.
merci pour tout et faite moi des Dou^as pour que nous puissions partir loin des pb.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
G
19 avril 2010 18:34
Citation
hananou a écrit:
je suis d'accord avec vous je vais tout faire pour résoudre mes pb de couple mais en ce qui concerne sa famille je ne peux rien faire car je sais que si je lui en parle il s'excite et me dit que ce ne sont pas mes affaires de me mêler de ma famille.
barakaAllahoufikoum pour vos conseilles.
de plus mon mari et moi avons pris la décision de changer de région par rapport au travail et puis aussi les histoires de famille que cela soit de mon côté ou du sien.
merci pour tout et faite moi des Dou^as pour que nous puissions partir loin des pb.

C'est toi sa famille...
En tout cas, je te souhaite l'kher.
H
19 avril 2010 18:39
barakaAllahoufiki ma soeur
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
N
19 avril 2010 19:09
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aelykoum
assalamou âlaykoum,

depuis que mon mari ne parle plus avec ces 2 sœurs ma vie est devenue un cauchemars.
il c'est disputer avec la première pour une histoire d'argent qui ne me concerne pas,j'ai essayée de les faire réconcilier mais sans succès.
pour la deuxième ,c'est parce qu'elle ma manquée de respect ,mon mari a trés mal pris la façon dont elle me parle comme si j'étais son chien.
donc il ne l'ai parlent plus mais lorsqu'ils ce voient dehors ce passe le sallam.
j'avoue que pour la 2éme j'aurais pas du répéter la façon dont elle ma traitée mais c'était plus fort que moi sa ma blessée.

aujourd'hui mon autre belle sœur qui ce trouve au Maroc ma créer d'énorme problèmes avec mon mari on ne ce parl plus.
hier il la appelé pour avoir des news de sa mère et ma belle sœur on a profiter pour lui raconter n'importe quoi sur moi car elle a la haine de voir son frère et ses sœurs en froid donc pour ce venger car elle me rend responsable de tout me créer des pb dans mon couple .
déjà qu'entre moi et lui c'est pas simple alors en plus avec ces histoires c'est pire.
je crois qu'avec tout ce qui ce passe mon mari et moi allons nous séparer car il a des difficulté pour trouver un job.
sa +sa+sa=sa fait qu'il en a ras le bol et ne me parle plus.

aidez moi a trouver des solutions pour garder mon couple et ma petite famille unies merci.
BrakaAllahoufikoum.

wa 3alaykoum salaam wa ra7matou llah,

commencez par lui expliquer que vous tenez a lui et que vous voulez sauver votre couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook