Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal dans ma peau
2 janvier 2015 19:32
Bonsoir, je veux partager avec vous quelques problèmes qui me rendent mal dans ma peau

Pour le visage :
Alors ça fait depuis longtemps que j'ai des tâches sur le visage, surtout au niveau des joues, et j'aime vraiment pas ça. Surtout que je suis très blanche bah ça se voit beaucoup, d'ailleurs j'ai aussi beaucoup de rougeurs... J'en ai parlé à mon dermato, mais il m'a dit qu'il pouvait rien faire. Pff. J'essaie pleins d'astuces naturels mais rien ne marche. En fait j'ai l'impression que à part le laser ou peeling, ces tâches ne partiront pas, et il me faut un soin profond pour avoir une "nouvelle" peau...
Mais je suis un peu jeune pour ça et ca doit couter cher...

Vous avez pas des astuces et des conseils svp ??? Je voudrais des astuces naturels svp
J'ai oublié de vous dire : j'ai une peau très sèche et sensible. Je veux avoir une belle peau, une peau parfaite sad smiley

Ensuite mes dents : Je suis accro au thé noir *-* j'en bois toujours après avoir mangé, au déjeuner, enfin bref j'en bois au moins 5 par jour min. Mais le gros problème c'est que ça rend mes dents jaunes ( berk), je les brosse tout le temps comme il le faut et cela ne suffit pas... Je ne veux pas faire un blanchiment car c'est mauvais. J'ai entendu parler du Siwak...est-ce que ca marche vraiment ?? Je peux en trouver ou ??

Mes cheveux : mes cheveux sont bizarres lol. Quand je sors de la douche j'ai des petites boucles et ondulations et un peu de volume. sauf que après ca devient tout raplapla
Je veux retrouver mes belles boucles et mon volume sad smiley j'ai testé la mousse,etc, mais j'arrive pas à travailler mes boucles correctement... Des conseils pour retrouver ses boucles et ravoir du volume ? Sans chaleur svp


Mes ongles : après 12 ans de rongeage d'ongles j'ai enfin arrêter de me les ronger !
Sauf qu'ils sont trooop sensibles maintenant, je suis toujours obligé de mettre du vernis, sinon ils se cassent hyper vite. En plus j'aime pas leur couleur au naturel, ils sont trop rosés, genre rose foncé, enfin je sais pas comment expliquez lol
et le bout blanc bah il est pas blanc, c'est degueu


Et voilà... Je suis désolée pour ce long paquet mais j'en ai marre, je veux prendre soin de moi mais je sais pas vraiment comment, je n'arrive pas à être très coquette, je me sens mal dans ma peau, donc je veux bien que les grandes soeurs ici qui savent des choses sur la beauté, qui sont coquettes, qui pourront me conseiller, m'encourager puissent m'aider smiling smiley

J'attend vos réponses avec impatience ^^
B
2 janvier 2015 19:45
mdrrr on dirait que t'as tous les trucs qui me plaisent pas chez moi,
en fait tu te focalise trop sur tes défauts sans nous parler de ce qui te plais chez toi
pour ta peau, va voir un autre dermato, celui que tu as vu ne sait peut etre pas
comment faire pour que les rougeurs disparaissent,
pour tes ongles utilisent un durcissant, ça marche bien je trouve,
pour tes boucles, essaie le shampoing klorane à la quinine, ça redonne du volume
je trouve
P
2 janvier 2015 19:46
Salam Aleykoum,

Pour tes dents, je te recommande vivement le siwak ! Mon papa est accro au thé et crois moi lorsqu'il se brosse les dents au siwak ma cha Allah c'est mieux que Freedent lol. Par contre il faut vraiment brosser fort pour avoir un résultat et recommencer chaque semaine, le vendredi c'est sunna winking smiley Tu peux en trouver au marché, dans les stand musulmans ou dans des boutiques musulmanes etc..

Pour tes ongles utilise du vernis fortifiant, avec le temps ils deviendront plus dure in cha Allah.

Voili voilou, je n'ai pas d'astuces pour ta peau ni tes cheveux, Allahu ahlem. Bon courage et acceptes toi comme tu es, nous les femmes on fait toujours des fixettes sur tout et n'importe quoi. Le mieux est de s'accepter comme l'on est, après tout, tout le monde a des defauts smiling smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
B
2 janvier 2015 19:47
@pak dz
ça marche vraiment le siwak ? ses dents sont blanches blanches à ton père ?
2 janvier 2015 20:24
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ! Je les appliquerai dès que possible smiling smiley
Et oui je me focalise beaucoup trop sur mes défauts lol
J'espère que je pourrai trouver du siwak rapidement *-*

Merci encore
et si d'autres filles ont des conseils ne vous genez pas dites moi tout lol
L
2 janvier 2015 21:45
Salam,

Pour ta peau:

Malheureusement y'a pas grand chose qui fonctionne.Les problèmes de tâches et donc de dépigmentation de la peau sont presque intraitables si ce n'est avec le laser et/ou le peeling.
Il existe très peu de crèmes qui te rendront la peau nikel.Le peu de crèmes qui existent et traitent la dépigmentation cutanée ne font pas de miracles.A la limite tes tâches se verront moins mais c'est tout,elles ne disparaitront pas.
Va voir un autre dermato,peut être que des laboratoires ont mis au point des crèmes plus performantes.
Si tu as la peau sèche hydrate la bien avec une crème adaptée et utilise un nettoyant sans savon,sans produits astringents.

Pour tes dents:

Utilises du bicarbonate de soude,c'est très efficace mais attention a l'utiliser que 1 à 2 fois grand maxi par semaine sinon tu vas abîmer tes gencives.
Et arrêtes de boire autant de thé car a la longue même tous les produits du monde ne pourront plus rien faire pour ton sourire.

Pour tes cheveux:

Utilises seulement des shampoo/après shampp sans silicones,sulfates et autres produits qui vont assécher ton cheveu,le rendre cassant et donc sans forme ni volume surtout si tu as les cheveux bouclés,ça va rendre tes boucles moches.
Utilises des produits doux et bio de préférence.J'aime bcp la marque Weleda,c'est naturel et pas trop chère.
Coiffes toi avec des produits qui n'attaquent pas tes cheveux,donc exit les mousses et autres gels coiffants.Utilises a la place des crèmes coiffantes,des huiles,ou du gel d'aloe vera mélanger a de l'eau,ça marche très bien et ça nourris tes cheveux en même temps.

Avec les cheveux bouclés moins tu en fais mieux c'est! Ne les lavent pas tous les jours,les brossent jamais a sec,brossent les avec un peigne a grosses dents ou avec tes doigts mais jamais avec une brosse! Utilises le plus possible des produits naturels ou avec le moins de produits chimiques.

Fais un bain d'huile par semaine,l'huile de coco est une pure merveille! Y'a aussi l'huile de ricin qui est géniale.
Coupes toi tous les 2/3 mois les pointes.
Evites les fers a lisser,bouclés,les brushings,les chignons serrés,les pinces/barrettes en métal...
Laisses le plus souvent tes cheveux lâchés pour qu'ils respirent.

Pour tes ongles:

Fortifient les avec de l'huile d'olive.Tu les plonges dans l'huile d'olive 10/15 mins et ensuite tu passes un coton imbibé de jus de citron.Ca va rendre tes ongles plus blancs et plus forts.
Liment les en évitant les va et vient de droite a gauche car ça les fragilisent et les dédoublent.


Et enfin:

Acceptes toi comme tu es,c'est la meilleure solution pour se sentir bien dans sa peau!
2 janvier 2015 23:16
Merci beaucoup LeChatRoux d'avoir pris du temps pour me répondre !! C'est très gentil.
Je te remercie pour tes précieux conseils smiling smiley

Le dernier conseil est un peu le plus dur ahah, mais c'est faisable...

Et pour ma peau. je ne pense pas que j'aie un problème de dépigmentation yawning smiley Enfin, c'est plutôt des cicatrices, ou je ne sais pas... J'arrive pas trop à définir...
Mais vu que je suis encore une ado ( 17 ans ), je me dis que c'est a cause de ça...Mais d'un autre côté, ca fait un moment que j'ai ces tâches... sad smiley
Enfin bref grinning smiley


Merciii beaucoup encore une fois

Bisous yawning smiley
L
2 janvier 2015 23:29
Citation
Balkiz a écrit:
Merci beaucoup LeChatRoux d'avoir pris du temps pour me répondre !! C'est très gentil.
Je te remercie pour tes précieux conseils smiling smiley

Le dernier conseil est un peu le plus dur ahah, mais c'est faisable...

Et pour ma peau. je ne pense pas que j'aie un problème de dépigmentation yawning smiley Enfin, c'est plutôt des cicatrices, ou je ne sais pas... J'arrive pas trop à définir...
Mais vu que je suis encore une ado ( 17 ans ), je me dis que c'est a cause de ça...Mais d'un autre côté, ca fait un moment que j'ai ces tâches... sad smiley
Enfin bref grinning smiley


Merciii beaucoup encore une fois

Bisous yawning smiley


De rien smiling smiley

Les cicatrices,les tâches sont ce qui est de plus difficile a faire partir.
Les cicatrices partent soit avec le temps soit en faisant du laser et encore ça marche pas tout le temps.
Les tâches c'est une dépigmentation de ta peau et comme je te l'ai dis plus haut c'est dur a faire partir,à la limite on les atténuent mais de là a carrément les faire disparaitre y'a tout un monde!

Tu as des cicatrices dûes a quoi?
3 janvier 2015 02:39
Je pense que c'est peut etre à cause de l'acné même si j'en ai pas vraiment eu sur les joues...J'ai juste eu une période d'acné sur le front seulement...
C'est peut-être à cause de l'adolescence, ou je ne sais pas mais je fais des gommages, je met du citron, rien ne marche!
J'ai oublié de dire mais j'ai aussi les pores très dilatés au niveau des joues.... sad smiley crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook