Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui vit dans un pays musulman ?
f
21 avril 2017 22:42
Racontez nous votre vie svp grinning smiley
Comment ça se passe et l'impact sur votre foi

BaraqAllah ou fikoum
m
21 avril 2017 22:48
dans un pays majoritairement musulman
Citation
.FSA. a écrit:
Racontez nous votre vie svp grinning smiley
Comment ça se passe et l'impact sur votre foi

BaraqAllah ou fikoum
M
21 avril 2017 22:49
Slm

D'abord c quoi un pays musulman ? Celui qui se declare musulman ? Ou celui qui suit les regles

De l'islam ? Ou celui ou la majorite est musulmane ? grinning smiley

Cv j'ai compri ce que tu veux dire lol , moi je vis dans un pays musulman selon l'une de mes

Definitions la haut lol , mais ta question est difficile wlh .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 22:50 par Meriam89.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
f
21 avril 2017 22:52
Oui, un pays a grande majorité musulmane

Citation
mouno11 a écrit:
dans un pays majoritairement musulman
21 avril 2017 22:54
Je veux pas faire de débat mais sur ce sujet, les mécréants se moque grave de nous...

Car des musulmans de france en situation précaire veulent faire la hijra alors qu'ils savent pertinemment qu'ailleurs, ils auront surement une situation encore moins facile.

Et puis, c'est quoi un pays musulman? Un pays mécreant?
LA TERRE ENTIÈRE APPARTIENT A ALLAH
f
21 avril 2017 22:54
Salam
Mdrrr j'ai lu que tu vivais en Algérie , est ce que tu penses que ta foi est facilitée la bas? Que si tu vivais en Europe ca serait pareil au niveau du dîn ?
Citation
Meriam89 a écrit:
Slm

D'abord c quoi un pays musulman ? Celui qui se declare musulman ? Ou celui qui suit les regles

De l'islam ? Ou celui ou la majorite est musulmane ? grinning smiley

Cv j'ai compri ce que tu veux dire lol , moi je vis dans un pays musulman selon l'une de mes

Definitions la haut lol , mais ta question est difficile wlh .....
N
21 avril 2017 23:01
Salam
Je vis dans un pays musulman ( l'islam dans la constitution est la religion de l'État). Vu mon pseudo vous l'aurez compris je vis en Algérie.

L'impact sur la foi? grinning smiley comment dire, oui impact il y a mais pas dans le sens que l'on croit.

On a vécu un peu partout en Europe avant de rentrer au bercail. Première joumoua à la mosquée, mon père et mon frère se sont fait voler leurs baskets...
L'islam nous parle de propreté, la populasse fait le ménage chez elle mais jette sa poubelle par la fenêtre, c'est rien de dégueulasser dehors tant qu'à la maison c'est propre.

Relations sociales, monde du travail: mensonge, médisance, coups bas.... Ça fait la prière à la mosquée mais ça sort après pour dire des gros mots ...

Bref, nous sommes musulmans par héritage, la majorité n'en ont rien à cirer des préceptes de la religion, ni de 9odwat arrassoul
C'est malheureux, ça me fait rire jaune, quand j'entends des gens dire qu'ils veulent quitter pour partir vers un pays musulman afin de mieux vivre leur foi.
M
21 avril 2017 23:03
Bon theoriquement ya 3 hypotheses , ou ca augmente parcequ'on voit tt ce qui est contraire a

Notre religion et on sera plus attache a notre pur et parfait islam , ou ca reste stable entachee

de routine , ou ca baisse a cause du train de la vie labas .

Pour moi et d'apres ma petite experience , quand je me retrouve dans une atmosphere loin de la

Religion , ma foi augmente et ma religion me manque et la dite atmosphere m'ettoufe ...

Mais je ne saurai dire vraiment car j'ai pas essaye de vivre dans un pays d'europe .
Citation
.FSA. a écrit:
Salam
Mdrrr j'ai lu que tu vivais en Algérie , est ce que tu penses que ta foi est facilitée la bas? Que si tu vivais en Europe ca serait pareil au niveau du dîn ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
f
21 avril 2017 23:07
Hum je vois
Merci d'avoir repondu en tout cas smiling smiley
Citation
Narcissedz a écrit:
Salam
Je vis dans un pays musulman ( l'islam dans la constitution est la religion de l'État). Vu mon pseudo vous l'aurez compris je vis en Algérie.

L'impact sur la foi? grinning smiley comment dire, oui impact il y a mais pas dans le sens que l'on croit.

On a vécu un peu partout en Europe avant de rentrer au bercail. Première joumoua à la mosquée, mon père et mon frère se sont fait voler leurs baskets...
L'islam nous parle de propreté, la populasse fait le ménage chez elle mais jette sa poubelle par la fenêtre, c'est rien de dégueulasser dehors tant qu'à la maison c'est propre.

Relations sociales, monde du travail: mensonge, médisance, coups bas.... Ça fait la prière à la mosquée mais ça sort après pour dire des gros mots ...

Bref, nous sommes musulmans par héritage, la majorité n'en ont rien à cirer des préceptes de la religion, ni de 9odwat arrassoul
C'est malheureux, ça me fait rire jaune, quand j'entends des gens dire qu'ils veulent quitter pour partir vers un pays musulman afin de mieux vivre leur foi.
m
21 avril 2017 23:08
c'etai ma reponse;
Citation
.FSA. a écrit:
Oui, un pays a grande majorité musulmane
f
21 avril 2017 23:11
Ah alors quel pays ?
Citation
mouno11 a écrit:
c'etai ma reponse;
21 avril 2017 23:26
Les musulmans qui sont partit ne sont plus revenu, quand tu emigre pour Allah, Allah ne t'abandonne pas à l'inconnu et la Hijra est obligatoire :

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

"Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». Sourate 4 versets 97 à 100

Citation
Agadiriyat a écrit:
Je veux pas faire de débat mais sur ce sujet, les mécréants se moque grave de nous...

Car des musulmans de france en situation précaire veulent faire la hijra alors qu'ils savent pertinemment qu'ailleurs, ils auront surement une situation encore moins facile.

Et puis, c'est quoi un pays musulman? Un pays mécreant?
LA TERRE ENTIÈRE APPARTIENT A ALLAH
D
21 avril 2017 23:34
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Perso j'vis à Bougnoul Land: mon quartier. Angel

C'est bon je sors... confused smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
21 avril 2017 23:35
Ceux qui sont parti ne sont plus revenu??? J'en connais un tas qui sont revenu en France parce que au maghreb, ils n'ont pas trouvé de travail, ni d'allocation, ni aucune aide...
je suis pas defaitiste ni haineuse ni rien, c juste un constat.

Vu le nombre de mosquées et de musulmans en france, dis moi pourquoi depuis que je suis petite jamais au sermon du joumou3a on a entendu parler de la hijra, de son importance??

Car deja faudrait perfectionner notre pratique, être reellement pieux, travailler sur son caractère.Ce qui demande deja de gros efforts

Faire hijra alors que le comportement n'est pas top??moody smiley

J'ai jamais remis en cause le caractère obligatoire ou pas de la hijra.
Citation
Paco7500 a écrit:
Les musulmans qui sont partit ne sont plus revenu, quand tu emigre pour Allah, Allah ne t'abandonne pas à l'inconnu et la Hijra est obligatoire :

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

"Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». Sourate 4 versets 97 à 100
f
21 avril 2017 23:39
Salam
Pas de hors sujet svp le sujet initial c'est pas la hijra
Citation
Agadiriyat a écrit:
Ceux qui sont parti ne sont plus revenu??? J'en connais un tas qui sont revenu en France parce que au maghreb, ils n'ont pas trouvé de travail, ni d'allocation, ni aucune aide...
je suis pas defaitiste ni haineuse ni rien, c juste un constat.

Vu le nombre de mosquées et de musulmans en france, dis moi pourquoi depuis que je suis petite jamais au sermon du joumou3a on a entendu parler de la hijra, de son importance??

Car deja faudrait perfectionner notre pratique, être reellement pieux, travailler sur son caractère.Ce qui demande deja de gros efforts

Faire hijra alors que le comportement n'est pas top??moody smiley

J'ai jamais remis en cause le caractère obligatoire ou pas de la hijra.
f
21 avril 2017 23:40
Pas de HS merci
Citation
Paco7500 a écrit:
Les musulmans qui sont partit ne sont plus revenu, quand tu emigre pour Allah, Allah ne t'abandonne pas à l'inconnu et la Hijra est obligatoire :

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

"Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». Sourate 4 versets 97 à 100
21 avril 2017 23:55
Ya pas que le Maghreb sur terre.

Et pis la Hijra peut t'ameliorer ton comportement, tu serais moins exposé à la tentation, à l'impudeur, tu vivrais dans une atmosphère paisible sans que personne te regarde de travers parce que tu portes la barbe ou le voile, personne pour t'embêter dans ta pratique, ni de jugement.
Citation
Agadiriyat a écrit:
Ceux qui sont parti ne sont plus revenu??? J'en connais un tas qui sont revenu en France parce que au maghreb, ils n'ont pas trouvé de travail, ni d'allocation, ni aucune aide...
je suis pas defaitiste ni haineuse ni rien, c juste un constat.

Vu le nombre de mosquées et de musulmans en france, dis moi pourquoi depuis que je suis petite jamais au sermon du joumou3a on a entendu parler de la hijra, de son importance??

Car deja faudrait perfectionner notre pratique, être reellement pieux, travailler sur son caractère.Ce qui demande deja de gros efforts

Faire hijra alors que le comportement n'est pas top??moody smiley

J'ai jamais remis en cause le caractère obligatoire ou pas de la hijra.
L
22 avril 2017 00:00
Je ne pense pas qu il y ait de HS.
Pays musulman?
J ai envie de dire plus facile à dire qu à faire.

Personellemnet au risque d en choquée je me sens preservée dans ma foi en étant en France.
Et surtout pour mes enfants.
Ici sais qui est musulman qui est mecreant.
Au bled ya pleins d hypocrites.
Sous pretexte qu ils sont maricains ou algeriens ...
Ils seraient musulmans. ?
Le Maroc est parti en vrille. Les jeunes sont desenchantés. Et une partie completement egarés.

Mince c est quand meme hallucinant ce qu on voit pour un pays dit musulman.
En france aussi on va a la mosquée sur le sentier d Allah, on eleve nos enfants sur le sentier d Allah.
Et n oublions pas les.nombreux convertis grâce a ces musulmans de France.
Je félicite les.musulmans de France a avoir en 30 ans developoer autant l Islam.

Mashallah.
Et cela grâce à la volonte d Allah tahala.


Citation
.FSA. a écrit:
Pas de HS merci
22 avril 2017 00:01
Salam

Bizarrement j'ai vécu 4 ans au Maroc et si je devais faire un bilan c'est les années que ma pratique a tellement baisser.
Ce qui m'a étonné le plus c'est de ne pas prier l'fajr à l'heure bien qu' il y avait une mosquée à 200m de chez moi.


Citation
.FSA. a écrit:
Racontez nous votre vie svp grinning smiley
Comment ça se passe et l'impact sur votre foi

BaraqAllah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 00:07 par Al_birru.
22 avril 2017 00:10
Wa Alaykum Salam,

je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose je ne vis pas dans mon pays d'origine mais quand j'y vais en vacance je vois que malheureusement les traditions par exemples primes plus que sur la religion, j'ai visité un autre pays musulman et là je me suis dis franchement Al Hamdulillah tout dépends de l'endroit où tu es toutes les terres appartiennent à Allah mais quand tu vois aujourd'hui comment la femme musulmane est traité en France par exemple je me dis qu'il. n'y a pas mieux que partir dans un pays où le fait de voir une femme "voilée" ne choquera pas par exemple.
Citation
Narcissedz a écrit:
Salam
Je vis dans un pays musulman ( l'islam dans la constitution est la religion de l'État). Vu mon pseudo vous l'aurez compris je vis en Algérie.

L'impact sur la foi? grinning smiley comment dire, oui impact il y a mais pas dans le sens que l'on croit.

On a vécu un peu partout en Europe avant de rentrer au bercail. Première joumoua à la mosquée, mon père et mon frère se sont fait voler leurs baskets...
L'islam nous parle de propreté, la populasse fait le ménage chez elle mais jette sa poubelle par la fenêtre, c'est rien de dégueulasser dehors tant qu'à la maison c'est propre.

Relations sociales, monde du travail: mensonge, médisance, coups bas.... Ça fait la prière à la mosquée mais ça sort après pour dire des gros mots ...

Bref, nous sommes musulmans par héritage, la majorité n'en ont rien à cirer des préceptes de la religion, ni de 9odwat arrassoul
C'est malheureux, ça me fait rire jaune, quand j'entends des gens dire qu'ils veulent quitter pour partir vers un pays musulman afin de mieux vivre leur foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook