Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans papiers
A
8 décembre 2014 13:35
Bonjour je suis entrée en France depuis février 2014 et ça va faire 1 an dans quelque mois et lors de mon entrée j'avais un visa touristique valable de 10jours mais ma mère à la nationalité française ainsi que mes frères et sœurs mais je ne suis pas dans le livret de famille puisque je n'ai jamais vécu avec elle alors je voudrais savoir quel démarche il faut faire pour avoir un titre de séjour et de pouvoir vivre tranquillement comme tout le monde

Merci de me répondre
8 décembre 2014 23:27
Bonjour Alahou Yalla

Ça veut dire quoi? Que votre Mère a oublié que vous existiez? C'est un peu gros non?
Votre Mère est Française, ainsi que vos frères et soeurs, et subitement, vous arrivez comme un cheveu dans la soupe et vous dites que vous êtes son enfant?

Comment se fait - il que votre Mère ne vous a jamais déclaré? Comment Pouvez-vous venir en France avec un visa de 10 jours depuis Février, et votre Mère accepte de vous garder en France jusqu'à ce que vous soyez sans papiers! Au lieu que ce soit elle qui vienne demander des renseignements, c'est encore vous qui cherchez?

Je ne comprends pas très bien, vous avez sûrement des informations que vous ne souhaitez pas nous donner!
Je trouve tout ça un peu louche! Bon des grands conseillers vont venir me donner leur leçon!
Bon courage. Soyez un peu plus claire, si vous voulez avoir plus d'aide.
Cordialement.
9 décembre 2014 00:11
Salut Malama ,

L'histoire du posteur est possible ; certaines femmes africaines oublient volontairement de mentionner leur enfant lorsqu'elles se marient à l'étranger ou simplement l'époux refuse de s'occuper de cet enfant .
I'enfant reste donc au bled oublié de tous , il se débat pour vivre jusqu'à ce qu'un jour s'il a de la chance , sa mère devenu indépendante peut désormais s'occuper de lui ; le voilà donc en France .
Mais la mère n'ayant pas d'amour pour cet enfant qu'elle n' a pas élevé , ne fait rien pour l'aider à avoir ses papiers , surtout si cet enfant est devenu un cas difficile à gérer .

Pour revenir au posteur , je ne sais vraiment pas comment on peut t'aider . es tu encore mineur ? certainement pas sinon , tu aurais pu venir par regroupement familiale .
franchement , je ne vois pas comment on peut t'aider ; s'il y avait une solution je pense bien que ta mère aurait agit .
9 décembre 2014 00:21
Bonjour Jocondegilou.
C'est vraiment dommage! Je ne comprends pas très bien tout ça!

Il faut vraiment vous battre Alahou Yalla . Puisque vous êtes aujourd'hui sans papiers, si vous êtes majeur, il faut rentrer au Bled, et si sur votre acte de naissance, le nom de votre Mère est bien inscrit, elle pourra faire la demande de regroupement familial, mais majeure, je ne sais pas si ça marchera! !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook