Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans notre religion est-il legale de...
M
7 août 2016 17:45
Salem Aleykum Je voudrais savoir si c'est légale de se marier avec la fille de mon oncle maternelle en sachant qu'elle porte le même nom de famille que ma mère ? En plus de cela elle a 24 ans et moi 20 ans . Est ce possible ou pas ? Je vous remercie d'avance pour vos reponses
M
7 août 2016 18:00
Ta cousine quoi...
Ouais je crois que c'est légal !

Mais bon c'est déconseillé pour plusieurs raisons.
g
7 août 2016 18:04
C'est ta cousine donc c'est halal oui.
s
7 août 2016 18:06
salam,

rien interdit les mariages entre cousins,

apres chacun fait ce qu'il veut, y'en a qui sont pour, d'autres contre, mais là ca reste subjectif.
7 août 2016 18:21
je crois que il cherche des réponse niveau lois LÉGALE OU ILLÉGALE.smiling smiley
i
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est ta cousine donc c'est halal oui.
g
7 août 2016 18:22
Le titre précise "dans notre religion" winking smiley
Citation
nazha1 a écrit:
je crois que il cherche des réponse niveau lois LÉGALE OU ILLÉGALE.smiling smiley
i
M
7 août 2016 18:23
Merci mais dans le premier post on dit que c'est deconseiller pour plusieur raison lesquelles ?
7 août 2016 18:24
Oui je l ai vu après pardon lol smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Le titre précise "dans notre religion" winking smiley
M
7 août 2016 18:25
Sinon dans ma famille personne n'est consanguin est ce que c'est un frein pour cette union ?
7 août 2016 18:25
oui c'est autorisé et la différence d'age n'a aucune incidence sur votre union
M
7 août 2016 18:27
Mais est ce que ca peut etre mal vu ? Je redoute la reaction de mon oncle
7 août 2016 20:09
Si tu veux une réponse autre.

Je connais un cas précis, histoire authentique. Tous les deux musulmans du Maroc, elle née en France. A 21 ans a fait venir son cousin de 26 ans et s'est mariée avec lui (son père à elle est le frère de sa mère à lui). Ils ont été mariés 5 ans puis restés encore 3 ans en procédure de divorce car elle lui ai dit qu’en France c'est interdit de se marier avec son cousin et également ne veut pas faire d'enfant avec lui par peur de consanguinité. Son père à elle l'a soutenue pour le divorce et lui a demandé à lui d'aller demander le divorce. Donc finalement se sont séparés. Elle s'est marié avec un autre homme et a fait un enfant.

Depuis le divorce sont passées 8 ans, l'homme n'a pas refait sa vie. Il va amener en septembre de l'année prochaine une fille du Maroc.

Il est triste car c'est sa cousine mais il s'est senti trahi et il n'a jaamsi compris pourquoi avoir agi comme ça. Depuis le divorce il l'a revue 3 fois dans la rue mais ils se sont salués de loin. Ils n'ont plus aucune relation de famille ni avec sa famille à elle.

Hier je lui demandais s'il va voir l'enfant, car il est quand même son oncle, mais il m'a dit qu'il ne pourra jamais.




Citation
Medhi-med a écrit:
Mais est ce que ca peut etre mal vu ? Je redoute la reaction de mon oncle
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
K
7 août 2016 20:10
Même si c'est pas interdit dans l'islam.Je comprendrais jamais comment on peut s'imaginer marié avec son cousin ou sa cousine.Le père de cette fille est quand même le frère de ta mère si j'ai bien compris moody smileyVous avez la moitié de votre patrimoine génétique en commun.Apres chacun fait ce qu'il veut mais en dehors de la religion il faut savoir avant de s'engager dedans que avoir un enfant avec quelqu'un de proche génétiquement peut entraîner des maladies pour l'enfant à cause du fait qu'il y a.pas beaucoup de brassage génétique.Donc c'est à réfléchir.
M
7 août 2016 20:18
Bon je vais expliciter ma réponse :

- De 1 ça peut avoir des répercussions sur la santé des enfants, je dis pas que c'est certains que les enfants auront des problèmes de santé mais il y a un risque

- De 2 en cas de séparation ou de conflit grave , cela va se répercuter sur toute la famille
Citation
Medhi-med a écrit:
Merci mais dans le premier post on dit que c'est deconseiller pour plusieur raison lesquelles ?
M
7 août 2016 20:25
Même chose, je n'ai jamais compris comment on pouvait se marier à son cousin(e) avec tout les hommes ( ou femmes ) qu'il y a sur terre.
Ça me viendrait jamais à l'esprit de regarder mes cousins comme de potentiel mari BERK.
En plus si il y a divorce, toute la famille éclate et bonjour les problèmes.

Citation
Katrinhaa a écrit:
Même si c'est pas interdit dans l'islam.Je comprendrais jamais comment on peut s'imaginer marié avec son cousin ou sa cousine.Le père de cette fille est quand même le frère de ta mère si j'ai bien compris moody smileyVous avez la moitié de votre patrimoine génétique en commun.Apres chacun fait ce qu'il veut mais en dehors de la religion il faut savoir avant de s'engager dedans que avoir un enfant avec quelqu'un de proche génétiquement peut entraîner des maladies pour l'enfant à cause du fait qu'il y a.pas beaucoup de brassage génétique.Donc c'est à réfléchir.
g
7 août 2016 20:42
Je sais pas, ça dépend ta famille


Citation
Medhi-med a écrit:
Sinon dans ma famille personne n'est consanguin est ce que c'est un frein pour cette union ?
7 août 2016 21:46
Il n'est pas l'oncle de l'enfant. C'est juste le fils de sa cousine. Rien de bien grave.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Si tu veux une réponse autre.

Je connais un cas précis, histoire authentique. Tous les deux musulmans du Maroc, elle née en France. A 21 ans a fait venir son cousin de 26 ans et s'est mariée avec lui (son père à elle est le frère de sa mère à lui). Ils ont été mariés 5 ans puis restés encore 3 ans en procédure de divorce car elle lui ai dit qu’en France c'est interdit de se marier avec son cousin et également ne veut pas faire d'enfant avec lui par peur de consanguinité. Son père à elle l'a soutenue pour le divorce et lui a demandé à lui d'aller demander le divorce. Donc finalement se sont séparés. Elle s'est marié avec un autre homme et a fait un enfant.

Depuis le divorce sont passées 8 ans, l'homme n'a pas refait sa vie. Il va amener en septembre de l'année prochaine une fille du Maroc.

Il est triste car c'est sa cousine mais il s'est senti trahi et il n'a jaamsi compris pourquoi avoir agi comme ça. Depuis le divorce il l'a revue 3 fois dans la rue mais ils se sont salués de loin. Ils n'ont plus aucune relation de famille ni avec sa famille à elle.

Hier je lui demandais s'il va voir l'enfant, car il est quand même son oncle, mais il m'a dit qu'il ne pourra jamais.
7 août 2016 21:58
Ca dépend de l'endroit. En Bretagne serait considéré comme l'oncle, dans les pays de l'est aussi.

Par contre sur la grande majorité du territoire français (hors Bretagne) serai considéré comme petit-cousin; c'est une réminiscence catholique, vu l'autorisation de mariage entre cousins germains.
Citation
Summertime.* a écrit:
Il n'est pas l'oncle de l'enfant. C'est juste le fils de sa cousine. Rien de bien grave.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
7 août 2016 22:08
Ah d'accord, je ne savais pas. Merci d'éclairer ma lanterne car je ne comprenais pas. De toute façon, il est divorcé, il n'a plus rien à voir avec sa cousine. Mais ce sont là les risques des mariages entre cousins. En cas de séparation.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ca dépend de l'endroit. En Bretagne serait considéré comme l'oncle, dans les pays de l'est aussi.

Par contre sur la grande majorité du territoire français (hors Bretagne) serai considéré comme petit-cousin; c'est une réminiscence catholique, vu l'autorisation de mariage entre cousins germains.
K
7 août 2016 22:50
Salam

Ca n'est pas subjectif.

J'ai un neveu handicapé car consanguin, c'est un fait objectif.

Je trouve ça très malheureux et glauque, ça c'est subjectif winking smiley

Après chacun fait comme il veut, là dessus on est d'accord.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

rien interdit les mariages entre cousins,

apres chacun fait ce qu'il veut, y'en a qui sont pour, d'autres contre, mais là ca reste subjectif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook