Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans notre religion est-il légale de...
M
7 août 2016 17:44
Salem Aleykum

Je voudrais savoir si c'est légale de se marier avec la fille de mon oncle maternelle en sachant qu'elle porte le même nom de famille que ma mère ? En plus de cela elle a 24 ans alors que moi j'ai 20 ans , elle habite au Maroc et moi en France est-ce possible ? Je vous remercie d'avance pour les reponses que vous me donnerez
*
7 août 2016 18:01
Aleykoum salam
Non c'est pas illégal , les mariages cousins/cousines sont autorisés.
M
7 août 2016 18:20
J'avais entendu que le seul mariage entre cousin/cousine autorisé est la fille de la soeur d'une mère
.
7 août 2016 18:42
Ouai mais ... Les cousins/cousines, ça fait des enfants consanguins ... Et pourquoi aller se marier avec la famille alors qu'il y a des milliards de femmes sur terre ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
7 août 2016 18:42
Sourate 4, Les femmes :

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux ;
Y
7 août 2016 20:45
Aaleykoum Salam,

C'est légal et autorisé par notre religion.

Ceci dit, je te le déconseille très fortement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook