Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans ce bas monde le mal gagne et domine, pourquoi?
m
21 mars 2018 07:38
On fait tout pour s efforcer de rester correct et droit et la ya des abbbrutis méchants et mauvais qui arrivent et ils détruisent tout ? Bon sang.....
i
21 mars 2018 09:27
Salam,

si tu vis parmi les injustes, tu subiras l'injustice.

Il faut se mettre à l'écart d'eux et aller dans les endroits paisibles.
21 mars 2018 09:49
C'est une perception subjective je trouve. Le bien dont on jouit paraît souvent le moindre, le mal que l'on ressent paraît toujours le pire.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
J
21 mars 2018 09:58
Salam.

A titre d'épreuve.
Citation
meliluk a écrit:
On fait tout pour s efforcer de rester correct et droit et la ya des abbbrutis méchants et mauvais qui arrivent et ils détruisent tout ? Bon sang.....
N
21 mars 2018 10:32
La lois du plus fort. C'est un comportement universel.

Le plus faible, se fait abattre par le plus fort.

Les humains, les animaux, les insectes, tous en sont concernés.
Citation
meliluk a écrit:
On fait tout pour s efforcer de rester correct et droit et la ya des abbbrutis méchants et mauvais qui arrivent et ils détruisent tout ? Bon sang.....
21 mars 2018 10:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Les Anges se sont posés une question similaire.

Sourate 2, La vache :
 
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
 
Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).
 
La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école ou un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités afin d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.


 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
21 mars 2018 11:25
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Si tu parles du monde, nous avons la vision de l'époque qu'on vit,

C'est comme ça, ça balance entre le mal et le bien, d'autres ont vécu l'époque où le bien dominait ext

Si tu parles d'un point de vue personnel, eh bien c'est une illusion , on croit que c'est le mal qui domine mais non

La roue tourne, chacun aura ce qu'il mérite, les mauvais payeront les bons gagneront ici bas et au delà
21 mars 2018 11:25
Salam Aleykoum,

Tout d'abord, je m'excuse si mon opinion peut blesser une personne et seul Dieu détient la vérité.

Le sujet semble très intéressant...

Je suis en phase avec les propos qui suivent...Pour faire très très simple, on peut schématiser trois éléments. Le monde intérieur,le monde extérieur et le monde réel.

Voire, on peut avoir l'équation suivante : Monde intérieur + monde extérieur = Monde réel.

Le monde interieur (MI) est ta foi, ta perception de la vie. Plus ta foi est grande, plus ton coeur gardera les plus belles choses pour finalement faire abstraction des choses néfastes qui sont/peuvent t'arriver dans ta vie.

Le monde extéreiur(ME) est les événements passés/présents de ta vie.
Ce sont les éléments en interconnexions entre toi et tout autre entité ( La nature, le travail, famille, autres...)Qu'ils soient positifs ou négatifs, ces éléments seront absorbés en fonction de ta maturité acquise et que tu t'es formé dans ton Monde MI.

Le monde réel [MR] est donc la synthèse des deux mondes. C'est la phase à appréhender les éléments de ta vie en fonction de qui tu es à un instant T. Par conséquent, au fil du temps si tu te trouves dans un schéma en évolution en MI dans une perception positive, forcement le monde Extérieur ME sera propice à relativiser les événements.

Et donc le verre que tu verras à moitié plein ou vide sera le monde que tu voudras voir en fonction de ta philosophie de vie enseignée par la religion ou pas.
21 mars 2018 11:28
bonjour ,regarde bien dans le monde aujourd'hui,partout les violences les guerres,les pouvoirs les jalousies,des uns et des autres,c'est le cancer mondial,faut bien choisir les fréquentations,les amis,se méfier des collègues,des voisins,la vie n'est pas facile,proverbe:vivre et laisse vivre,pas facile mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,a chaqu'un sa vie,en te souhaitant une trés belle journée ,avec un peu de soleil pour rechauffer ton moral
21 mars 2018 17:35
Salam

parce que les plaisirs de ce monde sont immédiat et à porter de main alors que l'akhira est une promesse futur.
et la majorité des gens de ce monde vivent comme le proverbe : un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook