Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on vit dans un monde de fous
H
13 février 2011 10:37
As sallam wa aleykoum

je suis dégoutée ,écœurée de ce que je vois et entend dans les médias je n'y comprend plus rien.
comme si les gens sont devenue insensibles,fousAre you crazy

un père tue ces 2 filles ,une maman pend ces 2 enfants avant de ce pendre,une autre les noient etc....

ensuite c'est jeune qui ceux suicide si petits(7ans,11ans) je n'arrive pas à comprendre comment es ce qu'ils peuvent en arriver a commettre un tel acte????


moi sa me dépasse ,me déprime ,y a des gens formidables que je connais qui aimerais tant avoir des enfants et ne peuvent pas et d'autre qui les tuent ils n'ont aucunes excuses.Allah y ster.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
13 février 2011 10:46
oui...les faits divers sont souvent barbares et nous attristent profondément!

Mais si on lit et étudie les oeuvres antiques et les contes:c'est aussi un monde déraisonnable...Qu'en déduire?
13 février 2011 11:44
ça a toujours existé sauf que maintenant nous entendons parler de tout au moment où ça se passe et même parfois nous y assistons en direct
M
13 février 2011 11:53
Un monde imparfait ... oui il y a des gens malades, des gens violents, d'autre faibles ... de tout ..

Ils seront jugés pour leurs actes, nous le serons tous d'ailleurs , personne ne reste impuni
** ............................... **
A
13 février 2011 13:10
Salam

Tout comme BOULOU, je dis que tout ça a TOUJOURS existé! mais avant, c'était tabou, on cachait ou en tout cas, par pudeur, on en parlait pas. Mais de nos jours, tout est tellement normal que y a des faits divers à chaque journal! C'est triste!

Mais affolant aussi, parce que nos jeunes enfants ont accès à ce genre d'information, en parle même à l'école et l'effet: la banalisation alors que bien souvent, les enfants n'ont pas la maturité nécessaire pour entendre et comprendre tout ça. On appelle ça l'information, la responsabilisation, et même la prévention... perso, j'y crois pas trop!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
W
13 février 2011 13:21
Bonjour,

Oui on vit dans un monde de fou ! regardez autour de vous ce qui se passe dans ce monde , tout azimut !!
vous comprenez a cause de quoi .? a cause des injustices

Mais alors les parents qui tuent leurs enfants ,ça c est la totale ! y a pas d excuse ! ce sont des criminelles ni plus ni moins !
H
13 février 2011 13:21
oui peut-être que sa a tjrs exister mais je ne pourrais jamais m'y faire que cela deviennent "normale" sa me choque ces histoires et sa me choquera tjrs.
n
13 février 2011 13:27
oui on vis dans un monde de fou il ya de plus en plus de mort
c est devenue normal on dirai pour nous entendre que quelqun est mort ne nous fait plus rien apart quand c est un proche
on est devenue insouciant on est capable d entendre aux informations que quelque est mort et de changer de chaine comme si rien ne s etait passer telement c est devenue normal

les parents qui tue leur enfant n ont pas de coeur je sais pas comment ils peuvent faire des choses aussi horibles
f
13 février 2011 13:30
La folie doit être soignée...les traumatismes de la vie laissent des traces inimaginables...soyons doux et aimants dès la petite enfance....
13 février 2011 13:53
pour répondre à toutes ces questions, ce forum est trop restreint pour des questions aussi vaste tout ce que nous pouvons faire c'est indiquer aux autres des voies, des clés, des instruments de la pensée....

Le sociologue (entre autres) français Edgar Morin aborde toutes ces questions .Ca be résout pas les problèmes mais permet de les mettre dans leur contexte. La lecture de ses ouvrages m'aide beaucoup: je vous invite à lire ses ouvrages, ses interventions diverses! Il était à Casablanca il y a quelques jours pour la salon du Livre de casablanca

Bonne lecture.




[www.pedagopsy.eu]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 13:53 par bouloulou4.
b
30 mars 2013 06:16
oui en effet , la folie commence par gagner les gens ,y a plus de respect limites , y a qu'à regarder la télé ,les émissions à la con style réalité ,un diner presque parfait ,Top chef aussi et je passe !
on vit dans un monde ou il faut être beau bien fait ,gravure de mode , performant sexuellement ; y a même plus de romantisme ,c'est la baise pour la baise ;
La liste est bien trop longue pour énumérer ce qui ne vat plus dans ce monde de barjos ..
je suis presque convaincu que le diable y mets aussi du sien ..
oui en effet on vit dans un monde de fou
f
31 mars 2013 19:39
on vit aussi dans un monde de loups... l'être humain a tjs été comme ça.

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً ۖ قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ

Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.» Sadaqa allah al3adhime.
Sourate albaqara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/13 19:40 par mido-de-paris.
mido-de-paris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook