Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans pas longtemps je me suicide
m
3 juin 2018 18:46
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

voila suivant mon premier poste, je vous est expliquer que j'avais envie de me suicider, voila c'est decider, après la mort de ma mère je me suicide, il n y a personne a part elle dans ma vie, mon père lui, il s'en fout completement de moi, donc j'ai decider de me suicider dans la mer en prenant des médicaments pour moins de douleur, vous croyez que c'est meilleurs comme ça? la douleurs et tout ça sera comment?

merci saha remdankoum, et desoler encore pour ce triste post, mais je suis motivé
D
3 juin 2018 18:53
Salam ,

Qui te dit que tu ne mourras pas avant ta mère ?

Tu sembles encore jeune ...
Que tu sois laide , grosse , handicapée ou autres ... Tu es encore en vie .

Bas toi ! La vie est un combat , on est pas là pour se regarder dans une glace !

Montre à ton créateur que malgré toutes tes épreuves , tu restes fidèle à lui et que tu es forte !

Commence par vivre au jour le jour et ne pas faire des plans sur la comète !

Essaie de voir les bons cotés de ta vie car j'en suis sûre que tu en as !!


Qu'allah te donne la force de vivre !
Citation
malika-201511 a écrit:
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

voila suivant mon premier poste, je vous est expliquer que j'avais envie de me suicider, voila c'est decider, après la mort de ma mère je me suicide, il n y a personne a part elle dans ma vie, mon père lui, il s'en fout completement de moi, donc j'ai decider de me suicider dans la mer en prenant des médicaments pour moins de douleur, vous croyez que c'est meilleurs comme ça? la douleurs et tout ça sera comment?

merci saha remdankoum, et desoler encore pour ce triste post, mais je suis motivé
C
3 juin 2018 18:53
Bonsoir ,


As-tu conscience qu'une fois ton acte commis , tu te retrouveras devant Dieu AWJ et il ne t'attendra qu'une vie éternelle de souffrance bien pire que celle que tu vis actuellement ?



Tu n'as personne à qui parler ? Tu ne veux pas appeler un numéro mis en place spécialement pour les personnes avec ces envies ?


Je ne fais jamais ça d'habitude mais si tu as besoin de parler je peux te donner mon numéro pour en discuter et essayer de trouver une solution .


Ne fais pas ça , il y a mille façons de résoudre tes soucis bien plus intelligentes que celle-ci.
3 juin 2018 18:56
Salam,
Je pense que tu es musulmane alors tu dois savoir que le suicide est interdit et que c'est le seul péché où tu ne peux plus te repentir puisque tu ne seras plus de ce monde.
Ta maman est malade? Elle va bientôt partir et ça te fais souffrir?
Explique stp
Citation
malika-201511 a écrit:
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

voila suivant mon premier poste, je vous est expliquer que j'avais envie de me suicider, voila c'est decider, après la mort de ma mère je me suicide, il n y a personne a part elle dans ma vie, mon père lui, il s'en fout completement de moi, donc j'ai decider de me suicider dans la mer en prenant des médicaments pour moins de douleur, vous croyez que c'est meilleurs comme ça? la douleurs et tout ça sera comment?

merci saha remdankoum, et desoler encore pour ce triste post, mais je suis motivé
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
3 juin 2018 18:56
Salam alaykoum

Je te laisse ce lien peut être quallah va te redonner la vue , la vue de lespoir .

[youtu.be]
L
3 juin 2018 19:00
Elle est pas bien dans son corps c’est pas la seule. Beaucoup ne peuvent pas comprendre alors on ne peut pas juger.
Elle sait que ce suicider amène à rien, si elle croit en Dieu Elle sait qu’elle finira en enfer éternellement.
C’est sont choix, elle a les armes en mains soit affronter soit baisser les bras.
3 juin 2018 19:01
Salut

Ne faites pas un tel acte je vous prie, vos états d'âme et votre situation vous ont fragilisé, mais je vous en conjure, ne vous ôtez pas la vie, vous êtes précieuse pour Dieu.

Vous pourrez faire la fierté de ce monde.

Je vous prie, soyez forte crying{



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 04:14 par ProPal .
o
3 juin 2018 19:01
Ne fais srtt pas ca ... par honneur pr ta mere ne fais pas ca.
Tu es sa lignée, son joyaux
Pr elle reste en vie.
Pr elle bas toi pr juste rester vivante le temps de la douleur
C'est pas grave si t'es differente de tt le monde, apart, ds ton monde etc que tu connais des eéchec


La vie ce nest pas fforcément que réussite. Des fois on souffre, des fois on est plus bas que terre ms faut tjrs garder espoir. Tjrs...parce que ca change ac le temps!


Courage Qu'Allah te sauve.
H
3 juin 2018 19:09
Salam
Je sais que la perte d’un parent est la pire épreuve dans la vie. Mais tu sais ta mère ne veut pas ça pour toi, elle aimerait surement que t’aies une vie épanouie. Certes tu le vois pas comme ça car tu sombre dans la souffrance en prenant soin de ta famille.
Mais tu sais si tu te rapproches d’Allah il apaisera tes souffrances. Il existe aussi des cmp c’est gratuit il te faut juste une ordonnance de ton médecin. Ça peut te faire du bien de parler.
Ne reste pas seule.
y
3 juin 2018 19:10
salam


donc t'as envie de te suicider? ok, ben pero la voie médicamenteuse, bn c'est pas comme dans les ilms, tu meurs pa trakilement déjà et surtt qui déouvrira ton corps


ensuie ben à moins d'avoir acc_s à des drogues mortelles que même au us pour lesondamn"s, ben tu vas avant de mourir souffrir un pemier suplice


te rente pas dans le crâne, ni que 'esst simple, et encore moins que ça simplifies pr tes proches bien au ontraire


perso tt ce que je vois c qqn qui baisse les bras au lieu de se battre

t mère est morte, Allahi rhamha, genr tu lui dois ta mort en sacrifice???

t dans le vent perso, le meilleur moyen de lui rendre honneur est de vivre cr tu est sa khlifa, celle qui va poursuivre soon oeuvre en plus de la tienne
Entre deux posts faites une bonne action
3 juin 2018 19:13
bonsoir,ohh ohhh pohh poh pohh ,un tout petit instant,dans la vie nous passons des moments très très difficiles,et aussi de très bons moments peut etre moins,mais la vie est faite ainsi,chacun de nous a un moment ou un autre,on va perdre quelqu'un qui nous est très cher ,tu dois te dire aussi que ta maman ira au paradis,mais quand le tout puissant l'aura appelé,ne te concentre pas trop sur ton pere,tu est adulte,bien responsable de ton avenir,la vie est belle a vivre tant bien que mal,a nous de surmonter les moments les plus pénibles,je pense que tu est dans un de ces moments,ou justement tu dois prouver a toi meme que tu as cette volonté de vivre et je pense aussi que ta maman le voudra aussi,le moment venu,tu vivras pour elle ,tu vivras en elle,sois forte,je pense aussi que ton pere aura aussi un moment de faiblesse,devant dieu on est tous des faibles,meme si on ne le montre pas,les blessures sont faite aussi pour etre cicatrisé avec le temps,la perte d'un etre très proche est très douloureuse,faudra avoir le courage et la force avec le tout puissant,tu arriveras a soigner ses blessures,prend la vie que t'est destiné,et a toi de la faire évoluer avec le temps,par ta force de la surmonter,ne perd pas espoir,en te souhaitant bcp de courage ,que allah te donne cette force ,mes amitiés,
3 juin 2018 19:15
Salam

Est ce que ta mere serait fière de toi Apres cet acte?
On se retrouve tous dans l'au delà, si elle entre au paradis puis quélle te cherche on lui annoncera que sa fille sest suicide donc vouée au feu ETernel, vous seriez séparés toutes les deux éternellement. La separation sur cette terre n.est rien comparé à celle de l'autre monde.

Tu te trouves des défauts certes, mais tu marches, court mange, d'autres n'ont plus de jambes, oû mangent avec une sonde...toi tu as la santé

Ton complexe tu peux l'évincer avec la foi. La foi nous aide à nous accepter telle que nous sommes même si on n'entre pas dans des cases infligées par la societe, ét tant mieux!
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 juin 2018 19:21
Franchement beaucoup de parents rebeus sont de mauvais parents, les miens y compris. Ils pensent que leur rôle c'est de nourrir les enfants et assurer leur avenir, et oublient complétement de remplir les besoins affectifs et d'être des confidents. C'est ce qui se passe quand on lit pas de livres pour éduquer ses enfants, alors qu'un simple appareil d’électroménager vient avec un mode d'emploi.

A une époque, en étant ado, j'étais à deux doigts de me suicider en me jetant sous les roues d'un bus à cause d'une histoire de notes. Plus tard, j'avais pensé à commettre un suicide en le déguisant par un accident avec un train intercités, pareil pour une banale histoire. Are you crazy. Aujourd'hui que je suis indépendant j'en rigole vraiment et je me dis que j'aurais raté tout ce que je vis de bien maintenant si j'étais passé à l'acte.

Cet épisode dépressif subit, a été en fin de compte une expérience qui a fait de moi une meilleure personne. Bref, les jours tournent et si on est quelqu'un de bien, Dieu finira certainement par nous rendre la vie plus facile.
R
3 juin 2018 19:32
Salam ma soeur,

Ne prend pas de décisions hâtives et surtout pas ce genre de décision.
La vie peut être très cruelle pour certains, nous ne savons pas ce que tu traverses, ni la douleur que tu ressens. Je peux comprendre qu'à un moment donné on veut juste arrêter de souffrir.
Mais qui a dit que la vie était facile ? Non elle ne l'a jamais été, ce n'est pas un long fleuve tranquille.
La vie est pleine d'épreuves, il faut apprendre à se battre et à les surmonter, je sais que tu as cette force en toi pour t'aider à te relever et à dépasser tout ça !
Tu as encore plein de choses à vivre. Le jour où tout ça sera derrière toi, tu seras fière d'avoir gagné ce combat.
Et puis, que diras tu à ton créateur ? Es tu prête à subir le châtiment qui t'attend dans l'au delà ? Juste parce que tu t'es affaiblie à un moment donné ?

Allez courage, fais le pour ta maman et aussi pour toi. La vie est belle, il ne faut pas désespérer.

NB: Je suis là en cas de besoin.
Y
3 juin 2018 19:38
Je te comprends. A une epoque je pensais devoir me suicider.
finalement jai compri une chose: te suicider ne signera pas fin a ta vie, haha...
Loin de la, cest la que ta vie commencera: TU AS ENVIE D ALLER EN ENFER?
Peut etre tu va mdire chui pas musulmane?
La seule chose que je peu repondre a ca cest: cherche au moins une reponse a ma question avant de mourir: 1 pourquoi je vis? 2 Qui ma creee?
3 Si en effet jai un createur, qu attende t il de moi?

L islam offre une reponse a toute c question.
Cette vie est un test
Allah t a creee
Il veu que tu l adore. Lui seul.

Voi les choses autrement:
Tout ce que jai a faire cest adorez Dieu.
Et ensuite koi? Ensuite tu sera plu belle que la femme la plus belle au monde et avec l homme ideal incha Allah.
dans une maison et un jardin inimaginable.

J espere t avoir ne serait ce qu un peu aidé.

Citation
malika-201511 a écrit:
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

voila suivant mon premier poste, je vous est expliquer que j'avais envie de me suicider, voila c'est decider, après la mort de ma mère je me suicide, il n y a personne a part elle dans ma vie, mon père lui, il s'en fout completement de moi, donc j'ai decider de me suicider dans la mer en prenant des médicaments pour moins de douleur, vous croyez que c'est meilleurs comme ça? la douleurs et tout ça sera comment?

merci saha remdankoum, et desoler encore pour ce triste post, mais je suis motivé
Y
3 juin 2018 19:50
Et desolé je revien au topic precedent.
Et desolé de te poser cette question t pas obligé de repondre: tu peu nou decrire ce que tu entend par laideur? Decris toi ou donne un exemple histoire que jcomprenne un peu mieu a quel degré c grave selon toi.
Ca se trouv t pas laide mais tu croi que tu l es...
3 juin 2018 19:53
Salam alikoum,

sad smiley Pourquoi veux tu suicidée ? Qu'est ce qui as dans ta vie de si horrible qui t'empecherai de vivre ?

Tu es jeûne et toute la vie devant toi.

Je ne vais pas parler à la place d'une yabi qui intervient souvent ici, j'espère qu'elle prendra la peine de t'expliquer l'histoire de sa fillecrying(

En venant ici, j'avais également des idées noires, son histoire m'a tellement touchée et en même temps remets m'a remis les idées en place.

Ok tu meurs, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a après, on imagine bien avec notre religion mais on ne peux pas vraiment l'imaginer cela fait partie de l'irrationalité.
Mais imagines que ce n'est pas ton heure et que tu meurs pas, qu'elles seraient les conséquences en avalant ces médocs et en te noyant, il y aura bcp de chance que tu deviennes handicapés et la qui va s'ocp de toi hein ?

Prends soin de toi ma belle, rien ne justifie de se faire du mal. Crois moi j'ai vécu des choses atroces qui m'ont fait douteo de la vie mais ajd je suis sûr que je veux vivre et personne ne mérite que je meurs pour lui, personne.
U
3 juin 2018 20:11
Peu importe la douleur au moment de la mort, la douleur en enfer sera inimaginable. Sérieux écoute du Coran, fais tes prières et In shaa Allah tu penseras même plus à ça.

Oublie pas que cette vie est un test te rien d'autre. Tout le mal qui t'arrive c'est une purification de tes péchés ou un élévation dans l'au-delà.

Courage ma soeur
3 juin 2018 20:37
Salam alaykoum ma sœur

Ô les croyants! Que les uns d’entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu’il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes(20). Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

Sourate An-Nisa/29




32. Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

33. Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent](9). Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Sourate Al-Isra 32/33


Tu n'as jamais pensé à la miséricorde d'Allah, tu es victime d'oppression, d'une injustice, Allah ne va jamais te laisser tomber, c'est une promesse de sa part:

Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n’aime aucun traître ingrat.


Sorate Al-Haj /38



Donc chaytan a finalement trouvé une porte pour t'inciter à faire le grand péché impardonnable, qui est tué une âme sans justice, il essai de te désespérer de la miséricorde d'Allah, tendis Allah te promet et t'invite à sa miséricorde

Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient.

Sourate Al-Baqara 268




Ton âme et ton corps ne t'appartiennent pas ma sœur, ceux sont des dépôts (Amana) pour qu'Allah nous éprouve si on en prendra soins.

Ton problème qui est visible de manière très claire est d'ordre spirituel qui a un lien directe avec ton âme, et la nourriture de l'âme c'est avoir une bonne foi, faire de bonnes actions, prier, lire le Coran, faire des dons, rendre visite aux proches, entretenir les liens de parenté, dire de bonnes paroles.

Qu'Allah apaise ton cœur, et te montre le chemin de la droiture, et qu'Allah mette de l'affection entre toi et ton père.

Amine ya Allah.

Si tu as besoin d'aide nous sommes la à tes cotés.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
3 juin 2018 21:03
Salem

Ne fais pas ça pour l'amour de ta mère et la grace de Dieu

Patiente
tu seras bientôt récompensée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook