Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans ta langue
O
20 septembre 2017 00:39
C'est dans cette langue étrange et familière que mon angoisse se déploie le mieux. Elle s'étire, se détend, se dilate, en rythme et en mesure. Elle gifle mes tympans, arrose mon âme de vinaigre...
J'entends tes lèvres former ces sons étranges, virils, réguliers, traînants, souffler jusque dans les derniers sillons de mon cerveau, Persée, me glacer immobile, de la base au sommet...
Il n'y a plus que toi qui respire, hautbois, dans la froideur de cette sombre nuit!

Aïe! Quelles plaintes douloureuses arrachées par ces coups d'archet sadique, qui s'acharne comme un fou sur les cordes sensibles.
Une, Deux. Une, Deux. Une, Deux.Une, Deux.

Un trémolo désespéré, presque théâtral dans ces notes qui chutent du haut de leurs illusions.
Tu achèves, provoquant encore quelques sons mourants, et je joue tristement par à-coups qui s'achèvent d'eux-mêmes, vaincus, doucereux, abolis dans la tiédeur poussiéreuse de la soirée feinte.

Un soubresaut dans mon crâne qui demande grâce, ton souffle chaud dans le bois mort, une supplique du vainqueur qui torture mais aucun de nous ne peut se rendre.
On valsera toi et moi, musique, toi en larmes et moi mourante, jusqu'au grand saut.
Tarara-dam! Tarara-dam! Tarara-dam...
20 septembre 2017 09:22
@Oûd la poète, tu nous as manqués Welcome
20 septembre 2017 09:59
Welcome back Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
20 septembre 2017 14:55
Hey, merci beaucoup à vous! smiling smiley Contente que ça vous plaise!
O
20 septembre 2017 16:07
Je manque d'exercice et d'inspiration: vous ne voudriez pas me suggérer des thèmes sur lesquels écrire par hasard?

Merci d'avance
20 septembre 2017 16:45
Sslama

Chère @Oûd, tu est assez riche d'esprit, l'inspiration viendra toute seule en fonction de ta vision de choses, tu est dotée d'un talent assez développé pour l'écriture.
Je suis déjà candidat pour l'achat de ton premier livre, avec ta dédicace biensûr ! Welcome
Citation
Oûd a écrit:
Je manque d'exercice et d'inspiration: vous ne voudriez pas me suggérer des thèmes sur lesquels écrire par hasard?

Merci d'avance
O
20 septembre 2017 20:30
Ohlala confused smiley

Merci beaucoup pour tes encouragements!

Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Chère @Oûd, tu est assez riche d'esprit, l'inspiration viendra toute seule en fonction de ta vision de choses, tu est dotée d'un talent assez développé pour l'écriture.
Je suis déjà candidat pour l'achat de ton premier livre, avec ta dédicace biensûr ! Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook