Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il dans l'excès ??
20 août 2016 11:53
Euuuuuh où vois tu de l'agressivité dans ce que j'ai dis ?
Citation
Couscous_ a écrit:
Ça ne changera rien smiling smiley

Pourquoi de l'agressivité envers le Frere ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 août 2016 12:02
Salam,

J'ai un oncle comme çà, il était très rigide mais pourtant c'est qqn d'adorable. Avec l'arrivée de ses enfants, il s'est radouci. Je précise qu'il habite au bled. Donc plus facile à faire. En pays occidental, où la mixité est normale, plus difficile à mettre en place.

Et du coup, maintenant quand ses frères ou certains hommes sont là, elle porte le voile, salue ne reste pas longtemps avec les hommes. (mon oncle est présent bien sûr).

J'ai connu le fait que l'on mangeait femmes et hommes séparés. Je comprends sa situation.
20 août 2016 12:07
Salam mon frère

Ton ami est très religieux tu dis.

Est il au courant que les femmes ont le droit de rester en présence d'homme étranger tant qu'elles sont accompagnés de leurs maharem ? Si il est là dans la meme pièce que sa femme et ses oncles, il est où le problème ?

Cette règle est connu, c'est pour cette raison que ses oncles sont vexé car son attitude n'a rien à voir avec la religion.
C
20 août 2016 12:11
Sa femme porte le niqab et ces oncles voudrait voir à quoi elle ressemble partager des repas en familles étc....donc non c'est pas permis qu'elle se découvre le visage pour le montrer à des hommes étrangers

Je précise qu'ils vit en Àngleterre
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

Ton ami est très religieux tu dis.

Est il au courant que les femmes ont le droit de rester en présence d'homme étranger tant qu'elles sont accompagnés de leurs maharem ? Si il est là dans la meme pièce que sa femme et ses oncles, il est où le problème ?

Cette règle est connu, c'est pour cette raison que ses oncles sont vexé car son attitude n'a rien à voir avec la religion.
C
20 août 2016 12:12
Barakalloufik

Ça me fais plaisir de trouver une personne compréhensible
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Salam,

J'ai un oncle comme çà, il était très rigide mais pourtant c'est qqn d'adorable. Avec l'arrivée de ses enfants, il s'est radouci. Je précise qu'il habite au bled. Donc plus facile à faire. En pays occidental, où la mixité est normale, plus difficile à mettre en place.

Et du coup, maintenant quand ses frères ou certains hommes sont là, elle porte le voile, salue ne reste pas longtemps avec les hommes. (mon oncle est présent bien sûr).

J'ai connu le fait que l'on mangeait femmes et hommes séparés. Je comprends sa situation.
r
20 août 2016 12:21
salam aleykoum
réponse pour la personne:

s'ils se mélangent homme femme, alors ton épouse ne sera pas seule avec tes oncles puisuqe tu seras là

ou alors j'ai pas compris

en tout cas je pense que ya des manieres de le faire afin que ce soit licites, car sinon tu n'iras jamais visité ta grand mere?

et puis meme dans les familles non musulmanes en générale ca se fait naturellement de se mettre fille et garcon d'un coté, il le font pas chez vous?
20 août 2016 12:22
tu veux pas avouer que c'est toi le frère en question , tu tes grillé lol
Citation
Couscous_ a écrit:
Barakalloufik

Ça me fais plaisir de trouver une personne compréhensible
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 août 2016 12:27
ta rajouté des éléments qu'on avait pas au début de l'histoire mais qui au final ne change pas la donne étant donné que le fait de vivre en uk et pas en France ne change absolument rien, leur islam n'est pas diffférent du notre et puis le fait qu'elle porte le niqab ne l'empèche pas de voir ses oncles , elle est pas obligé de retirer le niqab il faut leur expliquer ils comprendront !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
20 août 2016 12:29
Je ne vois pas de l'agressivité mais de l'arrogance maquiller....sans doute je me trompe

Ne faisons pas de la malhonnêteté intellectuelle.

smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Euuuuuh où vois tu de l'agressivité dans ce que j'ai dis ?
20 août 2016 12:41
Mais si tu ne vois pas d'agressivité, pourquoi demandes tu pourquoi je suis agressive ?

Où vois tu de l'arrogance, même maquillée dans mes propos ? Ce n'était qu'une simple remarque dans le sens que quelque soit le pays où l'on vit ne change en rien une mentalité.

Ah oui tu te trompe. Apparemment tu juges un peu trop rapidement à mon goût.
Citation
Couscous_ a écrit:
Je ne vois pas de l'agressivité mais de l'arrogance maquiller....sans doute je me trompe

Ne faisons pas de la malhonnêteté intellectuelle.

smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 août 2016 12:43
Salam mon frère,

Si tu as l'air si sûr de toi, pourquoi tu pose la question ?

Tu es sur un forum marocain. La plupart des membres suivent le madhab malaki.

Pour les malékites, une femme doit porter des vêtements qui recouvrent tout le corps. Il lui est autorisé de dévoiler le visage, les mains et doit baisser le regard. La mixité est strictement interdite sauf si le maharem est présent.

Il y a des règles en islam qui permettent aux épouses de connaitre l'entourage de leurs époux et inversement afin préserver les liens de parentés.

C'est un choix que d'empêcher son épouse de connaitre sa famille. Il faut juste l'assumer après.

Si vous avez des enfants et que tu décéde tes enfants ne connaitront que la famille maternelle. C'est dommage.
Citation
Couscous_ a écrit:
Sa femme porte le niqab et ces oncles voudrait voir à quoi elle ressemble partager des repas en familles étc....donc non c'est pas permis qu'elle se découvre le visage pour le montrer à des hommes étrangers

Je précise qu'ils vit en Àngleterre
A
20 août 2016 14:12
C'est vrai, et puis quelle utilité de porter un niqab quand on évite d'avoir à parler aux hommes?

Citation
Paradise-jannah a écrit:
ta rajouté des éléments qu'on avait pas au début de l'histoire mais qui au final ne change pas la donne étant donné que le fait de vivre en uk et pas en France ne change absolument rien, leur islam n'est pas diffférent du notre et puis le fait qu'elle porte le niqab ne l'empèche pas de voir ses oncles , elle est pas obligé de retirer le niqab il faut leur expliquer ils comprendront !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 14:13 par Assia-ta.
s
20 août 2016 19:18
il faut avoir confiance en ton couple au plus une chose est caché plus elle attire si une personne se respecte elle est respectée je ne fais pas la morale mais ta grand mère et tes oncles sont ta famille un salam de loin puis elle va dans une autre pièce un dialogue avec ta famille s'impose iln'y a rien de pire que les interdits sans explication
23 août 2016 15:38
JE SUIS D'ACCORD CE SONT SES ONCLES ET NON DES ETRANGERS
23 août 2016 19:29
salam
pourras-tu et pourras-t-il voir les femmes de ses fils ou alors il les raye du livret de famille le jour de leur mariage?
K
28 août 2016 11:59
Plus tard ca va être quoi? "Je veux pas que tu sortes dehors pour acheter du pain."
28 août 2016 12:17
salam ´aleikoum,

Vous êtes beaucoup trop dans l'excès.

Ta femme a le droit de connaitre sa belle famille non ? Du moment qu'elle garde son hijab, qu'elle reste pudique, et que tu es avec elle elle peut rencontrer tes oncles je vois pas où est le soucis.

Par contre j'ai une question, pourquoi porte t-elle le niqab ? Avec ça vous devez attirer tous les regards et puis où est-il écrit qu'il faut cacher son visage ?

À mon sens, vous allez trop loin visage couvert, pas le droit de rendre visite a la famille même si l'époux est présent etc ... Mais ta femme a t-elle son mot à dire ? Qu'en pense t-elle ?





28 août 2016 12:50
Salam alleykoum,
Mais c est tes oncles..... ou est le problème si tu es avec elle???

C est pas comme si elle etait se avec eux. Je comprends la réaction de tes oncles.

J ai des cousins très pratiquant el hamdoullilah c est pas pour autant qu ils ne viennent pas avec leurs femmes....

On se dit bonjour après les femmes dans la cuisine ou une pièce et les hommes dans une autres, on ne mange pas ensemble mais cela n empêche pas de se connaître. ...

Je pense que tu exagère un peu dans ton comportement. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook