Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
"Dans l'ombre du corridor" - psychographié par Joël Ury
ok [ MP ]
24 octobre 2018 17:30
Bonjour, je voudrais vous présenter l'ouvrage de Joël Ury, psychographié, car entièrement rédigé en écriture automatique, Joël fait partie de cette association, l'IFRES dont je vous ai déjà parlé et qui tente la transcommunication instrumentale avec les morts. Le livre raconte l'histoire d'un esprit décedé dans les années 1800, du nom de Louis, un esprit frappeur qui hante une maison, on suit son cheminement psychologique au fin fond de son trépas, et on apprend petit à petit à mieux le connaître.

Voilà l'ouvrage de Joël Ury, que je voudrais vous présenter par quelques extraits choisis...

Début du livre: "Vais-je attendre encore longtemps? Passé le noir de ma conscience, l'attente fait partie de ma vie. Dois-je donc rester ici à l'ombre de mon écriture, loin des regards et de toute considération? Vais-je devoir encore une fois taire mon amertume et mon chagrin, et ouvrir avec fracas les portes de mon chez-moi, aux yeux ébahis et sous les cris stridents de bonnes femmes accourant et glissant sur les lames du parquet? Pourtant cet homme semble m'attendre et le calme régnant dispose au recueillement et à l'écriture. Mais ma vie, mon piège, saura t-elle se déverser ainsi en un seul couplet, à la manière délicate d'un sonnet ou comme pour plaire sous la forme du lyrisme?"

"Tout à coup, l'intensité de mes pensées eut pour effet de décrocher du mur le cadre de mon arrière grand-père. Celui-ci se brisa à terre, laissant derrière lui la trace de son vieil âge, l'assurance qu'il était bien enchâssé. Suite à cela, tout le monde se tut, stupéfait de voir un cadre suspendu au mur depuis presque un siècle tomber de la sorte, sans cause apparente. Mais pour moi tout était clair et une étrange, mais agréable perspective s'offrait à moi. C'est en fronçant les sourcils et en laissant paraître un large rictus que je compris ce qui venait de se produire. Je me frottai les mains de cet augure, ricanant dans mon silence, trouvant en ces tourbillons d'énergie, le moyen d'agir sur les choses matérielles que je laissais derrière moi"

"Oh, s'il y a un âme qui m'écoute, redoutez la mort, car elle vous encerclera dans un piège magique, celui de vos tourments, de vos plus vils pensées et dans le tourbillon de vos envies. Et aujourd'hui je vis un réel sacrifice et au pied du mur je m'insurge contre les tenants de cette vérité et lève le poing en vous affrontant. Allez ! Levez le voile qui que vous soyez ! Enlevez moi de cet absurde spectacle dont je ne suis plus dupe, de cette mascarade et surtout ne pensez pas que je manifeste là le début d'un repentir, mais je ne peux rien contre le vent, contre l'invisible qui me font croire en des choses impossibles. Allez, soyez heureux, je me rends :"

"Je m'arrêtai devant un petit garçon qui avait les yeux dans le vide. Tout en faisant des bruits avec sa langue, il décrivait de grands signes dans l'espace avec ses doigts. Je le regardais longuement, ému par ce triste spectacle. Soudain cet enfant se mit à parler:
- Qui êtes vous?
Stupéfait, je restai imbécile !
- Tu me vois?
- Oui, me répondit-il, surpris par ma question.
[...]
Cet enfant avait un bien étrange comportement. Etait-il normal?
Il ressemblait à ces crétins parlant tout haut et fuyant sans raison apparente.
Mais alors les idiots voient-ils les morts?"
MoulZeri3a [ MP ]
24 octobre 2018 17:46
Salam Aleykoum,

Juste par curiosité, c'est quoi exactement la psychographie, je n'en ai jamais entendu parler
ok [ MP ]
24 octobre 2018 18:47
C'est l'écriture automatique inspiré par un esprit. Lorsque un médium écrit en mode free lance sans filet pour le soutenir, en écriture automatique c'est qu'il psychographie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook