Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans l'impasse, fuir ou rester?
n
29 octobre 2008 11:36
Salam,
Je suis nouvelle ici, et j'ai une question qui me pertube. Voilà ma situation : Ca fait 3,5ans que je suis avec qqun avec bcp de haut et des bas, y'en a encore aujourd'hui mais il me dis que tous va bientot s'arranger (ex: pb de justice, pas vraiment de taf, ect..).
Moi j'ai 27 ans et je continue à attendre sagement que tous ce passe, mais je commence a perdre patience. Je l'aime vraiment et j'ai envie de faire ma vie avec lui ds le halal car en ce moment g pas mal de chose à me faire pardonner par Dieu!! mais ma relation m'empeche d'etre "droite". Je ne peu pas le presenter a mes parents, je ne peu rien prevoir avec lui car il ne veut pas se rendre pour régler son pb de justice, avec un sejour en prison à la clef".
Voilà, que dois-je faire ???, jlui en parle mais il dis juste, tu sais déjà c'quil en ai.J'ai pas l'impression qu'il se rende compte que j'suis comme prise en otage entre l'amour et la raison. Duis-je égoïste, dois-je l'attendre encore ??
D
29 octobre 2008 14:28
Salam chere newici



La situAtion dans laquelle tu te trouves est tres delicate dans la mesure ou tu es prisoniere de l'amour que tu portes a cet homme et au comportemente celui ci.
Il n'a pa l'air d'assumer ses actes ni meme sa responsabilité a cette heure ci vous devez trouver un remede dans l'imediat sans ce vos projets tomberaient a 'eau .
Je te propose de lui poser un ultimatum c'est a dire de regler son differend avec la justice avant qu'il be soit trop tard (dis lui que tout ceux ci dans le but de garder un espoir pour la perenité de votre couple) ou sinon tu le quittes.
S'il joue a la sourde oreille je te proposerais de mettre fin a votre relation avec cet homme apres c'est toi qui vois
Dis moi lui as tu deja parler de le quitter si oui que t'a -t-il dit?
n
29 octobre 2008 15:05
Merci pour ta réponse.

Je pense aussi à l'ultimatum, mais je craind que cela n'aboutisse pas. En effet, j'l'ui ai deja dis que je le quittais, une 20aine de fois peut être...mais rien a faire, il trouve tjs les mots pour me dire que je fais une grosse boulette qu'on est fais pour etre ensemeble et qu'on va finir ensemble. Il sait que je l'aime et que j'ai deja fais plein de concession pour lui. bref, il est pas du genre à caller l'affaire, on se quitte, il me dis ok fais cque tu veux et a peine 48 h plus tard il me rappele comme si de rien était. Jlui parle de mes probleme, il me rassure et c reparti. voila on se mord un peu la queue.
J'ai 27 piges !!! c'est plus de mon age tout ca!
Bref, si il tiens vraiment a moi, comment puis-je le savoir...
Merci pour votre aide.
D
29 octobre 2008 17:10
Je suis navrée de ne pas avoir ete d'une quelquonque aide,j'espère que tu vas trouver une issue a ce souci qui te pourri tant la vie.

amicalement ma soeur
n
29 octobre 2008 17:56
Non t'inqieut pas, ya pas de souci, va bien falloir que j'affronte la réalité.

merci
m
29 octobre 2008 20:54
oui et quelle réalité.je pense que t es pas assez convaincante dans tes ultimatums et ton attitude.comme on dit chez nous,ahafssi hla kalbek,écrase ton coeur!il s agit de ton avenir là,et comme on te l as dit,un homme doit assumé ses conneries.il paie sa dette,en prison si il le faut mais y a pas dautre solution.toute facon ca va que sempirér pour lui malheureusement si il se rend pas!bon courge a twa et allah ihawnek!Salem.
D
29 octobre 2008 21:21
Tiens moi au courant!
bon courage ma soeur!
R
30 octobre 2008 00:34
Salam alaykoum,


Ma soeur sa ne sert strictement à rien l'ultimatum

Vous vous aimez c'est sur c'est très bien ...

Mais danc votre couple y'a un autre soucis ma cocotte !

Ton amis à des problèmes avec la justice tu imagines ma soeur... en plus avec un séjour en prison à la clef .... met toi à sa place ?

Tu penses qu'il se sens capable de se marier et de faire une demande en mariage alors qu'il n'as pas de travail mais que surtout il risque de rentrer en prison d'un jour à l'autre ?

C'est pas très logique...

C'est pas gratifiant au yeux de ta famille... tes parents pourraient s'opposer a votre union pour toute ses raisons...

Ton amis doit avant tout regler ses proplèmes avec la justice.

Tu vas me dire c'est pas facile puisque si il se rend il sais que se sera la prison directe...donc pour lui c'est impossible cette option.

Par contre le travail l'aidera plus que jamais ma soeur.
Il faut absolument qu'il comprenne et que tu lui fasses comprendre que sa situation d'emploi active à savoir trouver un CDI sera plutot ce qu'il va l'aider le plus.

Déjà il reprendras confiance en lui...
Et deux si il se fait prendre par la justice ou decide de se rendre le fait que monsieur travaille et qu'il à une situation stable pourra lui minimiser la peine, voir la supprimer au profit du bracelet électronique ou alors même la supprimer totalement.
Il faut impérativement qu'il travaille et trouve un CDI.

Aide le pour trouver un job.... vous pourrez apres cela engager de réellement projet et il aura plus confiance en lui.

Dit moi c'est coi cet erreur qu'il a commis ? Pour voir un peu qu'est ce qu'il risque ?

A bientot salam alaykoum
n
30 octobre 2008 17:39
Déjà c'est cool, que vous me dites pas tous...Lache le c'est un nul, car c'est pas le cas et g vraiment pas envie del e lacher.
Mes copines pense qu'il ne me merite pas et que je devrai "fuir".
Mais l'erreur qu'il a commis remonte a trs lgtps, et malheureusement la justice n'oublie rien et lui rappelle qu'il a qque smois de prison a faire pour une histoire qui remonte a plus de 4 ans. bref on a vu avec son avocat, il est obligé de faire au moins 2 mois minimum grace justement a un dossier qu'on a pu faire, taf, courrier de gens important, etc..
Donc si je recapitule et si jvous ai bien compris, je reste avec lui et l'accompagen dans ce moment difficile et la suite sera que meilleure car on aura vecu le pire??....j'enjolive un peu, mais jsuis qqun de tres optimiste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook