Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
)
m
12 avril 2012 19:31
Celui qui perd sa proximité avec Allah ta’ala en public pour la retrouver dans la solitude, est un homme sincère mais faible. Celui qui la trouve en public et la perd dans la solitude a le cœur malade. Celui qui perd en public et dans la solitude a le cœur mort, privé de la miséricorde d’Allah. Et quant à celui qui la trouve en public et dans la solitude, c’est un homme qui aime vraiment Allah ta’ala d’un amour sincère et fort.

Celui dont la proximité avec Allah vient dans la solitude ne l’augmentera que de cette manière. Celui qui trouve la proximité d’Allah parmi les hommes, en les aidant et en les conseillant ne l’augmentera que de cette manière. Celui dont la proximité avec Allah vient dans le fait de se conformer à ce qu’Allah lui demande ou qu’il soit et quelle que soit la situation, l’augmentera plus encore que ce soit en public ou dans la solitude.

L’état le plus honorable est donc de ne choisir pour ta propre personne que la situation qu’Allah a choisie pour toi et dans laquelle Il t’a mis. Reste du côté de ce qu’Il attend de toi et non de ce que toi tu t’attends de Lui.

Kitâb Al-Fawa'id Par l’imâm







JE SUIS PERDU MES FRÈRES ET SOEUR ,MON COEUR EST MORT ACTUELLEMENT J'AI L4ESPOIR EN ALLAH MAIS EST CE QUE VRAIMENT JE SUIS PRIVER DE SA MISÉRICORDE JE PRIE POUR RIEN?MAIS ALLAH PARDONNE QUAND ON SE REPENT ET ON S'AFFIRME????? QUELQUE POUR M’ÉCLAIRER AVANT QUE JE FASSE N'IMPORTE QUOI SIL VOUS PLAIT!!!
o
12 avril 2012 20:52
Salam aleykoum
Je t'ai répondu hier dans l'autre sujet que tu as ouvert.
Dieu le Tres-Haut a dit:
Chapître 39 - verset 53: "Dis: "O Mes esclaves qui avez trop surchargé (de péchés) votre âme! Ne désespérez pas en la clémence de Dieu. Dieu absout les péchés dans leur totalité entière. C'est Lui par excellence L'absoluteur et Le clément".

Chapître 7 - verset 156: "Et Sa miséricorde a la contenance de toute choses."
Il y a aussi de nombreux versets et hadiths qui nous montrent que Dieu pardonne du moment que notre repentir est sincère.

Je ne comprends pas pourquoi tu te fais autant de mal. Tu as de la chance de t'être rendue compte de tes erreurs afin de pouvoir demander le pardon de Dieu mais aussi de retenir les leçons de tes erreurs. Allah ou A3lam mais c'est peut -être une chance qui va te permettre de t'améliorer, de te rapprocher de Dieu. Dieu t'a peut -être ouvert les yeux afin que tu t'améliores, encore une fois, moi je vois cela comme quelque chose de positive, voire une lumière qui t 'as permise de voir ce qui n'allait pas, vu que tu regrettes et que tu essaie de te rapprocher de Dieu. Essaie maintenant de te rapprocher de lui par les prières, les invocations etc...Et nous en commettons tous des péchés, tu le sais.
Anas Ibn Malek Al Ansari (DAS), le serviteur du Messager de Dieu (BSDL) a dit: Le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Certes Dieu se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l'un de vous lorsqu'il retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique". Allah ou A3lam et j'espère t'avoir aidé ne serait-ce qu'un tout petit peu.
13 avril 2012 13:23
Salam alaykom Oukhti LfâdiLâ

Marhaban Bikii . Qu'Allah raffermisse ta foi et augmente son amour dans ton coeur .

Chère soeur

Ce texte parle d'un sujet précis la foi du croyant dans des cas différents, devant les gens, seul et dans les deux cas .

Celui qui oublie Allah en public et ne craint Allah seul est sincère dans son amour pour Allah, il est conscient qu'Allah est toujours là et le voit .

Celui qui oublie Allah en public ET seul à le coeur mort, mais esque c'est ton cas ? Pourquoi tu veux arrêter ta prière ? Si tu prie quand tu es seule, c'est la preuve que tu n'oublie pas Allah quand tu es seule ! Chasses chaytan de tes pensées .

Pour savoir la place que tu occupes auprès d'Allah, regardes la place que lui occupe dans ta vie .

Toi Oukhti Machallah 3lik tu cherches ce genre de sujet " comment savoir si le coeur est mort ou pas " c'est qu'Allah t'aime ! Wa faddaLakii 3ala katiiir min 3ibadahiii . Il ta choisie parmi tant d'autres personne et à guidé ton coeur, sinon tu ne poserais pas ce genre de question, tu serais égarée et tu t'interèsserais à d'autres sujets qui appelle au haram !!

Remercie Allah de t'avoir fait naître musulmane c'est le plus cadeau qu'Allah donne à l'être humain . Et remercie le d'avoir guidé ton coeur à la prière et à son Rappel . Pourquoi ne pas voir les choses comme ça ? Pourquoi tu paniques lol


Doucement Oukhti, avec le temps, tu vas aller de mieux en mieux, tu vas chercher, tu vas connaître Allah encore plus et plus tu le connaîtras plus tu l'aimeras .

Interesses toi au Noms d'Allah, et à ses attributs, Rahman Rahim GHafour Rahim, c'est là que tu dois cherché, pour mieux connaître Allah . Il est Miséricordieux Bon envers ses serviteurs, Juste et Grand Pardonneur, il n'attend que ça de nous, le répentir sincère ! Excalté sois-t-il sa Bonté est sans limite .


Continues ta prière, et arrêtes de paniquer, la prière est la base sur laquelle tu vas construire ta foi si elle est bonne et bien faite, ton coeur va aller vers ce qu'Allah aime et va s'éloigner de ce qu'Allah n'aime pas .

Allah guide le coeur de ce qui ont cru .

Chaque soir après salat Maghrîb ou salât Al 'ichâ, fais tes invocations du soir ça prend 10 min, pour qu'Allah te protège de chaytan et chaque matin fais les aussi . Dis Bissmillah avant d'entrer chez toi . Lis ayât Al kurssi Après chaque prière, pour être protégée entre chaque prière de chaytan . Nous sommes faibles et lui est toujours collé à nous et il n'est jamais fatigué lol, il n'est jamais lassé donc il faut se protéger de lui .

Qu'Allah te préserve ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook