Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va dans les hammams au bled ?
19 novembre 2013 12:47
He bien apparamment la turquie c le top niveau hammam..

Parcontre je refuserais qu'un homme me frotte. Je me sentirais plus a l'aise avec une femme..
Meme si celui ci fait bien son boulot
20 novembre 2013 14:11
Ca dépend des Hammams en fait, il y en a des propres et des sales.

Je suis du "bled" et je vais chaque semaine au hammam surtout en ce froid, même si je prend ma douche en semaine, elle ne remplace jamais mon rituel hebdomadaire.

Wa salam.
20 novembre 2013 17:08
C'est vrai qu'en Turquie ce sont souvent des hommes qui font les gommages et massages. J'ai une anecdote en tête mais vu la mentalité de certain(e)s je préfère m'abstenir..!
S
20 novembre 2013 17:46
Moi aussi le hammam quand j.était petite on forcer a y aller et voir certaines scènes m'ont choquer mais a Casa ma mère avait trouver un hammam peut fréquenter et vraiment propre niveau hygiène . Moi c'est plus pour le coter saunan chaleur mais sinon chez moi je le fait moi même j'ai tout ce qu'il faut
Je préfère courir a ma perte que de galoper derrière les gens
s
20 novembre 2013 19:02
Vous savez pas ce que vous râtez les filles!!!
Vous êtes restées fixées sur les hammams populaires mais sachez qu'il y en a beaucoup qui sont haut de gamme avec paréo, cabines et tout le tralala. Faut juste allonger les dirhams!lol
Sinon moi j'aime bien le hammam à l'ancienne.
Je prends 2 kessalate, à qui je donne de la javel. Elle nettoient devant moi la place où je vais m'installer.
Je précise que je me mets en maillot donc je ne suis pas nue et je n'ai jamais vue de femme entièrement nue.

j'aime trop les gommages et le bien être que procure le hammam
s
20 novembre 2013 22:04
Moi contrairement à vous j'adooooore le hammam j'y vais chaque semaine seule ou avec mes amies waw on s'amuuuse comme des folles, les hammams dont vous parlez c ceux des quartiers populaires moi aussi je ne les aime pas, y'a des hammams trop classe mais pas a 13 dhs lol faut payer le luxe lol si nn y'a des hammams avec des cabines individuelles si nn or 2 ou 3 amies waw parfois on reste 2h30 savon noir, argile, masque pr cheveux Masque pr visage hénne la totale et tout le monde porte une culotte l kssalat porte des maillots hhhh
m
20 novembre 2013 23:28
Salam aleyki,

ça me donne touttt sauf envie lol.


d'ailleurs ça ne nous l'est pas permis :

Hadith du jour.

Celui qui croit en Allah et au jour dernier .


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne rentre au hammam qu'en portant un izar (*), celui qui croit en Allah et au jour dernier que sa femme ne rentre pas au hammam, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne boive pas de vin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne s'assied pas à une table sur laquelle il y a du vin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°172)

(*) Le Izar est un vêtement que l'on porte pour couvrir le bas du corps.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
20 novembre 2013 23:31
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem
Pour les hammams en Algérie les femmes portent fota c'est une sorte de combinaison en tissu doré allant de la poitrine aux genoux et dans chaque hammam il y a toujours une pièce spéciale pour la futur mariée


thumbs up
20 novembre 2013 23:49
Alors javoue que le hammam ou jallais cetait dans un quartier populaire non loin de chez ma grand mere donc voila.

Moi jhabite en france, les adresses des bons hammams je ne les connais pas !!! grinning smiley













Du coup je suis le mouvement et je vais là ou les tantes vont !

Mais c vrai quil y a des hammams haut de gamme..

Dans tous les cas, luxueux ou pas le hammam et moi c de l'histoire ancienne. Je ni mettrais plus les pieds smiling smiley

Bon hammam a toutes !
s
21 novembre 2013 12:17
Citation
missalgeria69 a écrit:
Salam aleyki,

ça me donne touttt sauf envie lol.


d'ailleurs ça ne nous l'est pas permis :

Hadith du jour.

Celui qui croit en Allah et au jour dernier .


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne rentre au hammam qu'en portant un izar (*), celui qui croit en Allah et au jour dernier que sa femme ne rentre pas au hammam, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne boive pas de vin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne s'assied pas à une table sur laquelle il y a du vin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°172)

(*) Le Izar est un vêtement que l'on porte pour couvrir le bas du corps.

Faut arrêter de vivre que sur des interdictions. Notre religion ce n'est pas que "ça c'est hram" "ça c'est hram"
Si je reprends tes écrits il faut un linge sur le bas du corps. Rien ne t'empêche de le mettre et d'aller te décrasser!!!
pfiouuuuuuuu qu'est ce qu'il faut pas lire....sous couvert de religion on est sensé rester crados....
21 novembre 2013 13:36
salam,

Bi moi je kiff les hamamas des quartiers populaire...j'aime prend on sceau, mettre ma jalaba et m'assoir part terre sur le petit tapis en plastique et me laisser hok par les gentilles dames qui bossent sur place.

Les hamama "luxe", j'y vais aussi (de ma vie je suis allée une fois au hammam en France) mais très peu...j'aime bien les hammam Turc aussi.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
21 novembre 2013 16:45
Citation
samarafari a écrit:
Citation
missalgeria69 a écrit:
Salam aleyki,

ça me donne touttt sauf envie lol.


d'ailleurs ça ne nous l'est pas permis :

Hadith du jour.

Celui qui croit en Allah et au jour dernier .


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne rentre au hammam qu'en portant un izar (*), celui qui croit en Allah et au jour dernier que sa femme ne rentre pas au hammam, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne boive pas de vin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne s'assied pas à une table sur laquelle il y a du vin, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°172)

(*) Le Izar est un vêtement que l'on porte pour couvrir le bas du corps.

Faut arrêter de vivre que sur des interdictions. Notre religion ce n'est pas que "ça c'est hram" "ça c'est hram"
Si je reprends tes écrits il faut un linge sur le bas du corps. Rien ne t'empêche de le mettre et d'aller te décrasser!!!
pfiouuuuuuuu qu'est ce qu'il faut pas lire....sous couvert de religion on est sensé rester crados....

? (l'habit c'est pour l'homme)
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
21 novembre 2013 16:52
Salam aleyki, permets moi de te dire que j'ai respecté les posteuses, alors respectes mon commentaire, j'ai mis un hadith = un rappel pas plus que ça, le rappel profite aux croyants, je ne leur ai rien dit ni d'arrêter ni de continuer à y aller, el hamdoulilahi je ne suis pas crade et pourtant je ne vais pas au hammam ( le point d'interrogation c'était par rapport à ta logique). En ce qui me concerne, dans l'islam, je vois plus les bienfaits qu'ALlah nous donne que les interdictions, par La Grâce de Dieu.


C'est pour ça que d'ailleurs ils ont commencé depuis des années à faire des hammam avec plusieurs pièces séparées.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
21 novembre 2013 18:02
Moi j'habitais avant a casa. Née est grandi à casa . Je suis jamais allé dns un hammam populaire. C'est dégueulasse. Sinn j'adore les spa et les hammam turc..une vrai relaxation
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
21 novembre 2013 18:47
Citation
Camelia- a écrit:
C'est vrai qu'en Turquie ce sont souvent des hommes qui font les gommages et massages. J'ai une anecdote en tête mais vu la mentalité de certain(e)s je préfère m'abstenir..!

J'aurai bien aimé que tu nous racontes ton anecdote.
Surtout si ça fait rire !!! Lol
Salam
21 novembre 2013 23:01
Elle est marrante son anecdote ji ai demander mdr
Jsuis trop curieuse !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook