Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va dans les hammams au bled ?
17 novembre 2013 13:38
Salam les filles

Suis je la seule a trouver les hammams du bled degueulasse ?
(Quand je dis bled c que je ne suis jamais allee ds un hammam en france, et je concois que certain hammam doivent etre plus ammenager que dautre)

Ce lieu me gene. Voir toutes C femmes a moitié nu pour ne pas dire completement nu.. avec cette odeur bizarre et la chaleur saharienne qui y regne !!

Quand jetais petite ji allee de force.. et dernierement une de mes cousines C mariée (au bled) et la tradition voulait que nous l'accompagnon au hammam (jai failli vomir hachakoum)

Alors que toutes les autres ont kiffé !!

Suis je la seule a ne pas aimer ???
17 novembre 2013 14:07
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam les filles

Suis je la seule a trouver les hammams du bled degueulasse ?
(Quand je dis bled c que je ne suis jamais allee ds un hammam en france, et je concois que certain hammam doivent etre plus ammenager que dautre)

Ce lieu me gene. Voir toutes C femmes a moitié nu pour ne pas dire completement nu.. avec cette odeur bizarre et la chaleur saharienne qui y regne !!

Quand jetais petite ji allee de force.. et dernierement une de mes cousines C mariée (au bled) et la tradition voulait que nous l'accompagnon au hammam (jai failli vomir hachakoum)

Alors que toutes les autres ont kiffé !!

Suis je la seule a ne pas aimer ???


Salam

Je te rejoins je déteste ça!

Moi ce n'est pas la chaleur qui me gêne au contraire ça me plaît bon c'est pas une partie de plaisir vu que j'ai toujours du mal à respirer mais c'est très efficace pour les gommages et ça ouvre bien les pores.

Mais tout comme toi je déteste me retrouver face à des femmes nues et souvent sans gêne je t'épargne les détails grinning smiley

Du coup moi je vais dans des hammams avec douches individuelles et c'est vraiment top t'en ressort vraiment toute propre et détendu!

Je me marie l'été prochain au bled inchallah et je compte bien échapper à cette tradition SOS
c
17 novembre 2013 15:05
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam les filles

Suis je la seule a trouver les hammams du bled degueulasse ?
(Quand je dis bled c que je ne suis jamais allee ds un hammam en france, et je concois que certain hammam doivent etre plus ammenager que dautre)

Ce lieu me gene. Voir toutes C femmes a moitié nu pour ne pas dire completement nu.. avec cette odeur bizarre et la chaleur saharienne qui y regne !!

Quand jetais petite ji allee de force.. et dernierement une de mes cousines C mariée (au bled) et la tradition voulait que nous l'accompagnon au hammam (jai failli vomir hachakoum)

Alors que toutes les autres ont kiffé !!

Suis je la seule a ne pas aimer ???


Ah non t'es pas la seule, moi aussi je n'y ai jamais mis les pieds depuis que j'avais 6ans, ca me dégoute aussi de voir des femmes nues j'ai l'impression qu'on est retournés à des centaines d'années en arrière bref à l'âge de glace, donc non merci!
Mes cousines au bled n'y vont jamais aussi, je pense que la nouvelle génération a plus tendance à répugner ce lieu, peut être aussi que c'est l'occasion d'apporter des réformes aux hammams et les rendre plus accueillants, moins gênants, plus modernes et pourquoi pas plus pudiques.
T
17 novembre 2013 16:51
Salam



Aucune pudeur, montrer sa 3awra même entre femmes est interdit en islam donc rien que pour ça je n'y mettrai jamais les pieds.
17 novembre 2013 17:01
franchement j'ai jamais été de ma vie et ça me degouter d'y aller franchemment berkkkkkk n'empeche que je viens d'apprends je savais pas que ça exister dans cabine individuelle?
je connais pas mais qu'est ce que ça fait au juste a la peau?
ici aussi en belgique y'en a pleins d'ouvert!
17 novembre 2013 19:21
Merci a toutes d'avoir repondu, vous me rassurer...
Vous m'avez fait rire !! Et je me sens moins seule !

Dounia85, je te souhaite dechapper a cette tradition..
Moi meme je me marie in sha Allah dans 5 semaines et jentend mes tantes dire a ma mere quil faut quon aille toutes au hammam pour la tradition "mouahaha meme pas en reve" grinning smiley


Choupaachoups, on est encore au moyen age je crois et idem jai remarquer que c bcp de femmes agées qui s'y rende.. bcp moins les jeunes.. je pense comme toi qu'une reforme s'impose..

Tillilla jai entendu dire que le hammam cetait hram car pas de pudeur, et le regard sur les parties intimes est interdit comme tu dis meme entre femmes..

Hafssa.maissan je savais que les cabines individuelle existaient mais je sais pas si yen a ds ma ville.. et jme sens pas de chercher !


En tout cas je tiens a preciser que c dangereux car imaginer des femmes ont des infections ou des mycoses ou autre ! Bah leur eaux sales s'etalent partout ds la piece !! Brrrrrrrr aaaaaaaaaaah !!!!!!!!!

17 novembre 2013 21:00
alors là soltana on dirait moi qui parle là
beuuuurk ça me degoute, elles ont pas honte wallah aucune pudeur et c'est salle beurk beurk beurk
on m’obligeait lorsque j’étais petite mais jamais je ne rentrerais la dedans jamais j'en suis meme traumatisée eye popping smiley
17 novembre 2013 21:47
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Merci a toutes d'avoir repondu, vous me rassurer...
Vous m'avez fait rire !! Et je me sens moins seule !

Dounia85, je te souhaite dechapper a cette tradition..
Moi meme je me marie in sha Allah dans 5 semaines et jentend mes tantes dire a ma mere quil faut quon aille toutes au hammam pour la tradition "mouahaha meme pas en reve" grinning smiley


Choupaachoups, on est encore au moyen age je crois et idem jai remarquer que c bcp de femmes agées qui s'y rende.. bcp moins les jeunes.. je pense comme toi qu'une reforme s'impose..

Tillilla jai entendu dire que le hammam cetait hram car pas de pudeur, et le regard sur les parties intimes est interdit comme tu dis meme entre femmes..

Hafssa.maissan je savais que les cabines individuelle existaient mais je sais pas si yen a ds ma ville.. et jme sens pas de chercher !


En tout cas je tiens a preciser que c dangereux car imaginer des femmes ont des infections ou des mycoses ou autre ! Bah leur eaux sales s'etalent partout ds la piece !! Brrrrrrrr aaaaaaaaaaah !!!!!!!!!


5 semaines! Iwa Mabrok Allah i kemel bel keir!!

Non c'est clair c'est mort le hammam cet été tradition ou pas!
Déjà qu'en temps normal j'aime pas et j'y vais pas mais alors là en mode je suis la mariée et tout le monde nu devant moi avec des youyou non merci eye popping smiley
17 novembre 2013 22:22
Salem
Pour les hammams en Algérie les femmes portent fota c'est une sorte de combinaison en tissu doré allant de la poitrine aux genoux et dans chaque hammam il y a toujours une pièce spéciale pour la futur mariée
18 novembre 2013 02:04
Lalafafa tu ma fais rire, on est tjs daccord !! Ta vu C affreux, moi non plus jen suis pas sortie indemne, jen suis traumatiser tout comme toi ! c kler aucune pudeur bon sang !!
Ta des meufs de 50 ans qui se la rase devant 3ibad Allah !!!
Irkhhhhh !!!


Hahaha Dounia85, c kler des youyou de femmes a poil non merci ca ira !! Je pense quon sen passera grinning smiley

Fifi23, ah bah le hammam ou jsuis allee cetait pas ca du tout lol
O
18 novembre 2013 11:44
Je crois que c'est seulement les mamas et les femmes du bled qui aiment les hammams. Pour ma part

j'ai horreur de ça aussi. La dernière fois que j'y suis allée j'avais 10 ans. Les femmes n'ont aucune pudeur,

c'est plein de microbes et de bactéries, même s'il y a des douches individuelles, forcément chaque femme

qui y passe y laisse sa saleté hachakoum. Bref ça me répugne et puis finalement j'en vois pas l'intérêt,

d'autant plus que c'est haram.
18 novembre 2013 12:45
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Lalafafa tu ma fais rire, on est tjs daccord !! Ta vu C affreux, moi non plus jen suis pas sortie indemne, jen suis traumatiser tout comme toi ! c kler aucune pudeur bon sang !!
Ta des meufs de 50 ans qui se la rase devant 3ibad Allah !!!
Irkhhhhh !!!


Hahaha Dounia85, c kler des youyou de femmes a poil non merci ca ira !! Je pense quon sen passera grinning smiley

Fifi23, ah bah le hammam ou jsuis allee cetait pas ca du tout lol

Ceux sont ces détails que je voulais t'épargner plus haut Oups

Ce post m'a replongé en enfance et toute sortes de flash sont revenus biiiiihhhh

Bon je vais en donner des détails moi aussi grinning smiley les cheveux, l'odeur, les cafards.....

Bon appétit tongue sticking out smiley
18 novembre 2013 13:00
Mdrrrr Dounia !

Ah oui les cheveux qui passe sous les pieds...
Les cafards qui se pavane dans les coins des murs et qui sortent des 9adous..
Les femmes qui font appel a une dame qui les frotte avc toutes cette crasse qui degouline !!
Aaaaaah je suis trop sensible a ca.. jai la nausé vite fait !

Ce qui ma vraiment traumatisé et qui a enfoncé le clou C que une fois jetais au bled au hammam et une bagarre entre femme a eclater, a poil, les 2 dames ont commencer a se taper pour une histoire de seau !!!!
Moi jetais petite, je les regarder choquer et ma mere ma pousser vers elle pour pas me prendre un coup mal placé lol
Et les femmes commencer a crier "safi iwa safi !! Hachmo, na3al shaytan.." cetait un autre monde !
Alors ma tante C vite precipiter pour aller chercher mon autre soeur qui etait a proximité des 2 folles et baaam elle glisse, elle tombe comme une crepe miskina !

Une histoire a dormir debout !
Depuis ce jour jai tiré une croix sur ces lieux sales qui puent.. !! Lol grinning smiley
18 novembre 2013 13:06
Mdr ton anecdote

J'en ai vécu une similaire ou la nana voulait se servir de son rasoir pour défigurer le visage de l'autre nana

Ill

J'ai de vagues souvenirs mes yeux ont toujours été remplis de larmes je voyais pas tout Dieu merci

Et y a toujours la fameuse tante qui veux chopper la "fankanciya" pour la frotter qu'est ce que ça fait mal mes pauvres petits poignets sad smiley

Ah lala que de souvenirs grinning smiley
18 novembre 2013 14:26
Ah ouais carrement defigurer.. waah ya vraiment des gens bizarre...!

Oui trop de souvenir.. bon je vais devoir trouver de bon arguments pour echapper a cette tradition..

Car mes tantes on l'air d'y tenir grinning smiley










18 novembre 2013 14:57
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Ah ouais carrement defigurer.. waah ya vraiment des gens bizarre...!

Oui trop de souvenir.. bon je vais devoir trouver de bon arguments pour echapper a cette tradition..

Car mes tantes on l'air d'y tenir grinning smiley

En France encore ça va c'est moins archaïque lol

Moi inchallah j'irai genre avec ma sœur et 2 ou 3 cousines dans une sorte de spa l'avantage c'est qu'au Maroc c'est pas cher j'y vais chaque été avec sauna et jacuzzi masque beauté.... toute une après midi pour 10euros un vrai délice

En France pour ce type de soins c'est beaucoup plus cher

Essaye de t'organiser un truc avec copines ou essaye d'y échapper tout court lol grinning smiley









18 novembre 2013 15:00
Ouais tinquiete je trouverais une solution !! smiling smiley
18 novembre 2013 15:01
Sinon au pire bah je reserve le hammam et jamene que ma famille ! Lol winking smiley
18 novembre 2013 15:05
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Sinon au pire bah je reserve le hammam et jamene que ma famille ! Lol winking smiley

Oui c'est une bonne idée tu peux les privatiser
18 novembre 2013 15:11
Ah et au fait Mabrouk pour ton mariage l'été prochain ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook