Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le flou total
a
25 août 2009 16:03
Salam à tous,smiling smiley

Voila on en parle souvent , mais jamais assez...

J'ai 22 ans, musulmane avec des principes hmdl, au faites je n'ai jamais fréquentée car c'est haram et aussi ca me fait un petit peu peur...

Ces derniers mois j'ai refusée 7 personnes qui tenai apparament a moi Heu
Ne pas fréquenter oui, mais j'arrive à un age où il serai peut être tps d'y songer sérieusement mais comment faire vu que ce n'est pas autorisé ?????
Aujourd'hui, il est rare de s'engager sans se connaitre... Comment faire ??? Je regrette le temps de nos parentscrying(

Y a-t-il des personnes qui ont vecus la même chose ???
Merci de me répondre. Besalamasmiling smiley
s
25 août 2009 17:35
salam

peut-être tu peux t'accorder qqs instants avec la personne desirée dans un lieu public entourées de gens et donc pas isoléseye rolling smiley.

j'ai entendu dire qu'il fallait plutôt ne pas s'isoler pour ne pas aller plus...loin et de toute manière, par experience, dés que tu t'isoles, ça va forcement plus loin!

voilà, des rendez-vous dans un restaurant sympa pour discuter et apprendre à se connaitre par ci par là, des retrouvailles dans des magazins pour faire du shopping, une sceance de promenade au milieu de tout le monde à la plage ou je-ne-sais-zou.

voilà qqs idées pour garder ses distances et pour se connaitre sans frotti-frotta.

salam
v
25 août 2009 18:47
si à 22ans tu trouves que tu arrives à un âge ou il faut y songer.. que devrait dire les vieilles (machallah 3linagrinning smiley) de ce forum moody smileymoody smiley
a
25 août 2009 19:16
s-o-n-i-a merci pour ton intervention, au faite j'attend trop l'homme ideal, croyant avec un bon comportement pour venir frapper chez moi, mdrrr mais ca n'existe pas malheureusement....

Voldemodo, lool masha'Allah a3likom

yawning smiley
p
25 août 2009 19:34
Citation
voldemodo a écrit:
si à 22ans tu trouves que tu arrives à un âge ou il faut y songer.. que devrait dire les vieilles (machallah 3linagrinning smiley) de ce forum moody smileymoody smiley

slm

je me sens visée grinning smiley

pour la posteuse , est ce que tu as refusé ces 7 personnes justement parce que tu ne les connaissais pas ( pour les aimer et donc te lancer dans un mariage ) ?
a
25 août 2009 19:39
Slm princess819

Au faite je l'ai connais tous que ce soit de vue, ou amicalement.... Mais ce qui me tracasse le plus c'est le faite qu'on ne peut pas frequenter donc je refuse meme si je passe a cote de bonnes personnes
p
25 août 2009 19:44
Citation
al dzazaïr a écrit:
Slm princess819

Au faite je l'ai connais tous que ce soit de vue, ou amicalement.... Mais ce qui me tracasse le plus c'est le faite qu'on ne peut pas frequenter donc je refuse meme si je passe a cote de bonnes personnes

Salam

Le souci c'est qu'on ne sait pas exactement ce que tu veux .

si tu souhaites véritablement te marier sans fréquenter , il me semble que tu peux demander à tes parents ou entourage de trouver qqun qui souhaiter se marier directement .

Après si tu souhaites connaître une personne avant le mariage , tu peux très bien accepter de voir une des personnes qui te plait dans les limites du raisonnable .
s
25 août 2009 19:47
Citation
princess819 a écrit:
Citation
al dzazaïr a écrit:
Slm princess819

Au faite je l'ai connais tous que ce soit de vue, ou amicalement.... Mais ce qui me tracasse le plus c'est le faite qu'on ne peut pas frequenter donc je refuse meme si je passe a cote de bonnes personnes

Salam

Le souci c'est qu'on ne sait pas exactement ce que tu veux .

si tu souhaites véritablement te marier sans fréquenter , il me semble que tu peux demander à tes parents ou entourage de trouver qqun qui souhaiter se marier directement .

Après si tu souhaites connaître une personne avant le mariage , tu peux très bien accepter de voir une des personnes qui te plait dans les limites du raisonnable .

bon, je crois que si monsieur veut rester dans le flou, il n'a qu'à voir sa partenaire le jour de brouillard. il ne verra pas grand chose et puis ils concluront avec la voix s'ils se marient ou pas.

on y voit plus clair, là?
a
25 août 2009 20:03
Sonia jsuis une fille ptdr

Qui ne vx pas se marier ????? Mais mieux faut faire dans les regles, et vue qu'il est impossible de se marier sans se connaitre ..... Il est la le probleme, d'ou le titre de mon post

DANS LE FLOU TOTAL
p
25 août 2009 20:07
Citation
al dzazaïr a écrit:
Sonia jsuis une fille ptdr

Qui ne vx pas se marier ????? Mais mieux faut faire dans les regles, et vue qu'il est impossible de se marier sans se connaitre ..... Il est la le probleme, d'ou le titre de mon post

DANS LE FLOU TOTAL

oui mais toi qu'est ce que tu veux réellement car je sens que tu souhaites connaître mais en même temps tu te dis que c'est hram ? t'es en contradiction avec toi même
a
25 août 2009 20:21
Salam, oui je sais, c'est le pourquoi de ce poste, j'ai tt simplement peur de cedersad smiley
v
25 août 2009 20:49
Citation
princess819 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
si à 22ans tu trouves que tu arrives à un âge ou il faut y songer.. que devrait dire les vieilles (machallah 3linagrinning smiley) de ce forum moody smileymoody smiley

slm

je me sens visée grinning smiley

pour la posteuse , est ce que tu as refusé ces 7 personnes justement parce que tu ne les connaissais pas ( pour les aimer et donc te lancer dans un mariage ) ?

t inquietes je suis aussi visée.

7 personnes en quelques mois, c est meme pas le total de mes prétendants en toute une vieHeu. Je comprends qu elle fasse la fine bouche Oupsptdr


PS maachallah 3lina grinning smiley

El dzazair yawning smiley
a
25 août 2009 20:51
Voldemodosmiling smiley, ils sont tous venus d'un coupconfused smiley

Jte souhaite ke du bonheurBye
v
25 août 2009 20:57
Citation
al dzazaïr a écrit:
Voldemodosmiling smiley, ils sont tous venus d'un coupconfused smiley

Jte souhaite ke du bonheurBye

Je rigole avec toi o safi grinning smiley

Dis moi est ce que tu sais faire la salat de l istikhara?

Tu sais que tu peux discuter avec la personnequi est susceptible de te plaire en présence d un des tes mahrem? (pere, oncle, frere, fils, grand pere..)

Peut eter que tu n'es simplement pas prete ou simplement aucun ne correspond a ce que tu recherches?

Tu as raison, ne cedes pas.

Allahi sahel hlik.

tbarkAllah hlik
i
25 août 2009 21:07
Citation
al dzazaïr a écrit:
Slm princess819

Au faite je l'ai connais tous que ce soit de vue, ou amicalement.... Mais ce qui me tracasse le plus c'est le faite qu'on ne peut pas frequenter donc je refuse meme si je passe a cote de bonnes personnes

d'un côté tu veux les fréquenter et de l'autre

Citation
a écrit:
s-o-n-i-a merci pour ton intervention, au faite j'attend trop l'homme ideal, croyant avec un bon comportement pour venir frapper chez moi, mdrrr mais ca n'existe pas malheureusement....

tu attends qu'il frappe à ta porte

je crois que c'est ce qu'ils ont fait les 7 ? non ?

y a pas de mal à ce que tu prennes du temps à parler avec eux chez vous puisqu'ils sont venus depuis la grande porte et c'est un droit que tu possèdes
un oui ou un non ne se dit pas la hâte


Moi je dirai plutôt que ce qui t'as poussé à dire non c'est d'avoir déjà eu une idée sur les personnes en question ( puisque tu dis les connaitre de vue ou amicalement ) et que ces personnes ne répondent pas à ce que tu as en tête comme critères ( niveau d'éducation, de dine, coté matériel ...va savoir )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 21:23 par aimeraude.
k
25 août 2009 21:31
Citation
a écrit:
si tu souhaites véritablement te marier sans fréquenter , il me semble que tu peux demander à tes parents ou entourage de trouver qqun qui souhaiter se marier directement

mais pourquoi les femme veule absolument se marier, on dirait que c'est obligatoire de se marier. marie toi avec la personne que tu aime, pas un truc arranger avec les parent.

je reve..
a
25 août 2009 23:16
Voldemodo, oui je sais faire la priere de consultation, merci du conseil....

Aimeraude, ils ne sont pas venus frappe a ma porte, il me l'on dit a moi directement, merci pour ton intervention et tes conseils..

Et Kiweee, je ne veux pas absolument me marier, tu ne m'as pas compris, merci pour ta reponse

Salamyawning smiley
t
25 août 2009 23:26
je suis pareille que toi! lol

je n'ai jamais eu de petits amis ou fréquenter des garçons, j'ai des ami(e)s certes mais ça ne reste que là,
ne sortant pas bcp et n' ayant que des amis français je pense également que ça va être dur de trouver!

Ponpon la garonne!!
a
26 août 2009 00:27
Citation
toulouziana a écrit:
je suis pareille que toi! lol

je n'ai jamais eu de petits amis ou fréquenter des garçons, j'ai des ami(e)s certes mais ça ne reste que là,
ne sortant pas bcp et n' ayant que des amis français je pense également que ça va être dur de trouver!

Ponpon la garonne!!

Salam, ouf tu dois me comprendre alors, en effet ca va etre dursad smiley

Je compatisyawning smiley
t
26 août 2009 15:00
oui je te comprends c'est un principe que tu t'es donné tout comme moi!c'est tout! aller miss !!! tkt! on est deux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook