Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans les familles nombreuses...
B
21 février 2007 23:48
Salam aalikoum


Dans les familles nombreuses c'est les petits qui font la loi tongue sticking out smiley


pourquoi est ce toujours le petit (ou la petite) dernier qui est privilegié


l'exigeance des parents diminue contrairement à la liberté winking smiley


Vous etes dak ou pas dak moody smiley

et quels sont les raisons d'apres vous perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
21 février 2007 23:52
Les tous derniers sont les chouchous de papa et maman smiling smiley peut etre parcequ'ils sont les plus jeunes moody smiley


Ou qu'ils paraissent les plus naifs,plus fragiles (tous petits) plus aprés winking smiley


''l'exigeance des parents diminue contrairement à la liberté'' >> pas trés bien compris ce que tu veux dire par là perplexe (la fin de la phrase je veux dire)
21 février 2007 23:56
Chez moi, non, du moins dans le sens ou le petit dernier n'est pas le roi même s'il est traité différemment (du fait qu'il ait des soucis de santé, allah y chafih), aucun traitement de faveur du à sa jeunesse! Je me souviens de l'avant dernier avant que le dernier arrive, il n'était en rien le petit roi, il a été éduqué comme les ainés!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/07 23:57 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
22 février 2007 00:44
Salamsmiling smiley,


La vie est belle, je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'avec le temps, les exigences sont moindres, tandis que la liberté, quand à elle gagne de l'ampleur. Ca va de pairewinking smiley
One step forward and two ahead...
p
22 février 2007 01:16
je pense que pour les premiers enfants, les parents se mettent beaucoup la pression alors ils serrent bien la vice.

après, ils sont obligés de relâcher la pression parce que ce n'est pas vivable
r
22 février 2007 08:24
Citation
parabole a écrit:
je pense que pour les premiers enfants, les parents se mettent beaucoup la pression alors ils serrent bien la vice.

après, ils sont obligés de relâcher la pression parce que ce n'est pas vivable

je te suis la ....


c'est vrai qu'il relâche enormement la pression sur le dernier, surtt si c'est un gars, ....


Et aussi les parents sont fatigués physiquement et moralement, surtt si l'ainé à 11 ans de plus que le dernier,


la vitalité d'avant n'y est plus,

l'education primaire se fait par les parents mais est renforcé par les ainés devenus adultes, ...
m
22 février 2007 14:51
si je suis totalement d'accord , mon petit frere c'est le roi a la maison
personne n'a intéret a lui parler ou a le toucher
p
22 février 2007 23:56
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Dans les familles nombreuses c'est les petits qui font la loi tongue sticking out smiley


pourquoi est ce toujours le petit (ou la petite) dernier qui est privilegié


l'exigeance des parents diminue contrairement à la liberté winking smiley


Vous etes dak ou pas dak moody smiley

et quels sont les raisons d'apres vous perplexe

salam

oui je suis bien d'accord c'est tjrs les plus petits ki commandent !

par contre ce "favoritisme" n'est pas propre aux familles nombreuses !
chez moi ( on est 3, pr moi on est famille nombreuz à partir de 5 mômes ) c'était plutôt mon frére qui faisait la loi avant l'arrivée de ma tite soeur qui a pris sa place .
et je ne sais pas pkoi moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
23 février 2007 11:33
c'est aussi question de la personnalité de l'enfant et c'est pour ça que dans une même famille, les enfants peuvent prendre des chemins très différents:

il y a ceux qui font tout en douce, ce sont des Angel devant papa et maman mais sinon ce sont des evil en réalité. ils mènent une double vie

et puis il y a les rentre-dedans, ceux qui n'hésitent pas à hausser le ton pour obtenir tout ce qu'ils veulent. et leur hardiesse paye...

et puis il y a les hechmenin, ceux qui écoutent leurs parents même quand ils sont très très grands, ceux qui prennent des décisions après avoir obtenu la bénédiction de lwalid et lwalida

et puis ils y a ceux qui fkass...inutile de définir cette catégorie...

tout ne repose pas que sur l'éducation donnée par les parents. les enfants ont aussi leur part de responsabilité
L
23 février 2007 12:05
Merci Bidaouya pour l'explication smiling smiley


Je n'avais pas trés bien saisi le sens de la phrase...


Amicalement.
s
23 février 2007 12:48
je suis tout à fait d'accord avec toithumbs up, ce sont les chouchou, ils ont toujours raison, ce sont les privilègiés et les grands ce sont les péstiférésgrinning smileylol...tout le monde céde à leurs caprices et les parents n'ont plus la même approche,ils peuvent pas leur courir après comme ils nous le faisaient à nousevil perso mes parents sont âgés et ma petite soeur et mon petit frère ont la vie de rêve, ils obtiennent tous ce qu'ils veulent, j'ai remarqué que mes parents veulent grave leur faire plaisir...
c'est trop, d'ailleurs le slogan de mon petit frère c'est : Personne ne me commande, je me commande tout seul...angry smiley
p
23 février 2007 13:23
Salam

Etant l'avant-derniere d'une grande famille, je ne ne suis pas entierement d'accord

+ de libertés : oui, carrément

- d'exigences : non, bien au contraire

est-ce que cela fait de nous des privilégiés ? ça dépend de quel point de vue on se place winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
23 février 2007 14:41
salam

totalement daccordsmiling smiley

deja je pense que les grands se sont chargés de defoncer tant bien que mal certaines portes, pour acquerir certaines libertés, et les petits qui arrivent apres trouvent un chemin entierement frayéeye rolling smileyils n'ont meme pas besoin de se fouler, pour eux certaines libertés sont une evidenceeye rolling smiley

d'autre part je sais pas si les parents manquent vraiment d'energie, je pense au contraire qu'ils sont confronté a d'autres soucis avec leurs enfants adultes, que ceux des enfants plus qui leurs restent leurs paraissent sans importance

et les grands servent un peu de cobayes, les methodes d'education se transforme au fil des enfants, suivant les resultats obtenus avec les grandseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
H
23 février 2007 14:52
cé vrai mon petit frère de 23 ans est chouchouté, on ne peu rien lui dire, cette génération pense tout comprendre : religion, vie, politique etc, c'est l'ère de la dictature des petits!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook