Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le doute jai manger du porc
T
14 décembre 2016 19:51
Salam,
Je suis une française convertie d'il y a un peu plus de 1 an, je suis aujourd'hui sortie au théâtre avec mes petits frèreà et neveu et ensortant ils distribuait des bonbon, mon petit frère m'en as donné plusieur 5 ou 6 de mémoire je nen suis pas sur et j'avoue que je doutait au moment ou je les ais manger.
Je m'en veux terriblement de ne pas avoir attendue d'être sur qu'il n'y ai pas de porc dedans avant de les manger mais maintenant j'en suis presque sur IL Y EN AVAIT. Comment puis je me faire pardonner en sachant que je ne fais pas la prière (je ne peux pas expliquer pourquoi je ne la fait pas (prive)) mais j'aimerais vraiment me faire pardonner j'ai envie de vomir mais je n'y arrive pas (si j'y arrive est ce que sa changeras quelque chose).
Je vous remercie pour vos futurs réponses.
Si cest pour m'insulter merci de ne pas répondre.
14 décembre 2016 19:57
Si c'est interdit c'est probablement pour des raisons sanitaires.
Donc au pire tu as perdu 24h d'esperance de vie. Pourquoi veux tu en faire tout une histoire, te faire vomir etc ? Ça va pervertir ton esprit ?
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
*
14 décembre 2016 20:01
Salam alayk

@ Tifanyi:

L'erreur est humaine. Demande pardon à Allah et essaie de faire attention pour la prochaine fois. C'est tout.


Citation
Tifanyi a écrit:
Salam,
Je suis une française convertie d'il y a un peu plus de 1 an, je suis aujourd'hui sortie au théâtre avec mes petits frèreà et neveu et ensortant ils distribuait des bonbon, mon petit frère m'en as donné plusieur 5 ou 6 de mémoire je nen suis pas sur et j'avoue que je doutait au moment ou je les ais manger.
Je m'en veux terriblement de ne pas avoir attendue d'être sur qu'il n'y ai pas de porc dedans avant de les manger mais maintenant j'en suis presque sur IL Y EN AVAIT. Comment puis je me faire pardonner en sachant que je ne fais pas la prière (je ne peux pas expliquer pourquoi je ne la fait pas (prive)) mais j'aimerais vraiment me faire pardonner j'ai envie de vomir mais je n'y arrive pas (si j'y arrive est ce que sa changeras quelque chose).
Je vous remercie pour vos futurs réponses.
Si cest pour m'insulter merci de ne pas répondre.
L
14 décembre 2016 20:01
Selem reconverti sa fait la prière.donc tu l'ai pas je pense.sans aucun jugement
Citation
Tifanyi a écrit:
Salam,
Je suis une française convertie d'il y a un peu plus de 1 an, je suis aujourd'hui sortie au théâtre avec mes petits frèreà et neveu et ensortant ils distribuait des bonbon, mon petit frère m'en as donné plusieur 5 ou 6 de mémoire je nen suis pas sur et j'avoue que je doutait au moment ou je les ais manger.
Je m'en veux terriblement de ne pas avoir attendue d'être sur qu'il n'y ai pas de porc dedans avant de les manger mais maintenant j'en suis presque sur IL Y EN AVAIT. Comment puis je me faire pardonner en sachant que je ne fais pas la prière (je ne peux pas expliquer pourquoi je ne la fait pas (prive)) mais j'aimerais vraiment me faire pardonner j'ai envie de vomir mais je n'y arrive pas (si j'y arrive est ce que sa changeras quelque chose).
Je vous remercie pour vos futurs réponses.
Si cest pour m'insulter merci de ne pas répondre.
3
14 décembre 2016 20:15
Salam

Beaucoup de musulmans n'en sont pas alors...

Je crois qu'Allah connait mieux que nous le contenu des cœurs.


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem reconverti sa fait la prière.donc tu l'ai pas je pense.sans aucun jugement
L
14 décembre 2016 20:25
Donc c'est qu'il ne sont pas musulmans.ils sont maghrébins non pratiquant.tu dit que tu es reconverti donc c'est que tu dois être encore mieux qu'un maghrébins car c est toi qui l'a choisi.nous on est née musulmans
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam

Beaucoup de musulmans n'en sont pas alors...

Je crois qu'Allah connait mieux que nous le contenu des cœurs.
3
14 décembre 2016 20:42
Tu aurais pu rendre le salam winking smiley

Je ne suis pas reconvertie...

Sinon, concernant tes propos sur l'appartenance à l'Islam de la posteuse: je ne crois pas qu'Allah t'ai donné le pouvoir de faire sortir des gens de l'Islam

Faudra revoir les bases de la religion et faire attention aux péchés de la langue






Citation
Lilyadu84 a écrit:
Donc c'est qu'il ne sont pas musulmans.ils sont maghrébins non pratiquant.tu dit que tu es reconverti donc c'est que tu dois être encore mieux qu'un maghrébins car c est toi qui l'a choisi.nous on est née musulmans
A
14 décembre 2016 20:45
Salam

Les bonbons et les friandises en général ne sont pas censé contenir habituellement du porc. Donc même si tu as douté sur le fait qu'il y en ait ou pas et que tu en ai mangé suite à ça n'est pas préjudiciable pour toi.

Par contre si tu avais été sûre de ce qu'il y avait eu, ça aurait été autre chose. Même mnt tu n'es tjs pas certaine.

(En tout cas non ne te fais pas vomir).
14 décembre 2016 21:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le statut de la gélatine est sujet à divergence. Certains disent que c'est halal. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
14 décembre 2016 21:17
Moi j'ai dit selem c'était à toi de le rendre.jpenser que je Parler à la posteuse.qest ce que tu veux toi.la meuf elle dit qu'elle est reconverti mais non pratiquante.donc puisque c'était toi qui parler des musulmans jtai répondu.nest pas trop la haine...hamdoulah qu'on est pas tous non pratiquant.aller bye tu vaut même pas la peine que je rep
Citation
Icawiyen a écrit:
Tu aurais pu rendre le salam winking smiley

Je ne suis pas reconvertie...

Sinon, concernant tes propos sur l'appartenance à l'Islam de la posteuse: je ne crois pas qu'Allah t'ai donné le pouvoir de faire sortir des gens de l'Islam

Faudra revoir les bases de la religion et faire attention aux péchés de la langue
14 décembre 2016 21:34
Salam


Il y a plus de 6 millards de gens dans le monde qui mangent du porc, ils ne leur rien arrivé, personne n'est mort en mangent du porc. perplexe
14 décembre 2016 21:39
OOOhhhhhh que c'est bien dit thumbs up
Citation
Icawiyen a écrit:
Tu aurais pu rendre le salam winking smiley

Je ne suis pas reconvertie...

Sinon, concernant tes propos sur l'appartenance à l'Islam de la posteuse: je ne crois pas qu'Allah t'ai donné le pouvoir de faire sortir des gens de l'Islam

Faudra revoir les bases de la religion et faire attention aux péchés de la langue
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
14 décembre 2016 21:40
Je suis un peu d'accord avec lilyadu84 , la posteuse est plus inquiète d'avoir manger un bonbon avec de la gélatine de porc que de ne pas faire sa prière ......
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Moi j'ai dit selem c'était à toi de le rendre.jpenser que je Parler à la posteuse.qest ce que tu veux toi.la meuf elle dit qu'elle est reconverti mais non pratiquante.donc puisque c'était toi qui parler des musulmans jtai répondu.nest pas trop la haine...hamdoulah qu'on est pas tous non pratiquant.aller bye tu vaut même pas la peine que je rep
14 décembre 2016 21:51
Ecoutez surtout à partir de 3:30

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3
14 décembre 2016 22:00
Lilya a dit:

reconverti sa fait la prière.donc tu l'ai pas je pense.sans aucun jugement

Voilà ce qu'a dit notre Prophète saws:

D'après Ibn Omar (rAa), le Messager d'Allah saws a dit:
"Si un homme dit à son frère: "O mécréant! Alors l'un des deux mérite nécessairement cette épithète. S'il dit vrai, l'autre sera traité comme tel, sinon l'accusation se retournera contre lui."
[Hadith ayant reçu le consensus]

Adou Dharr (rAa) a entendu le Messager d'Allah saws, dire:
"Celui qui qualifie un homme (musulman) de mécréant ou d'ennemi d'Allah, alors qu'il ne l'est pas, verra cette accusation se retourner contre lui."
{Hadith ayant reçu le consensus]


Ces deux ahadiths je les ai sous les yeux en ce moment même, dans Riyad esSalihin d'enNawawi.

Je suis au chapitre "326, Chapitre sur l'interdiction de qualifier un musulman de mécréant"



Maintenant, libre à chacun de spéculer sur des inconnus du net... à vos risques et périls.


Citation
Uneptitefraise a écrit:
Je suis un peu d'accord avec lilyadu84 , la posteuse est plus inquiète d'avoir manger un bonbon avec de la gélatine de porc que de ne pas faire sa prière ......
M
MFL
14 décembre 2016 22:17
OK mais Allah ne dis pas que ce qui différencie le musulman du mécreant est la prière ????
Bien sûr nous n'avons pas à estimer si le posteur est musulman ou non mais un conseil à celui-ci : tourne toi vers la prière ce sera un bien pour toi.
L
14 décembre 2016 22:22
Merci à toi ptite fraise
Citation
Uneptitefraise a écrit:
Je suis un peu d'accord avec lilyadu84 , la posteuse est plus inquiète d'avoir manger un bonbon avec de la gélatine de porc que de ne pas faire sa prière ......
L
14 décembre 2016 22:25
Bah tu me montreras ou j'ai dit mécréante.elle dit qu'elle est reconverti va te renseigner ce que c'est.c est toi tu t'es rendue ouf.la par contre c'est toi qui porte des accusations sur moi.a selem aleycom.
Citation
Icawiyen a écrit:
Lilya a dit:

reconverti sa fait la prière.donc tu l'ai pas je pense.sans aucun jugement

Voilà ce qu'a dit notre Prophète saws:

D'après Ibn Omar (rAa), le Messager d'Allah saws a dit:
"Si un homme dit à son frère: "O mécréant! Alors l'un des deux mérite nécessairement cette épithète. S'il dit vrai, l'autre sera traité comme tel, sinon l'accusation se retournera contre lui."
[Hadith ayant reçu le consensus]

Adou Dharr (rAa) a entendu le Messager d'Allah saws, dire:
"Celui qui qualifie un homme (musulman) de mécréant ou d'ennemi d'Allah, alors qu'il ne l'est pas, verra cette accusation se retourner contre lui."
{Hadith ayant reçu le consensus]


Ces deux ahadiths je les ai sous les yeux en ce moment même, dans Riyad esSalihin d'enNawawi.

Je suis au chapitre "326, Chapitre sur l'interdiction de qualifier un musulman de mécréant"



Maintenant, libre à chacun de spéculer sur des inconnus du net... à vos risques et périls.
14 décembre 2016 22:26
En cas de doute s'abstenir...et cela ne vaut pas que pour les bonbons.
Tu étais presque sur que ceux la contenaient du porc mais tu les as quand même manger... bref tout simplement se repentir et ne surtout pas recommencer
A
14 décembre 2016 23:11
Excuse-moi CHN-W mais dans le texte que tu as mis, il n'y a qu'un seul qui dit que la gélatine c'est halal. Sérieusement al-qardawiyy est très mal placé pour parler de halal il a dit bcp danneries par le passé concernant ce sujet.

De plus la gélatine n'a rien à voir ni avec la cochenille, et encore moins avec le vinaigre qui lui est complètement halal.

Dsl mais là il faut être clair pour la gélatine c'est niet définitivement.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le statut de la gélatine est sujet à divergence. Certains disent que c'est halal. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook