Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le doute
l
5 septembre 2015 13:55
Bonjour,
Voilà j'écris ce message pour savoir vos avis car je suis vraiment, vraiment perdue ....
J'ai eu un parcours difficile dans mes études et même dans ma vie , j'ai 22 ans bientôt 23, je suis assistante pharmacienne, j'ai terminé mes études d'assistante en 2013-2014 en même temps l'ecole secondaire donc j'etais en technique de qualification.. Une des consequences d'avoir terminer très tard, était un probleme qui date de mon enfance, mon papa et ma maman se sont séparés, il ne voulait que j' y aille à l'école, ma maman était une femme battue , je remarque parfois que je n'arrive pas à oublier mon passé, mon papa frappait ma maman devant moi.... on a déménagé chez ma grand-mère et je ne suis pas allée à l'école pendant 1 an et demi.. j'etais perturbé par ce changement, par tout.
Maintenant mon papa admet ses torts mais c'est trop tard, je lui parle plus... De toute façon, il recommence et refait les même erreurs avec ma belle- mère !
Voilà j'ai eu d'autres soucis pour avoir terminer l'école tard mais c'etait des problèmes de lois, de procédures avec l'ecole....
Après mes études secondaires j'ai décidé de faire l'université evidemment dans le domaine de la pharmacie en BAC 1 à l'âge de 22 ans waww, je suis complexe par mon âge en faite, à 22 ans à l'université!!!!
Mais je voulais.. Je me suis dit pourquoi pas, j'ai aussi un cerveau comme tout le monde...
je n'ai pas été aux cours durant les 3 derniers mois plus ou moins, ma grand-mère était au coma, je devais m'occuper de mes tantes et de mes oncles ( je m'occupe souvent d'eux ) , Ahh pourquoiii??? Et bien parce qu'ils ont malades, j'ai 2 oncles qui ne savent pas marcher, je les aide, j'apporte mon soutien, ce qui est normale, .. ma tante qui a un retard mentale, l'autre tante qui sait marcher mais qui a des soucis aussi, ma maman va au travail, mais evidemment quand elle n'y va pas elle m'aide!! je n'ai jamais râler quoi que ce soit parce que je sais que Dieu me test et que je dois patienter elle est sortie du coma apres 3 semaines plus ou moins DIEU merciii ... Puis moi on m'a opéré, je nai pas su allée encore aux cours, jai du rattraper mes TP, donc il y a des cours que j'ai beaucoup manqué, mais heureusement que mes amies étaient present pour m'aider.. j'ai eu des examens de rattrapage beaucoup,
Je travail en même temps à l'hôpital en cuisine avec ma maman, puis fin juin j'ai appris une terrible nouvelle, ma collègue décédé en Tunisie oùù??? A sousse, attaque terroriste... Je n'étais pas bien, pas bien du tout, je suis une personne qui garde tout en moi, je n'arrive pas à parler, je veux montrer que je suis forte, que tout se passe bien, et donc je souris toujours je suis d'accord avec cette parole : Les gens qui sourient et rient le plus sont aussi ceux qui souffrent le plus de douleur.
Je n'ai pas baisser les bras j'ai etudié pour mes examens, et j'ai raté avec des 9 / 20 ce qui m'a fait mal au lieu de 10.. ce qui me fait encore plus mal c'est que j'ai reussis des partie par exemple chimie partie ecrit 1 quadrimestre : 14/20 partie orale 2 quadrimestre : 12/20 : partie TD : 6/20 ( un examen tès compliquee!!) donc de moyenne j'ai 10 mais il faut 12 donc j'ai raté et je ne peux pas être dispensé de ces parties que j'ai reussis.. Biologie pareil en bio animale j'ai eu 14/20 et bio générale : 5/20 une moyenne de 9/20
physique pareil : 9 en optique et 9 en en nucléaire... J'y étais presque mais bon, le fait qui ne veulent pas que j'ai des dispense me fait mal parce qu' à force d'etudier les mêmes cours j'ai la nausée!! je suis perdue, vraiment d'un côté je veux continuer, je veux mais je suis très complexé de mon âge !!!!! je ne sais pas quoi faire, si je suis capable de continuer, mais je remercie Dieu pour tout je patiente mais je ne sais pas jusqu'où!!
6 septembre 2015 13:54
Yep je te trouve admirable et un modèle exemplaires, les études tu sais il n'y a pas d'âge.

Continue sur cette voix la et inchallah que tu auras ta p1 c'est bien sa ? Le concours. Je ferai des douas pour ta réussite et espère toujours en Allah ma soeur, après la difficulté viens la facilité!
h
6 septembre 2015 16:46
il ne faut surtout pas te fier à l'âge mais plutôt aux résultats.
moi j'ai repassé le bac en candidat libre au maroc à 23 ans et j'étais surtout content de l'avoir je suis parti faire mes études en france, je me suis même permis de redoubler ma premiere année car c'était un peu difficle pour vivre et étudier. je me suis rattrappé après et poursuis jusqu'au 3è cycle
l'âge ne pose aucun problème ce qui compte c'est avoir un diplôme qui nous permet d'avoir un bon job.
Tu peux tout faire mais ne lâche pas tes études jusqu'à l'obtention du diplôme.
Bon courage pour la suite et oublie l'âge
l
6 septembre 2015 18:52
il n'y a pas de concours en Belgique, merciiii bcp pour vos commentaires, et votre soutien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook