Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le désarroi...
J
30 août 2013 13:05
Bonjour,

J'ai une amie agée de 25 ans qui vit un vrai enfer elle a des parents tres stricte qui lui impose un couvre feu de 16h. Elle na le droit de rien faire même un petit ciné ou resto même avec moi alors que ses parents me connaissent tres bien. Elle trouve pas de travail du a sa situation elle manque cruellement d'expérience dans la vie. Elle touche depuis peu le RSA et elle compte partir mais avec 400euros c'est un peu limite. Je sais pas quoi lui conseiller vous lui aure conseiller quoi a ma place ?

Merci par avance de vos conseilles.
30 août 2013 13:12
ses parent veulent un mari pour leurs fille pour la protéger et ils ont bien raison de ne pas laisser la laisser traîner après 16h .
c
30 août 2013 13:14
de rester chez elle et de trouver un travail car une fois qu'elle aura un travail ces parents ne lui interdiront pas sortir.

que va t elle faire seule avec 400 euros et les charges d un appartement le loyer comment va t elle s en sortir? a part fiche sa vie en l air elle ne fera rien d autre.

alors le mieux et qu'elle reste chez ces parents. a t elle des frere et sœur?
t
30 août 2013 13:17
Euh Tarikted les femmes ne sont pas des animaux qu'on enferme....tu vois dans ce cas c'est porte ouverte à toutes les tentations et à l'interdit, la preuve la fille veut fuguer!!!!!!!!!!!! Si tu as une femme, tu l'enfermes aussi à partir de 16h???

Elle devrait avoir une discution avec ses parents et s'affirmer, elle n'a plu 10 ans mais 25 ans!
30 août 2013 13:24
seule les parents peuvent juger leurs enfants si ils lui font pas confiances c que ils ya une raison a cela .
J
30 août 2013 13:32
C'est clair son cas est grave je trouve ses parents la traumatise et de ce fait elle n'arrive même pas a décrocher un travail sa fait 3 ans qu'elle cherche car elle est enfermer et les recruteur voient qu'elle na pas d'experience. oui WANATOU elle a un petit frére de 22 ans qui lui met la misére parfois même a 15h il l'appel en la menaçant qu'elle doit rentrer de suite alors qu'elle etait en train de déposer des cv elle fesait rien de mal!!! C'est vrai que 400 euros c pas assez mais dans sa situation je sais pas si elle a vriament le choix?
Puis bon comment tu veux qu'elle trouve un mari si sa vie se résume a pole emploi et maison ? Je precise que c'est une fille sérieuse !
J
30 août 2013 13:36
Citation
tyha78 a écrit:
Euh Tarikted les femmes ne sont pas des animaux qu'on enferme....tu vois dans ce cas c'est porte ouverte à toutes les tentations et à l'interdit, la preuve la fille veut fuguer!!!!!!!!!!!! Si tu as une femme, tu l'enfermes aussi à partir de 16h???

Elle devrait avoir une discution avec ses parents et s'affirmer, elle n'a plu 10 ans mais 25 ans!

Waiii cest ça qui me fait peur elle veut fuger mais j'ai peur pour elle car a cause de son manque d'experience elle peu faire de mauvaise rencontre !
t
30 août 2013 13:39
Nejma87 avant de partir faut qu'elle se révolte et voir leurs réactions, par exemple si un jour elle rentre à 17h au lieux de 16h il se passe quoi? Je t'assure si elle part, elle va etre encore plus malheureuse surtout que financièrement ça va etre la m**** et malgré tout on ne sait pas vivre sans famille, elle va culpabiliser!
Qu'elle essaie de leur dire qu'ils peuvent lui faire confiance et que c'est comme ça et pas autrement qu'à 25 ans on est adulte surtout si c'est une fille reglo ils peuvent rien lui reprocher.

Courage à elle.yawning smiley
L
30 août 2013 16:54
Salam Aleykome,moi je te conseille à toi de te mêler de tes affaires ma sœur wallah je sais de quoi je parle et je te déconseille de t'en mêler si tu veux pas tout te bouffer dans la figure et puis zut hein il faut savoir être égoïste un peu dans la vie, et vaux mieux pour elle qu'elle ne se rebelle pas contre ses parents!!! Le mariage est la seule solution pour les filles qui sont dans ce cas malheureusement... ma grande sœur a été longtemps dans ce cas : pas d'études, maison h24, interdiction de poser le pied dehors même pour jeter la poubelle c'est dire ( c'était en 1994 lool) maintenant Dieu merci mon père a quitté/divorcé/lâché les coutumes du bled DIEU MERCI.
t
30 août 2013 17:45
salam,

Ma meilleur amie a vecu exactement la même chose. C'était une fille serieuse, pieuse qui faisait la prière. Mais ses parents l'interdisaient d être dehors après 17H. C'était, selon eux haram. elle est devenu frustrée, plus de vie sociale, malheureuse à en crever. Ses parents ne lui faisiaient pas confiance alors qu'elle était vraiment ds le dine. Puis à force d être emprisonnée, au nom de l'islam (car haram de voir des amies, haram de diner entre filles, haram haram haram tout et n importe quoi ) elle s'est éloignée de sa religion...

Un jour, elle a pris ses affaires et a quitté le domicile. Livrée à elle même, elle avait enfin sa liberté!! elle s'est rendu compte que les sorties ne l'interessée pas tant que ça, celui qu'elle adore parmi c'est ALLAH et sa vie futur dans l'au delà. elle a repris ses prières et c'est marié avec un homme pieu.

aujourd'hui, elle s'entend très bien avec sa famille.

Je sais que je ne t'aide pas, car ds ce genre de situation il n'ya pas de conseils à donner. Je trouve grave ces familles qui éduquent leurs enfants de cette manière, à force de tout interdire, on pousse la personne vers l'interdit. Il n'y a rien de tel que pour te dégoûter d'une religion (qui elle n'impose absolulment pas ça), faire sortir leurs enfants du dine.
30 août 2013 18:18
salam , le meilleur conseil est celui de wanatou , elle cherche un travail , a partir de la , elle pourra sortir , se faire un cercle d'ami , se construire une vie sociale et elle pourra respirer , mais ce genre de famille , brise plus la vie de leurs filles qu'autre choses , c'est grave
J
30 août 2013 22:26
Citation
Merouane75 a écrit:
salam , le meilleur conseil est celui de wanatou , elle cherche un travail , a partir de la , elle pourra sortir , se faire un cercle d'ami , se construire une vie sociale et elle pourra respirer , mais ce genre de famille , brise plus la vie de leurs filles qu'autre choses , c'est grave

Ouiii le taf est sa seule issue et ta raison c genre d’éducation ça brise car la c'est elle qui paie les pots casser !
J
30 août 2013 22:32
Citation
Lala-Zouzou a écrit:
Salam Aleykome,moi je te conseille à toi de te mêler de tes affaires ma sœur wallah je sais de quoi je parle et je te déconseille de t'en mêler si tu veux pas tout te bouffer dans la figure et puis zut hein il faut savoir être égoïste un peu dans la vie, et vaux mieux pour elle qu'elle ne se rebelle pas contre ses parents!!! Le mariage est la seule solution pour les filles qui sont dans ce cas malheureusement... ma grande sœur a été longtemps dans ce cas : pas d'études, maison h24, interdiction de poser le pied dehors même pour jeter la poubelle c'est dire ( c'était en 1994 lool) maintenant Dieu merci mon père a quitté/divorcé/lâché les coutumes du bled DIEU MERCI.

Je veux pas m'en mêler sa me regarde pas certes mais elle me demande de l'aide je fait quoi je la laisse tomber ? Moi ce que je peux faire c'est juste la conseillé je vais pas aller m'embrouiller avec ses parents ! Apres oui le mariage est une solution dans son cas mais il faut le trouver et c'est plus dur que décrocher un travaille lol
31 août 2013 14:57
ce sont des parents qui castrent leurs enfants tout simplement , ils les éduquent pas , ils les brisent , parfois même quand elles se marient , elles acceptent le premier venu pour se débarasser de cette situation et une fois marié , elle se retrouve parfois malheureuse car elle aura jamais vécu sa vie comme elle le conçoit et se retrouve a faire des enfants et a s'occuper de son mari , mais ou est passé la jeunesse de cette fille ?
31 août 2013 16:56
Citation
Tarikted a écrit:
seule les parents peuvent juger leurs enfants si ils lui font pas confiances c que ils ya une raison a cela .
Tu as raison..ils devraient même l'attacher au radiateur..des fois qu'elle ait des idées de fuite !
J
31 août 2013 23:04
Merci de m'avoir répondue !
c
31 août 2013 23:27
à part le travail il n y a aucun echapatoire et limite meme je ne lui conseille pas le mariage

la fuite ne servira qu'a sa perte elle se doit de patienter Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

demande lui de faire des douas jusqte avant la prière de l'aube et de faire la prière de la consultation car Dieu seul peut la sauver personne d autre.
31 août 2013 23:45
Salam,
16h ? c'est vrai que c'est tres tot... c'est un peu ridicule.
j'imagine qu'ils ne sont pas pressés qu'elle trouve du travail?? je l'imagine mal dire a un entretien d'embauche qu'elle doit etre a la maison avant 16hh...
sinon la chose la plus intelligente et raisonnable a faire c'est effectivement de trouver un travail, sa famille sera moins sur son dos H24... et elle aura une indépendance financiere
J
1 septembre 2013 00:30
Citation
wanatou a écrit:
à part le travail il n y a aucun echapatoire et limite meme je ne lui conseille pas le mariage

la fuite ne servira qu'a sa perte elle se doit de patienter Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

demande lui de faire des douas jusqte avant la prière de l'aube et de faire la prière de la consultation car Dieu seul peut la sauver personne d autre.

Waiii sincerement ta raison moi je peux pas faire grand chose merci Welcome
1 septembre 2013 07:10
Citation
Nejma87 a écrit:
Bonjour,

J'ai une amie agée de 25 ans qui vit un vrai enfer elle a des parents tres stricte qui lui impose un couvre feu de 16h. Elle na le droit de rien faire même un petit ciné ou resto même avec moi alors que ses parents me connaissent tres bien. Elle trouve pas de travail du a sa situation elle manque cruellement d'expérience dans la vie. Elle touche depuis peu le RSA et elle compte partir mais avec 400euros c'est un peu limite. Je sais pas quoi lui conseiller vous lui aure conseiller quoi a ma place ?

Merci par avance de vos conseilles.
C'est ainsi..elle est formatée et son mari prendra la suite...Une femme prisonnière en 2013 dans sa famille!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook