Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans la deprime totale...
t
30 mai 2006 21:18
salem 3alikom tt le monde
voila,je v essayer de vs livrez ma douleur ke je vis en ce moment
il y a 3ans g rencontrer un gars au bled dans un mariage de mon cousin:
des le premier regard ,g sentis kelke chose ki c'est passer entre nous
c'etait pas un coup de foudre mais juste une espece d'attirance...
trois jours plus tard on c rencontrer,et les choses sont devenues plus serieuses jusk'au jour ou il est venue demander ma main...
bien sur,avant d'accepter,g voulus avoir kelke renseignement sur lui,et on m'as dit ke d choses positives(dans le dinne,travail,serieux...)
donc finalement g accepter meme si au fond je n'eprouver pas d 'amour envers lui...
les annees passent et je devient de plus en plus attachees a lui,je le decouvrais chaque jour sans jamais etre decus
de son cote,il etait aussi heureux ke moi puisk'il disait kil a enfin trouve la femme de sa vie,..
on a alors fete nos fiancailles l'ete dernier au bled en fesant une grande soiree,c'etait ke du bonheur g enfin l'homme de ma vie a mes cotes apres plusieur deceptions de ma vie,en attendant impatiemment le mariage ki etait fixee cet ete (ds 2 mois exactement)
entre temp il est venus en france,et inutil de vs dire ke on etait tenter a subir des actes illicites,mais elhamdoulillah on a chassez le satan en nous...
lorskil est repartis au bled je les sentis degouter ,un peu regretter ces acte
on avait toujours un fort contact entre nous surtt par msn
mais il y de 2 semaines il m'avait dit ke sa n'allait pas vraiment,kil etait pas sur de lui et ke je devais rentrer immediatement pour clarifier les choses
sur le coup je n'avais pas compris mais c en le rapellant plusieur fois sur son phone ke g compris kil voulais ke tout s'arretais la...
inutile de vuos dire le choc ke g
juska present je comprend pas sa reaction ni son depart precoce
je suis tjrs sous le choc,avec tout les preparation du mariages ke g effectues tt les invitation,les affaires le trousseau...bref la totale
le pire g aplee au bled ma tante ,et elle m'as informer kil est avec kelkun d'autre et kil compte se marier cet ete(tt en gardant la meme date...)j'en revenais pas...
s'il vous plait ke dois je faire
dois-je descendre au bled et mettre les point sur les i(meme si c trop tard)
dois je tourner la page?
je suis en plein deprime
g mon partiele de fin d'annee ds une semaine et g tjrs rien prepare..
je veux juste du soutien et de laide
wa salem
r
30 mai 2006 21:22
tourne la page ******** ********* hada il mérit pa eye popping smileyeye popping smileyangry smiley
h
30 mai 2006 21:26
je suis triste pour toi miss,,mais c est bizzare qu il ne t ai pas dit les tenant et aboutissant de ce changement,,,moi si j ai un conseil pour toi c est de te remettre a tes etude( c est facile a dire sad smiley)
et apres partir au maroc et t expliquer avec lui,,

allah y awnek a khti

amicalement
allah y samh lina men wallidine
i
30 mai 2006 21:31
il perd pas de temps lui heureusement qu'il est soi disant dans le dine , vu kil va se marier je te conseillerai de l'oublier meme si c dur bon courage en tt cas
k
30 mai 2006 21:31
tourne la page ma soeur mcha rajel ja rajel
dieu et là
i
30 mai 2006 21:34
partir au maroc pkoi faire? elle est tunisienne grinning smiley donc la tunisie serait la destination la mieux pour elle
Citation
hassan34 a écrit:
je suis triste pour toi miss,,mais c est bizzare qu il ne t ai pas dit les tenant et aboutissant de ce changement,,,moi si j ai un conseil pour toi c est de te remettre a tes etude( c est facile a dire sad smiley)
et apres partir au maroc et t expliquer avec lui,,

allah y awnek a khti

amicalement
C
30 mai 2006 21:35
Recentre toi sur tes études. c est ptet le mieux à faire.
Des histoires comme cà ca arrive, l homme qui se voit rennoncer avant le mariage.J ai déjà vu cà...avec ma meilleure amie.
Bon courage et ressaisis toi, c est tt ckon peut te dire.
f
30 mai 2006 21:36
cé cho...
tourne la page...tu mérite qq1 mieux ke celui ci crois moi
ton destin é kelke part é tu le trouveras inchaallah...
ne soit pas préssé...chake chose en son temps...
pense a té cours...
bon courage
w
30 mai 2006 21:47
Citation
tounsilla93 a écrit:
s'il vous plait ke dois je faire
dois-je descendre au bled et mettre les point sur les i(meme si c trop tard)




les points sur les i ?
moi je les mettrais ailleurs les poings ! sad smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
F
30 mai 2006 21:48
Courage, courage, concentre toi sur tes partielles, c' est un lache. Dis toi que c' est mieux qu' il soit partit maintenant, il aurait pu le faire pendant le mariage en te laissant avec des enfants ?

Lui tu crois qu'il pense à toi, non il pense à son mariage?

Pense à toi, parle-en au maximum, prends-soins de toi, tu mérites quelqu' un de bien, laisse-le,il le paiera un autre jour.

Le temps, c' est ce qui t' aidera, tu vas souffrir pendant quelques temps, mais dis toi que tu as échapper à un homme lache qui t' aurait fait vivre les pires choses.

Alors Courage, tu es forte j'en suis sur, lache toi quand tu le verras, mais reste intelligente.
t
30 mai 2006 23:00
merci a vous de m'avoir soutenu
mais vous pouvez pas savoir la haine ke g au fond de moi
je me sens sal,trahi,humiliee...le pire c kan je pense kon etait a deux doigts de faire des choses illicites...rien d'y penser g la gorge ki se ressert...
j'essaye de me remettre a mes reviz mais j'y arrive pas...on aurait dit ke je suis bloke,rien ne veux rentrer ds mon crane...je lis du coran de temp en temp,sa me fait hyper du bien,mais j'arrive pas a oublier mon vecu
bien sur,cet ete je compte rentrer,pour lui cracher dans sa gueule mais sa sert a rien puiskil dira ke g encore la haine...
franchement je suis perdu,je ne c ke faire
3
30 mai 2006 23:10
Citation
tounsilla93 a écrit:
merci a vous de m'avoir soutenu
mais vous pouvez pas savoir la haine ke g au fond de moi
je me sens sal,trahi,humiliee...le pire c kan je pense kon etait a deux doigts de faire des choses illicites...rien d'y penser g la gorge ki se ressert...
j'essaye de me remettre a mes reviz mais j'y arrive pas...on aurait dit ke je suis bloke,rien ne veux rentrer ds mon crane...je lis du coran de temp en temp,sa me fait hyper du bien,mais j'arrive pas a oublier mon vecu
bien sur,cet ete je compte rentrer,pour lui cracher dans sa gueule mais sa sert a rien puiskil dira ke g encore la haine...
franchement je suis perdu,je ne c ke faire



moi je dis c plus une question qui te conserne seulement !!!

c au tour de tes parents d'intervenir
on ne joue pas avec la fille de kelkun d'autre sans en payé les conséquence !!

c plus une affire privé c une afire entre les parents !!

aprés tt ses parents se sont engagé eux aussi, et mm par 2 fois vu kil on du demandé la main de l'autre fille aussi, donc on s'engage pas auprés d'une famille pour se rétracter a kelke mois de mariage sans explication et excuse !!

et pour se ki est de son subit changement :
j'avais une amie a ki il est arrivé la mm chose ke toi, et la raison du subite mariage avec une autre kelke mois avant le sien c kil avait engrossé une autre fille se ki la poussé a rompre le mariage " d'amour" pour "honnorer" le mariage de raison !!!

pe étre ke c pour ça !!!
m
30 mai 2006 23:14
ça m'est arrivé moi aussi sauf ke moi cété encore pire au point ke g laissé mon copin ki maime pour lui et finalement il ma di kil a bien réfléchi et kil ne peu pa continuer avc moi et alor je me sui retrouvé seul ni le mec ki maime ni celui ke jaime alor oubli la vi continu c pa la fin du monde
n
30 mai 2006 23:17
comment était il venu en france en visa touriste?

quoiqu'il en soit ,parles en beaucoup ça t'aidera a évacuer,puis surtout tourne la page,c très facile,si si, il suffit juste de le décider fermement,en gardant comme objectif premier de réussir tes partielles et de lui montrer que c lui qui a perdu quelque chose et pas le contraire,il se rendra compte de son erreur,ça c certain,seulement a ce moment la ou il te regrettera toi tu pourras faire la fière

en attendant montres nous de quoi tu es capable en réussissant tes partielles malgré ta douleur,c'est cette douleur qui doit etre ton moteur pour avancer.

machallah,aujourd'hui par ton vécu tu es quelqu'un de mieux qu'hier et demain tu seras encore mieux qu'aujourd'hui!!!!!!!!!!

allez maintenant réveille toi de ce cauchemard et fonce
t
30 mai 2006 23:47
barkallahou fikoum pour tout ce ke vous me dites, sa va direct au coeur
comme dirai 3lissa,la famille doit intervenir,mais de peur ke je le dise a mon frere
(il le c tjr pas )il descend direct au bled le faire voire keske c de se foutre de la geule
mais j'ai tellement peur ki lui raconte des mito genre g fait si g fait sa avec ta soeur,
et ke sa part en fumee cet histoire,car mon frere c kelkun kil ne se controle pas du tout et g peur ke finalement sa se finit en coup de couteau
en plus des le debut,mon frere le sentais trop pas ...il disait kil etais pas top net sgars la...
et pour repondre a nephtisirina,il est venu avec un visa grace a son taff vu kil est bien placé!
franchement je c pas ou donner la tete avec cet histoire,elle me rend folle
surtt au bled ,tout le monde se pose la kestion,ils disent ke si il l'a laisser tomber c k'elle a du faire un truc pas reglo...ou un truc de ce genre...
mais elhamdoullilah je garde la tete haute,je n'ai rien a me reprocher sauf peut etre de lui avoir donner toute ma confiance au point d'etre naif,mais heureusement y a Dieu ds tt sa et ke LUI seul peut m'aider...
wa salem
t
30 mai 2006 23:48
barkallahou fikoum pour tout ce ke vous me dites, sa va direct au coeur
comme dirai 3lissa,la famille doit intervenir,mais de peur ke je le dise a mon frere
(il le c tjr pas )il descend direct au bled le faire voire keske c de se foutre de la geule
mais j'ai tellement peur ki lui raconte des mito genre g fait si g fait sa avec ta soeur,
et ke sa part en fumee cet histoire,car mon frere c kelkun kil ne se controle pas du tout et g peur ke finalement sa se finit en coup de couteau!
en plus des le debut,mon frere le sentais trop pas ...il disait kil etais pas top net sgars la...
et pour repondre a nephtisirina,il est venu avec un visa grace a son taff vu kil est bien placé!
franchement je c pas ou donner la tete avec cet histoire,elle me rend folle
surtt au bled ,tout le monde se pose la kestion,ils disent ke si il l'a laisser tomber c k'elle a du faire un truc pas reglo...ou un truc de ce genre...
mais elhamdoullilah je garde la tete haute,je n'ai rien a me reprocher sauf peut etre de lui avoir donner toute ma confiance au point d'etre naif,mais heureusement y a Dieu ds tt sa et ke LUI seul peut m'aider...
wa salem
3
31 mai 2006 00:01
la seule solution c ke des grande personne sencé discute autour d'une table !!

pas pour convaincre, mais tu connais la "coutume" tu demandes la main de kelkun = s'avancé= donner une parole d'homme..de famille


donc c un droit et un devoir ke demandé des explications : ses parents se doivent d'expliqué a tes parent leur attitude et celle de leur fils !!

mm si cela ne changera probablement rien, c une maniére de mettre les chose au clair et éviter ke par la suite chaque famille se fasse des idées fausse et reste sur des questions !!

ton frére n'est pas force d'intervenir si tes parents peuvent le faire ..mm si ça se fait par téléphone !!


de plus votre histoire n'est plus que sentimental, mine de rien t'es parents se sont investi finaciérement et mm aupré de la famille !!
t
31 mai 2006 00:09
pour etre sincere avec toi 3lissa ,on a penser a le faire mais finalement on a trouver ke sa fait trop "leche" genre "s'il vs plait reprenez notre fille",
bien sur on a voulu connaitre la reaction de sa mere (son pere est mort)
mais apparement elle s'en fout completement...sa ne regarde ke son fils
franchement j'essaye de vivre avec jusk'a cet ete (se ki va etre dificil)et une fois rentré ,je lui cracherai dessus!mais je pense ke ce n'est pas non plus la bonne idee...
3
31 mai 2006 00:20
Citation
tounsilla93 a écrit:
pour etre sincere avec toi 3lissa ,on a penser a le faire mais finalement on a trouver ke sa fait trop "leche" genre "s'il vs plait reprenez notre fille",
bien sur on a voulu connaitre la reaction de sa mere (son pere est mort)
mais apparement elle s'en fout completement...sa ne regarde ke son fils
franchement j'essaye de vivre avec jusk'a cet ete (se ki va etre dificil)et une fois rentré ,je lui cracherai dessus!mais je pense ke ce n'est pas non plus la bonne idee...



ana léch mta3ék !!!!

si le pére est mort, un autre homme de la famille a du donné sa parole pour se 2eme mariage !!

vous demandez pas ki te reprenne mais juste savoir si finallemet c vrai kil se mari avec kelkun d'autre

et savoir si ya pas autre chose ou un malentendu ki se cache sous tt ça !!
ki te dis kon lui a pas raconté une autre histoire ??

perso ya bien longtemps, des gens trés proche de ma famille on voulu jouer avec moi et mon fiancé :
dés mon retour en tunisie on ma annoncé kil avait demandé la main a une autre fille et kil l'aimé a en mourir
a mon cheri on lui a raconté ke moi aussi j'iamé kelkun d'autre et ke seul lui ne le savait pas

ma mére ki trouvé ça trop étrange ma obligé a y allé : lui été fou de joie de me voir malgré se kon lui avait di ( il savait pas kan j'allais rentré je voulais lui faire la surprise)
et je le trouvé trop heureu de me voir pour kelkun ki devait plus m'aimer !!

son grd frere a qui maman avait tt dis a creuvé l'absé et on c rendu compt k'on ns avait menti a ts les 2 !!!

pourkoi ???? et je vs jure ke si ma mére n'avait pas autant insisté pour y allé motivé par son grand frére ki été persuadé ke c'été des bétise .....bien pe étre ke je l'aurais éviter tt l'été et ke la on serait pas marié !!

c idiot, mais les médisence des gens pousse la bétise humaine trés loin !!

kélmi omou, ou choufféha el hkéya kéféch !!
a
31 mai 2006 00:22
écoutes tounsia, le mieux c'est que tu l'ignores au bled, ne lui faits pas ce plaisir de te rabaisser à ses pieds. Ce mec est une vraie mer-de et s'il avait fait ça à ma soeur, je l'airais planté ce fils de ...
Ca risque de prendre quelques mois pour oublier cette histoire, enfin si on peut oublier.
Tu as dois sûrement pleurer de râge, la nuit dans ton lit et je te souhaites sincèrement bcp de courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook