Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon dans les déceptions d'amours
5 décembre 2021 12:27
Suis-je seule à apprécier entendre des histoires de déceptions amoureuses ?

Plus elles sont "violentes" plus exaltantes elles sont je trouve.

Bien entendu c'est une expérience terrible, qui peut gâcher (une partie) de la vie d'un individu.

Néanmoins le plaisir que je trouve dans cette violence (pour la personne qui ne la vis pas directement) c'est qu'on est confrontées à la réalité, pure et dure, sans aucun filtre, juste comme elle est réellement.

Et du coup de ce nourrir de ces instants permets d'envisager un futur plus mesuré, plus efficace, la douleur émotionnelle de nos propres déceptions sera moins intense que si nous continuons à nourrir une projection subjective sur chaque personne qui ferait le minimum d'effort (ou pas) pour nous asservir émotionnellement

D'ailleurs si vous avez une histoire forte à raconter, qui mets bien les pendules à l'heure vous pouvez profiter de ce poste ça pourrait servir aux plus innocents.
m
5 décembre 2021 12:42
Salem aleykoum,

J’étais à peu près pareil, me disant que les erreurs des autres ne seront pas les miennes, en étant attentif aux moindres conseils et détail jusqu’à ce que sans que je m’en rende compte, j’étais la protagoniste. Et ça était la grosse claque de la vie.
Je pense que si toutes les histoires qu’on lit ici sont celles qui suscite le plus de curiosité c’est parce que dans le fond on cherche à se rassurer en se disant que ça ne peut pas nous arriver, qu’on sera clairvoyant mais loool
'
5 décembre 2021 13:17
Selem alikom

Soit tu es maso Oh

Soit tu es maso Oh

Soit tu te dis que « ouf c’est pas comme ds les contes de fées je ne suis pas folle »

Allez j’opte pour la 3 grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 décembre 2021 13:21
C'est terrible mais sa forge l'individu. Sa le réveille, le secoue.

Il n'a plus la même vision après.

Quand tu te fait des films depuis x moments, que tu t'imagines des scènes et scènes....

Mais que tout sa en réalité, n'était qu'un mirage... Le retour à la réalité, fouette parfois.

Entendre les paroles les plus blessantes, sortant de la bouche de la Femme qui vous fait tant rêver.

Sa te donne juste qu'une envie, finir 6 pieds sous terre.
Ta juste une envie, disparaître, pour pas pleurer face à elle.


Mais moi ce qui me gêne, c'est que mon cœur s'est endurci depuis que j'ai été déçu.

C'est vrai, je ne dit pas sa pour faire le mignon.

Mais avant je donnait plus l'heure aux femmes, et elles avaient une place importante pour moi. J'y portait vraiment une importance. J'etait attentionné et à l'écoute...

Pour les femmes qui me plaisaient J'etait tellement prêt à tout donner et à les séduire...


Maintenant, j'ai peur. J'ai changer. A cause de certaines, j'ai changer. On m'a voler mon innocence... On m'a tout prit. Et je sait pas si je retrouverais un jour, tout ce que je possédais avant.


Ces expériences m'ont renforcé, certes, mais un peu trop à mon goût. On dirait que je ne ressent plus rien.

De cœur en Loukoum, je passe à un cœur en pierre .... ?
Citation
LeÏylaa a écrit:
Suis-je seule à apprécier entendre des histoires de déceptions amoureuses ?

Plus elles sont "violentes" plus exaltantes elles sont je trouve.

Bien entendu c'est une expérience terrible, qui peut gâcher (une partie) de la vie d'un individu.

Néanmoins le plaisir que je trouve dans cette violence (pour la personne qui ne la vis pas directement) c'est qu'on est confrontées à la réalité, pure et dure, sans aucun filtre, juste comme elle est réellement.

Et du coup de ce nourrir de ces instants permets d'envisager un futur plus mesuré, plus efficace, la douleur émotionnelle de nos propres déceptions sera moins intense que si nous continuons à nourrir une projection subjective sur chaque personne qui ferait le minimum d'effort (ou pas) pour nous asservir émotionnellement

D'ailleurs si vous avez une histoire forte à raconter, qui mets bien les pendules à l'heure vous pouvez profiter de ce poste ça pourrait servir aux plus innocents.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
5 décembre 2021 13:26
Relis-toi

Y a pas comme un problème de raisonnement ? perplexe

"c'est à partir de là que les expériences des autres nous aident à ne pas nous laisser aller vu qu'on connait la douleur finale."



Citation
LeÏylaa a écrit:
Oui par contre je te rejoins qu'il est très facile de se retrouver protagoniste.

On apprends que quand ça nous arrive au final.

Mais moi je parle de piqures de rappel en vrai, la plus grosse claque on la reçoit dans notre propre histoires et c'est à partir de là que les expériences des autres nous aident à ne pas nous laisser aller vu qu'on connait la douleur finale.
F
5 décembre 2021 13:37
Le tout n'est pas de se nourrir des 1001 épreuves des autres. C'est de vivre les siennes. Une épreuve peut-être commune à chacun mais vécu de manière complètement différente. Allah swt accorde les épreuves en fonction de ce que l'on peut supporter et en fonction de nos personnalités. C'est en ce sens que tu dois méditer.

Le FOND pas la forme.
M
5 décembre 2021 14:36
Salam Aleykoum c’est pas pour insulter ou quoi que ce soit mais en lisant ton post…. Ça fait un peu psychopathe sur les bords.
5 décembre 2021 19:21
Bah écoute les psychopathes ça existe après tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook