Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans ce cas crédit halal ou pas
1 juillet 2019 09:14
Salam j ai une amie en plein divorce Monsieur est parti et lui a laissé toute les factures miskina elle veut prendre un crédit pour rembourser ses dettes elle pense que c est halal car elle est dans un cas d extrême urgence à votre avis moi personnellement j ai un doute Allah ou arlem
1 juillet 2019 09:23
et pour rembourser ce crédit elle va faire quoi ?
1 juillet 2019 09:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Et pourquoi pas aller au pôle social de la mosquee avec toute ses dettes et demander de laide à la communauté.

Près de chez moi chaque mosquee a une association ou un pôle social pour aider les familles en difficultés.

C'est tout à son honneur de vouloir régler ses dettes mais pas en contractant un crédit qu'elle ne pourra peut-être pas rembourser, c'est pour ça que dans notre religion on doit éviter les crédits.

Dis moi son secteur et j'essaie de te diriger vers une association in shaa Allah.

Qu'Allah lui facilite.
1 juillet 2019 09:26
Ben elle travaille elle veut rembourser un peu tous les mois car là les sommes sont trop élevées je lui ai dis de parler à son ex mari pour qu il l aide ils ont des enfants mais la communication est rompue c est trop frais pour l instant
Citation
Chris Talline a écrit:
et pour rembourser ce crédit elle va faire quoi ?
1 juillet 2019 09:28
Salam c est bien je sais qu elle est allé chez l assistante sociale je t envoie un mp
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Et pourquoi pas aller au pôle social de la mosquee avec toute ses dettes et demander de laide à la communauté.

Près de chez moi chaque mosquee a une association ou un pôle social pour aider les familles en difficultés.

C'est tout à son honneur de vouloir régler ses dettes mais pas en contractant un crédit qu'elle ne pourra peut-être pas rembourser, c'est pour ça que dans notre religion on doit éviter les crédits.

Dis moi son secteur et j'essaie de te diriger vers une association in shaa Allah.

Qu'Allah lui facilite.
e
1 juillet 2019 09:36
Salam

Elle fait un dossier de surendettement a la banque de France
Si ses revenus le jusitifient elle peut en etre exonerée
e
1 juillet 2019 09:36
Elle peut demander un echeancier
Elle donne un peu chaque mois
Citation
Malyia003 a écrit:
Ben elle travaille elle veut rembourser un peu tous les mois car là les sommes sont trop élevées je lui ai dis de parler à son ex mari pour qu il l aide ils ont des enfants mais la communication est rompue c est trop frais pour l instant
1 juillet 2019 09:37
Salam moi aussi je pense que c est mieux qu elle patiente mais la pauvre elle est tellement désespérée elle a plus le goût à rien kheir
1 juillet 2019 09:39
Salam oui je lui ai dis mais toutes les échéances cumulées ça lui fait trop à rembourser tu as raison je vais lui dire pour la Bdf
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Elle peut demander un echeancier
Elle donne un peu chaque mois
a
1 juillet 2019 10:05
Salam
Les dette doivent etre payé par les 2
Elle doit en parlais a son acocat
Qui demande au juge une indemnite contre le mari pour lui.rembourser la moitié
1 juillet 2019 10:20
Salam oui tu as raison c est grave quand même de faire ça les gens ont pas peur d Allah
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Les dette doivent etre payé par les 2
Elle doit en parlais a son acocat
Qui demande au juge une indemnite contre le mari pour lui.rembourser la moitié
1 juillet 2019 10:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle n'a pas d'autres solutions, elle peut y recourir à bon escient. La règle est que la nécessité lève l'interdit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juillet 2019 11:16
Baraka Allah oufik mon frère je vais lui dire déjà de tout essayer dans le halal après si vraiment elle trouve pas de solution en dernier mais vraiment dernier recours kheir incha Allah
R
1 juillet 2019 11:27
Salam

L'AS lui a dit quoi ? Elle peut l'aider à monter un dossier peut être avec la caf... je sais que dans certains cas ils font des prêts d'honneur ... donc c un prêt et non un crédit..Après je sais pas trop comment ça marche ....

Contacter les organismes concernés pour échelonner évidemment car bcp vont préférer un paiement même minime mais régulier plutôt qu'avoir recours à un recouvrement ...

Ensuite ben selon les factures Si c des trucs de nécessité ben l'assistante sociale peut en payer une partie genre edf...

Ensuite ben tant que faire ce peux éviter la bdf car ils s'ingerent dans tes comptes ... t'es plus libre de faire ce que tu veux ... ce qui est normal en même temps mais c une galère ...donc y aller et comme dit plus haut selon les cas ça peut même être effacé...

Enfin ben si toujours rien le crédit...Heu


Et évidemment qu'elle se renseigne pour obliger son mari à payer ...

Ps si elle est divorcée et que son mari paye pas la pension la caf peut la lui payer il me semble ...faut se renseigner
1 juillet 2019 16:15
Dans sa situation prendre un crédit est la plus mauvaise idée qui soit.
Qu'elle aille plutôt voir une assistante sociale, la France paye généreusement les factures de des citoyens grâce à divers fonds de solidarité.
1 juillet 2019 17:22
Salam merci de vos réponses incha Allah vous avez raison y a tellement de moyens avant le crédit je lui ai dis on verra quel choix elle va faire j espère le bon
1 juillet 2019 18:13
Ce n'est même pas une question de religion mais de bon sens.
Il ne faut jamais prendre un crédit pour couvrir des dettes, car ce crédit après il faut le payer, et les personnes qui tombent dans cet engrenage enchaînent les crédits pour couvrir ceux précédemment contactés, ainsi de suite à n'en plus finir.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam merci de vos réponses incha Allah vous avez raison y a tellement de moyens avant le crédit je lui ai dis on verra quel choix elle va faire j espère le bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook