Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans un couple, selon vous?
25 janvier 2018 01:10
Assalam alaykoum.

Selon vous dans un couple, qu'est ce qui est le plus important pour avoir une bonne entente? Qu'est ce qui pourrez entretenir la flamme? Quels conseils donneriez vous pour casser la routine mis a part les restos etc... (mêmes si les choses simple sont tjr cool)

Personnellement je pense que la communication est la clé ultime! Pouvoir discuter sans craindre quoi que ce soit. La confiance et aussi le fais de tjr s'intéresser aux plaisirs de l'autre. Pour entretenir la flamme et casser la routine, je pense que l'improvisation doit avoir sa place et oser tenter des choses parfois qui peuvent paraitre inédite, il faut qu'il y est de la folie raisonnable..

Exemple: partir sur un coup de tête en moto a 2h du matin faire un tour dans le sud prendre un bateau pr l'espagne et revenir le lendemain soir, saut a l'elastique... Bon je dis nimp quoi ce n'est qu'un exemple car bien-sûr quand les enfants sont la parfois c'est plus compliquer. Mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 01:12 par Maghribiamouslima.
A
25 janvier 2018 01:14
Communication et improvisation. Pas mal pas mal.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
N
25 janvier 2018 01:19
La communication si tu veux quelle soit complete et qu'il n y ait jamais de mensonge et de non dit. Ben faut jms faire la gueule et il faut TOUJOURS etre a lecoute sans jugement meme quand l'autre tape dans ton ego...et qu'il fait des choses à l'encontre de tes principes.
Sinn il te les cachera au bout d'un moment...
La clé d'une bonne communication, c'est savoir ECOUTER meme quand l'autre fait des choses graves à ton sens...ecouter sans juger.

Pr entretenir la flemme ça depend vrmt de la personne ac qui tu partages ta vie...certains n'ont pas besoin de prendre une moto à 2h du mat, ni le bateau pr se rendre à Madrid et revenir à paris le lendemain.
Par exemple je n'ai pas du tt besoin de tt ca...
au contraire meme...ça creerait en moi de l'angoisse.
N
25 janvier 2018 01:22
et quand t'as des enfants, un restau en amoureux...rien qu'en amoureux...c'est presque le nirvana mdr...

les choses simples...
25 janvier 2018 01:26
Oui je sais bien je suis maman lol c'est vrai qu'avec les enfants faut tous prévoir

Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
et quand t'as des enfants, un restau en amoureux...rien qu'en amoureux...c'est presque le nirvana mdr...

les choses simples...
N
25 janvier 2018 01:31
Oui puis meme pr eux...messakines on ne peut pas disparaitre comme ça sur un coup de tete.
Ils ont besoin de stabilité etc...

quand on veut preparer une sortie on doit vrmt leur annoncer etc...
Moi lol cest ce que je fais...pendant plusieurs jrs à lavance je leur repete mdr (et je sais que ça sert a rien de sy prendre aussitot car il ne save gerer que dans l'instant) ...
Citation
Maghribiamouslima a écrit:
Oui je sais bien je suis maman lol c'est vrai qu'avec les enfants faut tous prévoir
m
25 janvier 2018 01:34
La vérité...
Avoué ces tords si l'autre le demande , assumé qui on est...
D
25 janvier 2018 02:59
Pour moi le RESPECT mutuel est le ciment du couple, savoir gérer les moment de crise sans jamais d'insulter pour par la suite ne jamais avoir de rancoeur qui ressortent une fois qu'on applique cela je pense que l'homme et sa femme vivront heureux dans jamais vouloir se quitter même 1h lool
c
25 janvier 2018 08:26
Bateau pour aller à Madrid ? moody smiley Et revenir en bateau à Paris ? eye popping smiley
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
La communication si tu veux quelle soit complete et qu'il n y ait jamais de mensonge et de non dit. Ben faut jms faire la gueule et il faut TOUJOURS etre a lecoute sans jugement meme quand l'autre tape dans ton ego...et qu'il fait des choses à l'encontre de tes principes.
Sinn il te les cachera au bout d'un moment...
La clé d'une bonne communication, c'est savoir ECOUTER meme quand l'autre fait des choses graves à ton sens...ecouter sans juger.

Pr entretenir la flemme ça depend vrmt de la personne ac qui tu partages ta vie...certains n'ont pas besoin de prendre une moto à 2h du mat, ni le bateau pr se rendre à Madrid et revenir à paris le lendemain.
Par exemple je n'ai pas du tt besoin de tt ca...
au contraire meme...ça creerait en moi de l'angoisse.
l
25 janvier 2018 08:36
Le respect, la confiance, montrer son amour dans les petits gestes au quotidien, se soutenir mais aussi comprendre qu'on ne doit pas etouffer l'autre, accepter que chacun ait ses propres aspirations.
Communiquer avec son conjoint mais apres tout depend des caracteres de chacun. Par exemple, mon mari est introverti et ce n'est pas naturel pour lui. J'ai su accepter ses moments de silence, qu'il ne me raconte pas "tout" parce que d'un autre cote , sa facon d'etre et tout dans son comportement me prouvent qu'il s' investit dans notre couple.
Lui, les surprises, voyages et autres activites extraordinaires, c'est pas son truc lol.
Il prefere de loin rester a la maison, et on passe du temps ensemble et notamment des petites siestes coquines donnent du piment a notre vie de couple. Car pour nous deux, l'entente sexuelle est un des ciments de notre couple et efface les tensions.
On ne reste jamais fache l'un contre l'autre et bien des fois, on s' est justement retrouves sur l'oreiller In love
N
25 janvier 2018 08:58
Mdr dsl il était tard
Citation
camilea a écrit:
Bateau pour aller à Madrid ? moody smiley Et revenir en bateau à Paris ? eye popping smiley
25 janvier 2018 09:08
La communication et j'ajouterai la séduction...
Ne rien prendre pour acquis au risque de tout perdre, cela se travaille au quotidien: prendre soin de sois pour plaire à l'autre, le complimenter, avoir des petites attentionssmiling smiley
A
25 janvier 2018 09:57
Du respect et un peu de folie, savoir transmettre sa bonne humeur, taquiner l'autre. Faire en sorte qu'il soit heureux.
25 janvier 2018 10:23
accepter que la vie ce n'est pas l'aventure tous les jours, c'est ça la clé

comprendre que la vie c'est la routine aussi

et c'est bien aussi
25 janvier 2018 11:12
Salam wa'laykoum

Un couple solide c'est la communication comme tu le dis mais aussi savoir fermer les yeux!!
Ne pas relever toutes les choses qui t'embête sinon il n'y aurait que des disputes et avec le temps, chacun finit par corriger ses petits défauts!!

Se respecter au niveau verbale, jamais de grossièretés!! Et aussi au niveau cacher tout ce qui n'est pas beau ( roter, les besoins, meme lorsqie je suis indisposée des fois il ne le sait pas...)

Rire ensemble est important.

La patience guérit bien des tracas que l'on rencontre dans un couple!!

Un épanouissement totale au niveau du plaisir rend l'union plus soudée, plus complice et plus magique!!
S
25 janvier 2018 13:23
Salam

Pour moi, c'est l'acceptation qui permet d'avoir une bonne entente dans le couple à long terme.

Les coups de folies pour rompre la monotonie, j'ai connu. Mais ça ne mène finalement à rien. C'est juste des coups d'épée dans l'eau. C'est chouette sur le moment et puis ... le train train revient, de toutes manières.

Et ce coup de folie permet quoi en réalité ? De passer une nuit torride ? C'est marrant au début, mais quand tu sais que chaque coup de folie se termine comme ça, ça n'a plus de charme non plus, on connait déjà la fin. Et puis, même si la forme diffère, au lit, ça ne changera pas grand chose. Ce sera toujours les mêmes positions, la même façon de faire.

Et s'il vous prend des envies à la Christian Grey, idem, à la fin on se rend compte que c'est beaucoup d'énergie gaspillée pour quoi ? pas grand chose de nouveau derrière.

Quand ces coups de folie sont terminés et qu'on accepte que le naturel, c'est ce qu'il y a de mieux, on revient vers une relation "normale", plan plan, et on apprécie le confort qu'elle procure. A ce moment-là, on se dit que "pas besoin de coup de folie pour s'aimer, on s'aime même sans ça". Un simple regard, un simple câlin et on sait qu'on va passer une bonne journée.

Des fois, je me dispute avec mon mari avant qu'il aille au boulot. Ben dès qu'il a sa pause, il me téléphone, je lui dis qu'il est moche et pas beau, que ça sert à rien d'appeler parce que ça ne changera rien, il rigole en me disant qu'il le sait et qu'il ne peut pas se passer d'une peste comme moi, et après je lui demande s'il m'aime. Et c'est reparti comme il y a 20 ans.

Il fut un temps où on avait envie de voyages, de changer même de maison histoire de changer de vie et puis ... ça ne change rien tout ça. ça met un peu de piquant sur le coup, mais ça ne change pas notre relation.

L'acceptation est la meilleure des façons d'aimer. Y'a pas besoin de tralala pour être heureux.
T
25 janvier 2018 13:49
L'empathie selon moi c'est la clé de tout.
L
25 janvier 2018 16:48
Merci pour ton post thumbs up
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Pour moi, c'est l'acceptation qui permet d'avoir une bonne entente dans le couple à long terme.

Les coups de folies pour rompre la monotonie, j'ai connu. Mais ça ne mène finalement à rien. C'est juste des coups d'épée dans l'eau. C'est chouette sur le moment et puis ... le train train revient, de toutes manières.

Et ce coup de folie permet quoi en réalité ? De passer une nuit torride ? C'est marrant au début, mais quand tu sais que chaque coup de folie se termine comme ça, ça n'a plus de charme non plus, on connait déjà la fin. Et puis, même si la forme diffère, au lit, ça ne changera pas grand chose. Ce sera toujours les mêmes positions, la même façon de faire.

Et s'il vous prend des envies à la Christian Grey, idem, à la fin on se rend compte que c'est beaucoup d'énergie gaspillée pour quoi ? pas grand chose de nouveau derrière.

Quand ces coups de folie sont terminés et qu'on accepte que le naturel, c'est ce qu'il y a de mieux, on revient vers une relation "normale", plan plan, et on apprécie le confort qu'elle procure. A ce moment-là, on se dit que "pas besoin de coup de folie pour s'aimer, on s'aime même sans ça". Un simple regard, un simple câlin et on sait qu'on va passer une bonne journée.

Des fois, je me dispute avec mon mari avant qu'il aille au boulot. Ben dès qu'il a sa pause, il me téléphone, je lui dis qu'il est moche et pas beau, que ça sert à rien d'appeler parce que ça ne changera rien, il rigole en me disant qu'il le sait et qu'il ne peut pas se passer d'une peste comme moi, et après je lui demande s'il m'aime. Et c'est reparti comme il y a 20 ans.

Il fut un temps où on avait envie de voyages, de changer même de maison histoire de changer de vie et puis ... ça ne change rien tout ça. ça met un peu de piquant sur le coup, mais ça ne change pas notre relation.

L'acceptation est la meilleure des façons d'aimer. Y'a pas besoin de tralala pour être heureux.
W
25 janvier 2018 17:01
Des clichés quoi.

Si tu cesses de considérer les jours qu'Allah t'accorde comme routinier et pesant au point de devoir faire quelque chose pour y conférer de la valeur, tu en sors déjà grandi.

La routine est preuve de stabilité et c'est un bénéfice d'Allah pour accomplir et améliorer tes actions pendant chaque jour de plus.
c
25 janvier 2018 23:39
Mdrrr heureusement , parceque je me demandais si tu pensais sérieusement qu'il y'avait de la mer à Madrid et à Paris ou un fleuve sans que je le sache lol
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Mdr dsl il était tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook