Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans un couple, c'est la femme qui...
W
30 juillet 2020 01:22
Je ne connais aucune femme qui rêverait de vivre au milieu des wahabites , qui lapident pour un oui ou pour un non, qui voient la femme comme un défouloir à leurs frustrations, à part certaines converties lobotomisees.
Ahh ça c'est du cauchemar ???
Bonne nuit
Citation
Streptostaph a écrit:
Non, simplement, elles sortiront avec des tenue vestimentaires appropriés, et elles ne se mêleront pas aux hommes, au travail, pourquoi toujours vouloir aller d'un extrême à l'autre, est-ce que ce n'est pas non plus une soumission que de se plier aux normes de la société, je peux te dire qu'il y a des femmes qui sont à la maison parce qu'elles ne désirent pas être au milieu d'homme, et qui se vêtissent de manière pudique, voile etc, parce qu'elles ne veulent pas s'objetiser, c'est ça aussi la liberté.



J'apprécie l'Arabie Saoudite, pas tout, mais il y a beaucoup de point que j'apprécie, et encore une fois, tu as des femmes qui auraient rêvé de vivre là-bas ..


Je vais aller dodo, bonne nuit, ne fait pas de cauchemars, il t'arrive de te réveiller en sursaut après avoir rêver que tu étais en Arabie ?..
30 juillet 2020 01:24
Changer ta vision des choses... je n’ai pas autant de temps à perdre mon mai, et ça m’apporterait rien! Zéro bénéfice!
Par contre, les hommes pensent qu’ils règnent à cause de leur chromosomes XY, alors qu’ils font la loi uniquement parce que des bonnes femmes l’acceptent! Ce sont les femmes qui entretiennent le système, pas l’envers.... tu pourrais leur remercier ptdr
Citation
Streptostaph a écrit:
Je les taxe de soumis, mais en aucun cas je suis contre eux, ils font ce qu'ils veulent, mais toi, c'est limite si tu ne voudrais pas changer ma vision des choses..

chacun fait ce que bon lui semble !
S
30 juillet 2020 01:26
Merci à toute les femmes du monde qui souhaitent être soumise à leur époux !

Voilà qui est fait !

Bonne nuit !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Changer ta vision des choses... je n’ai pas autant de temps à perdre mon mai, et ça m’apporterait rien! Zéro bénéfice!
Par contre, les hommes pensent qu’ils règnent à cause de leur chromosomes XY, alors qu’ils font la loi uniquement parce que des bonnes femmes l’acceptent! Ce sont les femmes qui entretiennent le système, pas l’envers.... tu pourrais leur remercier ptdr
30 juillet 2020 01:43
ptdr un petit pas sur Yabi, un grand pas pour les hommes « insoumis »
Citation
Streptostaph a écrit:
Merci à toute les femmes du monde qui souhaitent être soumise à leur époux !

Voilà qui est fait !

Bonne nuit !
30 juillet 2020 02:31
Fais pas la maline "Nana d'enfer".

Arrêtes de jouer l'insoumise, féministe 2.0

Tu tapes tes messages sur un PC crée par des hommes, tu utilises Internet crée par les hommes, tu vis dans un pays fondé par les hommes.

Tout tes faits et gestes, tout ton quotidien est régie par une société patriarcale.

Tu es soumise aux hommes que tu le veuilles ou non.

yawning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr un petit pas sur Yabi, un grand pas pour les hommes « insoumis »
Y
30 juillet 2020 03:34
Les féministes 2.0 tah Wahran ou Marrakech qui viennent nous casser les pieds Ill
Vous êtes au courant que vous n'avez pas le monopole de la pensée et que certaines femmes souhaitent et sont même heureuses de se conformer à l'Islam et ses préceptes ? Ill
A
30 juillet 2020 06:10
Assalaamou 'aleykoum,

Désolé de te le dire mais l'homme doit aussi ranger la maison et éduquer les enfants (bien que la femme a une plus grande part de responsabilité à cet égard ce qui est logique puisqu'elle ne travaille pas). Et ne me dit pas : "Oh mais encore du féminisme". Non l'islam est bien meilleur.

(Ceci étant dit je suis d'accord avec toi chacun sa responsabilité et l'un peut aider l'autre.)
S
30 juillet 2020 06:24
Seule ta femme éduque tes enfants?
Dans un couple l'homme a autant de responsabilité sur l'éducation des enfants, pas que la femme.
M
30 juillet 2020 07:55
Salam,

Mouais je suis d'accord avec ce que tu dis mais ceci est seulement valable lorsque cet homme en question est un vrai bonhomme avec les épaules solides.


Combien attendent que leur femme gère le foyer et en plus de ça aille travailler pour payer les factures et l'entretienne.

De nos jours beaucoup d'hommes ne sont que des grandes gueules qui souhaitent en réalité une colocataire qui va pleinement assumer les charges pour lui et en plus faire la popote ah et aussi j'oubliais, puisque c'est une "colocataire halal" ( et non pas épouse), lui assurer une vie intime.

Ainsi il est gagnant à tous les niveaux

Biensûr il existe encore une poignée de bonhommes mais comparé aux autres c'est dérisoire.


Citation
abou oubeyd a écrit:
Dans un couple c'est la femme qui fait la cuisine, éduque les enfant range la maison....

Dans un couple c'est l'homme qui ramène l'argent la bouffe qui fait les travaux à la maison qui monte les meubles...

Chacun sa place mais chacun des deux peux aider l'autre dans une ou des tâches.

Si la femme sort pour aller travailler ( c'est possible pour certains cas ) les enfants sont mal éduqué ( cantine, nounou ... )
A
30 juillet 2020 08:11
Bonjour,

J'ai vu votre message et je me permets quelques corrections.

Les avancées scientifiques sont souvent le fait de libre-penseurs, qui ont su s'affranchir des règles pré-établies. Dès lors, c'est pas étonnant qu'on retrouve nombre de femmes non soumises... ou d'autres briseurs de règles sociétales.

Je reprends votre message :
Tu tapes tes messages sur un PC crée par des hommes,
Très floue comme phrase.
Si vous parlez de l'industrie des petites mains conceptrices de produits informatiques, elle
exploite majoritairement les femmes (moins chères), et ce, en situation de travail mixte.
Si vous parlez de la conception créatrice, l'idée de l'ordinateur provient de Alan Turing, homosexuel, dont les découvertes ont sauvé des milliers de vies humaines (sans son décrypteur d'enigma, la 2eme guerre mondiale aurait duré beaucoup plus longtemps) mais dont les lois homophobes ont détruit ce génie créateur en plein élan (mort à 41 ans).

Tiens, pour cela, M. Turing s'est servi des nouvelles méthodes computationnelles, créées par l'équipe de la calculatrice Clara Froelich (une femme gérant avec un homme chercheur -donc mixité - l'équipe des calcutatrices, composée majoritairement de femmes).

tu utilises Internet crée par les hommes,
Toujours flou. je ne sais pas si vous parlez des algorithmes dont le premier fut inventé par Ada Lovelace (une femme) ou du compilateur de Grace Hooper (encore une femme).
A moins que vous parliez des dirigeantes, dont notamment la CEO Meg Whitman, qui s'occupe des serveurs de données, essentiels dans le réseau internet.
Tiens, en matière d'algo utilisés, me vient en tête le travail de la mathématicienne -homosexuelle- Sofia Kovalevskaïa qui a amélioré une des méthodes utilisées en cryptographie sur internet.

tu vis dans un pays fondé par les hommes. Vu les sociétés actuelles, je crois que c'est plutôt un argument pour laisser un peu plus de femmes au pouvoir.

Attention, je ne dis pas que les femmes sont les seules créatrices de ces outils, mais je soutiens qu'elles ont fait partie intégrante du processus qui nous permet de communiquer sur yabiladi. Beaucoup de découvertes faites par des hommes sont également utilisées.

Alors, en écrivant ce post, je n'espère même pas le minimum de reconnaissance qui aboutirait à "Merci aux femmes non-soumises (acceptant de travailler en situation de mixité) et aux homosexuels qui nous ont fourni les outils utilisés sur internet". Mais, j'espère que vous connaîtrez du moins à l'avenir les noms des principaux libre-penseurs (dont je n'ai cité que la partie visible de l'iceberg), qui vous vous ont offert les moyens de communiquer actuellement.


Bonne journée





Citation
adkrnn a écrit:
Fais pas la maline "Nana d'enfer".

Arrêtes de jouer l'insoumise, féministe 2.0

Tu tapes tes messages sur un PC crée par des hommes, tu utilises Internet crée par les hommes, tu vis dans un pays fondé par les hommes.

Tout tes faits et gestes, tout ton quotidien est régie par une société patriarcale.

Tu es soumise aux hommes que tu le veuilles ou non.

yawning smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 30/07/20 09:12 par Arcadia34.
B
30 juillet 2020 10:29
ptdr pq?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pas dans le lit No no
N
30 juillet 2020 11:00
Ce que tu dis est vrai.

Il y a des couples non musulmans qui sont partis là-bas pour le travail de monsieur et les épouses aiment vivre là bas.

Après il faut avoir les moyens.

Tu as une vétérinaire allemande qui est assez connu là-bas. Elle travaille pour des personnes qui ont les moyens. Et elle a des clients homme.


La bas elle est très respectée.

Quand elle sort elle ne porte pas le voile mais elle est habillée pas en mimi jupe. Normal.

Pour moi il faut respecter le pays où tu vis.
Citation
Streptostaph a écrit:
Non, simplement, elles sortiront avec des tenue vestimentaires appropriés, et elles ne se mêleront pas aux hommes, au travail, pourquoi toujours vouloir aller d'un extrême à l'autre, est-ce que ce n'est pas non plus une soumission que de se plier aux normes de la société, je peux te dire qu'il y a des femmes qui sont à la maison parce qu'elles ne désirent pas être au milieu d'homme, et qui se vêtissent de manière pudique, voile etc, parce qu'elles ne veulent pas s'objetiser, c'est ça aussi la liberté.



J'apprécie l'Arabie Saoudite, pas tout, mais il y a beaucoup de point que j'apprécie, et encore une fois, tu as des femmes qui auraient rêvé de vivre là-bas ..


Je vais aller dodo, bonne nuit, ne fait pas de cauchemars, il t'arrive de te réveiller en sursaut après avoir rêver que tu étais en Arabie ?..
30 juillet 2020 11:02
confused smiley. Je suis trop timide, je n’oserai jamais t’expliquer la raison, ça va me faire rougir tongue sticking out smiley
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
ptdr pq?
S
30 juillet 2020 12:40
En mini jupe, très difficile à croire, peut-être au Qatar alors, mais en mini jupe en Arabie saoudite, là-bas, même les prostitués sont pudiques, ou cela à dû changer avec le nouveau roi.


Pour moi, il faut respecter sa croyance, chacun sa vision, mais je parlais de partir en Arabie plutôt pour le côté religieux, effectivement si tu as une bonne qualification, tu peux t'y rendre, beaucoup d'Américain bossent là-bas, et d'autres nationalités aussi.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ce que tu dis est vrai.

Il y a des couples non musulmans qui sont partis là-bas pour le travail de monsieur et les épouses aiment vivre là bas.

Après il faut avoir les moyens.

Tu as une vétérinaire allemande qui est assez connu là-bas. Elle travaille pour des personnes qui ont les moyens. Et elle a des clients homme.


La bas elle est très respectée.

Quand elle sort elle ne porte pas le voile mais elle est habillée pas en mimi jupe. Normal.

Pour moi il faut respecter le pays où tu vis.
N
30 juillet 2020 12:54
Elle ne s'habille pas en mimi jupe. Pas
Citation
Streptostaph a écrit:
En mini jupe, très difficile à croire, peut-être au Qatar alors, mais en mini jupe en Arabie saoudite, là-bas, même les prostitués sont pudiques, ou cela à dû changer avec le nouveau roi.


Pour moi, il faut respecter sa croyance, chacun sa vision, mais je parlais de partir en Arabie plutôt pour le côté religieux, effectivement si tu as une bonne qualification, tu peux t'y rendre, beaucoup d'Américain bossent là-bas, et d'autres nationalités aussi.
B
30 juillet 2020 16:01
??? ne dis rien alors
Citation
JusteCjuste a écrit:
confused smiley. Je suis trop timide, je n’oserai jamais t’expliquer la raison, ça va me faire rougir tongue sticking out smiley
30 juillet 2020 16:11
Juste c’est juste :
 
C’est injuste ! 0
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
??? ne dis rien alors
30 juillet 2020 16:16
Tu as changée de pseudo, mais je t’ai vite reconnu ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
??? ne dis rien alors
30 juillet 2020 20:42
ptdr bien essayé... je m’en tape du féminisme à deux balles dont tu parles. Les hommes n’ont que ça à la bouche ce dernier temps. Complètement obsédés et à se rouler parterre pour un rien du tout... maman, elle m’écoute pas... hum hum.. mais pourquoi maman ? crying( voir des hommes qui ralent comme des gonzesses ça fait pitié plus qu’autre chose.

Après oui, je te l’accorde, en tant qu’homme tu peux toujours t’envoyer des fleurs sur le dos des autres hommes qui eux ont apporté quelque chose à ce monde, surtout en Occident et alors que leur femmes travaillent, et sans avoir des boniches à la maison comme d’autres, rien que pour se sentir virils.

Eh oui, ils y a aussi des hommes qui ont apporté d’autre chose que les magouilles et les règlements de comptes, la politique de merde, la dictature, la guerre, et qui pensent pas qu’on devrait leur faire des courbettes juste parce qu’il pissent debout! Ce sont bien nos hommes, entreprenants et larges d’esprit, mais ça c’est pas donné à tout le monde!

Quant à toi, t’inquiètes pas, si tu cherches tu trouveras servante puisque certaines femmes kiffent ça ...

PS: je ne fais pas la maline, je suis maline smoking smiley
Citation
adkrnn a écrit:
Fais pas la maline "Nana d'enfer".

Arrêtes de jouer l'insoumise, féministe 2.0

Tu tapes tes messages sur un PC crée par des hommes, tu utilises Internet crée par les hommes, tu vis dans un pays fondé par les hommes.

Tout tes faits et gestes, tout ton quotidien est régie par une société patriarcale.

Tu es soumise aux hommes que tu le veuilles ou non.

yawning smiley
A
30 juillet 2020 20:47
Mes cousines elles disent que c'est la femme qui porte la culotte mais elle fait en sorte de faire croire à son mari que c'est lui. Mdr j'aurais dû écouter leurs conseils ya sahbi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook