Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol dans couple
M
16 août 2020 23:53
Salamouleykoum j aurais besoin de quelques conseils ou votre e avis , je rencontre un gros problème de manque de confiance dans mon couple . En effet je suis marier depuis un an , j ai un fils d un premier mariage et avec mon conjoint tout se passe très bien hmd , seulement il ya quelques mois je me suis rendu compte qu il avait pris de l'argent que javais planquer a la maison, il sest servi et ma inventer un mensonge sans me consulter jusqu a qu il ma avouer qu il avait bien pris la somme d argent . Il avait briser ma confiance et j avoue j etais très déçu . Ensuite j ai décider de lui pardonner , il ma rapidement rembourser en moins de deux mois . Et la j ai poser encore une plus petite somme en espèce, de largent qui était destiner à regler une de ses connaissance pour des travaux, il ma demander un acompte sauf que monsieur n est jamais venu recuperer l argent et par précaution je n'ai pas pris le risque de tout poser a porter de main jai laisser une partie, je me suis rendu compte une semaine après que tout avait disparu . Deux jours après mon fils revient de vacances , je lui ai dit de recompter sa tirelire en tout hasard , l'orque il est aller voir il na rien trouver ,il manquait la totalité de sa tirelire soir 300 euros . Bref cet acte mas mis hors de moi , voler un enfant , j ai trouver sa lamentable et inadmissible . Je suis aussi enceinte de 3 mois, je ne sais plus comment réagir. Je sais qu en ce moment il a des problèmes financier, il vient de se mettre a son compte mais malgres cela , voler sa femme et un enfant , je n arrive pas a le concevoir . Il m avait déjà déçu une fois , il a rattraper et rembourser et la il recommence , il faut qu il comprenne que cet acte est très grave , le pire cest que je suis a l'écoute pour l aider...mais il gagne plus que moi, je comprend pas pourquoi il a besoin toujours de tant d'argent. Il a un vice cest sur mais même avec ceci cet acte est très grave que dois je faire ? Le quitter pour qu il comprenne ?Je suis enceinte ....c est délicat mais même sa ne va pas luipardonner de tout. Merci de votre compréhension .
F
17 août 2020 00:04
Alykoum selem

Il a avouer pour le nouveau vol à toi ainsi qu'à ton fils ? Il en dit quoi ?

Épluches bien la comptabilité pour savoir il fait quoi de cet argent.

C'c'est triste mais si tu ne peux pas lui faire confiance, ne laisse pas d'argent chez toi.
M
17 août 2020 00:10
Oui il.a avouer , il a dit à mon fils qu il allait lui rembourser 500 , genre plus. Apres oui il sait que je laisse rien , je cache tout tellement je n ai plus confiance mais parfois on a pas le choix . Je voulais tester aussi quand jai laisser traîner pour voir si il avait changer, il est tomber dans le panneau et a voler mon fils en plus .
N
17 août 2020 00:11
Et pour lui cest normal ?
M
17 août 2020 00:14
Il dit qu il comptait les remettre.....il a fallu que je lui parler de séparation pour qu i s'excuse et qu il avoue ses tords .
17 août 2020 00:25
il gagne plus que moi, je comprend pas pourquoi il a besoin toujours de tant d'argent.

peut etre quil est cleptomane !!
ben pose lui la question: pourquoi t as besoin toujours de tant d'argent?Heu
17 août 2020 00:27
Le vol n’a sa place nul part et encore moins dans un couple. Honnêtement c’est un scénario que je ne peux imaginer donc je ne sais quoi te conseiller.
Peut être en discuter en insistant sur le fait que tu as subit son acte et que tu le vois comme un voleur. Ne pas hésiter à employer les bons mots pour qu’il se rende compte de la gravité de son acte.
Puisse Allah te faciliter.
Y
17 août 2020 01:35
Salam

Ce n est pas pour te faire peur mais n a t il pas une addiction aux jeux? Pourquoi a t il autant besoin d argent ??

Cache ton argent et celui de ton fils

Courage
M
17 août 2020 01:57
Salam ahlikoum
Insister sur le fait que le vol est Haram
Prendre sans rien dire alors que vous savez que l autre ne sera pas d accord c est un vol
Citation
Manilia a écrit:
Le vol n’a sa place nul part et encore moins dans un couple. Honnêtement c’est un scénario que je ne peux imaginer donc je ne sais quoi te conseiller.
Peut être en discuter en insistant sur le fait que tu as subit son acte et que tu le vois comme un voleur. Ne pas hésiter à employer les bons mots pour qu’il se rende compte de la gravité de son acte.
Puisse Allah te faciliter.
17 août 2020 03:05
Dingue ça ! On ne peut même plus vivre tranquillement et en sécurité chez soi, toujours être sur ses gardes dans la maison ce n'est pas une vie.

Fok that.
Citation
Muslima340 a écrit:
Salamouleykoum j aurais besoin de quelques conseils ou votre e avis , je rencontre un gros problème de manque de confiance dans mon couple . En effet je suis marier depuis un an , j ai un fils d un premier mariage et avec mon conjoint tout se passe très bien hmd , seulement il ya quelques mois je me suis rendu compte qu il avait pris de l'argent que javais planquer a la maison, il sest servi et ma inventer un mensonge sans me consulter jusqu a qu il ma avouer qu il avait bien pris la somme d argent . Il avait briser ma confiance et j avoue j etais très déçu . Ensuite j ai décider de lui pardonner , il ma rapidement rembourser en moins de deux mois . Et la j ai poser encore une plus petite somme en espèce, de largent qui était destiner à regler une de ses connaissance pour des travaux, il ma demander un acompte sauf que monsieur n est jamais venu recuperer l argent et par précaution je n'ai pas pris le risque de tout poser a porter de main jai laisser une partie, je me suis rendu compte une semaine après que tout avait disparu . Deux jours après mon fils revient de vacances , je lui ai dit de recompter sa tirelire en tout hasard , l'orque il est aller voir il na rien trouver ,il manquait la totalité de sa tirelire soir 300 euros . Bref cet acte mas mis hors de moi , voler un enfant , j ai trouver sa lamentable et inadmissible . Je suis aussi enceinte de 3 mois, je ne sais plus comment réagir. Je sais qu en ce moment il a des problèmes financier, il vient de se mettre a son compte mais malgres cela , voler sa femme et un enfant , je n arrive pas a le concevoir . Il m avait déjà déçu une fois , il a rattraper et rembourser et la il recommence , il faut qu il comprenne que cet acte est très grave , le pire cest que je suis a l'écoute pour l aider...mais il gagne plus que moi, je comprend pas pourquoi il a besoin toujours de tant d'argent. Il a un vice cest sur mais même avec ceci cet acte est très grave que dois je faire ? Le quitter pour qu il comprenne ?Je suis enceinte ....c est délicat mais même sa ne va pas luipardonner de tout. Merci de votre compréhension .
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
17 août 2020 08:45
Alors là.... J'ai pas les mots
17 août 2020 08:50
C'est un très mauvais vice. Il faut qu'il en prenne conscience et travailler dessus.

Dis lui que ça donne une piètre image de lui et que c'est indigne d'un homme de principes et de valeur.

Le but n'est pas de le blesser mais de le piquer dans son égo pour le réveiller.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
17 août 2020 09:12
tu as épousé un voleur, il ne te reste plus qu'à rester sur tes gardes, c'est à dire, ne pas lui donner de procuration sur ton compte bancaire et exige de lui, le remboursement des sommes qu'il a volé, crée un compte bancaire pour ton fils et mets y l'argent de sa tirelire avec pour toi seule comme tuteur et evite d'avoir des especes en grande quantité (pas plus de 50 euros max) aujourd'hui même la boulangerie prends la cb à partir de 1 euros d'achats ...

ça s'arrangera inchallah
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
F
17 août 2020 09:52
Essaie de savoir si c'est vraiment des soucis financiers avec sa boîte ou si il y 1 vice derrière comme des jeux d'argent.
Fais gaffe si c'c'est bien ça, vs risquez de tout perdre !
Citation
Muslima340 a écrit:
Oui il.a avouer , il a dit à mon fils qu il allait lui rembourser 500 , genre plus. Apres oui il sait que je laisse rien , je cache tout tellement je n ai plus confiance mais parfois on a pas le choix . Je voulais tester aussi quand jai laisser traîner pour voir si il avait changer, il est tomber dans le panneau et a voler mon fils en plus .
17 août 2020 11:55
Pour voler sous son propre toit, il faut vraiment être acculé. Peut-être un cleptomane comme suggéré plus haut, surtout s'il lui suffit de demander pour avoir. Le cleptomane a besoin de vivre les sensations procurées par la subtilisation.

Il faut attaquer à la chimio ce problème sinon votre foyer risque de foutre le camp, tu es enceinte donc pense à ménager tes émotions...
17 août 2020 12:42
Ma pauvre, te voilà dans de beaux draps .
La vie avec lui ne sera pas de tout repos .
Quand tu ne poseras plus d’argent à la maison, il viendra te taxer directement ou ses amis ou pire certains font des crédits...

Bon courage .
i
17 août 2020 14:26
Salam,

Si la situation que tu décris est réelle, ton mari n'est pas cleptomane puisque tu ne cites que l'argent. S'il l'était, il volerait tout et n'importe quoi, aussi ridicule qu'un cure-dent.

Par contre, ce qu'il a fait est très grave. Au-delà de l'argent, c'est la confiance bafouée pas une mais deux fois, et qu'il se soit servi dans la tirelire d'un enfant.

Ça, c'est signe de gros gros problèmes.

Un homme qui n'a pas de barrière morale pour un enfant a de sacrés problèmes à régler sans sa tête.

Impose qu'il se fasse soigner
Mets une deadline
Exige des réponses

S'il n'acte rien pour changer... Prends la décision qui te paraîtra la plus juste pour tout le monde.

Comme l'a dit FreeAssange plus haut, ne pas avoir de tranquillité d'esprit sous son propre toit est inadmissible.

Montre lui les zbels depuis votre fenêtre pour lui montrer où il va finir s'il continue comme ça.

Good luck.


Citation
Muslima340 a écrit:
Salamouleykoum j aurais besoin de quelques conseils ou votre e avis , je rencontre un gros problème de manque de confiance dans mon couple . En effet je suis marier depuis un an , j ai un fils d un premier mariage et avec mon conjoint tout se passe très bien hmd , seulement il ya quelques mois je me suis rendu compte qu il avait pris de l'argent que javais planquer a la maison, il sest servi et ma inventer un mensonge sans me consulter jusqu a qu il ma avouer qu il avait bien pris la somme d argent . Il avait briser ma confiance et j avoue j etais très déçu . Ensuite j ai décider de lui pardonner , il ma rapidement rembourser en moins de deux mois . Et la j ai poser encore une plus petite somme en espèce, de largent qui était destiner à regler une de ses connaissance pour des travaux, il ma demander un acompte sauf que monsieur n est jamais venu recuperer l argent et par précaution je n'ai pas pris le risque de tout poser a porter de main jai laisser une partie, je me suis rendu compte une semaine après que tout avait disparu . Deux jours après mon fils revient de vacances , je lui ai dit de recompter sa tirelire en tout hasard , l'orque il est aller voir il na rien trouver ,il manquait la totalité de sa tirelire soir 300 euros . Bref cet acte mas mis hors de moi , voler un enfant , j ai trouver sa lamentable et inadmissible . Je suis aussi enceinte de 3 mois, je ne sais plus comment réagir. Je sais qu en ce moment il a des problèmes financier, il vient de se mettre a son compte mais malgres cela , voler sa femme et un enfant , je n arrive pas a le concevoir . Il m avait déjà déçu une fois , il a rattraper et rembourser et la il recommence , il faut qu il comprenne que cet acte est très grave , le pire cest que je suis a l'écoute pour l aider...mais il gagne plus que moi, je comprend pas pourquoi il a besoin toujours de tant d'argent. Il a un vice cest sur mais même avec ceci cet acte est très grave que dois je faire ? Le quitter pour qu il comprenne ?Je suis enceinte ....c est délicat mais même sa ne va pas luipardonner de tout. Merci de votre compréhension .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 14:28 par inconnueaubataillon.
M
17 août 2020 14:32
Salam , il a vraiment briser la confiance que je portais pour lui et même l estime , voler un enfant surtout, j ai décider de le choquer pour plus qu il recommence, de me séparer de lui quelques temps , avec les hormones de grossesse en plus je n arrive plus a le supporter depuis cette histoire alors que je l aimais beaucoup , je suis tombé de tres haut . J attends de voir comment il va réfléchir, lui laisser le temps de réfléchir à cet acte si il a un minimum de conscience.

Merci pour vos conseils à tous et toutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook